montage dun "mini coyote" sur 1200 rt

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

montage dun "mini coyote" sur 1200 rt

Message par garapa le Jeu 23 Avr 2009 - 21:34

Rappel du premier message :

bonjour et désolé dans l'hypothèse où ce sujet aurait déjà été abordé, ce qui ne m'étonnerait pas.
Marre de me taper des pv, j'ai fait l'acquisition d'un mini coyote ; quelqu'un(e) aurait-il(elle) la solution technique pour le monter sur nos belles montures rt ? Merci par avance pour vos astuces
jfrançois
garapa
Rodage terminé !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: montage dun "mini coyote" sur 1200 rt

Message par MOMO le Jeu 5 Nov 2009 - 20:13

Il faut attendre un peu, demain tous les GPS seront équipé d'une carte SIM (gsm) qui avec un abonnement permettra d'avoir non seulement la cartographie mais les radars fixes ou mobiles en temps réel (systéme coyote) avec un abonnement bien sure. Voir déja Tomtom qui a déja pris un accord avec Coyote pour l'automobile........Cela va arriver avec les GPS moto.
De toute façon d'ici peu de temps, il y aura un radar tous les 500m et mieux vaut un systeme qui nous rappel a l'ordre....car demain cela sera un exploit de faire 500 KM et rentrer a la maison avec tous ses points.

Appels de phares et bonne route.
Momo

MOMO
Les premiers tours de roue

Message par dfmz le Jeu 5 Nov 2009 - 20:15

Entièrement d'accord avec toi, si ce n'est que le marché des GPS moto est ridicule par rapport à celui des version auto. Ca va venir, mais pas sûr que ce soit rapide...
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par JF93 le Jeu 5 Nov 2009 - 21:06

Surtout qu'on se dirige plutôt vers des GPS externes étanches (pietons/velo/motos) que spécifiques à la moto car le marché est trop petit et que Garmin et Tomtom ne renouvelleraient les Riders et autres Zumo .
JF93
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Mathurin le Sam 5 Déc 2009 - 19:57

Salut les Coyotes,

pour ceusses qui ont un Iphone l'application est gratos sur Itunes à l'essai jusqu'au 31/12,
je viens de tester sur un AR Marseille Narbonne où je ne vais pas souvent, ce'st au poil,
un Iphone dans une Housse et support Touratech , est vraiment à l'abri de l'eau et du reste, Jeudi passé, 6h sous la flotte, pas uen goutte à l'intérieur, la bulle y fait pour beaucoup surtout la nedplex de 76 cm;

pour l'alim. le câble usb et un adaptateur allume cigare/usb Belkin 15 €,

quand on voit le prix d'un Gps, d'un Coyote, d'un Gsm,
un Iphone devient pas cher: coyote 99 / l'an, Copilot 39 €, et une super Gsm, Lecteur Ipod, bluetooth, etc,

un seul appareil à brancher charger,
je viens de tester sur 10 000 kms en 4 mois, c'est parfait,
bien sur il ya des Gps bien plus précis, mais 5 ou 20 m du point d'arrivée c'est une discussion de fornicateur de coléoptère,

et quand on vous appelle vous n'avez pas à sortir le Gsm de la poche où il est enfoui, et si il pleut vous le transportez dans la housse Touratech qui le blinde bien mieux que toutes les housses certes élégantes, mais de salon,

enfin il n'est pas exclu d'avoir un très grand salon pour y rouler en RT......

Mat
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Filoo le Sam 5 Déc 2009 - 21:06

Salut Mat,
c'est un iPhone 3GS ton mobile ?
parce que cela m'intéresse !!! tu peux m'en dire un peu plus (techniquement parlant) ???
merci
filoo
Filoo
Toujours là !

Masculin

Message par Mathurin le Sam 5 Déc 2009 - 23:05

exact, un 3 gs, sur orange, le logiciel de routage est Copilot, jamais aucun bug, étonnant de même que le fix satellite, quasi instantané c'est ce qui a orienté mon choix, mon fils avait navigon et c'était parfois long, idem avec TomTom rider;

la sacoche Touratech: est visible ici:

http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=14_108&products_id=4893&osCsid=3d5199d7806a18b0f351d6c71aeecaf8

il faut rajouter une tige support qui se visse à l'emplacement d'un rétro de guidon, au choix à gauche ou à droite;
je préfère l'Iphone au plus près pour la vision et la manip,

je dois souvent appeler les personnes chez qui je me rends pour me faire guider,
dans ce cas je m'arrête pour composer, ou mieux j'ai composé le n° avant de partir et je fais un rappel automatique du dernier n°,

en fait la découpe est exactement la taille de l'iphone, le passage du câble peut se faire par une découpe en n'importe quel point, mais je passe le câble par la fermeture éclair et ce n'est pas gênant,
l'épaisseur permet de rentrer un Iphone avec une coque batterie, ou sa propre coque protection, ce qui peut être une bonne solution,

je ne le branche que très rarement, contrairement à ce qui se dit l'iphone a une sacré autonomie, si on utilise le gps en mode arrivée soit 10 ' avant d'arriver,
et je vais sur 3 à 4 rendes vous par jour sur des distances de 200 kms en moyenne;
le fonctionnement permanent ne s'impose que sur autoroute en mode "coyotte" soit surveillance de photomatons;

le mode Ipod / bluetooth marche bien avec un kit Parrot SK4000, stéréo;
et en arrière plan du mode Gps, la voix du Gps étant beaucoup forte c'est parfait,
le téléphone prend la main automatiquement et après raccrochage le mode Gps reprends la main automatiquement;

c'est étonnant mais tout ça marche bien,
seul le Kit Parrot est un peu buggé, (la FM ne fonctionne pas, l'autonomie est faible) mais l'Iphone est fidèle au monde Apple, ça marche et c'est parfaitement fiable,

reste la manip avec des gants:
je viens d'accrocher un stylet spécial Iphone avec embout caoutchouc, ça marche bien mais bien mieux sous la pluie ! même les gants en cuir fonctionnent parfaitement sous la pluie!, et pas du tout au sec, en fait l'écran capacitif réagit à certain type de contact la peau humaine, le stylet...,

je vais tester avec des matériaux type compeed à fixer sous l'index du gant,
des gants existent mais une bidouille coutera bien moins cher,

j'ai passé près de 10 ans avec des Pda et windows mobile, ce ne fut pas du tout la même chose,

n'hésites pas à poser tes questions,

Mat
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par KELO le Sam 5 Déc 2009 - 23:15

Dis donc Garapa tu monte un coyote sur la Rt? Que vas-tu monter sur la 1000RR? Va falloir de bonnes relations au bon endroit, N'est-il pas?
KELO
Toujours là !

Masculin

Message par dfmz le Dim 6 Déc 2009 - 11:00

J'avais pensé à la solution de Mathurin, mais la solution sccoche + câble qui dépasse, c'est pas pour moi, pas sur une RT toute neuve. On doit pouvoir faire plus élégant comme installation.

Pour l'instant, voilà vers quoi je m'oriente:

Etant donné que je vais faire poser un kit Dension (Gateway 300 CAN) pour pouvoir raccorder mon iPhone à l'autoradio d'origine (et le commander via le guidon), je n'ai pas d'alternative que d'installer l'iPhone dans le vide poche, là ou arrive le câble dock qui le relie au système audio (et le charge). Quand bien même si le GPS de l'iPhone fonctionnerait à travers la paroi en métal du vide-poches, ce qui n'est pas gagné, il serait difficilement accessible et impossible à voir et à entendre avec iCoyote.

Pour l'instant, la solution qui me plaît le plus consisterait à faire modifier mon mini Coyote pour lui rajouter le bluetooth (190€ la modif chez CDD à Paris). Cette modif permettrait d'appairer le Mini Coyote à mon Schuberth C3 Bluetooth et d'entendre les alertes sonores en live dans le casque, ainsi que passer ou recevoir des appels via l'iPhone 3Gs et entendre les instructions de navigation du Zumo 660. Dans cette hypothèse, le Coyote serait fixé au milieu du guidon avec un kit Ram, mon Zumo étant installé sur la casquette de tableau de bord.

Si vous êtes tentés par un solution Mini Coyote ou iCoyote (la version iPhone), sachez une chose: l'utilisation de l'application iCoyote n'est gratuite si vous avez déja un Coyote (mini ou normal) avec un abonnement actif (elle reste gratuite pendant un mois après l'avoir téléchargée). Si vous n'en avez pas, vous devrez payer un abonnement mensuel ou annuel pour pouvoir utiliser iCoyote sur votre iPhone. De plus, si vous utilisez iCoyote, vous devrez forcément passer par la case chargeur allume-cigare dans la mesure ou iCoyote ne peut fonctionner qu'au premier plan et avec l'iPhone hors en veille, ce qui bouffe de la batterie.

Dernière édition par dfmz le Dim 6 Déc 2009 - 11:29, édité 3 fois
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par alain lesquoy le Dim 6 Déc 2009 - 11:06

Une simple question : le Bluetooth du System 5 ne va pas sur le casque System 6 ??? Tu aurais ainsi résolu ton problème de communication ?
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par dfmz le Dim 6 Déc 2009 - 11:25

Si c'est à moi que tu poses la question Alain, j'ai un Schuberth, pas un BMW.

Néanmoins, pour ce qui est des casques BMW S5 et S6, le kit pour le premier n'est pas compatible avec le second.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Yan le Dim 6 Déc 2009 - 15:55

Ceux d'entre vous qui utilisez le mini coyote devrait lire ceci moqueneuneu
Yan
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Dim 6 Déc 2009 - 16:14

Nay a écrit:Ceux d'entre vous qui utilisez le mini coyote devrait lire ceci moqueneuneu

Je ne sais pas d'ou sort le journaliste gratte-papier qui a pondu ça, mais c'est n'importe quoi.

Si c'est vrai, ce dont je doute un peu, en tout cas dans ces termes, Coyote va faire appel. Ensuite, quand bien même Coyote aurait commis un délit de contrefaçon, ce n'est pas le cas de ses utilisateurs, qui ont acheté le produit en toute bonne foi auprès d'enseignes réputées comme Fnac et Darty. Je ne sais pas pour vous, mais je ne vois pas les 300 000+ utilisateurs de Coyote 1/ être attaqués en justice pour contrefaçon et 2/ attaquer à leur tour ces mêmes enseignes qui leur ont vendu le produit pour commencer. Et enfin, quand bien même GPSmachinbidule gagnerait en appel, l'affaire se soldera par une compensation financière qui permettra à Coyote de continuer son activité pépère.

Donc, comme je le disais, soit ce journaliste n'a rien compris à l'histoire, soit c'est un âne. Soit les deux, mon général.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Dim 6 Déc 2009 - 16:20

garapa a écrit:bonjour et désolé dans l'hypothèse où ce sujet aurait déjà été abordé, ce qui ne m'étonnerait pas.
Marre de me taper des pv, j'ai fait l'acquisition d'un mini coyote ; quelqu'un(e) aurait-il(elle) la solution technique pour le monter sur nos belles montures rt ? Merci par avance pour vos astuces
jfrançois

Tu peux l'installer ou tu veux (casquette de tableau de bord ou au milieu du guidon) en utilisant un support Ram, disponible ici: http://www.maisondugps.com/Assembler/catalogue.html

Il te faut au strict minimum une platine Ram plate (RAM-B-347U) sur laquelle tu colleras le clip en plastique du Mini Coyote (le ciip comporte un adhésif 3M VHB impossible à décoller, donc t'en fais pas, ça tient). Après, il te faudra un bras articulé et une fixation adaptés à l'endroit ou tu souhaites l'installer.

Important: le Mini Coyote n'aime pas l'eau, donc ne pas utiliser sous la pluie.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Mathurin le Dim 6 Déc 2009 - 22:52

tiens donc, et l'article 1599 du code civil aussi mérite d'être lu,

Mat acheteur de bonne foi,
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par dfmz le Dim 6 Déc 2009 - 23:11

Mathurin a écrit:tiens donc, et l'article 1599 du code civil aussi mérite d'être lu,

Mat acheteur de bonne foi,

Pour commencer, je doute fort que cet article s'applique dans ce cas précis. Ensuite, si l'on suit ta logique, Coyote pique soi-disant la propriété intellectuelle a quelqu'un, l'intègre à son produit, vend le produit en question a la Fnac qui le revend a son tour a l'utilisateur final et c'est ce dernier qui est poursuivi?

Mais bien sûr. Ca me paraît tout a fait réaliste comme scénario.

Un peu comme si Coca Cola piquait la recette de Pepsi et que cette dernière poursuivait ceux qui ont acheté du Coca.

Brèf, comme je disais, tout a fait réaliste.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Mathurin le Dim 6 Déc 2009 - 23:43

c'est dans ce sens que je citais cet article, on ne peut pas poursuivre l'acheteur de bonne foi, et sur le principe celui ci peut invoquer la nullité de la vente vis à vis de coyotte et "racheter" le produit au vrai propriétaire,

donc acheter Coyotte n'est pas risqué, dans les faits cela finira par une fusion ou une association, l'intérêt du parc d'abonnés pour les 2 acteurs étant bien supérieur au litige,
ou alors ils sont franchement bêtes, et ça existe,

Mat
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par dfmz le Dim 6 Déc 2009 - 23:49

Oups!

J'avais interprêté ton premier "mat" comme un "échec et mat". Enfin, le principal, c'est qu'on soit d'accord.

Mille excuses, Mat!
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Mathurin le Lun 7 Déc 2009 - 14:00

de rien,
l'essentiel serait que Copilot par exemple intègre Coyotte dans sa base,

mais ça va venir,

un système par abonnement est le plus rentable donc le plus excitant pour les fournisseurs,
on va pas attendre longtemps,

Mat
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par dfmz le Lun 7 Déc 2009 - 14:03

Mathurin a écrit:de rien,
l'essentiel serait que Copilot par exemple intègre Coyotte dans sa base,

mais ça va venir,

un système par abonnement est le plus rentable donc le plus excitant pour les fournisseurs,
on va pas attendre longtemps,

Mat

Entièrement d'accord.

Maintenant, si on pouvait juste avoir la fonctionnalité Coyote dans le prochain Zumo de Garmin, ce serait parfait.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par JF93 le Ven 9 Avr 2010 - 13:11

Bon ras le bol d'être tout le temps sur le qui-vive alors je viens de craquer pour un mini-coyote V2 !Est ce que quelqu'un a trouvé un truc pour récupérer les alarmes sonores ?
JF93

Masculin

Message par Mathurin le Ven 9 Avr 2010 - 20:14

http://cgi.ebay.fr/MSI-Bluetooth-A2DP-Stereo-Audio-Transmitter-Adapter-Mp3_W0QQitemZ180375981855QQcmdZViewItemQQptZOther_MP3_Player_Accessories?hash=item29ff3f0f1f

À copier coller dans ton navigateur, et bonne chance parce que se taper toutes les alertes sonores la vitesse à laquelle on roule le nombre de radar volant fixe et sous-marins que l'on rencontre, ça va plus ressembler à un message en morse du genre --- ... ---- mayday"
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par JF93 le Ven 9 Avr 2010 - 20:53

Merci mais la sortie audio du mini coyote c'est la sortie USB mais ton idée est bonne et je vais chercher !
JF93

Masculin

Message par dfmz le Ven 9 Avr 2010 - 21:01

Je suis passé hier chez Coyote France et un dongle (adaptateur) bluetooth devrait sortir d'ici deux mois max pour les motards. Il aura sa propre batterie, donc il ne réduira pas l'autonomie du coyote.

Prix: une soixantaine d'euros.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par NENES le Ven 9 Avr 2010 - 21:12

jf 93 si tu trouves tu me passe l'info j'ai mi le mini coyote sur la moto pour voir, très efficace en BAR mais en moto - 3 points passage a 127 retenu 121 pour 90 KM/h dans une grande descente en ligne droite donc résultat nul pas entendu le signalement du radars et difficile d'être concentré sur l'écran vos mieux voir la route au loin donc le mobile m'a pris sur l'arrière de la machine, imparable.............
il me faut perdre encore un point pour envoyer ma SDS au stage de récupération , elle adore !!!!!!!!!!!!!! Embarassed
l'idéale se serait via la prise usb un Bluetooth transmis a l'oreillette du casque via le scala ou autre
parce que avoir un câble relié au mini coyote pas goud Sad ou un 2eme abonnement sur le tomtom mais pas dispo sur le Rider et puis abonnement radars abonnement des mises a jour des cartes abonnement !abonnement ! cela commence a faire beaucoup Evil or Very Mad
NENES
Toujours là !

Masculin

Message par Buckanan le Ven 9 Avr 2010 - 21:45

Salut

Pour ceux qui ont un iPhone, l'appli iCoyote est gratuite quand on a un abonnement mini
Donc en ce qui me concerne le V2 dans la voiture et l'iPhone monté sur un support Mount Ram, branché sur l'allume cigare de la moto et en permanence sur iCoyote
Et bluetooth vers le Scala G4 (compatible a2dp donc pas nécessaire de jailbreaker l'iPhone comme avec le Q3)

Très efficace malgré quelques rares décrochages, encore ce matin deux boîtes évitées!
Buckanan

Masculin

Message par Mathurin le Ven 9 Avr 2010 - 23:32

Exact, j'ai testé un mois, sur l'ifaune, mais c'est gonflant j'ai fait un AR Marseille Narbonne le nez collé au coyote, pour le moment j'utilise mon coyotte "interne", mais nul n'est infaillible,
et pour me ralentir: un casque S1 pro Schubert, un kit Parrot SK4000, et bien sur l'Ifaune, pour écouter la musique dans de bonnes conditions d'audition et d'attention, je dois rester dans les vitesses légales,
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par jphayabusa2001 le Sam 10 Avr 2010 - 10:23

Oui moi aussi je regarde de + en + vers ce chemin là...marre de la répression tout azimut ! 60 pour 50, 110 pour 90...

J'attends une sortie bluethoos pour récuperer le signal et après s'est vendue ! :ahbon:
jphayabusa2001
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par dfmz le Sam 10 Avr 2010 - 11:39

jphayabusa2001 a écrit:Oui moi aussi je regarde de + en + vers ce chemin là...marre de la répression tout azimut ! 60 pour 50, 110 pour 90...

J'attends une sortie bluethoos pour récuperer le signal et après s'est vendue ! :ahbon:

Comme je l'ai mentionné il y a quelques posts, Coyote France va proposer un module BT pour les potards. Il sera dispo d'ici 2 mois à un prix d'environ 60€.

Ce ne sera pas du luxe!
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Filoo le Sam 10 Avr 2010 - 12:44

dfmz a écrit:
jphayabusa2001 a écrit:Oui moi aussi je regarde de + en + vers ce chemin là...marre de la répression tout azimut ! 60 pour 50, 110 pour 90...

Comme je l'ai mentionné il y a quelques posts, Coyote France va proposer un module BT pour les potards. Il sera dispo d'ici 2 mois à un prix d'environ 60€.

Ce ne sera pas du luxe!

Salut dfmz ! dès que tu as plus d'info , fais nous en part !! je pense que cela va en intéresser pas mal sur notre fofo !!! Rolling Eyes Wink
Filoo
Toujours là !

Masculin

Message par dfmz le Sam 10 Avr 2010 - 12:46

Mieux que ça, dés qu'ils en ont, j'en prends un et je le teste!
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Filoo le Sam 10 Avr 2010 - 12:48

dfmz a écrit:Mieux que ça, dés qu'ils en ont, j'en prends un et je le teste!

ça marche pour moi , j'attends le résultat de ton test et on voit quoi !!! Wink
Filoo
Toujours là !

Masculin

Message par JF93 le Sam 10 Avr 2010 - 21:36

dfmz a écrit:Mieux que ça, dés qu'ils en ont, j'en prends un et je le teste!

JF93

Masculin

Message par baneca le Dim 11 Avr 2010 - 21:35

Buckanan a écrit:Salut

Pour ceux qui ont un iPhone, l'appli iCoyote est gratuite quand on a un abonnement mini
Donc en ce qui me concerne le V2 dans la voiture et l'iPhone monté sur un support Mount Ram, branché sur l'allume cigare de la moto et en permanence sur iCoyote
Et bluetooth vers le Scala G4 (compatible a2dp donc pas nécessaire de jailbreaker l'iPhone comme avec le Q3)

Très efficace malgré quelques rares décrochages, encore ce matin deux boîtes évitées!

Et l'iphone à l'air libre ?...
baneca

Masculin

http://web.me.com/baneca/Voyages

Message par Buckanan le Lun 12 Avr 2010 - 9:29

salut baneca,

Pas sûr de comprendre ta question... tu peux préciser?
Buckanan

Masculin

Message par baneca le Lun 12 Avr 2010 - 16:51

Buckanan a écrit:salut baneca,

Pas sûr de comprendre ta question... tu peux préciser?

L'iphone tient comment sur le RT ?
baneca

Masculin

http://web.me.com/baneca/Voyages

Message par Buckanan le Lun 12 Avr 2010 - 17:51

ok...
J'utilise un support Ram Mount: il te faut une base vissée directement sur le réservoir de liquide de frein sur le guidon (à gauche dans mon cas), un bras au choix court, moyen ou long et le support spécifique iPhone
Et je banche le tout avec un câblé allume-cigare planqué dans la joue gauche du carénage, sous les commande de la radio

Tu as tous les détails des supports ici
http://www.ram-mount.fr/support-moto-ram-mounts.html

Et voilà le détail exact de ce que j'utilise

Reference Désignation
RAM-B-201U Bras pour boule standard B (7,62 cm)
RAM-B-238 Base losange avec boule B (standard) diamètre 2,5
RAM-B-345U Fixation RAM réservoir frein guidon
RAM-KNOB3L Molette à clé antivol RAM pour bras 201
RAM-HOL-AP6U Berceau RAM Apple iPhone 3G et 3GS

Le tout pour 75 € en septembre dernier
Seul problème la pluie mais il existe un boîtier étanche que tu peux ajouter
Mais dans ce cas tu n'as plus accès aux applis de ton tél et parfois il faut relancer iCoyote...
Alors quand il pleut, hop le tél dans la poche et je me contente des alertes sonores

Dernier détail: il existe aussi une base que tu peux visser directement au centre du guidon mais chez moi la place est utilisée par le GPS
A+
Buckanan

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut