Laurine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laurine

Message par CHARGATHE le Lun 28 Aoû 2017 - 8:58

C'est aujourd'hui, l’anniversaire de Laurine.

Elle nous a quitté le 16 décembre 2015. Passionnée de moto et très active sur le forum, elle n'avait pas hésité à venir au rassemblement chez Fortin avec sa petite 125.

Une petite pensée pour elle.

Beep Beep a écrit:C’est une bien triste nouvelle dont je vous fait part.
Ce mercredi midi, Laurine nous a quittés.
Beaucoup d’entre vous se sont demandés pourquoi elle n’avait pas participé au rassemblement du Pilat ce printemps. Sachant que j’aurais dû la piloter pendant de rassemblement, vous m’avez demandé pourquoi elle n’était pas là.
La raison est malheureusement douloureuse et inattendue. Elle m’avait fait promettre de ne mettre personne au courant, nous étions à ma connaissance 3 moi compris sur le forum à le savoir. Nous avons respecté sa demande. Ce furent de difficiles moments. En arrivant au Pilat, j’avais (nous avions) fait le détour par Lyon pour la soutenir si tant soit peu que cela soit possible.
Laurine n’étant pas en forme depuis quelques temps et ayant fait une prise de sang, ses docteurs lui ont révélé le 6 février qu’elle avait une leucémie à un stade avancé. Elle a immédiatement été hospitalisée à Lyon Sud en chambre stérile pour traitement, chimio, etc etc. Elle a été mise sur une liste d’attente pour une transplantation de moelle osseuse. Ni ses sœurs, ni ses enfants n’étant compatibles une recherche nationale a été lancée. Dans l’immédiat sans succès.
Sa santé déclinant rapidement, elle est restée un très long moment en hôpital ; dans l’attente d’une transplantation, les médecins ont commencé à éliminer les globules néfastes de son organisme.
Elle n’a pu sortir qu’épisodiquement en respectant un régime strict et en évitant tout contact avec un malade quelconque.
Courant Aout, les docteurs ont trouvé un donneur, elle est immédiatement rentrée à nouveau en chambre stérile pour la préparation à l’opération. Malheureusement quelques problèmes de santé ont retardé la transplantation.
Mi-septembre, je l’ai revue à la veille de cette fameuse transplantation. Elle avait le moral mais était vous vous en doutez très affaiblie. Elle a pu quitter pour une revalidation l’hôpital et elle a été accueillie par des amis qui l’ont materné pendant quelques semaines. Après un nouveau passage en hôpital, elle a pu regagner son appartement. Elle m’écrivait alors : « j'ai regagné mon chez moi fin septembre, difficile car j'ai perdu du poids, de la force de l'énergie, tout me fatigue. Du coup pour les projets c'est le point mort il faut d'abord que je me retape un peu et c'est long... ».
Sa fille vient d’envoyer un mail où elle relate ses derniers espoirs
« Après de nombreuses embuches, la greffe a fini par arriver et a pris!!!
Malheureusement, ce nouveau greffon n'a pas su faire face aux virus déjà présents sur maman.
La toxoplasmose, qu'elle avait en elle depuis longtemps, s'est déclarée.
Elle s'est propagée dans ses poumons, et menaçait le cerveau. Les antibiotiques étaient sans effet et son état n'a cessé de se dégrader depuis ce week-end.
Les médecins ont donc décidé de cesser de s'acharner, ce qui n'aurait eu que des conséquences néfastes pour ses autres organes.
Aujourd'hui, la médication a donc été cessée et son cœur s'est lentement arrêté ce midi.
»
Laurine laisse derrière elle 3 grands enfants, Camille, Martin et Robin.
Secrète mais conviviale et toujours prête à une ballade sur la selle arrière dans les monts du Lyonnais, Laurine laissera pour ceux qui l’ont connue l’image d’une femme forte toujours prête à la rigolade.
Elle me confiait encore il y a quelques jours que Jofo (encore lui) la pressait pour qu'elle vienne au Paristan où je l'aurais piloté, c'était déjà prévu. Sa santé en aura décidé autrement.
Ce soir je suis très triste.

Dernière édition par CHARGATHE le Mer 30 Aoû 2017 - 12:18, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laurine

Message par easylife le Lun 28 Aoû 2017 - 10:27

Ce jour t'es dédié Laurine .

Un pensée pour toi.

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par Beep Beep le Lun 28 Aoû 2017 - 12:54

C'était une bonne copine qui savait se tenir sur une moto.
Il m'arrive souvent de penser à elle lors de nos rassemblements.
RIP

Merci Philippe
Beep Beep
Le baroudeur

Masculin

Message par Stefcar74 le Lun 28 Aoû 2017 - 20:13

Une pensée pour Laurine
Stefcar74
Toujours là !

Masculin