avis casque schuberth C4

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

avis casque schuberth C4

Message par Flanders le Dim 28 Mai 2017 - 17:24

j' aimerais changer de casque, je trouve celui là, bien sympa, le prix bien moins mais bon j' ai économisé trop de sous, faut bien que je les dépense intelligemment  ricane
le problème, c' est les revendeurs schuberth rare sur mon secteur, y a Nantes au plus prés bofffffffffffffffff
j' aimerais le prendre sur internet.
chez louis, j' ai un panier de 1000 euros, mais j' aimerais être sur de la taille.
je fais 58 de tour de tête, mon ancien casque 59/60 mais je porte une cagoule coton épaisse et encore il y a un peu de jeu (donc trop grand depuis le début).
j' ai lu que schuberth taillais petit, après trop grand, suis bien perdu

Dernière édition par Flanders le Dim 30 Juil 2017 - 15:05, édité 2 fois
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis casque schuberth C4

Message par frazap29 le Dim 28 Mai 2017 - 18:44

La taille est importante mais je pense qu'il faut vraiment que tu puisses en essayer un car de mon coté j'étais parti sur un Shubert (après tout le bien que j'en ai lu) mais la forme de mon crâne (têtu comme un bon breton) a choisi un Shoei Neotec car les mousses en épousaient mieux les contours, bref je m'y sentais bien mieux que dans le Shubert ce qui ne remet pas en cause ses qualités (fabrication, isolation phonique ..).
Je ne regrette pas ce choix car le Neotec est performant et ergonomique (quoiqu'un peu lourd, c'est un mdulable).
Perso je choisirai pas un casque sur internet, sans l'avoir posé sur ma caboche.
D'autres des possesseurs du C4 pourront te décrire ses qualités et défauts au quotidien.
frazap29
Ça roule !

Masculin

Message par Flanders le Dim 28 Mai 2017 - 19:20

merci de tes conseils frazap29
c 'est vrai que ce serait la deuxiéme fois que je fais la même connerie.  timide
mais je suis buté sur le schuberth a cause de son système intercom intégré.
je vais y réfléchir quitte a monter a Nantes pour en essayer plusieurs.
par contre je suis a l' écoute des commentaires sur cette marque. bon ou mauvais.
merci

Dernière édition par Flanders le Dim 30 Juil 2017 - 15:01, édité 1 fois
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par manum5 le Dim 28 Mai 2017 - 21:20

Je viens de me payer un néotec de chez Shoei
Je sors de 7 années avec un Schubert S1 pro et voici ce que je pense de la marque. Pour ce qui est du confort, de la finition interieure rien à redire, c'est nickel. Par contre, je me suis juré que plus jamais de Schubert. D'une au bout de 3 ans, et malgrès passage répété chez un dépositaire pour réglage, la visière n'était plus étanche. Changée 2 fois, et quand tu sais le prix d'une visière... quand tu en trouve une...
Deuxio, même problème avec le pinlock qui ne jointait plus sur l'écran.
Donc buée et flotte.
J'espère qu'ils ont résolu le problème, je sais que des C3 ont aussi ce problème
Sinon, bon casque.
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par Flanders le Dim 28 Mai 2017 - 21:30

merci manu, c 'est sûr que je comprends l' achat de ton nouveau casque après tant de mésaventure.
j' espère que ça a changé sur ce fameux nouveau modèle.
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par pere castor le Lun 29 Mai 2017 - 19:08

J'ai le c3 pro , en effet un petit soucis avec la petite goutte d'eau de temps en temps. Mais je trouve que c'est un bon casque.
pere castor
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Flanders le Lun 29 Mai 2017 - 23:10

pere castor a écrit:J'ai le c3 pro , en effet un petit soucis avec la petite goutte d'eau de temps en temps. Mais je trouve que c'est un bon casque.

merci
j' ai regardé tout a l' heure mon airoh mathisse rs, faut pas le mettre sous le robinet, car les côtés droit et gauche de la visière sont très open moqueneuneu
et puis je roule qu'il pleuve ou pas, et toujours la visière entre ouverte, la buée, si je me la coltine pas sur la visière, c 'est les lunettes qui en héritent , et parfois les deux, c 'est le pire. Evil or Very Mad

c 'est clair que je vais prendre le risque par internet, pas le temps de monter sur Nantes, j' ai vu que certains site autorise les retours.

Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par Flanders le Jeu 1 Juin 2017 - 23:20

casque reçu ce jour, 100 KM A/R moto boulot dodo
surprise je chausse du 58, et j' ai pris la taille 56/57, il me va comme un gant, serré bien comme il faut.
je vais pas comparer avec ma vieillerie, mais c 'est vraiment le jour et le brouillard dans la nuit moqueneuneu
j' ai pris une petite averse, pas l'ombre d'une goutte de buée   , même les lunettes y échappent
10% de remise sur Fc moto et les frais de port offert pour le casque
6% sur l'intercom sc1 advanced chez ixtem moto, frais de port également offert.
total de 955 euros.  
je me sens pas volé, vu que j' aurais jamais imaginé une aussi large différence pour un simple casque et un "bon casque".

Dernière édition par Flanders le Ven 2 Juin 2017 - 9:37, édité 1 fois
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par manum5 le Ven 2 Juin 2017 - 5:40

juste un petit truc, si tu laisse ton casque au soleil pour une pause, laisses bien ton écran solaire sorti. Sinon, il gondole sous l'effet de la chaleur, ça m'est arrivé 2 fois avec mon S1 pro
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par Alfi le Ven 2 Juin 2017 - 6:51

Flanders a écrit:casque reçu ce jour,
total de 955 euros.  
je me sens pas volé, vu que j' aurais jamais imaginé une aussi large différence pour un simple casque et un "bon casque".
Pour les Belges et/ou frontaliers, chez RAD l'ensemble casque + intercom revient à 944€ (745 + 199) TVA de 21% incluse

________________________________________________________________________________________________________________

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par franckpaul le Ven 2 Juin 2017 - 7:26

Je l'ai essayé et commandé chez Cardy Vanves mercredi, en profitant d'une opération qui se terminait ce jour (vieux casque rapporté → 100€ de remise sur un neuf), du coup je l'ai payé 649€

Avec l'intercom, qui me semble est à 189€ avec la carte membre, ça donne 838€ au total.
franckpaul
Toujours là !

Masculin

https://open-time.net/

Message par franckpaul le Ven 2 Juin 2017 - 7:29

Flanders a écrit:casque reçu ce jour, 100 KM A/R moto boulot dodo
surprise je chausse du 58, et j' ai pris la taille 56/57, il me va comme un gant, serré bien comme il faut.…

J'avais (et j'ai encore d'ailleurs) un C3 Pro en 56/57 qui me serre encore un peu, malgré le (pseudo-) tassage de mousse — je me demande si c'est encore le cas de nos jours avec les casques modernes — et j'ai du coup opté pour le C4 en 58/59 beaucoup plus agréable et sans aucun point de pression. L'actuel me laisse les marques sur le dessus du crâne pendant 1/2 heure quand j'ai roulé assez longtemps.

Maintenant ça dépend tellement de la morphologie de chacun que je doute qu'on puisse en tirer un généralité applicable à tous.
franckpaul
Toujours là !

Masculin

Message par Flanders le Ven 2 Juin 2017 - 9:22

manum5 a écrit:juste un petit truc, si tu laisse ton casque au soleil pour une pause, laisses bien ton écran solaire sorti. Sinon, il gondole sous l'effet de la chaleur, ça m'est arrivé 2 fois avec mon S1 pro

merci, je vais suivre ton conseil manu, je vais pas risquer, surtout avec cette chaleur.

Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par Flanders le Ven 2 Juin 2017 - 9:26

Alfi a écrit:
Flanders a écrit:casque reçu ce jour,
total de 955 euros.  
Pour les Belges et/ou frontaliers, chez RAD l'ensemble casque + intercom revient à 944€ (745 + 199) TVA de 21% incluse

Attention, il y a 2 modèle d' intercom, le SC1, et SC1 advanced, l'un a 199 et l' autre 299.
la radio FM et le partage de musique sont uniquement sur le 2 eme modèle, si je dis pas de connerie...
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par Flanders le Ven 2 Juin 2017 - 9:36

franckpaul a écrit:
Flanders a écrit:casque reçu ce jour, 100 KM A/R moto boulot dodo
surprise je chausse du 58, et j' ai pris la taille 56/57, il me va comme un gant, serré bien comme il faut.…

J'avais (et j'ai encore d'ailleurs) un C3 Pro en 56/57 qui me serre encore un peu, malgré le (pseudo-) tassage de mousse — je me demande si c'est encore le cas de nos jours avec les casques modernes — et j'ai du coup opté pour le C4 en 58/59 beaucoup plus agréable et sans aucun point de pression. L'actuel me laisse les marques sur le dessus du crâne pendant 1/2 heure quand j'ai roulé assez longtemps.

Maintenant ça dépend tellement de la morphologie de chacun que je doute qu'on puisse en tirer un généralité applicable à tous.

pour les tailles, je pense que le 58/59 aurais été trop grand a la longue pour mon cas...
le truc que je suis sûr, c 'est que j' ai fait une grosse connerie a ce prix, mais une connerie utile
un accident avec mon airoh, m' aurait surement laissé bien moins de chance qu' avec celui là
en tout cas, j' ai hâte de lire ton comparatif sur tes 2 casques Frankpaul.
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par Flanders le Dim 4 Juin 2017 - 0:05

il est plus beau en vrai qu' en photo
et la trappe a vent est rouge sur le mien, et noir sur la photo Laughing

Lors de l' achat du airoh, j' avais 4 adhésifs réfléchissants dans la boite...
Là pour le schuberth, rien du tout...
Quand est t'il de rouler sans, si je me fais arrêter ???
Il y a juste 2 grand sourcils réfléchissants d' origine, en haut du casque.(visible sur la photo)
Oubli de FC moto, lors d 'un échange ??? ou normal ??? (en allemagne, on s 'en fout, pas besoin Very Happy )
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par manum5 le Dim 4 Juin 2017 - 6:04

Y en avait pas dans la boite du mien. Passage par la case internet. Il n'y aurait qu'en France que ce serait obligatoire?
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par Flanders le Dim 4 Juin 2017 - 13:37

manum5 a écrit:Y en avait pas dans la boite du mien. Passage par la case internet. Il n'y aurait qu'en France que ce serait obligatoire?

bon ben au prochain contrôle, je ferais l'innocent qui sait pas moqueneuneu
jsavaispomsieurlagentjevouspromet ricane

Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par Riton 42 le Lun 5 Juin 2017 - 10:24

Flanders a écrit:
manum5 a écrit:Y en avait pas dans la boite du mien. Passage par la case internet. Il n'y aurait qu'en France que ce serait obligatoire?

bon ben au prochain contrôle, je ferais l'innocent qui sait pas moqueneuneu
jsavaispomsieurlagentjevouspromet ricane

Nul n'est sensé ignoré la loi:
extrait de: https://vfluo.fr/fr/blog/lois-francaises/legislation-casque-moto

Les autocollants rétro réfléchissants obligatoires sur les casques moto

En France, nos casques doivent avoir 4 autocollants rétro réfléchissants, sous peine d'une amende de 4e classe pour casque non homologué : 135€ et 3 points !

Depuis quelques années déjà, les forces de l'ordre ont reçu pour consigne de veiller particulièrement au respect de cette loi...

La réglementation française en vigueur, etc...

ça coûte 4 € chez Amazon: https://www.amazon.fr/Stickers-casque-moto-r%C3%A9tro-r%C3%A9fl%C3%A9chissant-custom/dp/B0168M6FW0
A ta place je ne prendrai pas le risque.

Un texte de loi bien précis définit les caractéristique des éléments rétro réfléchissant d'un casque moto homologué.

Un résumé en 4 points :

4 autocollants rétro réfléchissants, 1 sur chaque face : vers l'avant (mentonnière ou front), vers l'arrière, vers la droite, vers la gauche. (voir schéma ci-dessus)

La surface de chaque élément doit être de 18 cm2 minimum.

Exemple 1 : un carré de 4,3 cm de côtés (4,3 x 4,3 = 18,5 cm2)
Riton 42
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Flanders le Lun 5 Juin 2017 - 11:11

merci riton, tu as raison, je vais devoir en mettre.
j' en mettrais que 3, et surement pas devant, il y a pas la place, et il y a déjà 2 dispositifs réfléchissants en haut de visiére.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par manum5 le Lun 5 Juin 2017 - 11:35

Tu peux en trouver facilement sur ebay de la couleur du casque, c'est plus discret
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par Flanders le Lun 5 Juin 2017 - 11:42

manum5 a écrit:Tu peux en trouver facilement sur ebay de la couleur du casque, c'est plus discret

j' ai trouvé ça, j' en ai commandé 2 lots.

ici
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par Flanders le Dim 26 Nov 2017 - 19:00

bon aujourd'hui, le C4 est remis dans son carton, et va repartir en allemagne pour plusieurs défauts constatés.

la buée se met entre la visière et le pinlock, d'ailleurs le pinlock bouge, et a marqué le contour de la visière, les mousses intérieurs des côtés n' arretent pas de sortir de leur logement, et enfin tant que j' y suis il y a 2 énormes jours de 1mm de chaque côté du casque, et ce qui me gène, c 'est que ça bouge, et pas terrible par temps de pluie avec l'intercom et la batterie au même endroit.

Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Dim 26 Nov 2017 - 19:14

Comme quoi rien ne vaut le BMW
A 1000Eur je me suis payé 4 Evo 6 avec BT.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Flanders le Dim 26 Nov 2017 - 19:52

hamburger1400 a écrit:Comme quoi rien ne vaut le BMW
A 1000Eur je me suis payé 4 Evo 6 avec BT.

c 'est clair que l' evo 6 et 7 sont bien moins onéreux, mais le bluetooth n' est vraiment pas a la hauteur du sena qui équipe le schuberth.

je leur ai preparé un petit dossier photo, j' espère qu'ils vont en tenir compte, et que je vais profiter des évolutions sur le mien en retour.

affaire a suivre

Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par motard83 le Dim 26 Nov 2017 - 22:38

Je vois que les problèmes du C3 ont été reportés sur le C4 et qu'ils n'ont pas tenus compte des remarques qui leur ont été remontées.
les casques motos sont une partie très marginale de l'activité casque donc ils ne font pas d'efforts.
Pour les problèmes de visière qui se déforme et d'infiltration d'eau le représentant Schubert m'a donner comme explication à ces problèmes que les visières n'étaient pas étudiées pour rouler ouvertes donc elle se déforme et l'eau rentre par les joints, voilà la réponse à nos questions.
Je lui ai gentiment demandé si il était sérieux ou si il me prenait pour un con. Pas eu de réponse.......
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par JPH13 le Dim 26 Nov 2017 - 23:34

Juste une info concernant les pinlock. Ce sont des excentriques qui se tournent. Ils suffit donc de les tourner dans un sens ou dans l'autre avec une pince pour que la visière pinlock se colle à la visière du casque et ainsi finit les pb de buée entre la visière la visière pinlock
Jusqu'à récemment je ne le savais pas. Si cela peut aider !
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par Flanders le Dim 26 Nov 2017 - 23:43

JPH13 a écrit:Juste une info concernant les pinlock. Ce sont des excentriques qui se tournent. Ils suffit donc de les tourner dans un sens ou dans l'autre avec une pince pour que la visière pinlock se colle à la visière du casque et ainsi finit les pb de buée entre la visière la visière pinlock

bon a savoir, je ne savais pas, mais vu que l' ecran bougeait légérement, il a marqué la visiére sur pratiquement tout son contour.
donc il part quand même en sav, en espérant le récupérer assez vite, avec les problèmes corrigés.
mais vraiment merci pour l' info JPH 13
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par franckpaul le Lun 27 Nov 2017 - 7:53

JPH13 a écrit:Juste une info concernant les pinlock. Ce sont des excentriques qui se tournent. Ils suffit donc de les tourner dans un sens ou dans l'autre avec une pince pour que la visière pinlock se colle à la visière du casque et ainsi finit les pb de buée entre la visière la visière pinlock

En effet, par contre il faut y aller doucement, les têtes (de vis) des dits excentriques ne sont pas super costaudes, j'en ai bousillé une sur ma visière de C4, exactement pour cette raison (du coup commande visière+pinlock neuf)

Depuis environ 6 mois que je le porte je trouve, par rapport au C3 Pro que je portais :

* Le C4 est beaucoup plus léger, surtout s'il y avait le SRC — ce qui était mon cas — sur le C3 Pro
* La surface de vision du C4 est plus grande, même si le C3 était plutôt pas mal de ce point de vue
* Le C4 est beaucoup plus aéré (peut-être trop, faudra voir cet hiver avec des températures frisant le 0°C)
* Le C3 Pro était beaucoup plus silencieux que le C4 ; là c'est très clairement une régression, spécialement avec la visière ouverte !
* L'intégration du module bluetooth est très bien dans le C4, pas de micro qui dépasse et que tu manges en permanence, son clair (en tout cas pour mon usage, GPS quasi uniquement et parfois téléphone), c'était un défaut du C3 Pro avec le micro

Pour résumer je suis plutôt satisfait, même si j'ai eu les mêmes problèmes de pinlock qui m'ont amené à racheter visière+pinlock il y a quelques semaines qui ont l'air de faire le job jusqu'à maintenant. C'est un casque qui frise les 900/1000€ avec le module de com' ; cher vu les quelques défauts (isolation phonique principalement), mais qui est agréable à porter.

Je ne sais pas si je rachèterais ce modèle aujourd'hui vu son prix, à part pour l'intégration des micros/haut-parleurs qui sont installés d'emblée. Je ne connais pas d'autre casque où c'est le cas ; j'espère que ça va se répandre chez les autres fabricants.

franckpaul
Toujours là !

Masculin

Message par hamburger1400 le Lun 27 Nov 2017 - 17:50

Peut être que le BT BMW est moins performant que d'autres modèles mais il est 100% compatible avec ma moto et un autre BM. Et a ce prix comme je l'ai dit c'est imbattable.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Flanders le Sam 3 Fév 2018 - 18:43

j' ai enfin reçu  ce matin un nouveau shuberth c4, depuis 2 mois quand même
la mauvaise nouvelle, les fleches des vis de pinlock aprés vérification, sont a l' envers, le pinlock a un énorme jour au niveau du nez, j' ai essayé de les régler, ça bouge pas, et manque de bol, en plus j' en casse une Evil or Very Mad
résultat, retour a la case départ, le pinlock bouge.
donc petit cinquième message depuis 2 mois chez schuberth allemagne sans passer par la case sav fc moto, en espérant un geste de leur part: soit une visière équipée avec son pinlock monté de manière intélligente, la balle est dans leur camp...
il est hors de question de leur renvoyer le casque que j' attendais depuis 2 mois ...
je n' espère pas une réponse positive de leur part, donc pour anticiper, j' ai trouvé sur ebay, des vis pinlock prévu pour le schuberth, et sur amazon une autre visière, teinté, je disposais d 'un bon d 'achat cadeau chez eux de 40 euros.
voici le liens si ça intéresse quelqu'un pour les vis de pinlock, j' ai lu que Franckpaul, en avait cassé une aussi.
vis de pinlock
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par franckpaul le Sam 3 Fév 2018 - 19:42

Merci pour la référence des vis Flanders, ça peut/va servir !

Ce que j'ai remarqué avec le pinlock sur le C4 c'est qu'une fois positionné il a tendance (probablement avec les vibrations, ou l'air qui circule visière ouverte) à glisser (ou plutôt pivoter) vers le bas ce qui aboutit à ce qu'il n'y ait plus de contact entre lui et la visière, en bas, du coup il sert plus à grand chose.

Je pense qu'il faut régulièrement le faire remonter vers le haut et s'assurer que les vis sont serrées, toutes proportions gardées bien sûr vu leur fragilité !

Je me demande si c'est pas un défaut de conception du pinlock lui-même, question forme.
franckpaul
Toujours là !

Masculin

Message par Flanders le Sam 3 Fév 2018 - 20:34

franckpaul a écrit:Merci pour la référence des vis Flanders, ça peut/va servir !

Ce que j'ai remarqué avec le pinlock sur le C4 c'est qu'une fois positionné il a tendance (probablement avec les vibrations, ou l'air qui circule visière ouverte) à glisser (ou plutôt pivoter) vers le bas ce qui aboutit à ce qu'il n'y ait plus de contact entre lui et la visière, en bas, du coup il sert plus à grand chose.

Je pense qu'il faut régulièrement le faire remonter vers le haut et s'assurer que les vis sont serrées, toutes proportions gardées bien sûr vu leur fragilité !

Je me demande si c'est pas un défaut de conception du pinlock lui-même, question forme.

c 'est surement ce qui c 'est passé sur le mien, et les vibrations ont surement provoqué les frottements sur tout le contour Evil or Very Mad
j' ai hate de recevoir ces fameuse vis, et de remonter ce bout de plastique qui fait c....
je m' attends pas a une réponse positive de schuberth allemagne, d 'ailleurs j' ai reçu une enquête anonyme de leur part, j' attends leur verdict, qui influencera fortement mes réponses ricane
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par Flanders le Dim 4 Fév 2018 - 11:47

un compte rendu complet sur les faiblesses du c4 ...
ici
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par franckpaul le Dim 4 Fév 2018 - 12:04

Merci pour le lien et ça confirme bien ce que je pensais :

On arrive maintenant à ma plus grosse déception sur ce casque, le système anti-buée !
En fait il y a un gros problème de conception sur cet élément qui le rend complètement inefficace… La lentille anti-buée a du jeu et de ce fait elle ne peut pas fonctionner correctement. En l’état, ça ou rien c’est pareil !

Bien entendu j’ai regardé autour de moi, je ne suis pas le seul impacté. J’ai donc contacté la marque et ils sont au courant du problème, ils se pencheront dessus en 2018 d’après ce que j’ai eu comme réponse. Je vais donc prochainement passer par la case SAV, mais en attendant à 750 euros le casque c’est inacceptable une telle chose. De ce fait par mauvais temps, c’est un casque qui devient très dangereux car on ne voit vite plus rien !

Vais donc aussi passer par le SAV dès que ça sera arrangé de leur côté. Une raison de plus pour enregistrer la garantie de 5 ans sur leur site !
franckpaul
Toujours là !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant