Dernières photos de ma belle

Dernières photos de ma belle

Message par phiphi83 le Ven 3 Nov 2017 - 18:01

Bonjour à tous ,

ça y est , j'ai pris ma décision de laisser ma belle chez un concessionnaire pour reprendre un autre model de chez BM.
Une décision difficile à prendre tant elle m'a donné de la joie à la piloter , tant elle m'a fait découvrir de magnifiques paysages , tant elle m'a été toujours fidèle , et tant je me suis vraiment régalé à son guidon.
La laisser à Nîmes pour la commande de la nouvelle était un choix difficile mais c'est comme ça et j'espère ne pas le regretter plus tard.
Pour ceux que ça intéresse , elle est de couleur blue san marino , elle à les 3 packs , la radio , le top case peint avec feu stop , les pneus sont neufs ,les feux additionnels à led , à 37 000 km au compteur ,et quelques rajouts de ma part type prise allume cigare sur le tableau de bord , feu stop et veilleuses sur les valises , ...................etc.
Je crois que le concessionnaire l'a garantie 1 an .
Vous pouvez y aller les yeux fermés car je suis sûr de ma moto , et je sais que j'en ai pris grand soin.
Elle est sur le forum dans la section des ventes de motos.
Je préfèrerai en faire profiter quelqu'un du forum car pour moi , beaucoup d'adhérents sont avant tout des passionnés de cette magnifique moto.
Voici quelques photos :

Voilà , si le coeur vous en dit , elle vous attends prête à vous satisfaire aussi bien que ce qu'elle pu le faire avec moi.
Je n'ai absolument rien à gagner car la reprise est faite pour ma part , mais je voulais en faire profiter quelqu'un du forum.
Profitez bien de vos belles et à une prochaine fois sur la route.
Phiphi83
phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernières photos de ma belle

Message par TRELECAN le Ven 3 Nov 2017 - 19:27

reprendre un autre model de chez BM.
???
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par phiphi83 le Ven 3 Nov 2017 - 19:57

L'autre model sera une GSA triple black ( je reste quand même dans le flat twin , car j'adore ce moteur) .
phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Sam 4 Nov 2017 - 10:50

Le modèle 2018 avec le nouveau tableau de bord ?

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par phiphi83 le Sam 4 Nov 2017 - 12:12

Oui Jack , modèle 2018 avec tableau de bord TFT en espérant que je n'ai pas les options pannes du TFT.
phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Message par Théo68 le Sam 4 Nov 2017 - 13:17

La GSA est un bon choix si tu fais alternativement du TT avec , elle a des suspates avec de grands débattements = confort garantie , 5 litres d'essence en plus et ...............

Pour le reste = elle est très très haute , plus large , protège moins bien ,pèse aussi lourd , n'a pas de selles chauffantes , pas de bulle électrique , pas de Radio (option) et coûte plus cher que la RT LC ( avec valise et TC alu et les 3 packs ) .

Si c'est pour une question de goût , pour passer à un look baroudeur , ça ne se discute pas .

Félicitation quant même .
Théo68
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par phiphi83 le Sam 4 Nov 2017 - 13:57

Bonjour Théo68 ,
effectivement mon choix c'est fait tout d'abord pour une question de confort , car venant il y a quelques mois d'acheter une vieille GS de 2008 qui avait plus de 60 000 km , le débattement des suspensions est un vrai régal. Pour ce qui est de la hauteur , j'ai pris une GSA surbaissée d'usine , pour la radio , bien souvent , je l'utilisais sur la RT dans les écouteurs du casque afin de ne pas déranger la population , et aussi , parce que le son des HP était bien médiocre par rapport à mon ancienne 1800 Goldwing qui était vraiment une sono ambulante. La protection de la GSA est quand même pas mal et avec un gilet chauffant , c'est le top , et pour finir , il est vrai que l'envie de faire du tout chemin ou certains petits cols sympas par des pistes roulantes comme le tunnel du Parpaillon m'ont fait choisir un trail. Il est vrai aussi que j'ai une envie d'évasion et de rouler sur des routes Persanes et peut être africaine du côté de la Mauritanie d'içi quelques temps lorsque mon pieds ira mieux. Voilà donc concrètement pourquoi j'ai franchi le pas , mais il est vrai que la RT LC est une superbe machine que je vais regretter , et je n'ai eu que du bonheur avec celle ci.
Et qui sait , peut être que j'y reviendrai un jour .
Phiphi83
phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Sam 4 Nov 2017 - 14:19

Moi je dis : Félicitations.

C'est une superbe machine. J'ai eu la chance de pouvoir en essayer une pendant que la mienne passait entre les mains du mécano pour sa révision annuelle.

Je ne l'ai pas trouvé très très haute, bon ok je fais 1m80. Mais alors une fois que cela roule, j'ai retrouvé l'impression de vélo que j'avais sur ma RT.
La protection , oui il faut si faire on ne peut pas tout avoir. Une RTLC pour faire de longue distance avec un confort certain. Mais on pardonne vite à la GSA ce petit point (qui n'est pas négatif si on la compare à d'autre trails). Il faut comparer ce qui est comparable.

Par contre le moins petit trou ou petite bosse , elle en rigole tellement elle passe avec aisance.

Phiphi83 , tu nous raconteras ce fameux tableau de bord. Car nous y aurons droit sur les RTLC et autres K 16.
J'adore toutes ces infos. Le coté costaud de cette machine (surtout la GSA). Un peut tank, passe partout sans aucun souci.

As tu eu le choix des couleurs ?

________________________________________________________________________________________________________________

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par JPH13 le Sam 4 Nov 2017 - 16:12

Le nouvel écran TFT est impressionnant. J'espère que comme tout les ecrans couleur, il restera lisible en plein soleil.
Belle moto que la nouvelle GSA. Félicitations
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par Théo68 le Sam 4 Nov 2017 - 16:29

C'est vrai que cet écran donne un coup de jeune à nos BMW , j'ai pu le voir et tester au BMW Motorrad Day'S à Garmisch en juillet , il est très bien .
En espérant le voir bientôt sur la RT LC , verdict ce mardi 07/11 à l'EICMA de Milan ?
Théo68

Masculin

Message par phiphi83 le Sam 4 Nov 2017 - 20:56

Pour ce qui est de la couleur de la moto, je n'ai pas eu trop le choix car la rouge ne me plaisait pas plus que ça , la rallye me plaisait énormément mais , car il y a un mais , la rallye est 520 euros de plus que la rouge mais , il y a dessus la selle rallye monobloc pilote et passager( moins épaisse pour le pilote et moins confortable , et encore plus fine pour la passagère ) , ensuite , la bulle est celle de la GS et non pas celle de la GSA. Donc , pour prendre une rallye à 520 euros de plus que la GSA normale , il aurait fallut rajouter une selle passager et pilote normale au prix d'environ 300 euros et il aurait aussi fallut rajouter la bulle de la GSA normale qui doit couter au moins aussi dans les 300 euros.
Au final , la GSA rallye avec les modifications pour retrouver l'aspect d'une GSA normale coutait presque 1200 euros de plus au minimum. Du coup , je me suis rabattu sur la GSA exclusive ( ou triple black ) qui coute aussi 470 euros de plus que la GSA rouge mais pas d'autres suppléments , car elle possède la bulle de la GSA et la selle pilote et passager de la GSA normale.
J'aurais aimé une GSA blanche , car j'adore cette couleur et je trouve que les nouvelles RT LC blanches sont magnifiques.
Pour ce qui est du compteur TFT , malgré que se soit une nouveauté à 615 euros qu'il faut rajouter , je l'ai pris car les chiffres du compteur à aiguilles commencent à devenir petits à mes yeux( sans lunettes pour l'instant ) , et que l'affichage digital de la vitesse est un réel confort , surtout par rapport aux limitations de vitesse de plus en plus draconiennes .
Phiphi83
phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Dim 5 Nov 2017 - 8:23

Salut Philippe :

Si je comprends bien deux selles sont plus confortables qu'une seule selle ?

Mais l'écran est en option ???? je croyais qu'il serait d'office.

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par phiphi83 le Dim 5 Nov 2017 - 9:42

Effectivement Jack , l'écran TFT est bien une option à 615 euros , même sur les nouveaux modèles de GSA de 2018 ,sinon c'est l'écran compteur et compte tour à aiguille que l'on connait déjà sans surcoût .

Pour ce qui est de la selle d'origine de la Rallye , la voici :
Moins longue pour la passagère et pas très épaisse .
A croire que la GSA Rallye est plus pour les célibataires.

Voilà la photo de la selle d'origine d'une GSA normale , bien plus confortable.

phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Dim 5 Nov 2017 - 9:47

Et bien merci de ces éclaircissements ( ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ) .

Je croyais que l'écran serait de série....... c'est un peu ...comment dirais je ..... scratch vache de la part de BMW. (carton jaune)

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par JPH13 le Dim 5 Nov 2017 - 11:18

Là je confirme la pertinence des choix de Philippe. La selle monobloc est un vrai bout de bois bien que la double soit quand même très dure.
Je ne savais pas toutes ces différences ni que l'écran TFT était une option.

Belle machine et bonne route

Dernière édition par JPH13 le Dim 5 Nov 2017 - 15:53, édité 1 fois
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par Théo68 le Dim 5 Nov 2017 - 11:31

phiphi83 a écrit:Effectivement Jack , l'écran TFT est bien une option à 615 euros , même sur les nouveaux modèles de GSA de 2018 ,sinon c'est l'écran compteur et compte tour à aiguille que l'on connait déjà sans surcoût .

Pour ce qui est de la selle d'origine de la Rallye , la voici :
Moins longue pour la passagère et pas très épaisse .
A croire que la GSA Rallye est plus pour les célibataires.

Voilà la photo de la selle d'origine d'une GSA normale , bien plus confortable.

Mais les photos ci dessus sont celle de la GS Rallye et de la GS normale .

L'option "passager" sur la GSA Rallye comprend , les deux selles standard de GSA , la bulle standard de GSA et la béquille centrale .
Théo68

Masculin

Message par phiphi83 le Dim 5 Nov 2017 - 12:04

Un grand merci à Théo68 , car je viens de voir qu'il est effectivement possible d'avoir la selle standard de la GSA ainsi que la bulle standard de la GSA avec la béquille centrale en rajoutant l'option numéro 413 du catalogue pour le prix de 105 euros l'ensemble sur une commande neuve d'usine d'une GSA Rallye.
Cela fait 20 minutes que je suis entrain de faire un mail au concessionnaire afin de modifier mon choix d'une Triple Black pour une Rallye 2018.
Voici la photo du catalogue qui explique bien l'option 413 :

Comme quoi , parfois les jeunes commerciaux ne connaissent pas toutes le options possibles de tous les modèles BM.
Si ça marche , un grand merci à Théo68.
Phiphi83
phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Message par Théo68 le Dim 5 Nov 2017 - 15:16

Voici une vidéo de la GSA Rallye avec l'option "passager" .

Théo68

Masculin

Message par phiphi83 le Dim 5 Nov 2017 - 17:45

Merci Théo68 , c'est comme ça que je la veux.
J'attends le retour de mon mail d'aujourd'hui de la concession pour la modification de modèle.
Phiphi83
phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Message par motard83 le Dim 5 Nov 2017 - 18:05

Philippe, ça ne devrait pas poser de problème car normalement tant que la bécane n'est pas en production on peut changer.
Je te souhaite que ça fonctionne. Si je comprends bien tu as la GS de 2008 en secours pour l'instant.
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par phiphi83 le Dim 5 Nov 2017 - 18:18

Bonsoir Alain , non , je n'ai plus de motos du tout car les deux ont été reprises par le concessionnaire .
Par gentillesse , il voulait m'en laisser une des deux au choix jusqu'a la livraison de la GSA neuve , mais j'ai préféré lui laisser les deux et ne plus avoir la tentation d'y toucher .
On ne sait jamais , une fois tous les papiers signés et je me tape une petite glissade ( on est jamais à l'abris de rien ) , et du coup , la prudence à été des laisser les deux.
Donc , à pieds pour le moment.
Mais pour Lucéram , on montera en voiture , histoire d'avoir la joie de se retrouver et de manger un petit bout ensemble.
phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Message par motard83 le Dim 5 Nov 2017 - 18:24

Pour Lucéram j'avais vu la réponse que tu as faite à Mireille à ce sujet. Ça fera plaisir de vous revoir.
Pour la GS peut être aussi que ton pied n'est pas encore totalement remis et effectivement il est plus sage de ne rien avoir sous la main qui puisse te tenter.
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par phiphi83 le Lun 6 Nov 2017 - 3:05

Effectivement Alain , n'ayant pas les motos devant les yeux , la tentation est moindre d'autant que mon pieds est encore en convalescence durant quelques temps.
Le temps de récupérer un peu de mobilité , la GSA sera livrée au bon moment.
phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Message par Alfi le Mar 7 Nov 2017 - 10:14

Très bon choix!
Perso je suis encore revenu avec plaisir à la GS après avoir possédé dans l'ordre RT12 2008, GS12 30th 2009, 2 x K16, GS Rallye 2011, RT 90th, RT Lc, GS Lc, XR1000 et je pense que la suivante sera un GSA notamment pour son autonomie à moins que d'ici là ils ne proposent un truc bien excitant style XR1600

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par easylife le Mar 7 Nov 2017 - 10:22

Alfi a écrit:..... à moins que d'ici là ils ne proposent un truc bien excitant style XR1600

C'est nouveau ça ? Ou alors c'est pratiquement Noël chez toi ? Very Happy

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Alfi le Mar 7 Nov 2017 - 10:51

easylife a écrit:
Alfi a écrit:..... à moins que d'ici là ils ne proposent un truc bien excitant style XR1600
C'est nouveau ça ? Ou alors c'est pratiquement Noël chez toi ? Very Happy

♪♫•*¨*•.¸¸♫♪ Dreamer i'm nothing but a dreamer ♪♫•*¨*•.¸¸♫♪

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par easylife le Mar 7 Nov 2017 - 11:00

tu pourras éventuellement te consoler avec celle-ci :

http://www.moto-net.com/article/bmw-k1600-grand-america-2018-la-conquete-de-l-ouest.html

Une K 1600 B avec un top case de 160 ch mais limité à 162 km/h !!!!! Afin de mieux profiter des paysages américains

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Alfi le Mar 7 Nov 2017 - 11:14

easylife a écrit:tu pourras éventuellement te consoler avec celle-ci :
http://www.moto-net.com/article/bmw-k1600-grand-america-2018-la-conquete-de-l-ouest.html
Une K 1600 B avec un top case de 160 ch  mais limité à 162 km/h !!!!! Afin de mieux profiter des paysages américains
Je n'ai pass parlé d'un tracteur agricole ...
Mais de moto!

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé