Ma RT 2018 Alpin Weiss "la suite "

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma RT 2018 Alpin Weiss "la suite "

Message par Théo68 le Sam 24 Mar 2018 - 12:57

Rappel du premier message :

Voilà elle est enfin arrivée , avec 20 jours de retard suite à des problèmes de logistique de transport , montée en PR4 GT .

Dernière édition par Théo68 le Jeu 29 Mar 2018 - 15:31, édité 2 fois
Théo68
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma RT 2018 Alpin Weiss "la suite "

Message par Théo68 le Jeu 5 Avr 2018 - 12:45

FL6440 a écrit:Bonsoir Théo 68,
Bravo la moto est superbe.
Je vois que tu avais une GS avant. Pourquoi as tu basculé sur la RT?
Je suis dans la réflexion pour un tel changement.
Merci de ton retour
Cordialement
Franck

Salut Franck , oui je suis passé d'une GS LC 2014 avec 32 MKms à la RT 2018 toutes options ( sauf radio ) .
On voyage beaucoup Europe à deux avec bagages .

Principales raisons : je ne fais pas de TT/chemin sans revêtement , la GS et haute , il faut grimper dessus ( je monte sur la RT plus facilement ), le chargement valises /TC et plus important sur la RT , la protection est meilleur sur la RT et l'équipement de la RT est meilleure .
Par contre , la GS LC est plus confortable en suspension et plus facile dans les épingles en montagnes .

Théo68

Message par FL6440 le Jeu 5 Avr 2018 - 12:54

Merci de ta réponse.
Je ne voudrais pas polluer ton post, puis je te contacter en mp en étant nouvel arrivant?
FL6440
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Théo68 le Jeu 5 Avr 2018 - 13:17

FL6440 a écrit:Merci de ta réponse.
Je ne voudrais pas polluer ton post, puis je te contacter en mp en étant nouvel arrivant?

Non tu ne pollues rien , fait ta réponse en même temps ça profite à tous .
Théo68

Masculin

Message par DrSnake le Jeu 5 Avr 2018 - 13:30

Théo68 a écrit:
FL6440 a écrit:Bonsoir Théo 68,
Bravo la moto est superbe.
Je vois que tu avais une GS avant. Pourquoi as tu basculé sur la RT?
Je suis dans la réflexion pour un tel changement.
Merci de ton retour
Cordialement
Franck

Salut Franck , oui je suis passé d'une GS LC 2014 avec 32 MKms à la RT 2018 toutes options ( sauf radio ) .
On voyage beaucoup Europe  à deux avec bagages .

Principales raisons : je ne fais pas de TT/chemin sans revêtement   , la GS et haute , il faut grimper dessus ( je monte sur la RT plus facilement ), le chargement valises /TC et plus important sur la RT , la protection est meilleur sur la RT et l'équipement de la RT est meilleure   .
Par contre , la GS LC est plus confortable en suspension et plus facile dans les épingles en montagnes .  

Je viens de faire le chemin inverse.
La GS n'est pas faite que pour le TT/ chemin sans revêtement. J'y ai d'ailleurs mis des pneus routiers.
La GS est adaptable en hauteur (-5cm en ce qui me concerne) et donc devient plus basse que mon ancienne RT.
Le set de valises et TC choisi chez GIVI au lieu de BMW a une plus grande capacité d'emport (148 l) que les valises et TC de ma RTLC 2014. (tc 48l et valises 2X46l si je me trompe).
La protection est effectivement meilleure sur la RTLC (aussi quand il fait très chaud) et l'équipement de ma GSA est supérieure à la RTLC 2014 notamment en terme de suspensions -SACHS - au lieu de WP made in china.
LA GS/GSA est plus confortable en suspension (CQFD avec ce que je disais juste avant) et sa géométrie la rend plus facile que la RT. Et sur ces deux points, je rejoins Théo68...
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par FL6440 le Jeu 5 Avr 2018 - 15:51

Ma problématique principale vient du fait que la position des bras trop écartés et trop haut me génère des douleurs au dos (je suis atteint d'une spondylarthrite). Il me semble que la position des bras plus tombants et moins élargie de la RT me conviendrait mieux. J'ai dit mieux, et n'annulerait pas totalement les douleurs, je dois vivre avec.
Par ailleurs, la boite plus longue, et les volants d'inertie plus lourds sur RT que sur GS semblent lui procurer une douceur dans la conduite. Autrement dit, je trouve que la GS certes très joueuse, est aussi plus rugueuse dans les changements de rapports. Plus brusque.
Confirmez vous ces 2 points?
Merci bien. Et je suis preneur de vos conseils pour mon cas.

PS : je mesure 173cm, ma GS est une surbaissée, et la selle est en position haute.
FL6440

Masculin

Message par DrSnake le Jeu 5 Avr 2018 - 16:23

FL6440 a écrit:Ma problématique principale vient du fait que la position des bras trop écartés et trop haut me génère des douleurs au dos (je suis atteint d'une spondylarthrite). Il me semble que la position des bras plus tombants et moins élargie de la RT me conviendrait mieux. J'ai dit mieux, et n'annulerait pas totalement les douleurs, je dois vivre avec.
Par ailleurs, la boite plus longue, et les volants d'inertie plus lourds sur RT que sur GS semblent lui procurer une douceur dans la conduite. Autrement dit, je trouve que la GS certes très joueuse, est aussi plus rugueuse dans les changements de rapports. Plus brusque.
Confirmez vous ces 2 points?
Merci bien. Et je suis preneur de vos conseils pour mon cas.

PS : je mesure 173cm, ma GS est une surbaissée, et la selle est en position haute.

Moi itou, je suis atteint de cette joyeuseté dont le nom complet est "spondylarthrite rhumatismale ankylosante" et avec ma RT je souffrais, après un certain temps, parfois deux heures, parfois 20 minutes, un peu en fonction de la T° extérieure, de douleurs lancinantes dans les dorsaux juste sous les omoplates.
J'ai fortement diminué ces douleurs en faisant placer des rehausseurs de guidon sur la GSA.
Le guidon est plus haut de 3 cm et se rapproche de 2.5 cm vers moi. C'est que du bonheur.

Pour ce qui est des changements de vitesses, l'une n'avait pas de shifter, l'autre, la GSA l'a! Difficile donc de comparer mais il est vrai que la GSA est plus vive à tous niveaux. Mais il n'est obligatoire d'user, voire d'abuser de cette vivacité. Rouler à la Cool est tout à fait dans ses cordes (devrais-je dire ses gênes)...

PS: je mesure 174 cm, ma GSA est surbaissée et selle en position basse pour les court trajets et haute dès que cela dépasse 200 km (pour l'angle des genoux)
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par hjeandy le Jeu 5 Avr 2018 - 17:29

Salut Théo,

Où l'as tu commandé ? Besançon, Nancy ou Strasbourg ?
Et pour l'entretien, tu vas où ?

Depuis que le concessionnaire de Mulhouse est fermé, on est un peu orphelin dans le coin avec nos BM ( je suis dans le 90) .
hjeandy

Masculin

Message par Théo68 le Jeu 5 Avr 2018 - 17:58

hjeandy a écrit:Salut Théo,

Où l'as tu commandé ?  Besançon, Nancy ou Strasbourg ?
Et pour l'entretien, tu vas où ?

Depuis que le concessionnaire de Mulhouse est fermé, on est un peu orphelin dans le coin avec nos BM ( je suis dans le 90) .

Je l'ais acheté là
http://www.motorradzentrum-freiburg.de/

Je suis client de cette concession depuis plus de 10 ans en alternance avec Mulhouse 2011 à fin 2013 , j'avais déjà acheté ma GS LC chez eux en 2014 et ma RT depuis mars 2018 .

Il y a depuis peut un interlocuteur Français "Kevin Mauffrey" pour leur clients Français , ça facilite pas mal pour ceux qui ne parle pas l'Allemand .
Théo68

Masculin

Message par hjeandy le Ven 6 Avr 2018 - 6:07

Merci pour l'adresse, je passerai y faire un tour dès que ce foutu temps s'arrangera.
hjeandy

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2