Un papy au volant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un papy au volant...

Message par JF. T le Jeu 27 Avr 2017 - 9:13

https://www.facebook.com/Laminutemotard/videos/1411326482268404/
JF. T
Rodage terminé !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un papy au volant...

Message par breizhou le Jeu 27 Avr 2017 - 10:13

examen a repasser (light) et visite médical à 60 ans... visite médical à 65 - 70 et ensuit tous les ans... je sais c'est dur mais quand on ne sait ou on ne peut plus conduire...on arrête
on oblige bien les conducteur de PL à des visites même jeunes...alors pourquoi on laisse des conducteurs de VL de 80 ans et des fois beaucoup plus conduire sans rien vérifier....
breizhou
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Jeu 27 Avr 2017 - 11:50

et en plus il n'essaie même pas de freiner !!!!!! Evil or Very Mad

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par breizhou le Jeu 27 Avr 2017 - 12:18

il ne se rappelait plus où était la pédale de frein c'est tout hein
breizhou
Rodage terminé !

Masculin

Message par TRELECAN le Jeu 27 Avr 2017 - 13:46

D'accord avec breizou pour les visites médicales. Je les passe désormais tous les 2 ans et ça ne me fait pas un deuxième trou où je pense.
On croit avoir toujours ses pleines capacités et voilà le travail

Dernière édition par TRELECAN le Jeu 27 Avr 2017 - 16:46, édité 1 fois
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Lpandre le Jeu 27 Avr 2017 - 14:09

Mouais peut être. Quelle est la part des + de 65 ans dans la responsabilité des accidents de la route, en valeur relative des accidents, et en valeur relative pondérée de le leur part dans les conducteur actifs ? Idem pour chacune des tranches d'âge en commençant par la 18-25 puis par tranche de 10 ans ? Si quelqu'un a ça...
Lpandre
Toujours là !

Masculin

Message par hamburger1400 le Jeu 27 Avr 2017 - 14:17

D'accord avec rien car tout de même l'âge moyen des membres (virils je ne sais pas) doit être élevé.  Même si les exemples pleuvent à la pelle les 'personnes âgées' restent les moins accidentogènes. Certes celle-ci n'est pas terrible mais comparé aux 'jeunes'
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Lpandre le Jeu 27 Avr 2017 - 14:21

hamburger1400 a écrit:D'accord avec rien car tout de même l'âge moyen des membres (virils je ne sais pas) doit être élevé.  Même si les exemples pleuvent à la pelle les 'personnes âgées' restent les moins accidentogènes. Certes celle-ci n'est pas terrible mais comparé aux 'jeunes'

D'où ma question juste au dessus de ton message !

un début de réponse :
"La moitie des accidents est provoqués par les 18-24 ans, or actuellement personne ne songe à imposer une visite médicale aux jeunes conducteurs…"

Source : " ici "
Lpandre
Toujours là !

Masculin

Message par easylife le Jeu 27 Avr 2017 - 15:02

Moi je dis que tout le monde est responsable de ses actes. Et pourquoi pas une visite médicale tous les 5 ans pour tout le monde ? Les chauffeurs de bus l'a font bien.

lire ici :

Ils avaient laissé pour mort un conducteur de scooter, deux chauffards rattrapés neuf mois après

http://www.nicematin.com/faits-divers/ils-avaient-laisse-pour-mort-un-conducteur-de-scooter-deux-chauffards-rattrapes-neuf-mois-apres-132508

________________________________________________________________________________________________________________

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par TRELECAN le Jeu 27 Avr 2017 - 17:06

hamburger1400 a écrit:D'accord avec rien car tout de même l'âge moyen des membres (virils je ne sais pas) doit être élevé.  Même si les exemples pleuvent à la pelle les 'personnes âgées' restent les moins accidentogènes. Certes celle-ci n'est pas terrible mais comparé aux 'jeunes'
Oui, nous savons tous qui provoque les accidents les plus graves et pourquoi, il ne faut pas se voiler la face!
En l'occurrence, le conducteur de la voiture n'est plus en capacité de maîtriser quoi que ce soit... Il ne semble pas que l'alcool soit en cause (?), à le voir sortir de la voiture.
Qu'y a t'il de si contraignant à passer un examen rapide de la vue, de la mobilité, de l'ouïe et des réflexes, le coût?
J'en connais dont les enfants ont pris gentiment les bonnes mesures, en attendant calmement le premier contrôle technique du véhicule par exemple... Un autre, célibataire, que je viens de croiser (à pieds), qui se barre de la maison de retraite et ne connais plus le chemin pour revenir. Ces cas existent bien et sont également dangereux. Laissons les statistiques aux technocrates Wink
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Jeu 27 Avr 2017 - 19:07

Oui tu as, et vous avez, raison mais il me semble absurde que l'on veuille imposer des choses pour lesquelles nous n'avons pas été 'accusés' par nos anciens. Cela est triste pour ces motos car à bien y voir ce sera du matériel. Je serai le premier en rage contre ce Môsieur pour sa non maîtrise. Mais comme bien souvent ce ne sont pas ceux qui provoquent les accidents les plus graves. Si des mesures doivent être prises pas de 'racisme' anti-vieux. Bien que toutes ces mesures se paieront cash un jour ou l'autre car à chaque fois il y aura bien quelqu'un qui voudra aller encore plus loin. Moi je dis stop car le 100% ne sera jamais atteint. C'est utopique.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par breizhou le Jeu 27 Avr 2017 - 19:45

Oui ce ne serait pas idiot (et pas anti vieux) une visite obligatoire tous les 5 ans...mais à partir d'un certain âge ....tous les ans (entre 80 et 85 ans ça se dégrade plus vite....)
j'en ai croisé qui ne pouvait plus tourner la tête ou était sourd comme des pots ou ne voyaient plus guère...mais pas question de les faire arrêter de conduire...au motif qu'ils n'allaient pas loin, roulaient doucement etc... si les gens étaient plus responsable il n'y aurait pas besoin de légiférer....
breizhou
Rodage terminé !

Masculin

Message par breizhou le Jeu 27 Avr 2017 - 19:46

Les vieux....faudrait les tuer à la naissance
breizhou
Rodage terminé !

Masculin

Message par hamburger1400 le Jeu 27 Avr 2017 - 21:12

Bon ben vas-y en premier.
Pas anti vieux ce que tu dis ??? ben alors c'est quoi si ce n'est pas ça !!!
Les assureurs ne mentent pas sur le sujet les 'vieux' de 120 ans sont les moins dangereux sur nos routes
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par easylife le Ven 28 Avr 2017 - 7:35

Mais au fait ? A quel âge est on vieux ? scratch

http://www.geoado.com/actualites/sondage-vieillesse-france-70983

A méditer ..... Wink

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par hamburger1400 le Ven 28 Avr 2017 - 8:10

Ho la vache !

Je suis sûr que nous pensions la même chose à leur âge.
Pour moi je serai vieux quand je devrai abandonner la moto !
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par TRELECAN le Ven 28 Avr 2017 - 9:37

Moi je ne serai jamais vieux, je serai mort avant..!
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par 2roues le Ven 28 Avr 2017 - 10:14

Bonjour,
Pour être objectif il faudrait se baser sur les chiffres. Et je ne pense pas que les vieux soient une cause accidentogène recevable. Du coup, si quelqu'un veut mettre en place un contrôle médicale (tous les x ans) ou autre délicieuse nouvelle loi liberticide, il faut la généraliser. Le cannabis, l'abus d'alcool se détectent très bien. Il faut aussi généraliser le test d’aptitude mentale. Faire repasser le code tous les x ans. Interdire les véhicules à 2 roues, il en faut minimum 3 sinon c'est trop dangereux. Rendre obligatoire les systèmes anti-démarrage lorsqu’un taux d'alcool, ou un taux d'autres substances, supérieure à 0 est détecté. Il faut également limiter la vitesse en agglomération à 10km/h, sur route à 50km/h et sur voie rapide à 70km/h. Je sais c'est drastique, mais on n’a rien sans rien. Sinon j'ai une dernière proposition : interdire tout véhicule autre que ceux utilisant l'énergie de traction animal. Reste aussi le vélo pour ceux qui ne veulent pas mettre en esclavage nos amies les bêtes.  
2roues
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Ven 28 Avr 2017 - 10:24

Waouh t'es dur !!!!!

Moi qui compte partir soit en Corse soit dans le sud ouest avec ma femme .... Je nous vois mal en vélo. Ou alors il faut que l'on parte maintenant pour être de retour avant la fin de l'été ... Very Happy

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par TRELECAN le Ven 28 Avr 2017 - 11:04

2roues a écrit:Bonjour,
Pour être objectif il faudrait se baser sur les chiffres. Et je ne pense pas que les vieux soient une cause accidentogène recevable. Du coup, si quelqu'un veut mettre en place un contrôle médicale (tous les x ans) ou autre délicieuse nouvelle loi liberticide, il faut la généraliser. Le cannabis, l'abus d'alcool se détectent très bien. Il faut aussi généraliser le test d’aptitude mentale. Faire repasser le code tous les x ans. Interdire les véhicules à 2 roues, il en faut minimum 3 sinon c'est trop dangereux. Rendre obligatoire les systèmes anti-démarrage lorsqu’un taux d'alcool, ou un taux d'autres substances, supérieure à 0 est détecté. Il faut également limiter la vitesse en agglomération à 10km/h, sur route à 50km/h et sur voie rapide à 70km/h. Je sais c'est drastique, mais on n’a rien sans rien. Sinon j'ai une dernière proposition : interdire tout véhicule autre que ceux utilisant l'énergie de traction animal. Reste aussi le vélo pour ceux qui ne veulent pas mettre en esclavage nos amies les bêtes.  
Sois plus concret, regardes mon âge 70 le 7 Mai prochain. Je m'oppose à de tels propos, les chiffres ne sont objectifs que pour les technocrates de me..e qui sortent bien souvent de l'école des ânes, (ENA) pour les intimes.
Ne faisons pas dans l'exagération. Un examen médical de capacités à conduire pourrait permettre d'éviter une situation telle que décrite plus haut. Ceci n'enlève rien aux autres comportements à risques: Je suis par exemple partisan du retrait immédiat du permis pour l'usage du téléphone au volant!
Je suis d'accord pour le test anti-démarrage, il existe désormais sur les véhicules de transports en commun... Une femme a été arrêtée au volant d'un car scolaire, (sur dénonciation?) avec 6gr... Pour le commun des mortels, il est parti pour le grand voyage bien avant.
J'avoue avoir des réactions plus lentes qu'à 50 ans, je laisse donc plus de distance devant moi, j'essaye d'être plus attentif, j'anticipe un max, le plus souvent pour rien, mais récemment, j'ai fait un refus de priorité en agglomération et en BàR (sans casse, heureusement); Je n'aurais pas fait une faute aussi grossière à 50 ans, inattention!!
Pourquoi ne pas se dire les choses comme elles sont et toujours chercher des excuses dans les situations encore pires? timide
OK, les contestataires . Voir ma signature!

TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par easylife le Ven 28 Avr 2017 - 11:20

Pourquoi vouloir sortir ?????  On est bien là .

De toute façon sur le fofo chacun à son opinion, son mot à dire, sa façon de voir et penser les choses.
Il est vrai que tout le monde avance dans l'âge. Mais on peut avoir 20, 30 ou 40 ans et plus et être têtu.
Certains jeunes se disent qu'avec ce qu'ils ont bu ils tiennent la route , alors qu'en fin de compte ils ne tiennent rien du tout.

voir exemple ici :
http://www.nicematin.com/faits-divers/ils-avaient-laisse-pour-mort-un-conducteur-de-scooter-deux-chauffards-rattrapes-neuf-mois-apres-132508

Se dire que tout va bien et que l'on a jamais eu d'accident en 30 ou 40 ans et plus de permis. Oui mais ça c'était lorsque l'on était jeune. Les réflexes ne sont pus les mêmes. La vision aussi. Bref tout le monde réagit différemment.

Et si une lois sort elle sera pour tout le monde et si elle ne sort pas elle sera pour tout le monde aussi.

Allez , j'y rajoute une goutte ......

Et si les trois gars ne se suivaient pas de si près, peut être que seul le premier aurait eu la mal chance de se faire tamponner par la voiture ? Et les deux autres le réflexe de s'arrêter. J'ai bien dis peut-être..... !!!

Allez soyez toutes et tous prudents et surtout anticipez les actions des autres .....

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par 2roues le Ven 28 Avr 2017 - 11:22

J'étais surtout dans l'humour
Mais il y'a tout de même une chose qui a tendance à nuancer mon humour, c'est cette manie de répondre à ce genre d'évènement par l'idée de nouvelles lois. Il y'aura toujours des morts sur la route, sauf à interdire les déplacements. Evidemment lorsque l'on est directement touché, il est plus difficile de prendre du recule.
Je suis contre le fait de faire des classes en fonction de l'âge. Pourquoi pas aussi alors le faire sur l'état générale de santé, sur son niveau scolaire, etc.
Comme tu l'as si bien dit, on adapte son comportement en fonction de son age. Personnellement à 54 ans j'ai complètement changé et je pense être bien moins dangereux sur la route que lorsque j'avais entre 18 et 35 ans. Pas besoin de loi pour ça, et on ne peut pas faire une nouvelle loi chaque fois que quelques imbéciles font n'importe quoi. C'est là que je me permet de dire qu'à force de nouvelle lois, celles-ci deviennent liberticide pour les autres.
2roues
Rodage terminé !

Masculin

Message par breizhou le Ven 28 Avr 2017 - 19:00

je ne voulais pas froisser (de la tôle Wink  )
mais je pense depuis longtemps qu'un petit examen médical léger (tournez la tête svp, levez le pied droit;;;biennnnn...le gauche maintenant...j'ai combien de doigts, vous habitez où?) arrivé à un certain âge serait dès fois salutaire car certains ne se rendent pas comptent qu'ils ne sont plus en état de conduire...(sans parler d’Alzheimer) et cela permettrait de les stopper avant qu'il ne soit trop tard...
de toutes façons comme dit plus haut...il n'y a pas de solution miracle...
breizhou
Rodage terminé !

Masculin

Message par hamburger1400 le Sam 29 Avr 2017 - 20:38

Oui mais il y a aussi, l'alcool, les drogues, les médoc, les abrutis, les imbéciles, les connards, le trou d'uc, les téléphones, l'internet, la télé, les politiques, les donneurs d'ordre, les donneurs de leçon, les bleus, les verts, les voleurs, les braqueurs, les autorités enfin tout le monde va être interdit de rouler car certains bons messieurs le veulent…….
Dans l'histoire ceux qui dirigent ça ce sont les assureurs et croyez moi si cela leur rapportait moins que ça leur coûte il y a longtemps qu'ils auraient tout mis en oeuvre pour …
Voyez ce qu'ils ont fait pour le bonus et la période probatoire des jeunes conducteurs que l'on massacre à coup de primes exorbitantes. Je hais ces discours de vouloir toujours imposer de plus en plus de contrôles. Faites-en autant pour le nouveau code de merde, l'obligation de faire tant d'heures de conduite le prix hallucinant pour obtenir son permis
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par breizhou le Dim 30 Avr 2017 - 9:21

eh oui, il y a tout ça...et t'en oublie Wink
breizhou
Rodage terminé !

Masculin

Message par mac-diver le Lun 1 Mai 2017 - 17:54

Bjr,
Un vieux pour moi a toujours eu 20 ans de plus que moi.
A 20 ans il avait 40 ans
A 30, ...
A 60 il a 80 ans,

Mais ici, nous parlons surtout de quelqu'un en mauvais état.
Alors, oui ! pourquoi pas une visite médicale périodique. Mais à partir de quel age ?
mac-diver
En rodage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut