Sellerie Confort => Sellerie Briant

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sellerie Confort => Sellerie Briant

Message par Lolo80 le Mer 1 Mar 2017 - 18:08

Bonjour.

SellerieConfort: est-ce que quelqu'un connait?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/963851743.htm?ca=19_s

Intéressant ou pas?

Merci.

Dernière édition par Lolo80 le Ven 28 Avr 2017 - 0:37, édité 1 fois
Lolo80
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sellerie Confort => Sellerie Briant

Message par Blackburn le Mer 1 Mar 2017 - 20:01

En effet je viens de voir sur le site, ça me semble plutôt abordable, mais quid de la qualité, j'irais bien y faire un saut dés que les beaux jours reviendront .........

Si quelqu'un en RP est intéressé, on peut s'organiser un petit Road Trip un samedi .....
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par TEODAM le Mer 1 Mar 2017 - 20:01

Connais pas mais elle est jolie et pas cher.
TEODAM
Rodage terminé !

Masculin

Message par JPH13 le Mer 1 Mar 2017 - 20:12

Le prix est plus que raisonnable sans l'appui dos du top case. Maintenant qu'elle qualité de mousse, respecte t il les options selles chauffantes qui peuvent disparaître sous la mousse.
JPH13
Grand voyageur !

Masculin

Message par Blackburn le Mer 1 Mar 2017 - 20:22

Ah oui en effet, j'avais oublié ce détail qui a son importance ......
Je vais essayer de les appeler d'ici la fin de la semaine, d'ailleurs j'ai un doute concernant ma selle : Comment savoir si ma selle est une basse ou une haute ????
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par TEODAM le Mer 1 Mar 2017 - 20:31

Blackburn a écrit:Ah oui en effet, j'avais oublié ce détail qui a son importance ......
Je vais essayer de les appeler d'ici la fin de la semaine, d'ailleurs j'ai un doute concernant ma selle : Comment savoir si ma selle est une basse ou une haute ????
selon la ref

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0A03-EUR-04-2015-K52-BMW-R_1200_RT_0A03,_0A13_&diagId=52_4019
TEODAM
Rodage terminé !

Masculin

Message par frdb le Mer 1 Mar 2017 - 20:35

J'ai fait refaire la mienne avec le dosseret du top case.
Le résultat est très bon, Je trouve la finition à la hauteur des images sur leur site.

ils m'ont abaissé la mousse de 1cm et j'ai choisi l'option broderie avec un logo BMW sur la selle passager et top case du plus bel effet. Allez voir sur leur site il y a plusieurs photos de leur réalisation.

Cela fait un peu plus d'un an et aucun souci. Elle ne s'use pas, a conservée sa couleur d'origine et les multiples textures son imper et toujours antidérapantes. Le délai est respecté. Je n'ai pris l'option Gel ce qui fait que sur des parcours de 500 à 600km cela n'empêche pas d'avoir mal au fessier !

vous l'aurez compris, je suis plus que positif mais je vous assure que je n'ai rien à voir avec eux.
frdb
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Blackburn le Mer 1 Mar 2017 - 20:36

TEODAM a écrit:
Blackburn a écrit:Ah oui en effet, j'avais oublié ce détail qui a son importance ......
selon la ref

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0A03-EUR-04-2015-K52-BMW-R_1200_RT_0A03,_0A13_&diagId=52_4019

Merci pour le lien , mais il me semble que ça ne correspond pas à mon modèle (K26) de 2006 à 2009 .

En fait c'est bon , j'ai modifié le modèle .......
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par Lolo80 le Sam 4 Mar 2017 - 11:32

Tous compte fait, je viens d'envoyer ma selle chez Briant Rolling Eyes
Et déjà hâte qu'elle revienne.
Lolo80
En rodage

Masculin

Message par xav49 le Sam 4 Mar 2017 - 14:53

Salut Lolo,
j'ai eu le même cheminement que toi car en plus je ne suis pas loin du Mans. Sellerie confort est peut-être bien, mais JM Briant compte tenu de son historique sur les BMW et le fait qu'il a lui même une RTLC m'a fait envoyer ma selle chez lui.

Je l'ai depuis 2 mois et effectivement c'est super surtout avec le petit dosseret pilote, très pratique pour le pilote et la passagère......
xav49
En rodage

Masculin

Message par Lolo80 le Sam 4 Mar 2017 - 15:41

C'est tout à fait ce que je me suis dis.
J'ai envoyer aussi le Dosseret du Top Case.... tant qu'à faire Wink

D'ailleurs en parlant du dosseret du Top case, il y a une prise sous le dosseret. Je ne sais pas à quoi elle sert. ce qui m'a conduit à poser la question dans la rubrique électricité
Lolo80
En rodage

Masculin

Message par Blackburn le Jeu 23 Mar 2017 - 20:40

Commande passée chez eux, je devrais recevoir ma selle d'ici le début de semaine, je vous mettrais dans un premier des photos, avant de vous faire un compte rendu de ma SDS et de moi même .......
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par Blackburn le Mar 28 Mar 2017 - 20:37

Bonsoir à tous, j'ai reçu ma selle hier, du coup j'ai tout installé hier soir, mais ma baleine n'a pas voulu démarrer ce matin
Il semblerait que ma batterie soit HS ou alors l'alternateur, donc du coup les photos c'est pas gagné
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par Gerard93 le Mer 29 Mar 2017 - 12:27

Bonjour,
N'ayant pas de voiture, je ne peux pas me passer de la moto le temps d'envoyer les selles chez Briant, donc j'ai commandé les selles chez eux et j'irais sur place pour l'échange dès qu'elles seront prêtes...
Gerard93
Rodage terminé !

Masculin

Message par Richelieu le Mer 29 Mar 2017 - 19:52

Briant c'est bien si il réussit du 1° coupce que tu veux, sinon c'est galère. Impossible d'obtenir une modif.
Richelieu
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Blackburn le Mer 29 Mar 2017 - 21:18

J'ai eu l'occasion de tester rapidement ma selle aujourd'hui, mon premier ressenti est plutôt positif par rapport à la selle d'origine.
J'attends juste de récupérer ma Baleine que j'ai déposer chez le Doc ce soir pour vous faire un CR avec Madame ....

Après la première impression par rapport au prix, me conviens, mais ça n'engage que moi
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par breizhou le Mer 12 Avr 2017 - 20:01

commande passée aujourd'hui... accueil téléphonique sympa...j'ai demandé une selle rabaissée au max...ben oui 1.75m ça va aider..4 à 5 cm de gain à priori...pris en option plaque de gel sur l'avant pour absorber les vibrations ...petite promo en ce moment sur le site... j'attends le sms pour m'avertir qu'elle est prête et je file au mans la récupérer...ça fera une petite balade...
breizhou

Masculin

Message par petiblond le Jeu 13 Avr 2017 - 11:07

breizhou a écrit:commande passée aujourd'hui... accueil téléphonique sympa...j'ai demandé une selle rabaissée au max...ben oui 1.75m ça va aider..4 à 5 cm de gain à priori...pris en option plaque de gel sur l'avant pour absorber les vibrations ...petite promo en ce moment sur le site... j'attends le sms pour m'avertir qu'elle est prête et je file au mans la récupérer...ça fera une petite balade...

Si tu as la possibilité de changer ta commande il paraît que le gel dans les selles de moto est une grave erreur, un effet de mode . Il chauffe les fesses en été et devient dur et inconfortable en hivert

Extrait du mail de JM Briant

j' ai mis au point un concept d 'une remarquable efficacité qui consiste à structurer la nouvelle forme de la selle , assise pilote plus de niveau pour les selles en une partie et deux . Pour les passagers , ne plus glisser dans le dos de pilote d’où l'utilité de travailler des mousses de qualité (Bultex ) de différentes densité et résiliences selon le poids de la personne et son ergonomie en général Le procédé est unique en son genre , insérer de la mousse Bultex aux endroits ou il faut et sur une surface bien définie ainsi que l'épaisseur d'après le poids de la personne et sa taille. Chaque selle d' origine à un défaut de structure (forme et densité de la mousse) nous connaissons les problèmes occasionnés pour chaque type de selle de scooters et motos et nous rectifions et transformons la structure , la densité l 'efficacité de tenue du pilote et passager au freinage et à l'accélération . Nous utilisons le Latex qui a pour but de soutenir l'ensemble des nouvelles mousses intégrées et d' apporter un confort irréprochable sur de longues distances. Vous avez la possibilité d'intégrer le chauffage dans votre selle dans les deux assises avec notre kit spécialement conçue pour les selles de motos. Il est fourni avec son faisceau complet comprenant , un boîtier relai et fusible avec interrupteur tri positions lumineux : 150 euros

Vous avez du entendre parler de gel comme beaucoup de motards , eh bien je peu vous dire que le gel ne sert strictement à rien , c 'est une belle arnaque qui rapporte bien à ceux qui procède à cette absurdité pur et simple . Jamais le gel n'a apporté du confort , qu'il soit épais ou pas le résultat est décevant pour celui qui le commande (preuves à l 'appuis) des clients on en fait l' expérience et viennent souvent me voir pour le retirer (brûlures du fessier l' été et très ferme l'hiver) et si la mousse d 'origine n' est pas changée dessous , c' est pire que la selle d'origine. C' est un amortisseur de coup, l'onde de choc est diminuée (semelles de chaussures) mais en aucun cas fait pour le confort sur une selle de moto.
Beaucoup le pensaient , mais erreur! , pour moi , il y a bien d' autres moyens pour parvenir à du confort certain . Comme la mousse Bultex , le latex en couche ,la mousse à mémoire de forme et surtout , c' est la structure et positionnement des mousses différentes selon le poids de la personne et son ergonomie. Tout confort se trouve dans le travail de la mousse et c'est bien là notre force .
Surtout pas de mousse polyester qui a très peu de résilience. Trop ferme ou pas assez mais surtout pas de retour d' écrasement ; la résilience est le retour et c' est ce qui donne le confort et l' anti vibration sous votre assise.
Le Latex à été une nouveauté chez nous il y a quelques années qui pour les plus lourds à soutenu le poids en équilibrant les cotés sans trop d' écrasement sur le Bultex inséré en profondeur dans la selle , mais toujours en souplesse pour le confort d'après le poids du pilote et passager si besoin . La mousse à mémoire de forme est bien faite en couche pour amélioré le disjonction de bassin pour certains et (ischions et coccyx proéminent) reconnu par certains médecins .
Pour toute commande ( bon de commande à imprimer sur le site) , il est nécessaire d' indiquer , le poids , la taille du passager et du pilote , de faire un trait juste derrière les fesses du pilote dans sa position de confort pour que nous positionnons le dosseret du pilote , possibilité de choisir le look standard ou sport Racing ou autre si demande spéciale en joignant une photo du souhait , la couleur des liserés et piqûres ,
la hauteur d'assise souhaitée , plus ou moins haut , de joindre votre adresse du retour ,votre tél et de joindre le règlement avec la selle (chèque ) . le colis envoyé , vous n' aurez plus qu'a nous communiquer le numéro de colissimo de la poste pour le suivi des
commandes de selles.
petiblond
En rodage

Masculin

Message par breizhou le Jeu 13 Avr 2017 - 11:54

salut, merci petiblond..(j'ai appelé suite à ton msg).oui il y a ce genre de problème avec le gel mais quand le travail est mal fait ou disons que le l'assise est recouverte d'une plaque de gel. renseignements pris, il sont au courant de ces soucis mais eux isolent en profondeur le gel au sein de la mousse bultex ce qui ôtent les soucis de brûlures ou durcissement. ils voient d'ailleurs souvent des selles leur arriver pour échange et qui présentent ces "malfaçons"... je vais quand même tenter le coup car le but là est l'amortisseur de coup, onde de choc et non le confort (là c'est le bultex) car vu qu'elle est rabaissée au max... merci en tout cas de ton message...on verra bien avec l'usage et je ferai suivre le retour d'expérience. Wink
breizhou

Masculin

Message par breizhou le Jeu 13 Avr 2017 - 11:57

ah oui j'oubliais...ils m ont demandé également taille poids et pareil pour mon sds blonde mais elle pas de gel...pas besoin
breizhou

Masculin

Message par petiblond le Jeu 13 Avr 2017 - 12:18

Ok tu nous diras ton ressenti même si tu ne pourras pas faire la différence avec ou sans gel
petiblond
En rodage

Masculin

Message par breizhou le Jeu 13 Avr 2017 - 12:24

ok...mais bon le principal c'est que le fessier de madame soit sur du douillet...faut pas abîmer le matériel hein
breizhou

Masculin

Message par Blackburn le Jeu 13 Avr 2017 - 23:11

Bonjour à tous,

Suite à mon petit périple du week end dernier , 350 kls avec Madame, mon ressenti est des plus positif,, il est vrai qu'au bout d'une heure de route , j'avais mal à l'arrière train.....mais force est de constaté que là, rien du tout, Madame quant à elle qui ne fait de la motoi que très rarement, à agréablement apprécié . Ce que j'ai bien aimé, c'es les 2 assises anti dérapantes , du coup, lors d'un épingle sous éstimé, je ne me suis pas retrouvé sur le réservoir et Madame à ma place ......

Dés que possible, je vous mets des photos de l'ensemble ( avec le dosseret du Top Case).

Ce qui m'a le plus interpellé, c'est surtout le prix, et la dispo ....

Wink
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par copainmotard le Ven 14 Avr 2017 - 17:48

Qu'elle modèle as tu pris
copainmotard

Masculin

Message par Gerard93 le Ven 14 Avr 2017 - 18:51

Bonjour,
Aujourd'hui, je suis allé au Mans pour échanger la selle d'origine avec le modèle référence 1711. Il n'y a pas de doute, pour le pilote l'assise est bien meilleure . Ma passagère va tester également ce week-end...
A+
Gerard93
Rodage terminé !

Masculin

Message par bougou10 le Lun 17 Avr 2017 - 12:57

personne ne remonte d'infos sur la partie chauffante. ça se passe comment?
bougou10

Masculin

Message par DrSnake le Lun 17 Avr 2017 - 16:54

bougou10 a écrit:personne ne remonte d'infos sur la partie chauffante. ça se passe comment?

Alors puisque t'insiste, je te "remonte" des infos.
Mais sur le travail de la sellerie Briant. Sellerie confort, je n'ai pas pratiqué...
Sur base de ta selle, il garde toute la partie du chauffage et la replace dans la nouvelle selle.
Rien de nouveau sous le soleil mais tout fonctionne bien.
Attention qu'il faut peut-être, en fonction de la densité et l'épaisseur de la selle, un peu plus longtemps pour qu'elle chauffe. La mousse Bultex à résilience est surement plus dense que la mousse d'origine.
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par bougou10 le Lun 17 Avr 2017 - 17:23

désolé d"avoir loupé un post

merci pour le remontage
bougou10

Masculin

Message par Blackburn le Lun 17 Avr 2017 - 22:20

Pour ce qui est du système de chauffage des selles, je confirme les propos de DrSnake, il faut en effet un peu plus de temps pour que ça chauffe, mais bon pour l'instant j'éspère qu'on pourra se passer de cette option pour de nombreux mois ...............
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par Blackburn le Lun 17 Avr 2017 - 22:31

copainmotard a écrit:Qu'elle modèle as tu pris

Désolé pour le retour tardif, voici le modèle que j'ai pris Sad avec l'option Gel pilote et passager)

https://i58.servimg.com/u/f58/19/51/98/73/selle_10.jpg
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par gege66 le Mar 18 Avr 2017 - 23:09

Elle est superbe quel en est le prix SVP
gege66
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par frdb le Mer 19 Avr 2017 - 20:29

Yep !
J'ai pris la même que Blackburn sans l'option gel.
220 € pour moi avec le dosseret du TC.

Va voir leur site ils proposent tout un tas de personnalisations possibles.
frdb

Masculin

Message par gege66 le Ven 21 Avr 2017 - 9:42

Merci pour ces infos;n'y a t il pas de problème concernant le système de chauffage de la selle,le rendu est il identique à l'original ?
gege66
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par ANCIEN le Ven 21 Avr 2017 - 11:52

Après discussion téléphonique, j'ai adressé ma selle basse (planche de bois) chez Briant pour une amélioration du confort sans augmentation de l'épaisseur. Ils me promette de soigner mes fesses de petit pas lourd pour la modique somme de 90€.
J'ai hâte de tester le résultat, car pour moi le seul défaut de ma machine c'est le mal au c.l.
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Blackburn le Ven 21 Avr 2017 - 16:33

gege66 a écrit:Elle est superbe quel en est le prix SVP

Désolé de répondre que maintenant, plus de PC, pour ce qui est du prix, j'en ai eu pour 300 € ( option gel pilote +passager et le dosseret sachant que d'origine j'avais une selle basse que j'ai fais réhausser de 2 cm)

Pour ce qui est du chauffage comme dit plus haut, ça mets un peu plus de temps à chauffer, mais bon en ce moment plus trop l'utilité
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut