80 km/h au lieu de 90 km/h

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

80 km/h au lieu de 90 km/h

Message par easylife le Ven 1 Déc 2017 - 17:10

Rappel du premier message :

Attention cela se précise ......

Vous allez bientôt devoir rouler à 80km/h sur les routes à deux voies

Selon une information du Point, le gouvernement va confirmer début 2018 le passage des routes à deux voies sans séparation physique à 80km/h au lieu de 90.
Après une expérimentation jugée positive sur certaines routes de la Drôme, la Nièvre ou encore la Haute-Saône, la limitation à 80km/h autorisée sur les deux voies sans séparation centrale va être généralisée à l'ensemble du territoire.

Le Conseil interministériel qui devait entériner la mesure a été repoussé début janvier, mais Le Point explique que cette décision a déjà été arbitrée par Matignon et qu'elle devrait être présentée comme un point phare.

D'après l'hebdomadaire, la limitation à 80km/h (soit une baisse de 10km/h) ne concernera que les routes bilatérales, c'est à dire les routes qui ne présentent pas de séparation centrale, type rail ou muret entre les deux voies.

Plusieurs pays européens comme la Suisse, la Norvège, la Finlande ou encore les Pays-Bas pratiquent déjà cette limitation.

LE TAUX D'ALCOOLÉMIE RESTERA INCHANGÉ

Autre mesure sur laquelle planchait le gouvernement d'Edouard Philippe, l'abaissement du taux légal d'alcoolémie à 0,2g/l.

Or, selon Le Point, cette mesure devrait restée inchangée afin de ne pas se mettre à dos les automobilistes.

http://www.nicematin.com/environnement/vous-allez-bientot-devoir-rouler-a-80kmh-sur-les-routes-a-deux-voies-188917

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 80 km/h au lieu de 90 km/h

Message par Breitling2 le Mer 6 Déc 2017 - 17:20

merci

Breitling2
J'y suis habitué maintenant !

Message par manum5 le Jeu 7 Déc 2017 - 2:52

VAis devoir passer en couronne arrière de 45 dents avec leurs conneries, la KTM ne tient pas la 5 à 80...
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par Ristic le Jeu 7 Déc 2017 - 8:01

gigi a écrit:Finalement je vais garder ma 1100 bien suffisante ..A part qu à son age elle n'a meme pas droit à une vignette crit air .
Donc les jours de pics de pollution à Toulouse ça sera congé ou vélo depuis la rocade ...Il faut que je me bricole un truc pour le trimballer quand meme . Suspect

une patinette électrique !!!! facile à transporter et pas concernée par la vignette !!!

éh oui j'habite du "mauvais côté de la rocade donc ma RT 2009 ça craint !!!!

Ristic
Toujours là !

Masculin

Message par jmk le Jeu 7 Déc 2017 - 15:42

flat-boxeRT02 a écrit:... à croire qu'ils se font des transfusions avec l'eau de cuisson des nouilles... Embarassed

On est pas loin de la contrepèterie qui comme chacun sait est l'art de décaler les sons Wink

Car une fois cuites, il faut bien que le cuisinier secoue les nouilles.
Et après dégustation, qui peut s’empêcher de s'exclamer "je veux des nouilles encore !" ?
jmk
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par TRELECAN le Jeu 7 Déc 2017 - 18:53

TRELECAN a écrit:Ça y est, c'est décidé, avant fin Janvier 2018, nous allons faire l'acquisition de deux vélos à assistance  électrique
Nous veillerons à ce que la vitesse maximum ne dépasse pas 30 Km/h, ainsi, nous serons sous la vitesse maximale autorisée quelques soient les circonstances Wink
Bon, il y a les campings limités à 10 Km/h, mais le seul risque, c'est de se faire expulser!
Ben voila, c'est fait, en VTC: Batterie 36 V, autonomie 45 Km, vitesse maxi sur le plat 25 Km/h, suspendu avant et arrière, 21 rapports et 3 niveaux moteur, comme sur la baleine. La sellerie mériterait quand même de passer chez Briant...
J'ai fait un essai sur 10Km, super! J'ai atteint la vitesse supersonique  de 34 Km/h en descente (casque et gilet fluo).    
Je garde la RT jusqu'au rasso, mais la reconversion est en cours.. Embarassed            
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par easylife le Mar 12 Déc 2017 - 12:24

Limitation à 80 km/h : Edouard Philippe favorable (c'est sur on va y avoir droit)

Le Premier Ministre annonce une décision "probablement le 18 janvier"

Une annonce qui intervient dans la foulée des publications des chiffres de novembre de la sécurité routière

l'article :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/limitation-vitesse-80-kmh-route-premier-ministre-favorable.php

________________________________________________________________________________________________________________

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par copainmotard le Mar 12 Déc 2017 - 14:14

Et dans le testament de Johnny le belge' kequidis moqueneuneu
copainmotard
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par easylife le Mar 12 Déc 2017 - 14:38

TRELECAN a écrit:
Je garde la RT jusqu'au rasso, mais la reconversion est en cours.. Embarassed            

ben pour partir en vacances c'est pas gagné .... ou alors vous emporterez juste une brosse à dent chacun et un maillot de bain.

ou alors ......

https://www.widepathcamper.eu/

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Breitling2 le Mar 12 Déc 2017 - 16:19

un bon 50cc malossi ou polini...ca roule a 80...meme des fois plus...

pas de permis...pas de points.......s’eclater a 60 balais, avec les jouets de quand on en avait 14.....voila la solution.....

Breitling2

Masculin

Message par KELO le Mar 12 Déc 2017 - 16:48

Il va juste falloir caser la carcasse sur le 50cc, et là c'est pas gagné.
KELO
Toujours là !

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 12 Déc 2017 - 17:05

Dans mon jeune temps c'était l'Itom de chez Testi 50cc et 110 bien lancé Wink
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Breitling2 le Mar 12 Déc 2017 - 17:28

il aurait fallu une contrepartie...pour que les gens jugent acceptable..

80 sur les nationales....mais 150 sur les autoroutes...puisque c’est le plus sur....

bein non....nada....queudal
Breitling2

Masculin

Message par easylife le Mar 12 Déc 2017 - 20:28

ne vous plaignez pas ici dans les Alpes Maritimes (06) c'est 110 partout sur les autoroutes, il faut aller dans le Var pour faire une pointe à 130 !!!!

Avec vos 50 cc que vous aviez dans le temps , je ne vise personne , mais peut être n'aviez vous pas le même poids !!!!! donc ils filaient bien plus vites que si maintenant vous vous remettiez dessus .... Very Happy

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par TRELECAN le Mar 12 Déc 2017 - 20:59

hamburger1400 a écrit:Dans mon jeune temps c'était l'Itom de chez Testi 50cc et 110 bien lancé Wink

On faisait beaucoup mieux avec un 50cc groupe 3 préparé chez Jean Bidalot (+ de 130, et pas dans les descentes)
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Breitling2 Hier à 7:27

easylife a écrit:ne vous plaignez pas ici dans les Alpes Maritimes (06) c'est 110 partout sur les autoroutes, il faut aller dans le Var pour faire une pointe  à 130 !!!!

Avec vos 50 cc que vous aviez dans le temps , je ne vise personne , mais peut être n'aviez vous pas le même poids !!!!!  donc ils filaient bien plus vites que si maintenant vous vous remettiez dessus .... Very Happy

ya 2 ans J’ai loué un pcx 125 a Menton chez bike trip.je pese 110kg , ma femme 55.....avec on a fait....le turini, l’authion, et sur 3 j avec le sac a dos en plus, la cayolle et la bonnette....et san remo, genes, par le littoral.
je crois que de memoire ca reste ma plus belle ballade a 2 roues......
Breitling2

Masculin

Message par easylife Hier à 7:31

Mémorable une balade comme ça.

Tu as ou plutôt vous avez eu le temps de vous arrêter là où vous vouliez et de profiter du paysage tout en roulant.

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par hamburger1400 Hier à 7:41

Sans chercher très loin Honda était le champion dans le genre en 1965 (aïe) il avait fait la RC un 50cc bi-cylindre 4temps qui prenait 175km/h…. Mon Testi ne faisait l'objet d'aucune préparation.
Je me souvient de ma Grise de chez Motobec qui roulait à 80 et c'était bien dans les années 70. Alors bien souvent je rigole quand je vois les minots avec leur scoot trafiqué à tout va. A-t-on fait mieux que nos jeunes années ?
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par TRELECAN Hier à 9:44

hamburger1400 a écrit:Sans chercher très loin Honda était le champion dans le genre en 1965 (aïe) il avait fait la RC un 50cc bi-cylindre 4temps qui prenait 175km/h…. Mon Testi ne faisait l'objet d'aucune préparation.
Je me souvient de ma Grise de chez Motobec qui roulait à 80 et c'était bien dans les années 70. Alors bien souvent je rigole quand je vois les minots avec leur scoot trafiqué à tout va. A-t-on fait mieux que nos jeunes années ?
J'ai entendu dire en 1989?, sur le circuit de la Vienne, que les GR3 officielles de J. Bidalot avaient atteint la vitesse de 190Km/h. Cadre alu, carbu de 32mm, échappement spécifique en fonction de la météo. Des trucs très sensibles à l'humidité de l'air. En GR1, nous avions seulement 2 moteurs... En FFM, la réglementation sono était drastique, sinon... Je ne crois pas qu'on puisse techniquement faire mieux aujourd'hui. Depuis, les budgets ont explosé et le 2 temps est banni, dommage car c'était un bon apprentissage.
Dommage aussi que nos jeunes (et pas que) prennent la route pour un circuit (même en ville). On reviendra au même point, ce sont les comportements qui sont les causes principales d'accidents graves, et ce n'est pas la réduction de la vitesse sur les départementales qui changera les choses... timide
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par jeanbolide Hier à 16:39

Pas plus tard que récemment, en auto, j'ai fait du 50 sur une route limitée à 90, en suivant un tracteur agricole de gros calibre, qui bouchait l'horizon - Nous étions en fin d'après-midi, lumière faible et impossibilité de dépasser sur plusieurs kilomètres...

Eh ben, j'en ai profité pour dépouiller mon courrier, envoyer quelques sms, converser par whatsapp, régler les paramètres de mon GSM/GPS, etc. - Pour rester prudent,   je roulais à distance respectable du tracteur - Du coup, la file d'autos derrière moi s'est allongée et nous avons avancé paisiblement à la queue leu-leu, tous bien occupés à nos diverses activités - Je comprends maintenant à quoi sert le freinage d'urgence automatique sur les bagnoles... Finalement, tant qu'on a de quoi s'occuper, même 50 est supportable - Vivement les bagnoles sans pilotes, et la petite sieste qui ira avec
jeanbolide
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife Hier à 17:14

jeanbolide a écrit: Je comprends maintenant à quoi sert le freinage d'urgence automatique sur les bagnoles...

Attention elles ne l'ont pas toutes .... si celui qui est derrière toi ne l'a pas mais est distrait parce que cela va trop lentement !!!!!! et que ça freine sec devant !!!!!!!  Bing bang boum ....

Après c'est sûr que cette technologie est parfaite même lors des ralentissements ou autres bouchons sur les routes.

Mais il est a craindre qu' avec ces 80 km/h les conducteurs ne s’ennuient et décident de passer leur sms puisqu'il vont se dire qu'ils ont le temps et que cela ne roule pas trop vite et qui si ça freine ils auront le temps de freiner et s'arrêter.

Cette décision est à la rigueur dangereuse. C'est moi avis. Le véhicules sont de plus en plus sûrs mais on diminue la vitesse autorisé. Alors qu'il y a quelques années (lorsque j'étais jeune) il n'y avait pas de limitation de vitesse, ni d'obligation de ceinture et tout cela avec des véhicules moins perfectionnés ou moins intelligents.

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par hamburger1400 Hier à 17:19

Ho la vache à quoi servent les grosses cylindrées et pourquoi les avoir fait évoluer
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par copainmotard Hier à 17:29

Et puis nos intellos, pourquoi il demandent pas a nos cousins germain qui sont tjrs meilleur partout
copainmotard
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par jeanbolide Hier à 17:33

Breitling2 a écrit:...mais 150 sur les autoroutes...puisque c’est le plus sur....

c'est justement ma vitesse préférée sur autoroutes/longue distance (y compris en Allemagne)

on a l'impression d'avancer
on a de l'autonomie (400?)
et le pneu ar. reste à peu près rond  (une moto c'est fait pour surfer les courbes, hein)

sinon, à l'heure du lunch, je sors mon jambon-beurre-fromage (dans le désordre) de la "boîte à gants" (celle de la RT à air, la liquide a une boîte riquiqui pour un demi croque-monsieur), bloque le cruise à 100kmh et, les 2 pare-brises relevés (moto et Lazer), je déjeûne paisiblement -

A 80, on pourra étaler les rillettes avec l'Opinel sur la baguette et se servir un petit coup de rouge - Faudra juste la table adaptée au réservoir - Elle est pas belle, la vie?

Ceci dit, je préfère le mode Joe Bar Team/ Banzaï, avec la mort qui guette au détour de chaque virage, hein...
jeanbolide
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife Hier à 17:39

copainmotard a écrit:Et puis nos intellos, pourquoi il demandent pas a nos cousins germain qui sont tjrs meilleur partout

Fierté Française ...?????

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par mikecharlie Hier à 17:42

c'est surtout une pompe à fric et à stages de récup de points... comment veux tu dépasser un poids lourd se trainant à 80 km/h sans être un délinquant ? une accélération au mauvais endroit et boum plus de permis au revoir messieurs dames à dans 6 mois ...
c'est sur ça va épargner des piétons et cyclistes en ville ...
mikecharlie
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par JPH13 Hier à 23:32

mikecharlie a écrit:c'est surtout une pompe à fric et à stages de récup de points... comment veux tu dépasser un poids lourd se trainant  à 80 km/h sans être un délinquant ? une accélération au mauvais endroit et boum plus de permis au revoir messieurs dames  à  dans  6 mois ...

Ben tu doubles mais tu restes derrière. Simple non !

JPH13
Grand voyageur !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut