BMW Navigator VI : impossible à allumer

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

BMW Navigator VI : impossible à allumer

Message par kermit le Sam 27 Jan 2018 - 17:01

Bonjour tout le monde,

Je suis confronté à un problème bizarre. Je ne sais pas si c'est lié à la màj en version 4.90, car j'ai peu utilisé mon Nav VI depuis lors.

Il arrive que je ne puisse plus allumer le GPS, que ce soit en poussant sur le bouton marche/arrêt à l'arrière du GPS, en le posant sur le craddle de ma moto, en le branchant sur un pc ou en l'ayant branché sur le secteur.

La seule manière que j'ai pu trouver jusqu'ici, c'est de dévisser le panneau arrière du GPS et de débrancher/rebrancher la batterie ; alors le GPS s'allume sans problème pour quelques séquences allumage/utilisation/extinction. Puis, de nouveau le même problème : impossible de l'allumer. Je redébranche/rebranche la batterie et c'est reparti pour un tour.

Je précise que la batterie est à environ 80 % de charge, donc ce n'est pas un problème de déchargement de batterie.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire pour me sortir de ce mauvais pas ?

Voici les détails de ma configuration :

Modèle : BMW Navigator VI
Version du matériel : V5 SA3 16GB 128MB MO PR BN
Version du logiciel : 4.90
BMW Motorrad : 11.00
Version audio : 2.00 (Français)
Version du texte : 1.20 (Français)
Microprogramme GPS : 6.50.01
Microprogramme Bluetooth :3.0.11 P32

Merci d'avance pour votre aide et bon week-end à toutes et tous !
Daniel

NB : dernières nouvelles : en début d'après-midi, j'ai débranché et rebranché la batterie. Le GPS s'est allumé sans problème à plusieurs reprises. Je l'ai installé sur la moto et suis allé faire une ballade. A la pause, j'ai enlevé le GPS de son support après avoir éteint la moto et là, il était à nouveau impossible de l'allumer.
kermit
Toujours là !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW Navigator VI : impossible à allumer

Message par JPH13 le Sam 27 Jan 2018 - 18:01

Juste une question : A quoi servent ces mises à jour, est il utile de les faire si c'est pour avoir le nouveau rond point à Dubrovnic?

Maintenant cela ne réponds pas à ton problème Daniel. Que dit le SAV? un retour en arrière est il possible. N'y a t-il pas un bouton pour faire le retour à la configurations usine de base?
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par kermit le Sam 27 Jan 2018 - 22:15

Pas à ma connaissance pour le reset.

Je ne sais pas si je peux prendre le risque de réinstaller la version précédente sans tout faire planter.

J'ai posté le même message sur Sorcière Monique. J'espère avoir une réponse qui m'éclairera un peu plus.

Je n'ai pas encore contacté le SAV. Je le ferai dans le courant de la semaine si pas de réponse concluante.

Merci à toi
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par TRELECAN le Dim 28 Jan 2018 - 9:16

Daniel, avant de téléphoner à la Hotline, connecte ton GPS à ton PC.
Si le Nav VI n'a pas été utilisé depuis quelque temps, c'est normal qu'il ne démarre pas seul, il faut un appui long sur "on".
Les techniciens Garmin n'aiment pas perdre de temps et te dirigent dans les opérations comme si tu étais ingénieur en informatique.
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par bobbiiker le Dim 28 Jan 2018 - 18:50

Cela m'est arrivé sur un 550, Garmin me l'a purement remplacé sans explication.
bobbiiker
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par JPH13 le Dim 28 Jan 2018 - 22:22

Quel capricieux ce Garfield houps Garmin.
Par contre je ne vois pas pour qu'elle raison il ne faut pas téléphoner à la hotline?
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par easylife le Lun 29 Jan 2018 - 7:54

Il n'y a rien d'écrit dans la doc ?

Ou sur un forum ?

et chez Monique, personne d'autre n'a rencontré ce problème ?

Peut être est ce un problème interne au GPS sur la façon de démarrer. Problème de logiciel ou autre .

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par CHARGATHE le Lun 29 Jan 2018 - 8:27

Ne te fais pas yièche. Retour en SAV chez BMW. Shocked

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par TRELECAN le Lun 29 Jan 2018 - 8:54

JPH13 a écrit:Quel capricieux ce Garfield  houps Garmin.
Par contre je ne vois pas pour qu'elle raison il ne faut pas téléphoner à la hotline?
Ils pourraient éventuellement savoir comment faire une RàZ et effacer le bug...
La hot line est gratuite (sauf prix com), comme nous avons en général un forfait illimité, il suffit d'avoir le temps.
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par CHARGATHE le Lun 29 Jan 2018 - 14:35

Il me semble que Garmin refuse de renseigner pour les produits siglés Bmw !

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par hamburger1400 le Lun 29 Jan 2018 - 17:50

Vends le (enfin donne le moi) c'est ce que tu as de mieux à faire
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 29 Jan 2018 - 18:00

Philippe, j'ai pu avoir un technicien sur la hot line et il n'a pas fait de difficulté quand je lui ai cité le nom du GPS. Par contre, il faut que l'appareil soit connecté au PC. Les explications sont rapides et il faut suivre les procédures pour ne pas faire perdre de temps au monsieur.
Par contre, si le Nav 6 ne s'allume pas... Comment entrer dans la mémoire interne? Embarassed
Tu as sans doute raison: Retour au SAV chez BMW.
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par motard83 le Mar 30 Jan 2018 - 16:59

Petite idée, j'avais eu le même problème avec le Zumo 550 et je me suis aperçu que lorsqu'il se mettait en veille (écran éteint) pour le remettre en route il suffisait d'appuyer sur l'écran et il redémarrait. L'action sur le bouton de mise en marche n'avait aucun effet.
Remets le en marche après avoir débranché la batterie et refais les mêmes manips que tu as décrites au début. Essais cette solution c'est peut être le même bug.
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par kermit le Dim 11 Fév 2018 - 15:30

Salut à tous,
Des nouvelles du Nav VI. J'ai refait la mise à jour de la version 4.90, car bizarrement Garmin Express (6.0.0.0) m'a fait savoir qu'il y a avait une mise à jour à faire (contrairement au matin même où il me disait que tout était à jour...).

Depuis lors, il s'allume et s'éteint à nouveau normalement via le bouton ON/OFF. Je n'ai plus eu l'occasion de le tester sur la RT vu la météo.

Par contre, je viens de l'allumer et il me signale que la batterie est faible, alors que je l'avais chargée complètement il y a moins de 3 semaines et qu'il n' a plus été utilisé depuis lors.

Est-il normal que la batterie se décharge même lorsque le gps n'est pas utilisé ? Quand on l'éteint via le bouton ON/OFF, continue-t-il à consommer de l'énergie ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il fonctionne à nouveau :-).
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par JPH13 le Dim 11 Fév 2018 - 18:20

Si ton GPS est resté dans la RT peut être que les température basse ennemie jurée des batteries ont fait le nécessaire.
Sinon il y a juste une veille pour vérifier l'appui sur le bouton on/off qui ne devrait pas décharger en temps normal le gps outre mesure.

Un ptit coup de fil au SAV pour confirmer Very Happy Very Happy Very Happy
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par bobbiiker le Lun 12 Fév 2018 - 17:53

Sur les nouveaux Garmin, j'ai un 590LM, La batterie est vraiment limite en durée par rapport à mon 550.
bobbiiker

Masculin

Message par Théo68 le Lun 12 Fév 2018 - 18:05

kermit a écrit:Salut à tous,
Des nouvelles du Nav VI. J'ai refait la mise à jour de la version 4.90, car bizarrement Garmin Express (6.0.0.0) m'a fait savoir qu'il y a avait une mise à jour à faire (contrairement au matin même où il me disait que tout était à jour...).

Depuis lors, il s'allume et s'éteint à nouveau normalement via le bouton ON/OFF. Je n'ai plus eu l'occasion de le tester sur la RT vu la météo.

Par contre, je viens de l'allumer et il me signale que la batterie est faible, alors que je l'avais chargée complètement il y a moins de 3 semaines et qu'il n' a plus été utilisé depuis lors.

Est-il normal que la batterie se décharge même lorsque le gps n'est pas utilisé ? Quand on l'éteint via le bouton ON/OFF, continue-t-il à consommer de l'énergie ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il fonctionne à nouveau :-).

Oui , il consomme même à l'arrêt , dans le manuel de mon nav5 , il est écrit , qu'il faut débrancher la batterie si pas utilisé sur une longue période , se que j'ai fait ( car je n'ai pas de moto pour le moment ) si non je l'ais toujours laissé sur le support de la GS .
Théo68

Masculin

Message par kermit le Lun 9 Avr 2018 - 13:08

Bon, voilà mon problème est enfin résolu depuis ce samedi.

Après un retour du gps chez le concessionnaire qui a refait une mise à jour, il pensait que ce serait ok. Mais arrivé à Bilbao pour un we moto sous le soleil (alors qu'il n'a fait que pleuvoir tout le temps, mais bon...), je mets le gps sur la GS de location et je discute avec le gars de chez BM. Quelques minutes plus tard, gps à nouveau impossible à allumer. Heureusement, j'avais emporté mon tournevis et j'ai pu débrancher la batterie et la rebrancher en quelques secondes. Le gps fonctionnait à nouveau, enfin, c'est ce que je pensais.

Je prends la GS, je fais un kilomètres et je remarque que l'itinéraire n'est qu'une succession de segments de droites qui suivent les routes prévues, mais à côté des routes, pas dessus. De plus, il ne m'indique plus aucune direction.

Je décide de supprimer toutes les données de l'utilisateur, ça ne donne rien. Je restaure les paramètres par défaut, ça ne donne rien non plus. Je rentre donc à l'hôtel à la boussole et je me décide à réinstaller la carte City Navigator Europe 2018.30 qui est déjà sur le gps.

Et là, miracle, 650 bornes sur le we et plus un seul souci : il s'allume et s'éteint normalement même en le laissant sur le support de la moto et il sert même de navigateur, ce qui m'a permis de rentrer tout mouillé, mais au bon endroit et par les bonnes routes.

Voilà, voilà.
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par Pwboy6 le Lun 9 Avr 2018 - 14:19

Depuis la dernière mise à jour matérielle de mon nav VI, lors d’un arrêt moto, j’eteins Le GPS avec la touche éteindre(normal) moins normal au bout de 15 secondes le GPS redémarre tout seul( moto toujours off). Je l’eteins A nouveau avec la même touche. Et quelques fois il se rallume une 3 eme fois et dans cette situation il faut l’eteindre Avec le bouton ON/OFF au dos du GPS(pas pratique du tout). J’ai fait un hard reset, qui a éliminé ces démarrages intempestifs mais je note que le GPS ne fait pas le boot depuis le début. Au démarrage moto l’affichage du message est: réception satellite faible
Si l’un d’entre vous a des idées! Avant que je m’enerve Avec BMW ou Garmin!
Pwboy6
Rodage terminé !

Masculin

Message par hamburger1400 le Lun 9 Avr 2018 - 19:43

Oui c'est normal j'ai la même chose mais dès que je mets le GPS sur la moto là il fait son boot… Après plus de soucis.
Pour le hard tu entends bien le bouton reset qui est derrière la trappe de la batterie ?

Dernière édition par hamburger1400 le Jeu 12 Avr 2018 - 7:09, édité 1 fois
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Pwboy6 le Lun 9 Avr 2018 - 19:54

Non
Je maintiens le doigt sur le coin droit en bas de l’ecran et un autre doigt sur le bouton on/off au dos du GPS. Au bout de 20 secondes « system loading » apparaît. Je l’ai réinitialisé de cette manière.
Par contre je n’ai pas le même symptôme que toi. Le GPS ne fait pas son boot fixé sur la moto.
Pwboy6
Rodage terminé !

Masculin

Message par pierrotGB le Mar 10 Avr 2018 - 11:03

Je vous apporte un peu de lumière sur ces pb de Nav V ou VI, si vous saviez deja tout ca, je m'en excuse mais avec mon experience de tour leader pour BMW Motorrad Tours UK je me rends compte que nous avons tous des connaissances différentes!

Decharge de la batterie: lorsque le Nav V ou VI s'éteint alors qu'il est sur le support de la moto, il n'est pas vraiment éteint mais en seulement en veille. Pour conserver la batterie en cas de non-utilisation prolongée, retirer le NAV du support moto, l'allumer puis appuyer sur le bouton on/off au dos pendant plusieurs secondes jusqu'à l'apparition du message d'extinction.

Itinéraire apparait en succession de trait droits ou montre n'importe quoi (souvent un pb qui apparait lors de l'envoi de l'itinéraire d'un ordi au Nav): il faut forcer le Nav V ou VI à recalculer l'itinéraire. Pour ce faire, faire afficher l'itinéraire en question dans Trip Planner (je ne connais que le vocable anglais, sorry!) puis taper en haut a gauche sur les 3 barres pour faire ouvrir les actions possibles, scroll down jusqu'a la dernière: "route preference". Choisir off road qui fera un calcul instantané puis recommencer en revenant au choix de depart "Faster time" par exemple. L'itinéraire est alors recalculé normalement.

Voila, ma petite pierre pour l'edifice énorme des questions sur le Navigators et Basecamp!
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par DrSnake le Mer 11 Avr 2018 - 8:28

A vous lire et relire, je suis de plus en plus convaincu d'avoir fait le bon choix en laissant cette daube au concessionnaire et avoir acheté en lieu et place un bon Tomtom...
J'en suis donc revenu à mes tous premiers amours car j'ai toujours eu des Tomtom (à l'exception du Nav V, - au nom de "l'intégration", sur ma RTLC) et jamais eu aucun problème avec ceux-ci...
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par Pwboy6 le Mer 11 Avr 2018 - 9:46

il y a surreprésentation des problèmes d’utilisation dans les forums puisque majoritairement les insatisfaits donnent de la voix. Seul le navigator BMW offre une interaction intéressante avec la moto mais quelques modèles sont plus récalcitrants que d’autres. Le plus pénalisant en cas de problème, vient de la partie de ping pong entre Garmin, Bmw et nous, utilisateurs. Ça n’enleve rien aux produits concurrents et à chacun d’y trouver son compte. Il n’y a qu’a lire les torrents de threats au sujet des applications éditant des fichiers .gpx pour se rendre compte que personne ne détient la vérité.
Au lieu d’acheter du Tom Tom, je préférerais stabiliser mon Navigator et si ce forum le permet, qu’il en soit remercié
Pwboy6
Rodage terminé !

Masculin

Message par TRELECAN le Mer 11 Avr 2018 - 12:06

L'interaction avec la moto en roulant est particulièrement limitée (zoom). Heureusement d'ailleurs... Faire deux fois le tour des rond-points faute de l'annonce tardive (manque de réactivité), obligation d'ajouter une micro SD sur le V, des parcours alternatifs dans les champs et des bogs comme ça à chaque mise à jour, ça fait beaucoup pour un GPS à plus de 700€. Je ne vais évidemment pas changer le mien (nav V), mais je regrette ma précipitation pour cet achat (intégration). Il y a les inconditionnels et les autres, ceux qui utilisent Tomtom sur d'autres véhicules et sont satisfaits.
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par pierrotGB le Mer 11 Avr 2018 - 12:23

DrSnake a écrit:A vous lire et relire, je suis de plus en plus convaincu d'avoir fait le bon choix en laissant cette daube au concessionnaire et avoir acheté en lieu et place un bon Tomtom...
J'en suis donc revenu à mes tous premiers amours car j'ai toujours eu des Tomtom (à l'exception du Nav V, - au nom de "l'intégration",  sur ma RTLC) et jamais eu aucun problème avec ceux-ci...

Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes Nav IV et V (pas de VI). Il convient seulement de bien comprendre comment ca marche et la logique interne de ces machines. La creation d'itinéraires compliqués sur 2 semaines en s'appuyant sur la base de données très riche de Garmin / Basecamp est performante, je trouve, et permet l'envoi des fichiers aux autres motards du groupe avec qui on roule très facilement. Discussions et modifs d'itinéraires sont faciles. Les problèmes viennent souvent lors des envois vers les Nav depuis les laptops et dans la très grande majorité sont de 2 sortes: cartes différentes entre les Nav, ou paramètres différents des Nav qui reçoivent les itinéraires. Dans les 2 cas, la résolution des anomalies est super simple.

Je ne connais pas TomTom mais ceux de mes copains qui en ont ne construisent jamais des itinéraires aussi complexes que ceux que nous faisons sur les Nav/Garmin. C'est surement possible mais sans aucun doute, il faut savoir comment le faire et être rigoureux.

Période d'apprentissage dans tous les cas! Wink
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par Breitling2 le Mer 11 Avr 2018 - 16:30

Et une bonne vieille (photocopie du parcours) carte papier..........un itineraire au stabilo.....
le jour ou les ricains vont couper le signal............jamais vous rentrez chez vous! ricane
Breitling2

Masculin

Message par Cassou Lay le Mer 11 Avr 2018 - 16:42

Breitling2 a écrit:
le jour ou les ricains vont couper le signal............jamais vous rentrez chez vous! ricane
Heureusement Galiléo est là pour nous sauver.
Cassou Lay
Rodage terminé !

Masculin

Message par cuistax le Mer 11 Avr 2018 - 17:00

Pour avoir mis au point et expérimenté en vrai plusieurs longs itineraires sur un Garmin Zumo 660 (équivalent au Nav IV), le dernier de 15 jours en juin 2017 en Croatie pour un groupe de 12 motos, je confirme à 100% les dires de pierrotGB (3 messages ci-dessus)
Je ne me permettrai pas d'émettre un avis a propos de la gamme Tomtom.
cuistax
Rodage terminé !

Masculin

http://users.skynet.be/cuistax

Message par CHARGATHE le Mer 11 Avr 2018 - 18:42

J'utilise un Nav 4, que je trouve génial. Les iti sont faits avec Mapsource (je ne me fais pas à BaseCamp). Je vérifie toutes les incohérences qu'il peut y avoir avant le transfert et tout va bien !

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par motard83 le Mer 11 Avr 2018 - 19:54

cuistax a écrit:Pour avoir mis au point et expérimenté en vrai plusieurs longs itineraires sur un Garmin Zumo 660 (équivalent au Nav IV), le dernier de 15 jours en juin 2017 en Croatie pour un groupe de 12 motos, je confirme à 100% les dires de pierrotGB (3 messages ci-dessus)
Je ne me permettrai pas d'émettre un avis a propos de la gamme Tomtom.
Problème connu et récurant, les Garmin vendu par BMW n'ont pas le même soft que ceux vendus directement par Garmin; D'ailleurs vous remarquerez qu'ils n'ont pas la même appellation et c'est là que le bas blesse, c'est que les modifs faites par BMW sur le soft ont modifié l'algorithme de calcul de l'appareil qui fait qu'il n'est plus en phase avec celui de Basecamp, bilan lorsque l'on rentre un parcours réalisé sur basecamp dans le GPS NAV 5 celui-ci modifie le parcours en fonction de ses données internes. C'est pour ça que Garmin nous dit royalement de voir avec BMW lorsqu'on les appelle pour un problème sur les NAV.

J'avais remarqué ce problème à l'époque ou j'avais un Zumo 550 qui devait correspondre au Nav 2 ou 3 je ne me souviens plus. Même avec Mapsource les parcours chargés sur deux Nav 2  différents n'étaient pas les mêmes et ne correspondaient pas au tracé initial.

Un exemple, lors d'un rasso en Bretagne avec BMW france en 2007 nous étions 5 motos avec des GPS Garmin, trois BMW NAV 2 ou 3 et deux Zumo 550, les deux Zumo donnaient la bonne direction, les trois autres avaient trois directions différentes.
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par alain69 le Jeu 12 Avr 2018 - 7:40

Pour ma part, avec mes 2 Zumo 660 (car 2 motos !) je partage entièrement les propos ci-dessus de Chargathe. Mapsource pour étudier, travailler ou retoucher des itinéraires, et éventuellement Basecamp pour sauver dans 1 fichier tous les parcours réalisés et validés. Je vérifie systématiquement les incohérences possibles après transfert des données vers le GPS. En effet, suivant les paramètres du GPS et du PC, les données peuvent changer après transfert.
alain69
En rodage

Masculin

Message par kermit le Dim 6 Mai 2018 - 19:32

Et bien voilà, mon problème est réglé.

Après avoir tout essayé sans succès (suppression des données personnelles, restauration des paramètres par défaut...), j'ai tenté "d'écraser" la version de la carte City Navigator Europe 2018.30 par cette même version que j'ai à nouveau téléchargée. Et là, miracle, tout fonctionne à nouveau sans problème.

Vraiment très bizarre, mais je suis content que ce soit réglé.
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par Théo68 le Dim 6 Mai 2018 - 19:50

Ben voilà , Bravo , faut jamais baisser les bras
Théo68

Masculin

Message par CHARGATHE le Dim 6 Mai 2018 - 20:48

C'est ce que dit toujours la Vénus de Milo !

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé