Michelin Road 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Michelin Road 5

Message par easylife le Mar 7 Nov 2017 - 9:18

Rappel du premier message :

Pneus moto : le nouveau Michelin Road 5 se dévoile

Michelin vient de dévoiler les contours de son prochain pneu de sport-tourisme, le Road 5. Un pneu conçu pour être la référence en termes d’adhérence sous la pluie.

Le successeur du Michelin Pilot Road 4 est connu ! Il se nomme Road 5 (sans Pilot pour des raisons de simplification). Ce pneu entend dominer, de la gomme et des rainures, la catégorie sport-tourisme, particulièrement sous la pluie.

Sur le plan technique, le Road 5 utilise des solutions éprouvées, mais améliorées, sur d’autres références de la marque clermontoise.
Des lamelles évolutives
Ainsi, pour maintenir un niveau élevé d’adhérence sous la pluie, le Road 5 reprend le principe des lamelles apparues sur le Pilot Road 3, mais dans une version évolutive empruntée à l’automobile.

Deux versions :

Le Road 5 sera décliné en deux versions, l’une pour les motos dotées de jantes de 17”, l’autre pour les trails. Il sera majoritairement disponible à partir du mois de janvier 2018. Les propriétaires de BMW R 1200 GS, Triumph Tiger Explorer et autres maxi-trails devront quant à eux patienter jusqu’en juin 2018 pour disposer des dimensions requises (120/70ZR19, 170/80ZR17).
Contrairement au PR4, Michelin n’a pas annoncé de version destinée aux lourdes motos de Grand-Tourisme.
Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir les impressions de nos essayeurs à l’issue du lancement officiel.

tout l'article :

Motomag

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelin Road 5

Message par Flanders le Dim 10 Juin 2018 - 13:38

Alfi a écrit:
Flanders a écrit: si ils tiennes minimum 12000-15000 kms, je remonterais les mêmes sans hésitation.
Un pneu qui dure aussi longtemps, le rêve!
Hormis les 15000 km sur ma HD avec des Michelin Commando je n'ai jamais fait plus de 5000 à 7500 km avec une gomme. Suspect

eh bien, tant mieux que ça vous laisse rêveur et pourtant, c 'est bien la réalité, j' ai juste le regret de pas avoir fais de photos, mais j' ai tout noté dans mon carnet d 'entretient

bon après pour en faire enrager quelques uns, c 'est peut être votre conduite qui met en cause l'usure prématurée de vos semellles ricane

ça c 'est fait aussi

je comprends le souriant monteur de chez dafy moto, il doit faire plusieurs roulages avec mes anciennes gommes moqueneuneu
et de plus, j' aurais pû mettre 18 000 kms, car je change mes pneus par trains entier, et je te promets que l' arrière etait encore loin du témoin Very Happy
pourtant j' attaque dur une fois le moteur a température , et si je change mes pneus prématurement, c 'est a chaque fois a cause du pneu avant, le champ milieu gauche est bouffé (rond point)

Flanders
Grand voyageur !

Message par jean-claude75020 le Jeu 13 Sep 2018 - 21:23

clipper a écrit:Le Road 5 pour motos lourdes sera disponible en 2019 ...
je viens de voir que les michelin Road5 sont sortis chez dafy
AVANT: 120/70 ZR 17.58W TL 108 euros
AR: 180/55 ZR 17.73W TL 145,80 euros

ça doit correspondre aux motos lourdes comme la 1200 RTLC (58W et 73W)
jean-claude75020
Rodage terminé !

Masculin

Message par TRELECAN le Ven 14 Sep 2018 - 10:27

Voici les seuls pneus recommandés par Michelin: ICI
Les ROAD5 ne sont pas encore sur le marché pour ce modèle, même si les dimensions existent.
Si tu cherches ICI, tu auras confirmation.
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2