80 km/h au lieu de 90 km/h

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

80 km/h au lieu de 90 km/h

Message par easylife le Ven 01 Déc 2017, 17:10

Rappel du premier message :

Attention cela se précise ......

Vous allez bientôt devoir rouler à 80km/h sur les routes à deux voies

Selon une information du Point, le gouvernement va confirmer début 2018 le passage des routes à deux voies sans séparation physique à 80km/h au lieu de 90.
Après une expérimentation jugée positive sur certaines routes de la Drôme, la Nièvre ou encore la Haute-Saône, la limitation à 80km/h autorisée sur les deux voies sans séparation centrale va être généralisée à l'ensemble du territoire.

Le Conseil interministériel qui devait entériner la mesure a été repoussé début janvier, mais Le Point explique que cette décision a déjà été arbitrée par Matignon et qu'elle devrait être présentée comme un point phare.

D'après l'hebdomadaire, la limitation à 80km/h (soit une baisse de 10km/h) ne concernera que les routes bilatérales, c'est à dire les routes qui ne présentent pas de séparation centrale, type rail ou muret entre les deux voies.

Plusieurs pays européens comme la Suisse, la Norvège, la Finlande ou encore les Pays-Bas pratiquent déjà cette limitation.

LE TAUX D'ALCOOLÉMIE RESTERA INCHANGÉ

Autre mesure sur laquelle planchait le gouvernement d'Edouard Philippe, l'abaissement du taux légal d'alcoolémie à 0,2g/l.

Or, selon Le Point, cette mesure devrait restée inchangée afin de ne pas se mettre à dos les automobilistes.

http://www.nicematin.com/environnement/vous-allez-bientot-devoir-rouler-a-80kmh-sur-les-routes-a-deux-voies-188917

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 80 km/h au lieu de 90 km/h

Message par Gégé38 le Ven 09 Fév 2018, 10:38

Laisse Don qui chiottes reposer en paix  Very Happy
Ne prends pas tout au premier degré et ne te crois pas obligé de répondre (sérieusement et preuves à l'appui) à toutes les boutades...

Message par JPH13 Hier à 23:07
Daniel, C'était une boutade

Gégé38
Toujours là !

http://www.ulm-concept.com/

Message par Gégé38 le Ven 09 Fév 2018, 11:55

Le dilemme....
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par easylife le Sam 10 Fév 2018, 10:11

80 km/h : le bilan de l'expérimentation publié !

Une baisse effective des vitesses, dans un premier temps...

Pas le moindre relevé en matière d'accident ou de mortalité

Enfin ! Le rapport ayant donné lieu à la décision du gouvernement d'abaisser les limitations de vitesse vient d'être publié par le CEREMA.

Alors qu'une expérimentation avait été mise en place sur plusieurs portions de routes en 2015 pour déterminer l'utilité de l'abaissement des limitations de vitesse, les pouvoirs publics avaient finalement décidé de mettre en place cette mesure sans jamais présenter les résultats de l'expérimentation en argumentant que celle-ci n'avait pas été réalisée sur une période suffisamment longue pour être valable.

Après le tollé provoqué par cette annonce, le Sénat avait alors auditionné Emmanuel Barbe, le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, afin d'obtenir ces fameux résultats, toujours tenus secrets. Voilà que le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) vient enfin de publier le rapport tant attendu.

Des vitesses à la baisse
Les résultats de l'expérimentation donnent ainsi en partie raison au gouvernement et aux experts qui avaient préconisé l'abaissement des vitesses sur le réseau secondaire. En effet, il apparait bien que les comportements des usagers ont évolué sur les portions où se tenait l'expérimentation puisque les vitesses moyennes ont baissé de 4,7 km/h entre juin 2015 et mai 2017 pour l'ensemble des usagers.

Juin 2015 Mai 2017 Evolution

Véhicules légers   86 km/h        80,9 km/h - 5,1 km/h
Poids lourds   79,5 km/h 76,8 km/h - 2,7 km/h
Moyenne           85 km/h        80,3 km/h - 4,7 km/h

Cependant, il apparaît qu'après l'importante baisse des vitesses moyennes constatée après la mise en place de l'expérimentation, ces dernières ont ensuite eu tendance à remonter. Le cas le plus flagrant restant celui de la RN151 où la vitesse est passée de 85 km/h en juin 2015 à 79 km/h le mois suivant avant de remonter jusqu'à 84 km/h en mai 2017...

Quid des accidents ?

Le problème, c'est qu'à aucun moment, le rapport ne s'intéresse à l'accidentalité sur ces routes. Pas une fois sur 25 pages d'observations, il n'est fait mention d'accidents ou de tués sur les routes. Or, c'est bien l'argument principal avancé lors de la présentation du plan répressif : faire baisser la mortalité routière.

Cette opacité a au moins le mérite d'être claire puisque le rapport vient donc confirmer ce que l'on subodorait fortement : la mesure n'a aucun fondement en matière d'amélioration de la sécurité routière. C'est aussi pour ça que le gouvernement n'avait pas jugé utile de présenter ces résultats.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/bilan-experimentation-80-kmh.php

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par copainmotard le Jeu 15 Mar 2018, 23:22

copainmotard
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par JPH13 le Jeu 15 Mar 2018, 23:55

J'ai la hantise de voir les véhicules 2.0 tout électrique tout piloté tout radarisé et nous qui allons être tout uniformisé, lobotomisé.

RAHHHHHHHHH
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par TRELECAN le Ven 16 Mar 2018, 14:39

Pour moi, ça sera 99km vitesse GPS, comme je l'ai écrit officiellement. Il est hors de question que je me soumette à la dictature! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je perdrai 1 point de temps en temps et 45€: Les retraités sont riches. Ceux qui planquent leur magot aux Bahamas et ailleurs sont loin des préoccupations de nos torsionnaires.
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par Gégé38 le Ven 16 Mar 2018, 15:28

TRELECAN a écrit:Pour moi, ça sera 99km vitesse GPS, comme je l'ai écrit officiellement. Il est hors de question que je me soumette à la dictature! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je perdrai 1 point de temps en temps et 45€:
Sauf que si le "de temps en temps" est de moins de 6 mois,.... dans ce cas tu ne récupères plus rien et tes 12 points vont fondre comme neige au soleil  (pour peu qu'en plus tu te fasses piquer à remonter une file de bar en chevauchant une ligne blanche,comme on le fait pratiquement tous  Laughing )
J'ai un pote qui s'est fait verbaliser 2 fois:1 pour chevaucher et 1 pour conduite dangereuse ,le flic ayant estimé de surcroit qu'il roulait trop vite en remontant la file !Et là c'est "banco" Very Happy
Et bonjour la voiture sans permis ou la mobylette !
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par hamburger1400 le Ven 16 Mar 2018, 19:43

Je suis allé répondre au questionnaire !
Mais les mesures mises en avant font froid dans le dos car c'est le début Big Brother vous en avez rêvé et ben notre cher président élu va le faire.
Attendons nous à ce que ces mesures soient généralisées au nom de la sacro-sainte sécurité. Aurons-nous un résultat probant réponse dans deux ans……la voiture vache à lait et comme ils mentent le disent si bien c'est pour le bien de tous…..mince ces paroles me disent quelque-chose
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par flat-boxeRT02 le Sam 17 Mar 2018, 09:40

si poutine nous fait une colère, ça va les occuper pour un bout de moment Very Happy et le" 80 km/h " va passer dans les oubliettes
flat-boxeRT02
Le baroudeur

Masculin

Message par TRELECAN le Sam 17 Mar 2018, 15:06

Gégé38 a écrit:
TRELECAN a écrit:Pour moi, ça sera 99km vitesse GPS, comme je l'ai écrit officiellement. Il est hors de question que je me soumette à la dictature! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je perdrai 1 point de temps en temps et 45€:
Sauf que si le "de temps en temps" est de moins de 6 mois,.... dans ce cas tu ne récupères plus rien et tes 12 points vont fondre comme neige au soleil  (pour peu qu'en plus tu te fasses piquer à remonter une file de bar en chevauchant une ligne blanche,comme on le fait pratiquement tous  Laughing )
J'ai un pote qui s'est fait verbaliser 2 fois:1 pour chevaucher et 1 pour conduite dangereuse ,le flic ayant estimé de surcroit qu'il roulait trop vite en remontant la file !Et là c'est "banco" Very Happy
Et bonjour la voiture sans permis ou la mobylette !
Gérard,
Voila désormais comment nous allons à la cure: , électrique, quand même! C'en est amusant de dépasser la vitesse limite dans la descente de Barbotan.
Le point en moins, c'est pendant 4 mois, mais comme on te l'enlèves 2 mois après l'infraction, ça fait quand même 6 au total Suspect
Ce qui m'emmerderait le plus, c'est de me faire verbaliser à 81 Kmh, vitesse retenue! Evil or Very Mad
Je vais donc faire comme tous les co.s qui freinent à l'approche d'un radar connu ou sigalé
Avec un peu de chance, je serai peut-être en EPADH avant d' en arriver à l'achat d'une voiture d'ivrogne. C'est comme ça qu'on les appelle chez nous.
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par TRELECAN le Sam 17 Mar 2018, 15:12

flat-boxeRT02 a écrit:si poutine nous fait une colère, ça va les occuper pour un bout de moment Very Happy et le" 80 km/h " va passer dans les oubliettes  
"Edouard PHILIPPE est très attaché à cette mesure" Dixit notre cher député, Jimmy PAHUN.
Voila comment qu'on s'exprime quand on ne peut pas dire "Les députés LREM ont le droit de fermer la gu..le" Ne rêves pas trop, Yves
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par Gégé38 le Sam 17 Mar 2018, 17:23

TRELECAN a écrit:
Gérard,

Le point en moins, c'est pendant 4 mois, mais comme on te l'enlèves 2 mois après l'infraction, ça fait quand même 6 au total Suspect
C'est nouveau ????Suspect
Je me suis fait flashé le 29 Juillet 2017 en bécane ,à 104Km/h;vitesse retenue:98Km/h pour 90
Paiement effectué par internet le 12/08/17
Courrier reçu le 20/10/17 m'indiquant le retrait d'un point pour 6 mois et si aucune infraction n'est retenue pendant cette période ce point sera réattribué soit le 12/02/2018
J'ai reçu un courrier le 17 Février dernier m'indiquant que ce point m'a été réattribué
C'est donc bien 6 mois après le paiement de l'infraction qui déclenche le compte à rebours, que tu récupères ton point....
nb : si tu commets une nouvelle infraction pendant ces 6 mois ,le délai est reporté à 2 ans !,c'est pour cela que je t'avais mis en garde sur ton "un point de temps en temps" Very Happy
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par ptibams le Sam 17 Mar 2018, 21:41

Tout à fait d'acord avec toi Gérard
Gégé38 a écrit:
TRELECAN a écrit:

Gérard,

Je me suis fait flashé le 29 Juillet 2017 en bécane ,à 104Km/h;vitesse retenue:98Km/h pour 90
Courrier reçu le 20/10/17 m'indiquant le retrait d'un point pour 6 mois et si aucune infraction n'est retenue pendant cette période ce point sera réattribué soit le 12/02/2018
J'ai reçu un courrier le 17 Février dernier m'indiquant que ce point m'a été réattribué
C'est donc bien 6 mois après le paiement de l'infraction qui déclenche le compte à rebours, que tu récupères ton point....
nb : si tu commets une nouvelle infraction pendant ces 6 mois ,le délai est reporté à 2 ans !,c'est pour cela que je t'avais mis en garde sur ton "un point de temps en temps" Very Happy
ptibams
Ça roule !

Masculin

Message par TRELECAN le Dim 18 Mar 2018, 19:03

Gégé38 a écrit:
TRELECAN a écrit:
Gérard,

Gérard, relis moi. Ton point t'a été enlevé le 11/10/17 et sera restitué le 12/02/18, soit 4 mois.
Nous avons eu la même discussion avec Lucie, j'ai repris son courrier et nous avons fait le calcul.
En rentrant à la maison, je revérifierai, mais normalement, le point n'est pas enlevé à la date de l'infraction ou de paiement, mais à la date de la signification (ton courrier reçu le 20/10).
Si c'est toi qui est dans le vrai, durdur! Mer.e, tu me mets dans le doute... Embarassed
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par JPH13 le Dim 18 Mar 2018, 19:08

Le retrait pars à la date du règlement de l'amende puisque le non règlement est suspensif.
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par Gégé38 le Lun 19 Mar 2018, 13:38

Daniel a écrit:
"Gérard, relis moi. Ton point t'a été enlevé le 11/10/17 et sera restitué le 12/02/18, soit 4 mois."
Où as tu vu ça ? ,je n'ai jamais mentionné cette date,nulle part  Suspect

Mon résumé de la législation(avec mon exemple) est mentionné dans mon post:
"C'est donc bien 6 mois après le paiement de l'infraction qui déclenche le compte à rebours, que tu récupères ton point"
Je t'invite à relire,comme tu dis si bien Very Happy
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 19 Mar 2018, 15:23

C'est une extrapolation perso. Date supposée de la signification. Je reprendrai le courrier de Lucie à notre retour et regarderai la date du retrait de son chèque avant de refaire le calcul.
La belle-fille (gendarme) nous parlait elle de 3 mois... Pas très au fait... Embarassed
J'ai besoin de clarifications.
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par Gégé38 le Lun 19 Mar 2018, 16:11

TRELECAN a écrit:C'est une extrapolation perso. Date supposée de la signification. Je reprendrai le courrier de Lucie à notre retour et regarderai la date du retrait de son chèque avant de refaire le calcul.
La belle-fille (gendarme) nous parlait elle de 3 mois... Pas très au fait... Embarassed
Pas besoin "d'extrapoler".....
"Récupération automatique des points au bout de 6 mois
Si un automobiliste commet une infraction lui coûtant un point sur son permis de conduire, il le récupère automatiquement au bout de 6 mois, s’il ne commet aucune autre transgression au Code de la Route. Le délai court à partir du paiement de la contravention."

C'est expliqué en toutes lettres sur ce site officiel ICI
Bonne route
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par CHARGATHE le Lun 19 Mar 2018, 20:56

Gégé38 a écrit:
Récupération automatique des points au bout de 6 mois

Oui, mais à partir de quelle date ? scratch

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par Gégé38 le Lun 19 Mar 2018, 21:17

CHARGATHE a écrit:
Gégé38 a écrit:
Récupération automatique des points au bout de 6 mois

Regardes le lien ou relis ce que j'ai écrit,d'ailleurs plusieurs fois...
"Le délai court à partir du paiement de la contravention."
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par Vincent le Sam 24 Mar 2018, 19:27

TRELECAN a écrit:

Moi aussi, j'ai entendu ou vu quelque part que ce n'était plus 6 mois mais 3 mois Suspect
Vincent
Rodage terminé !

Masculin

Message par hamburger1400 le Dim 25 Mar 2018, 08:30

Pas lu même sur le rapport qui est sur le sénat !
Il y a bien de mesures incroyables comme mettre un mouchard à ceux qui ont eu leur permis retirés. Mais ils ne disent en rien le diktat des assureurs qui pomperont de façon honteuse votre porte-monnaie… c'est un exemple mais vus verrez il y en aura d'autres….
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Gégé38 le Mer 28 Mar 2018, 11:54

A propos des radars...
Ce qu'en pensait ,en 1981,un "ex futur" président de la république..... Very Happy

Comme on dit maintenant : MDR !  ricane
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par jean-louis 35 le Mer 28 Mar 2018, 12:19

Vincent a écrit:
TRELECAN a écrit:

Moi aussi, j'ai entendu ou vu quelque part que ce n'était plus 6 mois mais 3 mois  Suspect

Voici quelque chose qui peut préciser:

Délai de récupération
Depuis la loi Loppsi 2, les délais de récupération automatique des points de permis ont été assouplis. Ces périodes sont désormais fixées à :

2 ans en cas de retrait de plusieurs points (contre 3 ans auparavant), hormis pour les délits et les contraventions de 4e et 5e classes (telles que les excès de vitesse supérieurs à 20 km/h, l'utilisation du téléphone au volant ou la conduite en état d'alcoolémie par exemple) pour lesquelles le délai de récupération des 12 points est toujours de 3 ans.
6 mois en cas de perte d'un seul point (pour excès de vitesse inférieur à 20km/h par exemple) sur votre permis de conduire (contre 1 an auparavant). En clair, vous récupérez automatiquement votre point si vous ne commettez aucune infraction pendant six mois. Dans le cas contraire, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de deux ans sans infraction.

A l'issue de ces périodes sans nouvelle infraction, votre capital de point est de nouveau porté à 12. Lorsque votre capital de points est reconstitué, vous en êtes informé par courrier (lettre simple). En revanche, si vous commettez une nouvelle infraction dans ces délais, la période de 2 ans ou 3 ans pour récupérer vos points recommence à courir.
Les deux délais ci-dessus peuvent être cumulés. Exemple : vous perdez un premier point en juin et un second en août. Vous devrez donc attendre 2 ans pour récupérer votre premier point puisque vous avez commis une infraction dans les 6 mois. En revanche, vous récupérerez votre second point si vous ne commettez pas de nouvelle infraction dans les 6 mois qui suivent cette deuxième perte de point.
En pratique, il peut arriver que vous ne parveniez jamais à récupérer vos points parce que vous commettez à chaque fois une nouvelle infraction dans le délai imparti. Le Code de la route prévoit néanmoins que les points retirés suite à des infractions ayant entrainé une contravention d'une des 4 premières classes peuvent être récupérés à l'issue d'un délai de 10 ans.

Point de départ
Ces délais courent à compter du paiement de la dernière amende ou du prononcé de la dernière condamnation ayant engendré la perte des points. Il s'agit de la date à laquelle le Trésor Public a encaissé votre chèque ou votre paiement par carte bleue si vous avez payé votre amende en ligne sur internet.

A l'issue de la période prévue, votre capital est de nouveau porté à 12 points si aucune nouvelle infraction n'a été commise.
jean-louis 35
Toujours là !

Masculin

Message par copainmotard le Ven 30 Mar 2018, 20:58

copainmotard
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par flat-boxeRT02 le Dim 08 Avr 2018, 09:17

Salut Manu ??

- Salut mon pote !!

- Mon carnet de commandes est vide pour cette nouvelle année, t’aurais pas une petite commande de panneaux sous le coude ?

- Bien sûr mon pote ! Tu me connais.... je peux pas laisser tomber un ami qui m’a filé du pognon pour ma campagne... On va rabaisser la vitesse à 80 kms/h et du coup on va devoir changer 400 000 panneaux ! T’as compris le coup ?

- Oh merci Manu !! J’te kiffe grave !! Mais c’est un peu gros quand même ! Tu penses que ça va passer ?

- T’inquiète , on va leur dire que ça réduit le nombre d’accidents mortels sur la route.

- Génial !! T’es vraiment génial !! Mais, l’an prochain, ils vont se rendre compte que c’est du pipeau !!

- Non, non, on n'est pas stupide ! On vient de balancer une étude qui démontre que les bienfaits ne seront perceptibles que dans 10 ans ! Tu sais bien... on leur fait le coup comme d’hab ! genre le « temps d’adaptation ».

- Oh toi, je t’adore Manu ! Pour 2019, on pourrait peut-être le faire aussi pour les panneaux 100 au lieu de 110 ?

- C’est déjà prévu !

- Cool Manu !

- A mercredi soir, au resto, comme d'hab !!!
flat-boxeRT02
Le baroudeur

Masculin

Message par TRELECAN le Dim 08 Avr 2018, 09:29

Aaaah? C'est comme les éthylotests avec l'autre qui a été mis en en examen récemment alors? Oui, celui qui roule en scooter sans casque avec sa fillette entre les jambes? scratch
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par TRELECAN le Ven 13 Avr 2018, 10:54

Gégé38 a écrit:
CHARGATHE a écrit:

Regardes le lien ou relis ce que j'ai écrit,d'ailleurs plusieurs fois...
"Le délai court à partir du paiement de la contravention."
J'ai relu le PV à Lucie: Il y a 4 dates: celle de l'infraction, la date d'encaissement du chèque, celle ou le crédit de points a changé (simple lecture) et la date de restitution du point.
Le retrait est bien de 6 mois et démarre le jour du retrait du paiement de l'amende, qui vaut reconnaissance des faits.
Je n'avais pas bien lu, mais je dois être de plus en plus bouché, car il m'a fallu revoir la chronologie pour piger.
30/10/17, infraction. Paiement 08/11/17. Crédit points restants à partir du 12/01/18: 11 points. Restitution du point manquant 10/05/18. Le paiement a été validé le 10/11/17...
De fait, même si le retrait n'apparaissait pas le 10/01/18 à la lecture du compte, le point était bien officiellement retiré. En fait, où il n'y a pas d'inertie, c'est pour le retrait du chèque!
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par hubpliss le Sam 14 Avr 2018, 17:57

Limitations d'accord !!!! .... mais seulement à partir de 4 roues !!!! ricane ricane ricane ricane
hubpliss
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5