Bulle Puig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulle Puig

Message par coyote le Mar 23 Mai 2017 - 12:26

Après plus de 100000km bien calé derrière ma bulle Nedplex j'ai été particulièrement déçu par la protection de la LC (sans parler du mal au c..).Ce problème étant résolu par une modif chez Briant (+2cm AV et AR, le confort est royal et Mme ne glisse plus au freinage), j'ai commandé une bulle Puig chez SDMOTO qui vends le produit à un prix fort raisonnable.
Premier constat la bulle est plus fine de 1 mm et la qualité optique moyenne dans les zones de courbure.
Une fois montée elle est très haute et pour avoir une vision au dessus il faut absolument mesurer +de 1.80 (perso 1.83 + selle haute). Si ces conditions sont réunies le résultat est absolument bluffant: plus le moindre souffle d'air sur les yeux jusqu'à au moins 180. On peut rouler bulle baissée visière ouverte avec juste une paire de lunettes sans la moindre gène et même ma passagère est nettement mieux protégée sans turbulences particulières. On se parle dans l' intercom à 180 sans élever la voix... Les bras sont aussi mieux protégés. Juste peut-être un léger courant d'air au niveau de la nuque du conducteur.
Dans cette configuration la bulle doit toujours rester en position basse: la moindre tentative de la remonter laisse passer un léger filet d' air entre la bulle et le tableau de bord et fait donc perdre en protection. Les rétros additionnels Wunderlich passent juste dans les échancrures latérales.
Bref je suis enchanté par ce produit qui m' apporte une protection incomparable. Dommage qu'il n'existe pas une bulle moins haute pour s'adapter à toutes les tailles...
coyote
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulle Puig

Message par easylife le Mar 23 Mai 2017 - 13:08

Un p'tite photo pour admirer la chose ?

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par xav49 le Mar 23 Mai 2017 - 14:00

Bonjour  à tous,
on dis toujours qu'un Coyote est très rapide et c'est le cas.  

Je voulais ouvrir un post sur cette bulle et voilà c'est fait.

Idem pour moi je fais 1.82 avec une selle standard + 1cm de chez Briant. Je fais les mêmes constatations que Jean-Pierre. Nettement moins de turbulences que la bulle d'origine, donc moins de bruit au niveau du casque et des oreilles. Juste petite différence de positionnement pour l'autoroute ou le regard est loin devant, je remonte la bulle de quelques cms pour plus de confort. Sinon presque toujours en position basse. Installée depuis 2 mois, je ne regrette absolument pas les 120€ avec port. La matière utilisée pour cette bulle n'est pas du polycarbonate, mais une matière que je ne connais absolument pas. Je fais donc attention au nettoyage de celle-ci pour éviter d'éventuelles micro-rayures.  Very Happy

Déjà un comparatif de dimensions avec la bulle d'origine en dessous de la PUIG avant le montage

Sinon toutes les infos autres ici
http://www.puig.tv/tuning-moto/nouveautes/bmw-r1200-rt-2016/bulle-touring/c172fr/f213-r19-m7446/
xav49
En rodage

Masculin

Message par easylife le Mar 23 Mai 2017 - 14:07

ah oui effectivement il y a une nette différence de taille.

Donc maintenant vous ne pourrez plus dire    "il pleut, je ne peux pas sortir en moto" ...... Very Happy

C'est protection total.  

Une petite question : et en été ???? Puisqu'elle protège tellement, vous vivez comment ?

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par xav49 le Mar 23 Mai 2017 - 14:41

Jack, pour l'été c'est l'avantage d'habiter au dessus de la Loire ricane

C'est sûr il y a par conséquences moins de ventilation à petites vitesses.
xav49
En rodage

Masculin

Message par coyote le Mar 23 Mai 2017 - 17:28

les mauvaises langues te diront de la prendre fumée comme ça en été elle fera aussi parasol
coyote
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut