80 km/h au lieu de 90 km/h

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

80 km/h au lieu de 90 km/h

Message par easylife le Ven 1 Déc 2017 - 17:10

Rappel du premier message :

Attention cela se précise ......

Vous allez bientôt devoir rouler à 80km/h sur les routes à deux voies

Selon une information du Point, le gouvernement va confirmer début 2018 le passage des routes à deux voies sans séparation physique à 80km/h au lieu de 90.
Après une expérimentation jugée positive sur certaines routes de la Drôme, la Nièvre ou encore la Haute-Saône, la limitation à 80km/h autorisée sur les deux voies sans séparation centrale va être généralisée à l'ensemble du territoire.

Le Conseil interministériel qui devait entériner la mesure a été repoussé début janvier, mais Le Point explique que cette décision a déjà été arbitrée par Matignon et qu'elle devrait être présentée comme un point phare.

D'après l'hebdomadaire, la limitation à 80km/h (soit une baisse de 10km/h) ne concernera que les routes bilatérales, c'est à dire les routes qui ne présentent pas de séparation centrale, type rail ou muret entre les deux voies.

Plusieurs pays européens comme la Suisse, la Norvège, la Finlande ou encore les Pays-Bas pratiquent déjà cette limitation.

LE TAUX D'ALCOOLÉMIE RESTERA INCHANGÉ

Autre mesure sur laquelle planchait le gouvernement d'Edouard Philippe, l'abaissement du taux légal d'alcoolémie à 0,2g/l.

Or, selon Le Point, cette mesure devrait restée inchangée afin de ne pas se mettre à dos les automobilistes.

http://www.nicematin.com/environnement/vous-allez-bientot-devoir-rouler-a-80kmh-sur-les-routes-a-deux-voies-188917

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
easylife
Admin
Admin

Masculin

http://www.k16club.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 80 km/h au lieu de 90 km/h

Message par copainmotard le Mer 16 Mai 2018 - 13:24

J'ai fait en clio un Chinon/ Paris par la RN via Chateaudun, et bien à 80hm/h il faut fermer les Routiers. Tu reprends la route après un cassoulet et c'est la mort dans la ligne droite

copainmotard
Voyageur...

Message par hubpliss le Mer 16 Mai 2018 - 17:24

Je ne connaissais un autre effet cassoulet ?!? timide
hubpliss
hubpliss
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par BUSICOOL le Jeu 17 Mai 2018 - 20:05

Ouah c'est du vent tout ça..... Laughing
BUSICOOL
BUSICOOL
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Ven 18 Mai 2018 - 18:35

Avez vous entendu notre bon ministre de l'intérieur à qui l'on a posé la question sur cette limitation ???
Sa réponse est pour le moins étonnante: Joker a-t-il dit et a suaté à la question suivante....
hamburger1400
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par easylife le Sam 19 Mai 2018 - 10:21

hamburger1400 a écrit:Avez vous entendu notre bon ministre de l'intérieur à qui l'on a posé la question sur cette limitation ???
Sa réponse est pour le moins étonnante: Joker a-t-il dit et a suaté à la question suivante....

Oui mais il s'est vite fait remonter les bretelles par le 1 er Ministre ....

________________________________________________________________________________________________________________

easylife
easylife
Admin
Admin

Masculin

Message par copainmotard le Lun 21 Mai 2018 - 0:31

Allez tien pour rire presque une histoire belge

https://www.youtube.com/watch?v=TmHnUTmy9LU
copainmotard
copainmotard
Voyageur...

Masculin

Message par hamburger1400 le Lun 21 Mai 2018 - 11:53

Tout ce qui est dit dans la vidéo a été cité ici ! Et voté par des personnes censées mais au fait le cens est bien un impôt seigneural !
Tiens j'y vois le pouvoir et comment il est de nouveau exercé ! La Bastille ne doit-elle être de nouveau libérée par des sans-culottes car avec tout ce qu'ils pompent on va finir cul-nu
hamburger1400
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par copainmotard le Jeu 28 Juin 2018 - 9:14

copainmotard
copainmotard
Voyageur...

Masculin

Message par BUSICOOL le Jeu 28 Juin 2018 - 11:23

Bon, ben on va ressortir les tondeuses....
BUSICOOL
BUSICOOL
Grand voyageur !

Masculin

Message par easylife le Mar 11 Déc 2018 - 10:17

Emmanuel Macron avoue que les 80 km/h étaient une "connerie" sur le plan politique

"Oui, Emmanuel Macron nous a bien dit que les 80 km/h avaient été une connerie", confirme à Moto-Net.Com Anne Héry Le Pallec, maire de Chevreuse (78), reçue vendredi à l'Elysée avec une quinzaine d'élus par un président de la République aux abois face au mouvement des Gilets jaunes... Un peu tard ? Explications.

A la veille du quatrième week-end des Gilets jaunes à Paris, Emmanuel Macron a reçu vendredi une quinzaine d'élus des Yvelines rassemblés au sein de Génération Terrain, un groupe d'élus de terrain qui se définissent comme "pragmatiques, modernes et humanistes".

Gilets jaunes  :  Dossier spécial MNC
80 km/h :  Dossier spécial MNC
Après les avoir "écouté pendant trois heures", il leur a notamment confié que les 80 km/h étaient à son avis "une connerie", au même titre que la baisse des APL (aide personnalisée au logement). Le Journal moto du Net  a interrogé Anne Héry le Pallec (maire de Chevreuse) et Pierre-François Degand (maire adjoint de Villennes-sur-Seine) après leur rendez-vous avec le président de la République.

"Je pense qu'il ne parlait pas d'une "connerie" en termes d'efficacité pour faire baisser le nombre de morts sur les routes (la mesure est encore "expérimentale" jusqu'en juillet 2020, NDLR) mais d'une "connerie" sur le plan politique", nous précise la maire de Chevreuse - qui appelle par ailleurs les motards a "plus de retenue" lors de leurs arsouilles balades dominicales dans la vallée du même nom.

"Je n'ai pas mesuré le coût politique des 80 km/h"
"Le président nous a avoué qu'il n'avait pas mesuré le coût politique de cette mesure (portée à bout de bras par Edouard Philippe, NDLR) car il estime qu'elle a contribué à alimenter la grogne des Français et à donner une mauvaise image des politiques", confie à MNC Mme Héry Le Pallec en citant Emmanuel Macron. "Il nous a écoutés pendant trois heures mais je ne sais pas s'il nous a entendus, on verra ça ce soir lors de son allocution télévisée", poursuit l'élue.

Alors si c'est une "connerie", Emmanuel Macron pourrait-il annoncer la fin des 80 km/h et le retour aux 90 ?

"Je ne sais pas ce qu'il annoncera ce soir, mais on a bien senti qu'avec un peu plus de pression, il y avait une fenêtre de tir pour les associations qui souhaitent revenir sur les 80 km/h", nous confie la maire de Chevreuse. A bon entendeur...

3 heures de discussions "sans filtre"
Le maire adjoint de Villennes-sur-Seine (78), également présent vendredi  à l'Elysée pour rencontrer Emmanuel Macron, "ne sait pas si le président reviendra sur les 80 km/h, mais il a bien compris que c'était une erreur et que ce n'était pas une mesure prioritaire que les Français attendaient". C'est en effet le moins qu'on puisse dire !

"Le président nous a clairement demandé de lui parler "sans filtre" et c'est ce qu'on a fait pendant trois heures, presque comme avec un copain de bistrot", nous précise Pierre-François Degand.

"Avec mon métier (il travaille au Service de protection des hautes personnalités au ministère de l'intérieur, NDLR), je connais bien les hommes politiques... J'en côtoie depuis 25 ans et je sais tout de suite quand ils mentent et nous racontent la messe ! Avec Emmanuel Macron, ce n'est pas le cas : c'est quelqu'un de simple et direct, loin de l'image qu'il renvoie dans les médias. Contrairement à d'autres, il n'est pas dans l'entêtement et il est capable de reconnaître quand il s'est trompé et de revenir en arrière".

"En ce qui concerne les 80 km/h, je pense que si c'était à refaire il ne le referait pas", estime l'élu : "il ne se défausse pas sur le gouvernement même si on a bien compris que cette mesure n'était pas la sienne, mais il ne nous a pas dit qu'il reviendrait dessus"...

En tout cas pas avant juillet 2020, date de fin de cette "expérimentation" ? A suivre sur MNC : restez connectés !

http://www.moto-net.com/article/emmanuel-macron-avoue-que-les-80-km-h-etaient-une-connerie-sur-le-plan-politique.html

easylife
easylife
Admin
Admin

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 11 Déc 2018 - 10:37

Hé oui et j'espère qu'il va la payer cher !
A l'heure des études à tout va des chercheurs et ingénieurs celle-ci était non fondée...Les voitures non jamais été aussi sûres mais la connerie elle reste en place....et comme je l'ai souvent dis sur le fofo : ils nous donnent le bon exemple........à suivre.
Des réglementations qu'ils ne s'appliquent jamais à eux-mêmes Evil or Very Mad
hamburger1400
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par TRELECAN le Mar 11 Déc 2018 - 11:00

Sic le député de la 2ème circonscription du Morbihan: "Edouard Philippe est très attaché à cette mesure".
On peut constater aujourd'hui que celui qui ne voyait pas l'ombre d'une feuille de papier à cigarette à glisser entre le président et lui n'est plus dans les bonnes grâces, et c'est bien lui qui a imposé cette mesure au Président...
Force est de constater qu'il va falloir un argumentaire solide pour faire annuler cette restriction en 2020. Nombre d'associations y sont favorables, et elles ouvrent les bonnes portes pour se faire entendre. Macron admet seulement qu'il s'agit d'une erreur "politique".
TRELECAN
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par cleox le Mar 11 Déc 2018 - 11:30

Dans le cas où il y aurait un retour aux 90 kmh ,j'ose espérer que les anciens panneaux ont été conservés bien au chaud.
Sinon bonjour l'addition !!
cleox
cleox
Rodage terminé !

Masculin

Message par Gégé38 le Mar 11 Déc 2018 - 11:59

cleox a écrit:Dans le cas où il y aurait un retour aux 90 kmh ,j'ose espérer que les anciens panneaux ont été conservés bien au chaud.
Tu parles ,il y a belle lurette qu'ils sont passés à la casse avec un pote d'un ministre qui s'en est mis plein les fouilles en ayant eu démocratiquement      le marché.:D
Et pour les futurs "90" ,il y aura bien un pote d'un autre ministre qui sera mis au courant suffisamment à l'avance pour qu'il monte une société vite liquidée ensuite,et qui aura le marché ,le temps de changer sa Porsche , son yacht et de placer le pognon dans un paradis fiscal  Wink
Gégé38
Gégé38
Toujours là !

Masculin

http://www.ulm-concept.com/

Message par cleox le Mar 11 Déc 2018 - 12:26

Gégé38 a écrit:
cleox a écrit:Dans le cas où il y aurait un retour aux 90 kmh ,j'ose espérer que les anciens panneaux ont été conservés bien au chaud.
Tu parles ,il y a belle lurette qu'ils sont passés à la casse avec un pote d'un ministre qui s'en est mis plein les fouilles en ayant eu démocratiquement      le marché.:D
Et pour les futurs "90" ,il y aura bien un pote d'un autre ministre qui sera mis au courant suffisamment à l'avance pour qu'il monte une société vite liquidée ensuite,et qui aura le marché ,le temps de changer sa Porsche , son yatch et de placer le pognon dans un paradis fiscal  Wink

Oh lala!!
Nos retraites vont encore trinquer
cleox
cleox
Rodage terminé !

Masculin

Message par CHARGATHE le Mar 11 Déc 2018 - 12:27

J'en ai un dans le garage. Comme ils sont collectors, je vais faire monter les enchères !

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par easylife le Mar 11 Déc 2018 - 12:28

TRELECAN a écrit: Macron admet seulement qu'il s'agit d'une erreur "politique".

Lorsque l'on se fera prendre à + de 80 on dira aussi aux agents c'est une erreur "politique" ???? :D

easylife
easylife
Admin
Admin

Masculin

Message par copainmotard le Mar 11 Déc 2018 - 20:56

Made in Plomodiern, juste ca côté de St Nic moqueneuneu
copainmotard