Sellerie Confort => Sellerie Briant

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sellerie Confort => Sellerie Briant

Message par Lolo80 le Mer 1 Mar 2017 - 18:08

Rappel du premier message :

Bonjour.

SellerieConfort: est-ce que quelqu'un connait?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/963851743.htm?ca=19_s

Intéressant ou pas?

Merci.

Dernière édition par Lolo80 le Ven 28 Avr 2017 - 0:37, édité 1 fois
Lolo80
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sellerie Confort => Sellerie Briant

Message par breizhou le Mer 17 Mai 2017 - 9:08

faut dire qu'avec la température actuelle...chauffage...c'est comme mettre un bonnet en plein soleil...à voir cet hiver Wink

breizhou
Mon deuxième train de pneu !

Message par christian.p le Mer 17 Mai 2017 - 9:18

breizhou a écrit:faut dire qu'avec la température actuelle...chauffage...c'est comme mettre un bonnet en plein soleil...à voir cet hiver Wink

Le 1 er mai nous avons passé le col de Cabre avec la neige,c'est pas si vieux !!!
christian.p
En rodage

Masculin

Message par breizhou le Mer 17 Mai 2017 - 9:33

ah bah oui...qu'elle idée aussi ricane ... bon niveau cols en BZH...on est pas servi...
breizhou

Masculin

Message par DrSnake le Mer 17 Mai 2017 - 14:29

Blackburn a écrit:

bon voilà j'ai récupéré ma selle chez sellerie confort du mans. le résultat est bon.. le travail est soigné. partie centrale anti dérapant.. j'ai pris le modèle ultra creusé et cela change tout pour moi (1.75)  Embarassed  à l'arrêt.. testé sur 300 km et le confort semble être au rdv.
on voit facilement la différence de niveau entre l'arrière qui est le même qu'auparavant (la hauteur) et la partie pilote..même en 2 casques les pieds sont stables au sol..c'était le but. autant vous dire que la bulle en position haute, je suis abrité

Du plus belle effet !!!!!
En ce qui me concerne je ne regrette pas du tout, a part peut être la réhausse de 2 cms car à la base j'avais une selle basse (je fais 1m84) et je penses qu'ils ont du faire ma selle sur un modèle normal, du coup même en positon basse, c'est un peu limite, et je ne vous parle même pas de la position haute, dans ce cas là le trottoir est mon meilleur ami !!!!!!!
[/quote]

J'ai du manquer quelque chose là...
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par Blackburn le Mer 17 Mai 2017 - 14:41

Salut DrSnake, le message que tu as cité n'est pas le mien, car je confirme que je mesure bien 1m84 Very Happy

Pour ce qui est du trottoir, vu que la selle est haute , lors d'un arret en ville c'est bien d'en trouver un pour ne pas mettre la Baleine par terre
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par DrSnake le Mer 17 Mai 2017 - 14:52

Blackburn a écrit:Salut DrSnake, le message que tu as cité n'est pas le mien, car je confirme que je mesure bien 1m84 Very Happy

Pour ce qui est du trottoir, vu que la selle est haute , lors d'un arret en ville c'est bien d'en trouver un pour ne pas mettre la Baleine par terre

Ok d'accord pour le mètre 84 et personne n'est parfait ricane mais avec 1.84 au compteur (je fais 10 de moins) même en position haute (soit si je ne me trompe pas, la hauteur de selle de 86 cm ) on ne doit pas avoir besoin du trottoir...
Moi oui je suis content d'en trouver un mais je n'ai pas la selle en position haute (quoique pour les longs voyage, cela m'arrive)

Maintenant comment sont repartis les 184 cm, ca c'est une autre paire de manche..;
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par frazap29 le Jeu 18 Mai 2017 - 21:33

Bon j'ai craqué ,j'ai commandé chez Sellerie Confort aussi après avoir hésité avec Briant (que j' ai appelé ce matin). Pour plusieurs raisons :

- La possibilité de pouvoir continuer à rouler (j'expédie ma selle à réception de la leur) surtout en ces beaux jours.
- Leurs soubassements sont d'origine BMW donc pas de mauvaises surprises au montage et pour les nappes de chauffage.
- Coût (300 euros pour les selles + top case + option gel conducteur et passager).
- l' aspect (je trouve comme certains les selles Briant un peu trop "gonflées"), les leurs sont un peu plus "tendues" au niveau des lignes.
- Les avis sur le strict aspect confort,sur le net, sont plutôt bons.
- Ma première 125 Varadéro avait une Sellerie Confort et j'avais trouvé bien (mais pas gardée assez longtemps pour vérifier la tenue dans le temps).

Sellerie Confort emploie aussi du Bultex et les coussins de gel sont insérées au coeur du Bultex et non pas en périphérie des zones d'assise. L'avantage (selon la personne, fort aimable d'ailleurs, que j'ai eu au fil) est double. Pas trop chaud en été ni trop froid en hiver et le gel agit en soutien de la mousse et permettrait de garder une certaine souplesse car le Bultex, sur les longues distances ou sur routes trépidantes, aurait tendance à s'affaisser (puis reprend sa forme au repos).

Bon voilà ça c'est sur le papier, j'attends de voir et surtout de m'asseoir dessus pour vous dire ce que j'en penserai en toute franchise, d'autant plus qu'il y a encore un mois mon illustre séant tattait du Briant sur ma Vstrom. Mon souvenir d'une absence totale de douleur au bout de deux heures est donc frais.
Et ce sera du vite vu car actuellement sur ma selle neuve sur la RTLC,  j'ai mal au bout d"une heure !

Dernière édition par frazap29 le Ven 19 Mai 2017 - 8:12, édité 1 fois
frazap29

Masculin

Message par breizhou le Jeu 18 Mai 2017 - 22:53

sellerie conseil ?? ou sellerie confort au Mans? (la dernière je pense)
pour les explications c'est ce qui m'a été donné aussi concernant le gel inséré dans le bultex...l'accueil je confirme...au tel comme sur place..
pour l'instant content de mon achat...mais chaque séant est...différent Wink
breizhou

Masculin

Message par frazap29 le Ven 19 Mai 2017 - 8:13

breizhou a écrit:sellerie conseil ?? ou sellerie confort au Mans? (la dernière je pense)
pour les explications c'est ce qui m'a été donné aussi concernant  le gel inséré dans le bultex...l'accueil je confirme...au tel comme sur place..
pour l'instant content de mon achat...mais chaque séant est...différent Wink

Oui bien sur, Sellerie Confort au Mans (j'ai corrigé mon post).
frazap29

Masculin

Message par frazap29 le Mer 28 Juin 2017 - 18:31

J'ai reçu ma selle de chez Sellerie Confort, très satisfait des finitions, de l'apparence et des matériaux.Le grainé accroche bien et l'avant de la selle passager remonte bien pour éviter le glissement sur les freinages appuyés, il offre un mini dossier plus prononcé que sur celle d'origine.
Je n'ai pas pu rouler assez longtemps ni en duo pour le moment pour dire si c'est meilleur que l'origine,sur laquelle je commençais à manquer de confort passé une heure dessus et ma passagère aussi.
La première chose que j'ai constaté c'est qu'on s'enfonce moins que sur la selle d' origine, elle me parait plus fine à l'entrejambe aussi et elle arrondit bien les trous et les bosses sur mauvaise route.
Les tofs :

frazap29

Masculin

Message par CHARGATHE le Mer 28 Juin 2017 - 19:38

Je ne sais pas si elle est confortable, mais elle est très belle !

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par TRELECAN le Mer 28 Juin 2017 - 19:58

Très belle, François, mais remets bien la selle passager à sa place: Elle est plus haute à droite qu'à gauche. Wink
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par frazap29 le Mer 28 Juin 2017 - 20:11

TRELECAN a écrit:Très belle, François, mais remets bien la selle passager à sa place: Elle est plus haute à droite qu'à gauche. Wink

Oui Daniel, bien vu, j'ai fait vite il s'est mis à pleuvoir !
frazap29

Masculin

Message par TRELECAN le Mer 28 Juin 2017 - 21:09

Sur le site à JM Briant, j'ai le N° 158 en R1200RT LC.
Plus cher que Sellerie Confort (beaucoup), ceci dit: Satisfaction totale, confort et respect de la morphologie. Avec mon 1,66m, j'ai désormais les deux pieds bien à plat à l'arrêt, même seul et en mode road.
Impossible d'avoir mieux en souplesse vu l'épaisseur de mousse, mais le revêtement est beaucoup plus agréable...
J'ai fait des journées de 7h de selle avec des températures de plus de 35 °C, ça passe
Sellerie confort ou Briant, pensez  à passer régulièrement un produit déperlant sur les fils des coutures!
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Blackburn le Mer 28 Juin 2017 - 21:20

frazap29 a écrit:J'ai reçu ma selle de chez Sellerie Confort, très satisfait des finitions, de l'apparence et des matériaux.Le grainé accroche bien et l'avant de la selle passager remonte bien pour éviter le glissement sur les freinages appuyés, il offre un mini dossier plus prononcé que sur celle d'origine.
Je n'ai pas pu rouler assez longtemps ni en duo pour le moment pour dire si c'est meilleur que l'origine,sur laquelle je commençais à manquer de confort passé une heure dessus et ma passagère aussi.
La première chose que j'ai constaté c'est qu'on s'enfonce moins que sur la selle d' origine, elle me parait plus fine à l'entrejambe aussi et elle arrondit bien les trous et les bosses sur mauvaise route.
Les tofs :

Très Jolie
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par hamburger1400 le Jeu 29 Juin 2017 - 7:37

En effet magnifique
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par breizhou le Jeu 29 Juin 2017 - 8:26

jolie... Wink
breizhou

Masculin

Message par yvess le Jeu 29 Juin 2017 - 11:04

Très belle et si en + elle est confortable
yvess
Grand voyageur !

Masculin

Message par TRELECAN le Sam 1 Juil 2017 - 15:05

Voici le travail de chez JM Briant:

La tâche n'était pas simple compte tenu de ma taille (1,66m), des côtes d'arcade et de mes exigences en matière de confort.
RV pris pour 9h le 24 Mai. Arrivé à 8h30, la moto a immédiatement été prise en charge! Illico presto, le patron démonte la sellerie et 3 personnes se chargent qui, de la mousse, madame de la découpe et le chef des coutures. A 11h, nous avons pu essayer l'engin (sur remorque).
Nous sommes satisfaits à 100%. Le prix: 665€ sur devis, 635 payés, totalement assumé. Les bijoux et le fessier méritaient bien cette cure...
Le sujet n'est pas de critiquer le travail d'autres professionnels, sûrement compétents, mais nous avons chez JM Briant une référence sûre.Wink
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par frazap29 le Jeu 6 Juil 2017 - 0:57

Petit retour de ma selle Sellerie-Confort après quelques centaines de bornes effectuées sur tous types de routes ce WE de 4 jours. J'ai pu tester en solo et en duo la nouvelle selle. Mon bilan est très positif après plusieurs heures passées sur cette selle et par forte chaleur.
Etapes de plus de 2 heures passées sur autoroute ou départementales et aucun de mal de fesse : c'était le but principal donc objectif atteint. L' assise est fine à l'entrejambe et permet une certaine liberté de mouvement en latéral, mais moins en axial car le petit dosseret constitué par l'avant de la selle passager est plus proéminent ce qui donne par contre une sensation d'avoir le bas du dos bien tenu.
Mais là ou je suis le plus surpris c'est l'amortissement sur route dégradée.
Cette selle joue très bien son rôle d'arrondisseur de chocs en complément des suspensions de la RT.
Ma passagère a aussi bien apprécié la forme de sa selle, le bec anti-glissement et la texture grainée qui donne une bonne assise, son confort et le coussin de top case dont l'appui est à la fois plus prononcé et souple.
A tel point qu'elle pensait qu'il n'y avait pas de dosseret de top case avant que je ne change de selle !
Donc globalement très satisfait de mon achat niveau confort.
Par rapport à une selle Briant que j'ai déjà eue, le premier contact en s' asseyant est un peu plus ferme mais le confort sur la durée est aussi bon. Reste à voir sur le long terme la durabilité des matériaux et des mousses.
Enfin, en laissant la selle en plein cagnard, aucune sensation de brûlure, elle évacue bien la chaleur.
La seule chose que je n'ai pas encore testée et pour cause, c'est le chauffage.
Je le ferai et vous dit quoi. Pour info, 310 euros la selle bultex+gel et dossier topcase avec deux logos BMW brodés.
frazap29

Masculin

Message par frazap29 le Jeu 6 Juil 2017 - 0:59

TRELECAN a écrit:Voici le travail de chez JM Briant:

La tâche n'était pas simple compte tenu de ma taille (1,66m), des côtes d'arcade et de mes exigences en matière de confort.
RV pris pour 9h le 24 Mai. Arrivé à 8h30, la moto a immédiatement été prise en charge! Illico presto, le patron démonte la sellerie et 3 personnes se chargent qui, de la mousse, madame de la découpe et le chef des coutures. A 11h, nous avons pu essayer l'engin (sur remorque).
Nous sommes satisfaits à 100%. Le prix: 665€ sur devis, 635 payés, totalement assumé. Les bijoux et le fessier méritaient bien cette cure...
Le sujet n'est pas de critiquer le travail d'autres professionnels, sûrement compétents, mais nous avons chez JM Briant une référence sûre.Wink  
Très jolie selle également Daniel, dans un style différent de la mienne, mais avec la qualité Briant reconnue.
frazap29

Masculin

Message par stephane75 le Jeu 20 Juil 2017 - 22:03

Bonjour,,,

Achat de ma nouvelle RT LC,un petit coup de fil a Madame Briant,elle regarde si il lui reste une selle dans son stock disponible et oui me dit-elle alors un virement plus tard ,j’attends avec impatience ma selle et je leur renvois ma selle d'origine,bravo le service chez Briant.
stephane75
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut