Retour d'expérience chez Sellerie BRIANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour d'expérience chez Sellerie BRIANT

Message par COMAPI le Dim 17 Sep 2017 - 15:56

Bonjour,
Après en avoir eu marre de m'arrêter tous les 100 kms car j'avais mal au fessier j'ai décidé de franchir le pas et de faire refaire selles et dosseret de ma moto.
Profitant de vacances chez le beau-frère dans le Queyras, je demande un rendez-vous à Mme BRIANT pour le 6 septembre, rendez-vous qu'elle m'accorde à 14h00, me permettant ainsi de faire la route CHATEAU-QUEYRAS - CHAMBERY dès le matin soit 200 kms environ.
Arrivé vers 13h30, je suis aussitôt accueilli par Gladys qui me fait remplir le bon de commande après avoir démonté les 2 selles.
J'opte pour un confort maxi des 2 selles (Bultex renforcé pour moi ......+ 90 kgs) ainsi que plus de confort du dosseret de top case de ma passagère. Mr BRIANT en profite pour m'expliquer le confort du dosseret pilote et j'en profite aussi pour faire fabriquer le dosseret bas du top case.
Aussitôt dit aussitôt fait, tout le monde s'affaire à la tâche. Gladys a la confection des mousses de selle et la réalisation des patrons, Mme BRIANT a la découpe des cuirs et Mr BRIANT a la couture des différentes pièces et à la mise en place des housses sur les selles et dosserets.
Tout est parfaitement orchestré. Gladys nous fait essayé les selles installées sur la moto pour obtenir notre avis.
Tout ce travail dure environ 2h30 durant lequel nous pouvons observer l'expérience de la maison BRIANT en discutant avec les acteurs qui répondent toujours à nos questions. Nous en profitons pour boire un bon café offert par Madame BRIANT.
Sur le chemin du retour, on ressent tout de suite la différence. Plus mal aux fessiers et plus besoin de s'arrêter pour se dégourdir les jambes. Mon dos est bien calé par ce petit dosseret. Je fais le chemin du retour d'une seule traite en passant par la vallée de la Maurienne et en empruntant plusieurs cols (Télégraphe, Galibier, Lautaret et Izoard).
Du 8 au 10, nous sommes partis faire la Route Napoléon et après un périple de 800 kms c'est vraiment un bonheur de pouvoir passer plusieurs heures sans problème sur ces selles parfaitement travaillées.
Concernant la facture je vous laisse faire votre propre jugement (les prix sont TTC)
- confection des 2 selles confort Bultex : 279, 65 euros  (15% de réduction accordée par mme BRIANT pour être membre du forum)
- logo BMW sur dosseret pilote : 25,00 euros
- confection dosseret sport pilote : 119.00 euros
- confection dosseret haut top case : 89.00 euros
- confection dosseret bas top case : 100.00 euros
Total TTC : 612.65 euros

Voilà je me suis fait plaisir et je pense que le prix demandé vaut le travail effectué dans la minutie et surtout en répondant aux besoins du pilote et de sa passagère.

Merci à toute l'équipe BRIANT pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme.

COMAPI
Rodage terminé !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience chez Sellerie BRIANT

Message par franckpaul le Dim 17 Sep 2017 - 17:28

J'ai fait pareil il y a quelques mois (avril dernier) et je m'en réjouis encore (avec la même config de selle mais sans les liserés blancs).

Du chouette travail !
franckpaul
Toujours là !

Masculin

https://open-time.net/

Message par COMAPI le Dim 17 Sep 2017 - 17:31

Les liserets sont gris comme les poignées passagers......
COMAPI
Rodage terminé !

Masculin

Message par franckpaul le Dim 17 Sep 2017 - 17:55

Ah oui effectivement, faut que je nettoie mes lunettes :-)
franckpaul
Toujours là !

Masculin

https://open-time.net/

Message par TRELECAN le Dim 17 Sep 2017 - 20:43

Zut... Pour une fois, je n'ai pas dû savoir négocier comme il faut, et toi non plus Franck. 635€ pour moi avec une selle basse (donc pas de mousse supplémentaire) et 665€ pour toi Franck... Il va falloir que Jean-Marc Briant ait le même traitement pour tous.
Bon, pour le travail et le confort, rien à redire, et l'écart de prix n'est pas significatif.
C'est quand même cher le confort de notre noble séant... Mais quel bonheur...
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Pbou77 le Dim 17 Sep 2017 - 21:37

Bonjour
Merci à tous pour vos retours, je fais le déplacement vendredi prochain pour rénover également selles et dosseret. Suis impatient de faire la route du retour avec ma chère et tendre que je vais retrouver sur Lyon, et prendre le temps de folatrer sur les petites routes du retour.
Et gagner 1 ou 2 cm (je vais voir ce que la maison Briant me propose) pour bien assurer à l'arrêt, c'est le seul bémol que je peux trouver à mon destrier pour l'instant (1.72m et c'est juste à 2 avec le réglage adéquat)
Ph
Pbou77
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 18 Sep 2017 - 9:49

Pbou77 a écrit:Bonjour
Merci à tous pour vos retours, je fais le déplacement vendredi prochain pour rénover également selles et dosseret. Suis impatient de faire la route du retour avec ma chère et tendre que je vais retrouver sur Lyon, et prendre le temps de folatrer sur les petites routes du retour.
Et gagner 1 ou 2 cm (je vais voir ce que la maison Briant me propose)  pour bien assurer à l'arrêt, c'est le seul bémol que je peux trouver à mon destrier pour l'instant (1.72m et c'est juste à 2 avec le réglage adéquat)
Ph
Ce que tu pourrais peut-être faire, en gardant l'épaisseur d'une selle normale (hauteur médiane) pour plus de confort: Faire rétrécir la largeur et enlever les angles. Les jambes peuvent se rapprocher plus et donc tu reposes mieux les pieds par terre à l'arrêt. La largeur actuelle est inutile en roulant.
Moi je mesure 1,66m, et j'ai donc une selle basse, il n'y a pas beaucoup de mousse, mais c'est mieux qu'un banc en bois. Avec 6cm de mieux, après vérification de l'arcade (voir la configuration selle sur le site BMW), tu devrais pouvoir conserver la hauteur de mousse d'une selle normale.
Demande à Gladys d'essayer avant de mettre la peau, après, c'est trop tard. Tu peux faire remplacer la mousse de BMW par celle de chez Briant. Pour référence, j'y suis passé le matin du 24 Mai.
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut