Blouson StreetAir avec gilet Airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blouson StreetAir avec gilet Airbag

Message par 28MIL le Mar 1 Aoû 2017 - 17:09

Hello les RTistes,

Voici quelques mois je cherchais à "investir" dans un blouson Airbag autonome.

Pourquoi avec Airbag ? Faisant 130/140 kms tous les jours de l'année, je pense que c'est pas un gadget et autant prendre le mieux pour se protéger.

On pousse un peu la réflexion : pourquoi autonome et pas juste avec un simple cordon ? Parce que partant à 05h30, la tête dans le c...dans le gaz, j'aurais été capable de plus y penser et le déclencher trop souvent. De plus, ça marche pas en tant que passager si un jour...

Donc j'ai opté pour le gilet fabriqué par Alpinestars pour BMW car pas besoin de capteurs sur la moto et donc utilisable sur toutes motos. Ok, le prix calme bien pour l'ensemble veste+gilet : 1500 euros.

Hélas, l'initialisation quotidienne marche pas forcément du 1er coup (ok au bout de 2/3 essais) et voilà qu'il y a quelques semaines, le voyant rouge direct indiquant le capteur gauche HS.

Appel à ma concession CO2 à Coignières et dans le souci de pas me laisser sans blouson trop longtemps car fallait le faire partir chez Alpinestars, ils m'ont commandé un gilet tout neuf. Un peu de pub pour eux car esprit top et ils se plient à 4 pour rendre service...Promis j'ai pas d'actions chez eux pourtant Very Happy

Tout ce CR pour demander à ceux qui en ont un, les retours sur ce gilet Airbag et voir les éventuels problèmes rencontrés ou leurs entières satisfactions...

Bonne route et soyez prudent

Dernière édition par 28MIL le Mer 2 Aoû 2017 - 6:31, édité 1 fois
28MIL
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blouson StreetAir avec gilet Airbag

Message par OlivierZ3 le Mar 1 Aoû 2017 - 17:51

Bonjour,
Bravo à CO2 !
Avec un peu de chance, c'est le même dysfonctionnement qui gênait à la fois l'initialisation et a rendu le capteur inopérant...
J'ai essayé une fois un gilet airbag (en démo), c'est vrai que c'est impressionnant et que que ça donne vraiment l'impression de protéger. Pas trop les moyens d'en acheter un, mais peut-être, un jour...
O.
OlivierZ3
Ça roule !

Masculin

Message par Wisnou le Mar 1 Aoû 2017 - 19:24

Il faut une force d'environ 30/40kg pour déclencher un filaire, donc même dans le gaz, pas de soucis Wink
Wisnou
Voyageur...

Masculin

Message par 28MIL le Mer 2 Aoû 2017 - 6:28

Wisnou a écrit:Il faut une force d'environ 30/40kg pour déclencher un filaire, donc même dans le gaz, pas de soucis Wink

J'avais des doutes mais parfait, ils ont pensé à tout...
28MIL

Masculin

Message par DrSnake le Mer 2 Aoû 2017 - 7:48

28MIL a écrit:Hello les RTistes,

Voici quelques mois je cherchais à "investir" dans un blouson Airbag autonome.

Pourquoi avec Airbag ? Faisant 130/140 kms tous les jours de l'année, je pense que c'est pas un gadget et autant prendre le mieux pour se protéger.

On pousse un peu la réflexion : pourquoi autonome et pas juste avec un simple cordon ? Parce que partant à 05h30, la tête dans le c...dans le gaz, j'aurais été capable de plus y penser et le déclencher trop souvent. De plus, ça marche pas en tant que passager si un jour...

Donc j'ai opté pour le gilet fabriqué par Alpinestars pour BMW car pas besoin de capteurs sur la moto et donc utilisable sur toutes motos. Ok, le prix calme bien pour l'ensemble veste+gilet : 1500 euros.

Bin pourquoi ca marcherait pas pour un passager? Si celui-ci est également lié à la moto par son attache filaire, lorsqu'il "s'envole" , le gilet déclenche de la même manière que le pilote.
Voir installation ici!
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par 28MIL le Mer 2 Aoû 2017 - 8:17

DrSnake a écrit:Bin pourquoi ca marcherait pas pour un passager? Si celui-ci est également lié à la moto par son attache filaire, lorsqu'il  "s'envole" , le gilet déclenche de la même manière que le pilote.
Voir installation ici!

Autant pour moi...
28MIL

Masculin

Message par DrSnake le Mer 2 Aoû 2017 - 14:56

28MIL a écrit:
DrSnake a écrit:Bin pourquoi ca marcherait pas pour un passager? Si celui-ci est également lié à la moto par son attache filaire, lorsqu'il  "s'envole" , le gilet déclenche de la même manière que le pilote.
Voir installation ici!

Autant pour moi...

Avec Plaisir....
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé