Mes nouveaux CONTI Road Attack 3

Mes nouveaux CONTI Road Attack 3

Message par jeanbolide le Dim 8 Avr 2018 - 20:47

Testé, rôdé (160 km environ) , je m'en vais au circuit la semaine passée
Première session, petite pluie fine, personne ne veut sortir, et puis finalement, on sort en traînant les pieds- Plutôt couard sous la pluie, je suis les autres (manifestement aussi couards que moi), finalement ça se passe bien  - Rien à dire, je suis en pression 2.5-2.9, comme il fait frais, je touche pas aux pressions

Deuxième session, circuit humide, la pluie a cessé, je m'enhardis, et sur la pointe des pieds j'accélère un (tout petit) peu - Sensations bonnes, j'essaie de déstabiliser l'arrière en remettant un peu trop de gaz sur l'angle, ça passe - Je me dis, "ça y est, Marquez peut venir" - Bref, première fois de ma vie, la confiance dans mon pneu mouillé apparaît - Du coup, j'en passe de plus couards (ou moins bien équipés) - La vie est presque belle

Troisième session piste humide avec trajectoires séchant, ah, la vie commence à revenir et le sang dans mes veines aussi - Mes temps deviennent honorables et j'en suis tout fier.

Après-midi, piste sèche ou quasi, température douce (12-15°), je reste en pressions route et vais pouvoir me lâcher - Pour résumer, bonnes sensations, la sensation de lourdeur de l'avant avec le PR4 à 2.0 bars a disparu, j'ai bien limé les protège-culasses et ai décidé de rouler désormais à 2.5-2.9 alors qu'avec le PR4 je roulais à 2.2-2.5 sur  route (comme recommandé par BMW) et 2.0 et 2.2 sur piste -
Pas de glissade intempestive et les températures des pneus vont de tiède à chaud - ni trop ni trop peu, donc

Dans les conditions de piste, je me demande quand-même à quoi servaient les petites rainures transversales du PR4 (absentes du Conti)

Durant les 2 jours du week-end, j'ai fait 2 sorties banzaï sur les routes locales bosselées sèches - pas de mauvais surprise

Le prix? 300 Eur pose comprise
jeanbolide
Rodage terminé !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouveaux CONTI Road Attack 3

Message par hamburger1400 le Lun 9 Avr 2018 - 8:02

C'est bien là tout le problème des tests lorsque les pneus sont neufs.
Tout va bien mais lorsqu'ils ont 10000kms là les choses changent...
Je ne suis pas un coureur moto à qui l'on change les pneus à chaque course...
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par jeanbolide le Lun 9 Avr 2018 - 9:39

hamburger1400 a écrit:C'est bien là tout le problème des tests lorsque les pneus sont neufs.
Tout va bien mais lorsqu'ils ont 10000kms là les choses changent...

Esplique moi comment atteindre les 10 000 km... pasqu'entre la route Napoléon à fond la caisse, les Ardennes itou et le circuit, je dois tout juste atteindre les 5000 avec l'arrière - D'ailleurs, dans mes budgets je prends le même coût/km pour mes pneus que pour le carburant (ou quasi) - Sinon, le train en senior, c'est pas cher...
jeanbolide
Rodage terminé !

Masculin

Message par copainmotard le Lun 9 Avr 2018 - 9:50

Houlà les pretentieux, les Rodriguez y en a pleins les cimetieres

Dernière édition par copainmotard le Lun 9 Avr 2018 - 12:44, édité 1 fois
copainmotard
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par manum5 le Lun 9 Avr 2018 - 10:55

Si les conti 3 tiennent l'usure comme les contis que j'ai sur la Katoche, c'est du tout bon. Le comportement ne change quasiment pas usés que neufs, toujours la même facilité a se mettre sur l'angle, pas de glisse intempétive, et un guidage toujours parfait. Faire juste gaffe sur le mouillé, naturellement l'évacuation de l'eau n'est plus aussi efficace. Je ne connaissais pas cette marque, et malgrès mes réticences du début, je suis très agréablement surpris.
De plus, je suis surpris du kilomètrage qu'ils encaissent, j'ai actuellement 8000 km,je pense qu'ils vont faire encore 1000 à 1500, ce qui me paraît une gageure vu le couple et la puissance du LC8.
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé