Des élus de Haute Savoie ignorent l'opération de sensibilisation de la FFMC

Des élus de Haute Savoie ignorent l'opération de sensibilisation de la FFMC

Message par easylife le Ven 15 Juin 2018 - 6:58

La Haute-Savoie snobe les motards

Des élus ignorent l'opération de sensibilisation de la FFMC

Annulation de l'action "Motard d'un jour"

Depuis sa création, la Fédération Française des Motards en Colère oeuvre pour améliorer les conditions de circulation des usagers de deux-roues sur les routes. Si elles montent régulièrement au créneau lors de manifestations, la FFMC et ses antennes départementales mènent également des actions de formation et sensibilisation auprès de tous.

Une de ses opérations les plus connues est l'action "Motard d'un Jour" durant laquelle elle propose à des élus de découvrir la réalité de la conduite d'un 2-roues en leur proposant un baptême à moto pour mieux appréhender les spécificités de ce dernier, les avantages comme les sources de risques.

Ce vendredi 15 juin, l'antenne de Haute-Savoie (FFMC 74) avait prévu de renouveler cette action en invitant plus d'une trentaine d'élus, députés et maires de la Commune Nouvelle d’Annecy et du Grand Annecy, des membres de la Commission Infrastructures, Transports et Mobilité du Conseil Départemental, mais également des directeurs de voirie et bien sûr des représentants du service «sécurité routière» de la préfecture de Haute-Savoie.

Malheureusement, l'invitation n'aura pas trouvé écho puisque, si une dizaine des personnes contactées a décliné l'invitation en raison de leur indisponibilité, les autres se sont simplement contentés de l'ignorer.

La FFMC 74 déplore cette absence de dialogue de la part des élus et a donc été contrainte d'annuler l'opération de vendredi. Elle promet cependant qu'elle aura d'autres occasions pour faire entendre ses messages de motards en colère.

Produire des tableaux de statistiques d’accidentalité, multiplier les contrôles radars – bientôt confiés à des sociétés privées –, faire passer en force une mesure d’abaissement de la vitesse sur les routes départementales, tout cela est bien facile.

"Etre sur le terrain pour repérer des infrastructures potentiellement dangereuses, faire l’expérience concrète d’un parcours en 2RM sur des chaussées dégradées, aborder la sécurité routière comme une question de politique préventive et d’investissements et non pas uniquement de répression et de rentabilité, entendre les usagers fragiles que sont les motards et dialoguer, est-ce cela que craignent notre préfecture et nos élu-es ?"

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/haute-savoie-annulation-operation-motard-jour-ffmc74.php

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des élus de Haute Savoie ignorent l'opération de sensibilisation de la FFMC

Message par jean-claude75020 le Ven 15 Juin 2018 - 14:43

la Haute-Savoie, c'est là où on s'asphyxie quand on respire?
jean-claude75020
Rodage terminé !

Masculin

Message par jifor74 le Sam 16 Juin 2018 - 9:29

jean-claude75020 a écrit:la Haute-Savoie, c'est là où on s'asphyxie quand on respire?

et où les routes sont dégueulasses, oui, c'est bien ça.
jifor74
Gros rouleur...

Masculin

Message par hamburger1400 le Sam 16 Juin 2018 - 9:47

Pour améliorer les infrastructures ils nous ignorent
pour nous pomper le fric là ils savent y faire
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par CHARGATHE le Sam 16 Juin 2018 - 10:53

jean-claude75020 a écrit:la Haute-Savoie, c'est là où on s'asphyxie quand on respire?

Seulement dans la vallée de l'Arve !

Sinon, les Pays de Savoie sont un terrain de jeux formidable, avec des routes magnifiques !

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par gege66 le Sam 16 Juin 2018 - 20:51

Je confirme pour y avoir trainé mes chaussettes l'an dernier en juillet..
gege66
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par jifor74 le Sam 16 Juin 2018 - 20:53

CHARGATHE a écrit:

Seulement dans la vallée de l'Arve !

Sinon, les Pays de Savoie sont un terrain de jeux formidable, avec des routes magnifiques !

Ah bon … Ben pas partout …
jifor74
Gros rouleur...

Masculin

Message par CHARGATHE le Sam 16 Juin 2018 - 23:38

On a pas dû aller, effectivement, aux mêmes endroits.

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par jean-claude75020 le Dim 17 Juin 2018 - 10:20

j'ai fais Chamonix Zermatt, le tour du mont blanc, La Vanoise à pied... plus les routes à moto, c'est très sympa comme coin même si ça vaut pas l'Auvergne
jean-claude75020
Rodage terminé !

Masculin

Message par Pousse Cailloux le Dim 17 Juin 2018 - 16:31

Vue la tronche de ton avatar, viens faire un tour par chez nous en altitude ... ça devrait vite s'améliorer ! ricane
Pousse Cailloux
Toujours là !

Masculin

Message par jifor74 le Lun 18 Juin 2018 - 21:02

CHARGATHE a écrit:On a pas dû aller, effectivement, aux mêmes endroits.

Ben, je sais pas trop … Tout n'est pas à jeter, ce n'est pas le sens de mes propos …
Mais franchement, j'ai arpenté ce département pendant près de 20 ans, du nord au sud et de l'est à l'ouest, et mes propos sont sincèrement très objectifs …

Quelques exemples :
- la D2 entre le Col d'Evires et le Col des Fleuries, ce qui s'y passe depuis des années est proprement scandaleux,
- la route entre Les Gets et Taninges, des raccords glissants partout,
- la montée du Col de la Colombière depuis Cluses,
- la descente du col de Aravis vers Flumet,
- la montée vers Joux Plane depuis Samoëns,
- etc …

Même cette magnifique route entre Thônes et Le Col de La Croix-Fry est désormais concernée, suite à des travaux de tranchées en plein milieu de la route rebouchées sans aucune considération pour les 2 roues. Et je ne parle pas des gravillons, mais là, c'est comme partout en France malheureusement.

J'ai réagi à ce post car j'avais moi-même alerté les élus locaux et ce soi-disant "Monsieur Moto 74", en vain … et quand on sait combien ce département dispose de ressources financières au-dessus largement de la moyenne, y a franchement de quoi s'interroger ...

Mais ce ne plus très grave pour moi maintenant, car la Haute-Savoie je ne suis pas prêt d'y remettre le bout de mes pneus … et pas que pour l'état des routes mais ce n'est pas le propos.
jifor74
Gros rouleur...

Masculin

Message par CHARGATHE le Lun 18 Juin 2018 - 21:54

Nous venons de faire le tour du Mont Blanc, ce dimanche. Les routes sont globalement en bon état. Il faut quand même tenir compte du fait que nous sommes en montagne. Cette année, l’hiver a été particulièrement rude. Les routes en font les frais. Compte tenu de cela, je trouve la situation beaucoup moins noire que tu ne le laisses penser.

Ceci dit, je serais le premier content s'il pouvait y avoir un bel enrobé partout. Mais, il ne faut pas rêver !  

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par albert le Lun 18 Juin 2018 - 22:19

c'est bien triste pour la FFMC74 ,mais dans beaucoup de départements les élus et responsables de tout poil ont le mème comportement ,ici la journée MOTARD D'UN JOUR ça fait quelques années que je n'ai pas vu un élus
albert
En rodage

Masculin

Message par franckpaul le Mar 19 Juin 2018 - 6:17

CHARGATHE a écrit:Nous venons de faire le tour du Mont Blanc, ce dimanche. Les routes sont globalement en bon état. Il faut quand même tenir compte du fait que nous sommes en montagne. Cette année, l’hiver a été particulièrement rude. Les routes en font les frais. Compte tenu de cela, je trouve la situation beaucoup moins noire que tu ne le laisses penser.

Ceci dit, je serais le premier content s'il pouvait y avoir un bel enrobé partout. Mais, il ne faut pas rêver !  

À part les routes où passent le tour de France, vu que la/les politique(s) actuel(le)s considère(nt) que les routes dégradées participent de la diminution de la vitesse globale et par conséquent de la gravité des accidents (voire du nombre de ceux-ci), ça m'étonnerait que ça change un jour…

Il paraît qu'on roule plus doucement sur une route dégradée, perso j'en suis pas si sûr vu que j'ai souvent tendance à vouloir passer la partie défoncée le plus vite possible, et qu'au contraire, un enrobé bien lisse ne m'incite pas à mettre la poignée dans le coin, au contraire, j'aime assez le mode "cruising" dans ce cas :-)
franckpaul
Toujours là !

Masculin

https://open-time.net/

Message par jifor74 le Mar 19 Juin 2018 - 8:43

franckpaul a écrit: À part les routes où passent le tour de France, vu que la/les politique(s) actuel(le)s considère(nt) que les routes dégradées participent de la diminution de la vitesse globale et par conséquent de la gravité des accidents (voire du nombre de ceux-ci), ça m'étonnerait que ça change un jour…

Il paraît qu'on roule plus doucement sur une route dégradée, perso j'en suis pas si sûr vu que j'ai souvent tendance à vouloir passer la partie défoncée le plus vite possible, et qu'au contraire, un enrobé bien lisse ne m'incite pas à mettre la poignée dans le coin, au contraire, j'aime assez le mode "cruising" dans ce cas :-)

Bien d'accord avec ces remarques … Rolling Eyes

J'étais dans le Forez ce Week-end et j'ai roulé sur de bien jolies routes. Tout n'était pas parfait, mais on était clairement au-dessus de la moyenne.
jifor74
Gros rouleur...

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé