Test écran Shoei Photochromique

Test écran Shoei Photochromique

Message par easylife le Ven 8 Sep 2017 - 13:11

Test écran Shoei Photochromique : Cher, mais efficace

Shoei propose un écran photochromique (CWR-1) dans son catalogue d’accessoires. Cette visière s’adapte à la luminosité ambiante pour vous assurer le meilleur confort visuel.

Ecran Shoei Photochromique : Il booste la polyvalence de l’intégral classique

l'article :

http://www.moto-station.com/actualites/article125421-test-ecran-shoei-photochromique-cher-efficace.html

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test écran Shoei Photochromique

Message par hamburger1400 le Ven 8 Sep 2017 - 14:31

L'idée est bonne mais comme beaucoup de choses le prix pique un peu. Quant à sa longévité, même testée dans toutes les conditions, j'ai un gros doute.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par manum5 le Ven 8 Sep 2017 - 15:31

Ca revient à acheter deux écrans, pas si cher que ça finalement, ce sont les écrans simples qui le sont
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par flat-boxeRT02 le Ven 8 Sep 2017 - 18:04

je préfère le côté pratique du pare-soleil escamotable ou rétractable du système 6 qui permet de rouler casque ouvert
flat-boxeRT02
Le baroudeur

Masculin

Message par Gotha le Ven 8 Sep 2017 - 20:39

flat-boxeRT02 a écrit:je préfère le côté pratique du pare-soleil escamotable ou rétractable du système 6 qui permet de rouler casque ouvert

J'ai une visière photo machin sur un modulable lazer carbone, techniquement cela parait intéressant, mais pratiquement ça ne vaut pas un pare soleil escamotable.
Gotha
Grand voyageur !

Masculin

Message par frdb le Dim 10 Sep 2017 - 13:44

Bonjour,
Je l'ai depuis presque 2 ans. Pas de problème au niveau qualité, la visière a conservée sa transparence d'origine et résiste bien aux agressions.
C'est plutôt pratique, elle se fonce assez rapidement, quelques mètres et inverse. Par exemple lorsque je rentre dans le tunnel de l'A1 porte de la chapelle pour ceux qui connaisse, elle redevient clair avant mi chemin.
C'est un peu moins opacifiant qu'une visière fumée foncée mais au moins quand on rentre de nuit ça reste clair et on est pas obligé de roulé visière ouverte surtout quand il pleut

A refaire, je sais pas, car le prix pique un peu et j'ai vu y a pas longtemps qu'il existait maintenant un pin lock photomachin pour une 50€.

Dernière chose, elle fonce en fonction des UVs donc parfois ciel couvert elle fonce et parfois ciel dégagé mais peu d'UV elle fonce pas assez.

Voila, si ça peu aider.
Bonne route.
frdb
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par frdb le Mar 12 Sep 2017 - 21:30

Tiens encore un autre exemple ou cela fonctionne moyen. Ce matin petit soleil levant, peu d'uv résultat visière presque pas teintée.
Faut pas se méprendre, je dis pas que c'est nul mais à acheter en connaissance de cause. Il y a certaines conditions ou cela ne fonctionne pas. Dans l'ensemble j'en reste plutôt satisfait car il reste plus de point positif que ces mauvais exemples.
frdb
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par TRELECAN le Mer 13 Sep 2017 - 9:51

flat-boxeRT02 a écrit:je préfère le côté pratique du pare-soleil escamotable ou rétractable du système 6 qui permet de rouler casque ouvert
Je roule toujours avec mes lunettes à verres correcteurs progressifs et photochromiques. Nous avons des casques Nolan à visière solaire rétractable.
Dans certaines zones ou les tunnels alternent rapidement, je pense au nord de l'Italie en particulier, même les verres correcteurs photochromiques ont une inertie gênante.
J'ai constaté qu'avec l'écran solaire baissé, mes verres ne réagissaient plus, ou très peu, à la lumière...
Après plusieurs essais, voici le compromis choisi pour les séries de tunnels: Ecran solaire baissé au jour, main sur le bouton de rétractation avant d'entrer, et vitesse adaptée, l'action est très rapide. Idem en sortie. On admet plus facilement l'inertie naturelle de la pupille, qu'on corrige un peu en plissant les paupières...
En pratiquant de la sorte (avec écran solaire rétractable), l'achat de ce type d'écran est inutile, même sans verres correcteurs... Wink

TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par jeanbolide le Jeu 16 Nov 2017 - 15:18

Je roule depuis quelques mois avec le Lazer Monaco Evo Droid Pure Carbon (sisi) à visière photochromique - très satisfait, très léger -
jeanbolide
Rodage terminé !

Masculin

Message par Gotha le Jeu 16 Nov 2017 - 20:39

jeanbolide a écrit:Je roule depuis quelques mois avec le Lazer Monaco Evo Droid Pure Carbon (sisi) à visière photochromique - très satisfait, très léger -

J'ai aussi un lazer carbone, il est effectivement très léger, la visière photomachin m'a joué un bon tour, un jour ou j'ai pris la neige, elle est devenue très foncée, et avec la neige collante il m'aurait fallu une canne blanche. Moralité rouler sous la neige avec visière ouverte c'est pas le pied. Maintenant je roule avec un shoie néotec et il n'y a pas photos coté confort (certe un peu plus lourd).
Gotha
Grand voyageur !

Masculin

Message par DrSnake le Ven 17 Nov 2017 - 12:47

Gotha a écrit:
jeanbolide a écrit:Je roule depuis quelques mois avec le Lazer Monaco Evo Droid Pure Carbon (sisi) à visière photochromique - très satisfait, très léger -

J'ai aussi un lazer carbone, il est effectivement très léger, la visière photomachin m'a joué un bon tour, un jour ou j'ai pris la neige, elle est devenue très foncée, et avec la neige collante il m'aurait fallu une canne blanche. Moralité rouler sous la neige avec visière ouverte c'est pas le pied. Maintenant je roule avec un shoie néotec et il n'y a pas photos coté confort (certe un peu plus lourd).

Et là, la visière foncée est rétractable d'un simple geste du doigt et en une fraction de seconde...Nous utilisons le même avec des verres progressifs et photochromiques...Jamais eu de soucis, même en entrée/sortie de tunnel.
Bon faut aussi avouer qu'on en a moins que sur le périf parisien ou que les tunnels d'Italie... ricane
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par TRELECAN le Ven 17 Nov 2017 - 14:05

Cette technique, que nous maîtrisons tous les 3, me semble-t'il, semble simple et efficace. Olivier Pousse-cailloux préfère désormais descendre de la moto à l'entrée des tunnels et pousser la baleine jusqu'à la sortie ricane .
Je ne suis pas convaincu que l'investissement pour l'achat de tels casques soit très utile, mais bon, chacun fait ce qu'il veut
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par jeanbolide le Ven 17 Nov 2017 - 14:36

1350 gr, le Lazer - à la fin de la journée sur la route, ça fait une différence...
jeanbolide
Rodage terminé !

Masculin

Message par Gotha le Ven 17 Nov 2017 - 15:48

jeanbolide a écrit:1350 gr, le Lazer - à la fin de la journée sur la route, ça fait une différence...

C'est sa seule et grande qualité.
Gotha
Grand voyageur !

Masculin

Message par manum5 le Ven 17 Nov 2017 - 16:00

Pour les tunnels, j'utilise la méthode de l'oeil fermé avant d'y entrer, et ça marche
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par hamburger1400 le Ven 17 Nov 2017 - 16:31

Moi aussi je ferme les yeux bah tant ne rien voir au moins que ce soit pour quelque-chose.
Enfin j'utilise l'écran solaire intégré…..
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par DrSnake le Ven 17 Nov 2017 - 18:07

hamburger1400 a écrit:Moi aussi je ferme les yeux bah tant ne rien voir au moins que ce soit pour quelque-chose.
Enfin j'utilise l'écran solaire intégré…..

Tu prends quel indice ? 50+?
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé