des nouvelles des retraités belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des nouvelles des retraités belges

Message par Beep Beep le Dim 28 Mai - 20:32

Il y a quelques avantages à être retraité.
C'est ce que nous nous sommes dits Ivan et moi pendant cette journée de transhumance.
Nous avons d'abord décortiqué ce formidable rassemblement, où le GD2S n'a pas failli à sa tâche et où, il est toujours de plus en plus difficile d'aligner de bon commentaires après un tel WE, la où même le soleil n'a pas ménagé ses rayons ; disons le tout de suite, bravo aux valeureux organisateurs, vous avez été à la hauteur.
N'empêche, il y a quelques remarques à faire, mais tout compe fait, j'ouvrirai un post spécifique pour cela, de peur de finguer ce post ci avec des commentaires négatifs. J'y reviendrai.  Laughing  Wink

Nous quitâmes donc Foncine et fonçâmes ce matin vers le col de la Faucille que nous rejoignâmes sans aucun problèmes mais déjà sous la chaleur.
Direction Cluses puis La Clusaz via le col des Aravis et le Grand Bornand. Combloux, Mégève Flumet dans la foulée puis Notre Dame de Bellecombe, le col des Saisies, un arrêt désaltération à Beaufort et le Cormet de Roselend pour terminer cette journée de "transition"   . Ce soir nous avons posé nos pénates çà Bourg St Maurice, faut bien reposer les petits vieux.
Pas vu de pluie sur la journée mais nous avons vu des éclairs sur les hauteurs de Bourg St M.
Demain nous irons voir
car elle aime bien cela

Suite au prochain épisode.
Beep Beep
Le baroudeur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: des nouvelles des retraités belges

Message par ReRe73 le Dim 28 Mai - 20:54

Au top !
Vous êtes dans le plus beau Pays au monde alors profitez-en et prenez-en plein les mirettes !
Bonne route à vous, et comme on dit chez nous ... ARVI PA !
ReRe73
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

http://www.hrcreationweb.com

Message par Pousse Cailloux le Lun 29 Mai - 4:55

Une excellente route à nos deux "vioques" du plat pays!
Pousse Cailloux
Toujours là !

Masculin

Message par CHARGATHE le Lun 29 Mai - 5:19

Bonne route, les z'amis. Gaffe aux dahuts !!!

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par Doudou BM-mouette le Lun 29 Mai - 7:10

Nos Papys Belges ! 
Vous avez vraiment la frite plus d'une fois  Laughing

Prenez soin de vos baleines et allez-y mollo sur la Tartiflette

Ne cherchez pas à fuir par les Autoroutes en montagne 
Wink Wink Wink
Doudou BM-mouette
Gros rouleur...

Féminin

Message par MATOU31 le Lun 29 Mai - 18:08

Profitez-en bien et bonne route
MATOU31
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Stefcar74 le Lun 29 Mai - 18:42

Ah que j'aimerais bien être de la partie, profitez bien dans nos elles montagnes
Stefcar74
Toujours là !

Masculin

Message par Beep Beep le Lun 29 Mai - 21:16

Jour 2
Etre retraité n'est pas toujours signe de repos, dès 8h nous fûmes sur nos machines prêts à dévorer du kilomètre.
Après avoir répondu présent à une certaine Madeleine, nous attaquâmes la croix de fer et quelques kilomètres plus tard un col inconnu de tous (sauf d'Ivan qui connaît la France comme le fond de son top case) le Pas de la Confession qui nous a mené aux bien connus lacets de l'Alpes d'Huez. Cet Alpes, couru des cyclistes hollandais du jour fut gravi entre les vélos et marcheurs peu regardants de la sécurité routière.
Sortant de là, le col du Lautaret ne fut qu'une formalité avant d'attaquer le plat du jour, le Galibier, tant par sa face nord que sa face sud en ayant fait le plein à Valloire. Un retour par ses propres traces a parfois de bons souvenirs.
Un tracé de 350 km de virolos à terminé la journée sous les ramparts de Briançon.
Une saine fatique nous a fait clore la journée avant que la pluie nous rejoigne.
Demain est un autre jour avec d'autres histoires.
Beep Beep
Le baroudeur

Masculin

Message par Doudou BM-mouette le Lun 29 Mai - 21:54

Beep Beep a écrit:Jour 2
Etre retraité n'est pas toujours signe de repos, dès 8h nous fûmes sur nos machines prêts à dévorer du kilomètre. [.............................................................................................................................] Une saine fatique nous a fait clore la journée avant que la pluie nous rejoingne.
Demain est un autre jour avec d'autres histoires.

Quand soudain Beep Beep fait une proposition : "Dis IVAN ! Qu'est ce que tu en penses ? "

Doudou BM-mouette
Gros rouleur...

Féminin

Message par TRELECAN le Mar 30 Mai - 7:03

Un grand bravo à Christian pour son dynamisme! Un vrai motard que celui-là! Vous n'avez encore pas choisi la facilité, avec Yvan.
Le Jurassic était-il un amuse-bouche, un hors d'œuvre?
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Beep Beep le Mar 30 Mai - 16:54

Jour 3

Avant d'aller dormir hier, je vous ai laissés à Briançon.
Départ tôt ce matin, déjà la ville nous ratrappe, enbouteillages pour sortir de celle-ci. Mais... mais cela valait la peine d'attendre. L'Izoar, quel drôle de nom pour un col, oui mais quel col, de grand matin, pas un mobil home, pas une voiture, et des motards que l'on peut compter sur une seule main. A ce col, je mettrai le prix du dépaysement, la route au milieu des neiges ah... quel pied.
Difficile de s'en séparer, mais d'autres sommets nous attendent. Le second, j'y mettrai le col du foutage de gueule, col de Vars, après s'être tapé toute la montée (pas mal non plus sauf le bas du col) un seul panneau à peu près au sommet, col FERME. Cela valait bien la peine de monter la haut, même les bleus nous l'ont indiqué, mais on était dejà passé le panneau. On a quand même été voir. Demi tour et direction le lac de Serre Poncon magnifique dans sa couleur émeraude un spectacle à lui tout seul.
Le col suivant, on le doit au GPS, il nous a fait aller sur le col du Ponti, le long du lac. Uniquement pour motard confirmé, pas long, pas vite, pas large mais dans un état pas possible, des gravillons, des trous, des épingles à tourner sur place, tu roules trop vite, tu plonge dans le ravin. Un exploit à lui tout seul. Je le recommande aux locaux s'ils ne connaissent pas. Il obtient le prix du jury, le prix de la presse, le prix du Belgistan.
A Barcelonnette, je mettrai plusieurs prix, celui du bricolage, de la mauvaise humeur et du bon sandwich.
Une explication s'impose, dû sans doute aux tremblements du bi (pas ceux d'une HD quand même) je constate qu'un de mes phares additionnels n'est pas à la même hauteur que l'autre. Déjà prêt à visiter mon gentil conc. je vérifie de combien il n'est pas à la hauteur et là, surprise, il ne tient plus que par un fin morceau de fer. Le boulon d'attache a affaibli le support et le tout me reste dans la main. Me voilà obligé de bricoler sur le trottoir. Ivan va jusqu'au garage le plus proche, mais là, quoi qu'étant ouvert, c'est l'heure de midi et c'est donc fermé. Allez comprendre. Malgré tout 2 grandes rondelles pour enforcer le métal vont me sauver.
Après cela, il nous fallait un truc pas possible, on l'a fait, rejoindre le col de la Bonette, ça c'est du col, une montée qui n'en finit plus, quand tu crois que t'es en haut, ben, sa monte encore. On a beau se dire que c'est le plus haut col d'Europe, cela vaut le détour. Pas mal non plus, les stops en haut du col, il doit y avoir eu pas mal d'accident si les pouvoirs publics y ont mis ces panneaux. A celui là, je mettrai le Prix de la Montagne hors catégorie.Il y faisait même chaud, 15°.
On a encore bouffé du kilomètre pour aller se faire le col de Saint Martin, prix du transit interminable.
Le dernier col, le Turini, col de folie, est-ce la fatigue, mais en haut je ne sentais plus le poignet droit. Tout en 1ere, 2è, parfois la 3 mais pas longtemps, gauche, droite à n'en plus finir. D'ailleurs on y a fini la journée. Je lui accorde le prix du sportif, pas celui de devant la TV, mais celui du type entraîné.

Nous voilà presque à la fin de notre périple. Tout se décidera demain matin.
Suivez nos aventures sur http://r1200rt.allgoo.net/post
Sur la journée, peu de motards rencontrés par rapport au WE. L'une ou l'autre horde vrombissante mais pas de cohorte bien drilée.
Beep Beep
Le baroudeur

Masculin

Message par CHARGATHE le Mar 30 Mai - 20:06

Beep Beep a écrit:Jour 3

On a beau se dire que c'est le plus haut col d'Europe, cela vaut le détour.

Le chauvinisme naturel des savoyards nous oblige à préciser que le plus haut col d'Europe est l'Iseran. La route de la Bonnette va effectivement plus haut, mais ce n'est pas un col. Wink

________________________________________________________________________________________________________________

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par Alfi le Mer 31 Mai - 5:08

Beep Beep a écrit: Suivez nos aventures sur http://r1200rt.allgoo.net/post

Ben voilà un lien "cul de sac" à moins qu'il ne soit ... "momentanément fermé" et que je n'ai pas vu le panneau

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par motard83 le Mer 31 Mai - 5:16

CHARGATHE a écrit:
Beep Beep a écrit:Jour 3

On a beau se dire que c'est le plus haut col d'Europe, cela vaut le détour.

Le chauvinisme naturel des savoyards nous oblige à préciser que le plus haut col d'Europe est l'Iseran. La route de la Bonnette va effectivement plus haut, mais ce n'est pas un col. Wink

Pas d'accord avec toi, la Bonnette a été raccourci pour permettre aux cars de redescendre sur Barcelonnette car ils leur étaient impossible de se croiser sur le haut du col auparavant, d'ou la Bonnette plus haut col d'Europe bounce bounce bounce
motard83
Grand voyageur !

Masculin

Message par CHARGATHE le Mer 31 Mai - 5:42

Que neni.

Les 3 plus hauts: Iseran 2764, Stelvio 2757 et Agnel 2744. La bonette 2715m.

Vois ICI

Qui c'est, les meilleurs !!! moqueneuneu

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par flat-boxeRT02 le Mer 31 Mai - 6:15

pour moi c'est celui qui mène au " nirvana "...le col de l'utérus Wink

Bien mal utilisé dans ma proposition moqueneuneu
(réussir à renier ses désirs) ricane

tous ne vont pas arriver à suivre ma pensée Very Happy

j'vais me recoucher !!
flat-boxeRT02
Le baroudeur

Masculin

Message par motard83 le Mer 31 Mai - 6:43

CHARGATHE a écrit:Que neni.

Les 3 plus hauts: Iseran 2764, Stelvio 2757 et Agnel 2744. La bonette 2715m.

Vois ICI

Qui c'est, les meilleurs !!! moqueneuneu

Mauvaise foi, la Bonnette 2802 mètres à l'origine qui a été ramené à 2715 pour permettre aux estivants de profiter de ce site merveilleux avec les cars et camping-cars.
motard83
Grand voyageur !

Masculin

Message par TRELECAN le Mer 31 Mai - 7:56

Après les travaux pharaoniques qui ont permis de faciliter le passage de la Bonnette, il y a certainement dû y avoir une inauguration: A quelle date et par qui, SVP?
Pour certains, le col le plus haut serait en Espagne. Querelle de clochers, au sens premier... Il y a en effet une chapelle à l'Iseran. Que le premier qui prendra la hauteur de la route avec un GPS préçis à 2m nous en fasse part, tof à l'appui, devant le panneau.
Mettons tout le monde d'accord! ricane
Il reste que la montée de la Bonnette depuis Jausiers, avec les congères à gauche est aussi technique que magnifique.
Se taper le Turini après, je connais aussi (Mai 2016), on dort bien après!
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Ivan le Mer 31 Mai - 9:01

Du neuf pour nous deux :
- Christian a été rappelé en urgence à Bxl hier suite à un problème avec sa maman....
Il a pris la route tôt ce matin et espère arriver en fin de journée.
- pour ma part, courte étape, du Turini à Nice où je m'offre une PM plage, glande, balade pédestre et plus tard resto dans la ville.
...Ca fera du bien avant le retour à  l'aise.
Ciel couvert... mais ça ne m'empêchera pas de faire trempette dans la Grande Bleue !
Ivan
Grand voyageur !

Masculin

Message par Pousse Cailloux le Mer 31 Mai - 9:53

Après cette belle balade avec ton pote mêlant plaisirs moto, contemplation et grande aventure humaine, j'espère que tu as recouvré sérénité intérieure.
Je ne l'ai pas fait le jour J, mais bravo à vous deux pour ces moments de grande émotion que vous m'avez fait vivre lors votre séance de confessionnal ... vraiment très émouvant!
Pousse Cailloux
Toujours là !

Masculin

Message par Ivan le Mer 31 Mai - 10:49

Merci pour ton message.
Oui, la page est enfin tournée et c'est tant mieux !

Dernière édition par Ivan le Mer 31 Mai - 17:46, édité 1 fois
Ivan
Grand voyageur !

Masculin

Message par TRELECAN le Mer 31 Mai - 17:37

Pousse Cailloux a écrit:Après cette belle balade avec ton pote mêlant plaisirs moto, contemplation et grande aventure humaine, j'espère que tu as recouvré sérénité intérieure.
Je ne l'ai pas fait le jour J, mais bravo à vous deux pour ces moments de grande émotion que vous m'avez fait vivre lors votre séance de confessionnal ... vraiment très émouvant!
et encore bravo à Christian pour son courage et sa grande volonté!
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Doudou BM-mouette le Mer 31 Mai - 23:32

Ivan a écrit:Du neuf pour nous deux :
- Christian a été rappelé en urgence à Bxl hier suite à un problème avec sa maman....
Il a pris la route tôt ce matin et espère arriver en fin de journée.
- pour ma part, courte étape, du Turini à Nice où je m'offre une PM plage, glande, balade pédestre et plus tard resto dans la ville.
...Ca fera du bien avant le retour à  l'aise.
Ciel couvert... mais ça ne m'empêchera pas de faire trempette dans la Grande Bleue !

Plein de bonnes pensées à Christian

et bonne route à toi Ivan
Bravo à votre RB en suite du rassemblement ! quelle pêche !! 
enfin quelle frite (traduction en )

Amicalement
Donnez de vos news bientôt. Bises
Doudou BM-mouette
Gros rouleur...

Féminin

Message par Beep Beep le Jeu 1 Juin - 5:55

Jour 4

Mardi soir, appel à aller découvrir un nouveau Col.
Je décide illico de laisser tomber Ivan (je sais je ne vais pas me faire un ami) mais ce col est trop tentant.
Le seul bémol, il demande une longue étape avant de pouvoir le visiter.
Mercredi matin tôt, j'entame les festivités. Au programme 1280km avant de toucher au graal. Presque 14h plus tard me voilà au pied du col, je l'entamerai jeudi. Trop fatigué et trop tard pour le faire mercredi soir. Une bonne nuit de repos, il faut bien cela, les 400 derniers km je ne sentais plus mon c.l ...
Ce col, dans le 92 (pas les Hauts de Seine) mais 1925 date de naissance s'appelle le Col du Fémur. En général, le faire va très vite mais c'est pour en redescendre qu'il mais longtems... de trois à six mois...

Merci Ivan pour ce trip de 3 jours, nous avons vaincu le signe indien après 2016.
Prêt pour un autre voyage, j'ai en tête "la route royale" à la côte (quand même 65 km) ou la traversée de l'Ardenne via la N4
Beep Beep
Le baroudeur

Masculin

Message par CHARGATHE le Jeu 1 Juin - 5:58

Beep Beep a écrit:Jour 4

Prêt pour un autre voyage, j'ai en tête "la route royale" à la côte (quand même 65 km) ou la traversée de l'Ardenne via la N4

Houlà !!! Faites gaffe, les gars. Vos pneus se sont arrondis depuis le rasso !!! moqueneuneu

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par crismo le Jeu 1 Juin - 7:33

Les Belges remplacent les Hollandais sur les routes connues et méconnues. Veel succes, les baroudeurs.
crismo
En rodage

Masculin

Message par Alfi le Ven 2 Juin - 5:26

crismo a écrit:Les Belges remplacent les Hollandais sur les routes connues et méconnues. Veel succes, les baroudeurs.
Vrai à une caravane près moqueneuneu

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Ivan le Ven 2 Juin - 8:41

Le stop à Nice était nécessaire, besoin de souffler.
Jeudi, la forme est de retour et j'entame le retour.
Partir est très chouette, revenir vers les miens est un plaisir.
Donc, jeudi matin... Nice à Bruxelles !
De 08h20 à 24h45
1154 km dont 350 de petites routes avec notamment les Gorges du Loup, le Verdon et d'autres. Le reste, à 15h00, autoroute à partir de Valence.
Une bonne bière et dodo !
L'année prochaine, on remettra ça !

PS : quelle chance nous avons de posséder une moto comme la nôtre !
Ivan
Grand voyageur !

Masculin

Message par crismo le Sam 3 Juin - 6:01

Ivan a écrit:Le stop à Nice était nécessaire, besoin de souffler.
Jeudi, la forme est de retour et j'entame le retour.
Partir est très chouette, revenir vers les miens est un plaisir.
Donc, jeudi matin... Nice à Bruxelles !
De 08h20 à 24h45
1154 km dont 350 de petites routes avec notamment les Gorges du Loup, le Verdon et d'autres. Le reste, à 15h00, autoroute à partir de Valence.
Une bonne bière et dodo !
L'année prochaine, on remettra ça !

PS : quelle chance nous avons de posséder une moto comme la nôtre !

Chapeau... de gendarme, quelle belle santé (pour la moto et son proprio)
crismo
En rodage

Masculin

Message par Alfi le Sam 3 Juin - 6:06

Ivan a écrit: Donc, jeudi matin... Nice à Bruxelles !
De 08h20 à 24h45
1154 km dont 350 de petites routes. Le reste, à 15h00, autoroute à partir de Valence.
9h45 d'autobeurk, rien que ça, ça mérite une médaille

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par breizhou le Sam 3 Juin - 7:16

ricane t'as dormi sur le ventre après cette "remontada" ? ?  ricane
breizhou
Mon deuxième train de pneu !

Masculin