avis casque schuberth C4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

avis casque schuberth C4

Message par Flanders le Dim 28 Mai 2017 - 17:24

Rappel du premier message :

j' aimerais changer de casque, je trouve celui là, bien sympa, le prix bien moins mais bon j' ai économisé trop de sous, faut bien que je les dépense intelligemment  ricane
le problème, c' est les revendeurs schuberth rare sur mon secteur, y a Nantes au plus prés bofffffffffffffffff
j' aimerais le prendre sur internet.
chez louis, j' ai un panier de 1000 euros, mais j' aimerais être sur de la taille.
je fais 58 de tour de tête, mon ancien casque 59/60 mais je porte une cagoule coton épaisse et encore il y a un peu de jeu (donc trop grand depuis le début).
j' ai lu que schuberth taillais petit, après trop grand, suis bien perdu

Dernière édition par Flanders le Dim 30 Juil 2017 - 15:05, édité 2 fois
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis casque schuberth C4

Message par franckpaul le Dim 4 Fév 2018 - 12:04

Merci pour le lien et ça confirme bien ce que je pensais :

On arrive maintenant à ma plus grosse déception sur ce casque, le système anti-buée !
En fait il y a un gros problème de conception sur cet élément qui le rend complètement inefficace… La lentille anti-buée a du jeu et de ce fait elle ne peut pas fonctionner correctement. En l’état, ça ou rien c’est pareil !

Bien entendu j’ai regardé autour de moi, je ne suis pas le seul impacté. J’ai donc contacté la marque et ils sont au courant du problème, ils se pencheront dessus en 2018 d’après ce que j’ai eu comme réponse. Je vais donc prochainement passer par la case SAV, mais en attendant à 750 euros le casque c’est inacceptable une telle chose. De ce fait par mauvais temps, c’est un casque qui devient très dangereux car on ne voit vite plus rien !

Vais donc aussi passer par le SAV dès que ça sera arrangé de leur côté. Une raison de plus pour enregistrer la garantie de 5 ans sur leur site !

franckpaul
Toujours là !

https://open-time.net/

Message par motard83 le Dim 4 Fév 2018 - 12:47

Le problème du pinlock est récurent chez Schuberth. Sur le C3 il y avait un joint silicone qui le maintenait collé sur la visière et qui évitait vraiment la buée. Ce joint silicone a disparu avec le C3 Pro et depuis c'est la merde, voir plus haut mon commentaire sur la réponse du représentant Schuberth à ma question sur la déformation des visières et de l'efficacité du pinlock.
Pour moi Schuberth c'est terminé, je vais passé au Néotec2 qui n'a que des éloges sur les forums.
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par lulu le Dim 4 Fév 2018 - 14:45

Espérant qu'en terme de protection Schubert a fait mieux que le C3, , très décevant : voir ici
lulu
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par JPH13 le Dim 4 Fév 2018 - 20:45

Perso je ne suis pas Fan des modulables et j'ai un intégral  Shoei GT Air qui est pas mal avec un écran solaire de bonne qualité et des pin lock très corrects.
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par Flanders le Sam 10 Fév 2018 - 20:36

j' ai reçu les pins
ils ne sont pas identiques a l' origine, mais se montent facilement sans aucune modification, le pinlock est remonté, et au moins avec les réglages au maxi, ça devrait pas bouger pendant un moment...

sinon toujours en négociation avec mon revendeur fc moto, et schuberth allemagne, pour avoir une visière nouveau modèle.
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par manum5 le Sam 10 Fév 2018 - 21:36

Vive Shoei...
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par franckpaul le Sam 10 Fév 2018 - 21:55

Flanders a écrit:j' ai reçu les pins
ils ne sont pas identiques a l' origine, mais se montent facilement sans aucune modification, le pinlock est remonté, et au moins avec les réglages au maxi, ça devrait pas bouger pendant un moment...

Bon à savoir, je vais en commander aussi !
franckpaul
Toujours là !

Masculin

Message par Flanders le Sam 10 Fév 2018 - 23:10

franckpaul a écrit:
Flanders a écrit:j' ai reçu les pins

tu verras, il n' y a pas de flèche comme sur les pins originaux, mais une minuscule pointe, maintenant je sais qu'il ne faut pas essayer de les tourner même si il y a un réglages.
il suffit de les enlever en faisant appui sur quelque chose de dur, les cassés sont sorti sans difficultés.
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par franckpaul le Dim 11 Fév 2018 - 7:30

Flanders a écrit:
franckpaul a écrit:

tu verras, il n' y a pas de flèche comme sur les pins originaux, mais une minuscule pointe, maintenant je sais qu'il ne faut pas essayer de les tourner même si il y a un réglages.
il suffit de les enlever en faisant appui sur quelque chose de dur, les cassés sont sorti sans difficultés.

C'est noté, je prendrai garde à ça, merci !
franckpaul
Toujours là !

Masculin

Message par Flanders le Dim 11 Fév 2018 - 10:03

punaise je me relis et j' oublis de dire l' essentiel, il n' y a pas de réglages sur les pins commandés

et trouvé un futur achat pour Manu

Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par franckpaul le Dim 11 Fév 2018 - 10:16

Effectivement, par contre l'axe central est décentré, donc il faut en tenir compte lors du montage, je pense.
franckpaul
Toujours là !

Masculin

Message par Flanders le Dim 11 Fév 2018 - 10:19

oui les axes sont bien décentrés, et il y a une minuscule pointe pour dire ou est "le coté le plus large".
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par manum5 le Dim 11 Fév 2018 - 11:04

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu tout ce que tu nous racontes. Bon, on t'avait quand même un peu prévenu.
Curieux de voir si tu vas trouver une soluce, je pense que tu as compris que ça ne viendrait pas de Schubert, donc d'ailleurs je ne comprends absolument pas le service client... Mais au fait, en ont-ils un?
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par easylife le Dim 11 Fév 2018 - 11:18

manum5 a écrit:Mais au fait, en ont-ils un?

peut être elle :

Sabrina Bounadoura
(Administratrice des Ventes France)

https://www.schuberth.com/fr/entreprise/equipe/sabrina-bounadoura.html

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par lulu le Dim 11 Fév 2018 - 11:53

JPH13 a écrit:Perso je ne suis pas Fan des modulables et j'ai un intégral  Shoei GT Air qui est pas mal avec un écran solaire de bonne qualité et des pin lock très corrects.

Sauf que, pour causses qui portent des lunettes, le modulable, c'est pas mal.
Quant à ton intégral, en terme de protection, ça vaut pas le Neotec. Regarde là.
lulu
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Flanders le Dim 11 Fév 2018 - 13:31

manum5 a écrit:J'ai l'impression d'avoir déjà vécu tout ce que tu nous racontes. Bon, on t'avait quand même un peu prévenu.
Curieux de voir si tu vas trouver une soluce, je pense que tu as compris que ça ne viendrait pas de Schubert, donc d'ailleurs je ne comprends absolument pas le service client... Mais au fait, en ont-ils un?

le sav schuberth cherchent a changer, et il n' a d 'ailleurs pas d 'autres solution, si ils veux perdurer dans le monde "motocycliste".

personellement je ne regrette pas l' achat de ce casque, il est agréable a porter, le système d'intercom intégré est de bonne qualité.

pour le moment, j' ai surtout plus de problème a dialoguer avec le dealer fcmoto que le fabricant, d'ailleurs leurs visières sont made in italy

la solution, je l' ai provisoirement résolu, j' ai remplacé les pins, le pinlock tiens bon pour le moment, la suite, c 'est ma demande auprès de fc moto, qui doit voir avec shuberth, la réception d'une visière modèle 2018 ou apparement, il n' y aurait plus de soucis.

en parlant du shoei, c 'est vrai qu'il est pas mal, et a de super retour, il est dans le même ordre de prix du C4, mais trop tard
après je n' ai pas rechercher de test sur le néotec2, est t' il si parfait que ça ???

Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2