Sellerie Confort => Sellerie Briant

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sellerie Confort => Sellerie Briant

Message par Lolo80 le Mer 1 Mar 2017 - 18:08

Rappel du premier message :

Bonjour.

SellerieConfort: est-ce que quelqu'un connait?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/963851743.htm?ca=19_s

Intéressant ou pas?

Merci.

Dernière édition par Lolo80 le Ven 28 Avr 2017 - 0:37, édité 1 fois
Lolo80
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sellerie Confort => Sellerie Briant

Message par Blackburn le Ven 21 Avr 2017 - 16:33

gege66 a écrit:Elle est superbe quel en est le prix SVP

Désolé de répondre que maintenant, plus de PC, pour ce qui est du prix, j'en ai eu pour 300 € ( option gel pilote +passager et le dosseret sachant que d'origine j'avais une selle basse que j'ai fais réhausser de 2 cm)

Pour ce qui est du chauffage comme dit plus haut, ça mets un peu plus de temps à chauffer, mais bon en ce moment plus trop l'utilité

Blackburn
En rodage

Message par gege66 le Sam 22 Avr 2017 - 10:57

merci Tarek
je vais les appeler pour plus de précision pour le chauffage et la hauteur idéale de la selle ..
gege66
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Lolo80 le Jeu 27 Avr 2017 - 4:21

Avec un peu de retard.
Je vous présente ma nouvelle selle .....
Lolo80
En rodage

Masculin

Message par jean-claude75020 le Jeu 27 Avr 2017 - 6:00

bonjour
elle a pas l'air épaisse, car elle est basse?
je prendrais le même genre, peut être avec coutures de la couleur de la moto (bordeaux) mais bien rembourée, quelle soit haute me dérange pas (1,77) car je trouve que j'ai les jambes trop pliées même en position haute
jean-claude75020
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par breizhou le Jeu 27 Avr 2017 - 8:13

bonjour, j’attends le sms de sellerie confort pour m'aviser que la mienne est prête et aller la chercher au mans...pris selle creusée...1.75m dès fois c'est juste timide
ça rend bien sur ta bécane lolo80
breizhou
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par bougou10 le Jeu 27 Avr 2017 - 12:07

j'attends de voir le retour de jean claude car nous sommes à peu pres dans la meme configuration.

moto bordeaux, je mesure 1m76 et je trouve que ça manque un peu de hauteur pour les jambes meme si je touche bien par terre à l'arret
bougou10

Masculin

Message par jean-claude75020 le Jeu 27 Avr 2017 - 12:26

sur le site de JM Briant, je pense que la selle de la BMW RTLC blanche du 14 avril 2017 me conviendrait: bien épaisse par rapport à celle de Lolo80 qui a l'air bien fine.
J'ai pas retrouvé ta selle en photo sur le site JMB c'est quoi la date de réalisation?
jean-claude75020

Masculin

Message par jean-claude75020 le Jeu 27 Avr 2017 - 12:28

(155) selle Look Rallye
du 14 avril plus épaisse que celle look racing, et surement + confort
jean-claude75020

Masculin

Message par Lolo80 le Ven 28 Avr 2017 - 0:11

Alors voilà plus d'info.
C'est une selle haute (j'ai acheté la moto d'occaz avec cette selle) Je mesure 1m76.
La selle d'origine était un poil haute pour moi. Même en la réglant en position basse. Je n'avais pas les pieds bien à plat et quand madame montait derrière, c'était un peu juste pour tenir la moto en toute confiance. Et je ne parle pas quand je passais à 2 casques avec valises.
Quand j'ai envoyé la selle en modif chez Mr Briant, j'avais juste demandé de poncer les côtés en pensant que celà suffirait. Mais ça ne me convenait pas.
Après un appel téléphonique et les conseils de Mr Briant, j'ai donc renvoyé une deuxième fois la selle en demandant de diminuer l'épaisseur de la mousse de 3cm.
Maintenant c'est niquel.
La selle n'est pas si fine qu'elle le semble sur la photo. Probablement l'angle de prise de vue qui fait ça.
Question confort c'est impeccable. Je vous le garanti.
Lolo80
En rodage

Masculin

Message par Lolo80 le Ven 28 Avr 2017 - 0:39

Je me suis permis une petite modif du titre du poste.
Lolo80
En rodage

Masculin

Message par franckpaul le Ven 28 Avr 2017 - 8:39

jean-claude75020 a écrit:sur le site de JM Briant, je pense que la selle de la BMW RTLC blanche du 14 avril 2017 me conviendrait: bien épaisse par rapport à celle de Lolo80 qui a l'air bien fine.
J'ai pas retrouvé ta selle en photo sur le site JMB c'est quoi la date de réalisation?

C'est la mienne sur le site de Briant, je confirme, selle standard pas creusée.

Cela dit elle est en position haute (je préfère), ça peut porter à confusion sur la photo.
franckpaul
Toujours là !

Masculin

https://open-time.net/

Message par Did51 le Ven 28 Avr 2017 - 18:27

Bonsoir à tous
pour ma part j'ai acheté une selle chez sellerie confort au Mans l'année dernière l'échange a été fait lors du GP.
j'ai pris l'option gel avant et arrière et mes selles sont chauffantes et bien au bout de quelques km effectués (environ 14000 ) je peux vous dire que c'est le jour et la nuit avec l'origine (d'ailleurs Monsieur BM pourrait faire un effort là dessus je pense scratch scratch
L'accueil est vraiment super et le rapport qualité prix également les 2 selles à 250 € en promo .
D'ailleurs la photo sur le site c'est ma moto c'était la première selle de RTLC réalisée chez eux.
Did51

Masculin

Message par Blackburn le Ven 28 Avr 2017 - 21:50

Cool !!!
Pour l'instant toujours aussi satisfait
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par Lolo80 le Dim 30 Avr 2017 - 22:29

[img][/img]

Voilà, pour mieux voir l'épaisseur de la selle.
Lolo80
En rodage

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 1 Mai 2017 - 9:24

Le travail est soigné et le prix promo intéressant.
Cependant,il y a une polémique sur le gel...
Briant utilise de la mousse Bultex, qui écouter?
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Richelieu le Lun 1 Mai 2017 - 9:41

Le gel n'est pas une matière compressible, donc une fois enchâssé dans une selle il peut devenir dur comme du bois.Surtout si la poche qui le contient n'est pas élastique ce qui le cas dans la grande majorité. En fait je n'ai jamais vu des poches de gel élastiques.
Le bultex c'est du caoutchouc sous forme de mousse de différentes densités et il t'apportera un confort 100 fois supérieur au gel.
Richelieu

Masculin

Message par DrSnake le Lun 1 Mai 2017 - 9:55

La polémique tient également dans le fait que le gel capte énormément la chaleur lorsqu'on laisse la moto en plein soleil. Et il n'y a pas toujours de l'ombre partout où l'on va...
La mousse Bultex, plus aérée (c'est le principe même d'une mousse) permet une meilleure dispersion de la chaleur et évite par conséquent des dommages irrécupérables aux bijoux de famille...
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par TRELECAN le Lun 1 Mai 2017 - 11:08

Merci à Jean-Phi et Michel.
Vos réponses me confortent dans mon choix. Mon RV est fixé au 24 Mai. Mais je vais reprendre contact Chez JM Briant pour parler de la largeur de selle (chauffante) et des possibilités de retravailler son dessin à mettre plus en croissant et réduire la largeur.
Pour le reste, ...., non, j'ai effacé Embarassed
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par DrSnake le Lun 1 Mai 2017 - 11:37

TRELECAN a écrit:Merci à Jean-Phi et Michel.
Vos réponses me confortent dans mon choix. Mon RV est fixé au 24 Mai. Mais je vais reprendre contact Chez JM Briant pour parler de la largeur de selle (chauffante) et des possibilités de retravailler son dessin à mettre plus en croissant et réduire la largeur.
Pour le reste, ...., non, j'ai effacé  Embarassed

Pas de quoi mon bon Daniel. C'est une expérience personnelle que je partage (je parle bien entendu de la dispersion de chaleur...pour le reste,...j'ai effacé).
La selle de la 2009 de Carine (mon binôme) avait été faite chez Top Sellerie - Très beau travail, confort pas mal - mais la chaleur en été et le froid en d'autres saisons ont fait qu'on a fait refaire la selle chez Briant.
Voici le résultat final:

DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 1 Mai 2017 - 11:54

Tu confirme Michel?
1 Vous roulez en duo
2 La selle arrière, celle de Carine a été refaite chez Briant
3 Ta selle est une selle normale ou haute? (rembourrage + ou - épais)
Autre situation: La moto en photo est celle de Carine (qui est grande), la selle pilote est donc la sienne.
Merci d'indiquer vos tailles, pour moi c'est 1,66m, ce qui exige d'avoir recours à de nombreux stratagèmes, dont les bottes Sarko... Rolling Eyes
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par yvess le Lun 1 Mai 2017 - 12:39

Qui as dit que la selle  BM n'est pas confortable
yvess
Grand voyageur !

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 1 Mai 2017 - 12:53

Tous les chats font patoune sur les selles Yves, même sur les selles en bois... Et pas que sur les selles Evil or Very Mad
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par DrSnake le Lun 1 Mai 2017 - 13:50

TRELECAN a écrit:Tu confirme Michel?
1 Vous roulez en duo Quand nous roulons en duo, on prend la LC. La 2009, c'est celle de Carine.
2 La selle arrière, celle de Carine a été refaite chez Briant - L'ensemble (Av & Ar) est refait de chez Briant.
3 Ta selle est une selle normale ou haute? (rembourrage + ou - épais) - Les deux selles sont des normales. Rien en plus, rien de moins. Mais la selle avant est placée en position basse.
Autre situation: La moto en photo est celle de Carine OUI (qui est grande) NON, la selle pilote est donc la sienne. OUI
Merci d'indiquer vos tailles, pour moi c'est 1,66m, ce qui exige d'avoir recours à de nombreux stratagèmes, dont les bottes Sarko... Rolling Eyes  

Moi: 1,74 m, Carine: 1,70 m MAIS à la suite d'une changement de suspension ESA (Grippage complet du mécanisme) la Moto de Carine a "perdu" 4cm avec une suspension Wesa (Wilbers avec ESA). Elle a donc (Carine) les pieds bien à plat même avec une selle normale assurant un bon confort sur de longues distances.
DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par breizhou le Dim 14 Mai 2017 - 12:02

bon voilà j'ai récupéré ma selle chez sellerie confort du mans. le résultat est bon.. le travail est soigné. partie centrale anti dérapant.. j'ai pris le modèle ultra creusé et cela change tout pour moi (1.75)  Embarassed  à l'arrêt.. testé sur 300 km et le confort semble être au rdv.
on voit facilement la différence de niveau entre l'arrière qui est le même qu'auparavant (la hauteur) et la partie pilote..même en 2 casques les pieds sont stables au sol..c'était le but. autant vous dire que la bulle en position haute, je suis abrité
breizhou

Masculin

Message par DrSnake le Dim 14 Mai 2017 - 12:05

Très belle selle. Le travail est effectivement soigné. Et puis avec la partie arrière relevée, cela te fait un dossier l'air de rien pour y appuyer ta face cachée... ricane
Et l'essentiel dans tout cela, ...C'est qu'elle te sied et t'apporte confort et assurance (pour les pieds à terre).
DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par breizhou le Dim 14 Mai 2017 - 12:08

oui croupion bien calé ricane et celui de madame apprécie le confort de la partie arrière...ça aussi c'est important
breizhou

Masculin

Message par ebenne56 le Dim 14 Mai 2017 - 13:25

bonjour breizhou t as selle est tres belle et j ai un peu les memes problèmes que toi 1,74 et a deux sur la moto des fois c est chaud.As tu eu l occasion d essayer avant la meme selle et pendant combien de temp as tu été sans selle et quel prix si ce n est pas trop indiscret.
ebenne56

Masculin

Message par hamburger1400 le Dim 14 Mai 2017 - 18:43

Soyons honnête vos selles sont magnifiques et pour pouvoir tester si cela convient rien ne vaut un long parcours ! Et la tout peut changer d'une personne à l'autre . Mais bon
Quand au soleil c'est quelque-chose qu'on connait bien ici !
La parade et la seule que j'ai pu trouver: mettre un chiffon blanc sur la selle quand la moto est exposée. Ca fait un peu romanichel mais cela protège votre séant des désagréments rectaux dus à la forte contrainte thermique.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par franckpaul le Lun 15 Mai 2017 - 6:32

Je reviens d'un périple de 3000 kilomètres en France (principalement en Ardèche mais pas que), à raison d'environ 7 heures de moto par jour, essentiellement sur départementales (et quelques nationales parfois), de plus ou moins bonne qualité d'enrobé et de profil.

Conclusion : j'attends encore d'avoir mal au luc !

Sur ma précédente (modèle 2013), j'avais conservé l'originale qui avait fini par se "faire" au bout de 2000 kms, et je pouvais rouler 6-7 heures avant de me dandiner sur la selle, mais avec la LC pas moyen, elle est restée aussi dure qu'au début et c'est la raison pour laquelle j'ai fait un aller-retour chez Briant.

Je ne regrette pas la dépense, surtout qu'il est probable que je la conserve sur une prochaine machine si la conception de la selle n'est pas changée entre temps.

PS : J'ai aussi largement moins de courbatures dans le dos, mais c'est peut-être subjectif ?
franckpaul
Toujours là !

Masculin

https://open-time.net/

Message par breizhou le Lun 15 Mai 2017 - 8:01

ebenne56 a écrit:bonjour breizhou t as selle est tres belle et j ai un peu les memes problèmes que toi 1,74 et a deux sur la moto des fois c est chaud.As tu eu l occasion d essayer avant la meme selle et pendant combien de temp as tu été sans selle et quel prix si ce n est pas trop indiscret.

salut...oui à deux c'est chaud des fois quand on est pas très grand...j'ai la moto depuis mi mars, donc 2 mois avec la selle d'origine..je ne suis pas resté sans selle du tout, j'ai fait l'échange directement chez eux après qu'ils m'aient envoyés un sms pour m'aviser qu'elle était prête. sinon ils t'envoie la nouvelle selle et en retour tu renvoi ton ancienne selle..donc dans ce cas aussi tu ne reste pas sans selle..
je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer avant (ou une similaire) mais je trouvais que le jeu en valait la chandelle car si en solo pas de souci, à deux et chargé ....bonjour les suées ...là ça change avec 5 cm de gagné...je peux me permettre de régler 2 casques...et quand je suis seul, c'est confortable à l'arrêt Wink
pour le prix 230 euros avec l'option gel inséré dans le bultex de la partie pilote, pas besoin pour madame d'après les conseils reçus par sellerie confort en raison du poids etc... sinon c'est 200euros..
je viens de faire deux petites virées ce week end (500 bornes en tout) et pas déçu.. pour être honnête je n'avais pas mal au c.l avec l'autre, cet achat est en partie du à mon problème de taille...mais je ne suis pas déçu l'assise est bonne et le rendu sur la baleine est sympa..
breizhou

Masculin

Message par breizhou le Lun 15 Mai 2017 - 8:05

ah j'oubliais...garantie 1 an.. et l'accueil est très sympa au tél et sur place..
breizhou

Masculin

Message par beber le Lun 15 Mai 2017 - 10:13

Bonjour breizhou,

Ta sellle est vraiment réussie je pense faire de meme ça ne pose pas de problème pour le chauffage une selle rabaissée.
beber

Masculin

Message par breizhou le Lun 15 Mai 2017 - 11:07

je dois avouer que j'ai juste essayer d 'allumer pour voir si ça marchait (ok) mais je n'ai pas testé sur longue période...je pense que comme on a la viande plus près, le gill doit chauffer plus vite  mais j'avoue que je ne suis pas un mordu du chauffage du croupion...
pour être complet concernant la selle...je pense ne pas avoir gagné en confort(car ultra rabaissée) mais j'ai gagné énormément en hauteur (avec un confort identique) et coté look c'est mieux aussi... celui par contre qui prend cette selle en taille normale doit gagner pas mal en confort
breizhou

Masculin

Message par Blackburn le Mar 16 Mai 2017 - 20:42

breizhou a écrit:

bon voilà j'ai récupéré ma selle chez sellerie confort du mans. le résultat est bon.. le travail est soigné. partie centrale anti dérapant.. j'ai pris le modèle ultra creusé et cela change tout pour moi (1.75)  Embarassed  à l'arrêt.. testé sur 300 km et le confort semble être au rdv.
on voit facilement la différence de niveau entre l'arrière qui est le même qu'auparavant (la hauteur) et la partie pilote..même en 2 casques les pieds sont stables au sol..c'était le but. autant vous dire que la bulle en position haute, je suis abrité

Du plus belle effet !!!!!
En ce qui me concerne je ne regrette pas du tout, a part peut être la réhausse de 2 cms car à la base j'avais une selle basse (je fais 1m84) et je penses qu'ils ont du faire ma selle sur un modèle normal, du coup même en positon basse, c'est un peu limite, et je ne vous parle même pas de la position haute, dans ce cas là le trottoir est mon meilleur ami !!!!!!!

Blackburn
En rodage

Masculin

Message par christian.p le Mer 17 Mai 2017 - 8:53

beber a écrit:Bonjour breizhou,

Ta sellle est vraiment réussie je pense faire de meme ça ne pose pas de problème pour le chauffage une selle rabaissée.
Avec ma selle rabaissée j'ai essayé le chauffage l'autre jour position 1 sur 5, au bout de 5 mns j'étais debout sur les repose pieds pour me rafraichir les c......s .
Moralité, une option que je ne vais pas utiliser !!! Very Happy
christian.p
En rodage

Masculin

Message par breizhou le Mer 17 Mai 2017 - 9:08

faut dire qu'avec la température actuelle...chauffage...c'est comme mettre un bonnet en plein soleil...à voir cet hiver Wink
breizhou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut