Shoei Multitec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shoei Multitec

Message par Invité le Mar 21 Juil 2009 - 22:13

J'envisage de remplacer mon Arai par le SHOEI Multitec, et je voulait savoir si quelqu'un sur le forum roulais avec ce casque.
J'ai lu dans certains tests qu'il était supérieur au SCHUBERT C3 et même au SYSTEM 6.
Avez vous un avis ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shoei Multitec

Message par eric49 le Mar 21 Juil 2009 - 22:47

trouver sur un autre forum
Casques modulaires Shoei Multitec contre BMW Système 5
Forum des Motos ROADSTERS FLAT-TWINS BMW
eric49
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par eric49 le Mar 21 Juil 2009 - 22:48

eric49 a écrit:trouver sur un autre forum
Casques modulaires Shoei Multitec contre BMW Système 5

http://www.moto2.fr/blogmoto2/wp-content/gallery/test/moto2-215-modulaires-recap.jpg
eric49

Masculin

Message par bichoc le Mar 21 Juil 2009 - 22:52

Bonsoir,

Le bon casque, c'est déjà celui qui correspond bien à la forme de ta tête.
J'ai essayé le Shoei, le C2, et je suis reparti avec le system 5 dont je suis satisfait. Son défaut, inhérent au modulable, reste le poids, comme pour les autres. Mais le fait de pouvoir l'ouvrir facilement est l'argument qui me l'a fait acheter.
bichoc
Rodage terminé !

Masculin

Message par Invité le Mar 21 Juil 2009 - 22:57

Merci Eric, j'avais déjà vu le comparatif qui donnait l'avantage au SHOEI.
Mais j'aimerais l'avis de quelqu'un qui roulle avec le MULTITEC.

Invité
Invité

Message par eric49 le Mar 21 Juil 2009 - 23:08

Va sur le forum tu pourra lire un avis d'utilisateur
eric49

Masculin

Message par Invité le Mar 21 Juil 2009 - 23:28

Génial !
l'avis de tous est que pour les porteurs de lunettes dont je fais parti, le shoei semble le mieux adapté, j'ai d'ailleurs vu une vidéo sur you tube ou le casque est présenté, et ou l'on peut voir que les mousses sont étudiées pour les "binoclards".

Invité
Invité

Message par eric49 le Mar 21 Juil 2009 - 23:48

pour le labrador il y a une place pour la laisse !!!! moqueneuneu
eric49

Masculin

Message par legaillou le Mer 22 Juil 2009 - 17:00

Yo! Je roule avec le Multitech, et je porte aussi des lunettes, il est nikel !! ya les 2 petits modules que tu peux rajouter derrière pr ton cou et devant sous le menton qui te permet d'isoler le bruit exterieur et du froid l'hiver qd tu te les pele et que tout le monde est ds sa caisse avec le chauffage a fond!
Il est aussi bien pour la ventilation sur tes petits cheveux qd tas vraiment super extra bcp trop chaud (et que tu taperai bien une bonne binouz bien fraiche)..
Voili voilou..
et tu peux le payer en plusieurs fois chez Maxess...
Allez salut les loulous!
legaillou
En rodage

Masculin

Message par eric49 le Mer 22 Juil 2009 - 17:03

Il va être content le bruno !! :P :P :P
eric49

Masculin

Message par Gégé38 le Mer 22 Juil 2009 - 19:04

Salut ,j'étais un inconditionnel d'Araï(intégral) et j'ai un Shoei multitec depuis 3 ou 4 mois et j'en suis très content.C'est vrai qu'un "jet"(Araï,en l'occurence)est moins lourd et plus aéré l'été;mais le modulable a sa place pour des parcours plus longs ,quand la météo n'est pas très sûre.
Gégé38
Toujours là !

Masculin

http://www.ulm-concept.com/

Message par DrSnake le Mer 22 Juil 2009 - 20:11

sarreau a écrit:J'envisage de remplacer mon Arai par le SHOEI Multitec, et je voulait savoir si quelqu'un sur le forum roulais avec ce casque.
J'ai lu dans certains tests qu'il était supérieur au SCHUBERT C3 et même au SYSTEM 6.
Avez vous un avis ?

Salut Sarreau,
J'ai un Multitec depuis 4 ou 5 mois. Je dois dire que la réflexion du casque qui convient à la tête est effectivement de mise. Je m'explique: quand t'envisage de mettre le prix pour un casque, vaut mieux pas te gourrer. Je me suis donc rendu dans mon magasin préféré et j'ai demandé à la ptite dame si je pouvais essayer différents casques. Je comme par le Schubert C3. Pas moyen de l'enfoncer correctement et d'y mettre les lunettes indispensable à une conduite sereine. Trop serré aux joues, mal à la tête dans les 5 minutes qui suivent. Donc pas le bon choix. Elle me dit alors d'essayer le multitec - pour info je taille 61 de tour de tête ( Pas grosse mais bien remplie) elle me file la taille xl alors que le c3 était un XXL. Je me mets à ma marrer mais Oh surprise, il glisse comme un gant de velours et le binocle en plus en le gardant sur le nez. Pas 2 secondes d'hésitation. Acquisition. Et depuis pas de regrets. Le confort sur très longue distance ( 880 km en un jour) l'aération pas temps chaud, voir très chaud (en Toscane), la facilité d'ouverture et la visière dégradée du bleu au blanc te permet même de rouler la nuit sans devoir en changer( suffit juste de lever légèrement le menton et te voilà passer d'une solaire à une blanche.

En plus, il est un de rare a être full homologué avec son système de double boucle qui une fois que tu t'y est fait, tu veux plus en changer. Je dois aussi préciser qu'en comparaison avec le C3, le multitec est plus protecteur en cas de chute avec impact frontal car ils refusent d'y insérer une visière mobile entre la couche extérieur et les mousses intérieurs ce qui par logique oblige à laisser un espace "vide" pour permettre le mouvement de la visière et qui dit espace, dit fragilité.

Voilà, j'ai peut-être été un peu long mais tu voulais l'avis d'un utilisateur.
Bonne route et prudence

A+
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par TBMC le Jeu 23 Juil 2009 - 16:17

DrSnake a écrit:
Salut Sarreau,
J'ai un Multitec depuis 4 ou 5 mois. Je dois dire que la réflexion du casque qui convient à la tête est effectivement de mise. Je m'explique: quand t'envisage de mettre le prix pour un casque, vaut mieux pas te gourrer. Je me suis donc rendu dans mon magasin préféré et j'ai demandé à la ptite dame si je pouvais essayer différents casques. Je comme par le Schubert C3. Pas moyen de l'enfoncer correctement et d'y mettre les lunettes indispensable à une conduite sereine. Trop serré aux joues, mal à la tête dans les 5 minutes qui suivent. Donc pas le bon choix. Elle me dit alors d'essayer le multitec - pour info je taille 61 de tour de tête ( Pas grosse mais bien remplie) elle me file la taille xl alors que le c3 était un XXL. Je me mets à ma marrer mais Oh surprise, il glisse comme un gant de velours et le binocle en plus en le gardant sur le nez. Pas 2 secondes d'hésitation. Acquisition. Et depuis pas de regrets. Le confort sur très longue distance ( 880 km en un jour) l'aération pas temps chaud, voir très chaud (en Toscane), la facilité d'ouverture et la visière dégradée du bleu au blanc te permet même de rouler la nuit sans devoir en changer( suffit juste de lever légèrement le menton et te voilà passer d'une solaire à une blanche.
+1

Je suis parti pour acheter un C3, mais au final, il ne convenait pas à ma tête. Le Multitec, tout beau, avec visière supplémentaire achetée en sus des deux existantes me va à ravir !
Juste un bémol. les mousses de joues trop épaisses pour moi. Mais Shoei propose sur commande de les remplacer. Ce que j'ai fait (un peu cher, mais tip top morphologie).
C'est vrai qu'il est plus bruyant que mon replica RX-7 (Araï), mais pour un modulable, c'est top. Et je ne regrette rien. Je garde même la colerette (anti remou/bruit) en été sans souffrir de la chaleur.
Ouvrir le casque qu feu, c'est top. Au feu vert, on referme avec le gant sans se poser de question, c'est super facile.
:bien:
TBMC
Ça roule !

Masculin

http://gallery.mac.com/tbimac

Message par yesyes73 le Ven 24 Juil 2009 - 4:53

Je suis l'heureux proprio d'un Multitec et vient d'un système 5.

Un casque, il faut le choisir en fonction de ta tête mais sa le vendeur pourra t'expliquer mieux que moi.
Pour ma par mon syst 5 ma toujours laissé des marques et des maux de tête car pas adapter sa calotte est plustot ronde et le Multitec nickel plustot allongée.
Attention difficile de mettre un Scalarider sur un Syst 6 ou un C3.

Maitre achat avec les options proposées
yesyes73

Masculin

Message par tchouff le Sam 25 Juil 2009 - 19:20

J'ai aussi un Multitech. J'en suis très content. Je porte des lunettes et pas de problèmes sinon que je suis obligé de les enlever pour mettre ou enlever le casque. J'avais un Caberg J1 et je pouvais l'enfiler sans enlever les lunettes mais après un certain temps les branches me faisaient mal aux oreilles.
J'ai juste, après quelques heures mal à l'oreille gauche, va savoir pourquoi; vraisemblablement, l'oreille au mauvais endroit. Apparemment je suis juste sur une couture.
Par contre comme je roule toujours visière ouverte, la ventilation ne se fait pas. Il faut alors baisser la visière d'un ou deux crans ( de vrais crans qui ne tombent pas avec les chocs ou le vent) pour bien sentir le flux d'air refroidir le sommet du crâne. Faut même faire attention avec une température extérieure un peu froide; on sent nettement la fraicheur sur la tête avec le risque de se ramasser un petit froid.
La double boucle est super géniale: pas besoin de l'enlever. On tire dessus pour serrer la jugulaire et une petite languette de tissus aide pour le déserrage. L'essayer, c'est l'adopter !!! Vraiment rapide.
La visière se démonte en moins de temps qu'il ne faut pour le dire sans outils. Très pratique pour le nettoyage. Il y a aussi un système pour verrouiller la visière pour l'empêcher de s'ouvri avec le vent et ce même verrou permet également dans une autre position d'obtenir une mini ouverture.

Il est assez cher mais complet à l'achat.
Deux visières (une dégradée pour le soleil), un "pinlok" anti buée et le couvre cou pour l'hiver ainsi qu'une housse de protection ( pas très utile, on ne prend jamais le temps de remettre le casque dans sa protection).

Je viens de passer 6 jours avec le casque pendant environ 8h/j et bien j'en suis ravi.

Bruit: normal mais derrière nos vitrine, c'est logique

Sous forte pluie, j'ai remarqué une petite entrée d'eau au dessus de la visière. A surveiller.
tchouff
Rodage terminé !

Masculin

http://www.webamoto.net

Message par stephlet le Sam 25 Juil 2009 - 20:00

J'ai le Multitec depuis février 2009.
Il convient à la forme de mon crâne, pour le port de lunettes.
Je reviens du Cap Nord : 19 jours pour 9 200 km sans utiliser de bouchons d'oreille.
Casque correctement ventilé.
Ce heaume convient à une moto carénée, car en roadster, c'est un peu la foire aux courants d'air et aux bruits malgré les accessoires : tour de cour, mentonnière et Pinlock.
J'ai monté la visière fumée dégradée qui est une bonne alternative au visière totalement fumée : surtout lors de passage de sous-terrain en pays norvégien, puis de nouveau glacier enneigé.
stephlet
Ça roule !

Masculin
Localisation : Pays pontivien dans le Mort-Bihan en French Brittany pluvieuse !

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2009 - 12:58

OUi, c'est vraiment une question de morphologie.
Pour moi, au contraire de DrSnake, le C3 est une pantoufle :bien: , et je porte des lunettes de vue avec dont la monture est épaisse !!

Par contre, pour le tableau c'est sympa, mais il n'y a pas les références des casques !!
Du coup, ça ne sert plus à grand chose.
Par ex pour le Schuberth, le pinlock n'est pas coché.
Si c'est un C3, c'est une erreur, car il est équipé pinlock d'origine.
Peut être est-ce un autre ...

Invité
Invité

Message par tof. le Mer 12 Aoû 2009 - 14:08

J'ai toujours mon Multitec en stock. Utilisé pendant 2 ans de facon quotidienne.
Je l'ai remplacé depuis 3 mois par un system 6, voici mon comparatif entre ces 2 modeles en prenant référence sur le system 6

- Très bonne isolation phonique, encore un peu mieux que le Multitec qui
était déja tres bien (une fois equipé de son Whisper strip)
- Poids quasiment équivalent entre les 2 modèles
- Les deux aérations sont tres efficaces, surtout celle du haut qu'on
peut d'ailleurs moduler grace à 2 pieces mobiles à l'intérieur du
casque pour avoir un flux d'air complet ou réduit.
- La visiere offre un champ de vision nettement plus important (surtout large) que sur le Multitec
- Visere interne fumée (protection UV 3) se manie sans probleme...terminé le jonglage avec les lunettes de soleil.
- Les crans de visiere sont bien etagés et permettent notamment de rouler avec une faible ouverture non génante.
- L'ouverture de la mentionniere, tres simple en central avec 2 doigts
et une remontée tres rapide de l'ensemble, la remise en place est aussi
facile. Si la visiere est ouverte, elle se referme automatiquement
lorsqu'on monte la mentonniere (pas le cas du shoei)

De retour chez moi, je me suis intéressé aux entrailles du casque. Les
garnitures sont entierements démontables et lavables (pas le cas du
multitec)
J'ai pu installer mes Hp + micro de mon autocom en moins de 5 mns, tout
a été prévu pour ce type d'installation et ca tient en place tout seul.

Pour finir, les points négatifs :
- L'arriere de la calotte remonte assez haut comme sur le C3, j'imagine
qu'en hiver il faut bien positionner son tour de cou pour ne pas avoir
de filet d'air dans le cou.
- Pour les porteurs de lunettes, les mousses sont tres enveloppantes
autour du visage et ne facilitent pas le passage de branches de
lunettes.
- Malgré un poids equivalent, il est en volume plus imposant que le
multitec et rentre moins facilement dans mon top case. Seul ca ira,
mais il faut jouer au tetris dans le top avec un 2eme casque.
tof.
Voyageur...

Masculin

http://vincant.free.fr

Message par TBMC le Mer 12 Aoû 2009 - 14:27

Oula, touche pas à mon casque !!!

Je serais globalement d'accord avec toi Toff, mais il y a des points à corriger dans ton exposé...enfin de mon point de vu :
La visière offre un champ de vision nettement légèrement plus important sur le C3
Les crans de visière sont bien étagés et permettent notamment de rouler avec une faible ouverture non gênante ..
Idem pour le Multitec
L'ouverture de la mentionniere, tres simple en central avec 2 doigts et une remontée tres rapide de l'ensemble.
C'est au moins aussi simple et rapide avec le Multitec voir mieux chez SHOEI à mon avis.
Si la visière est ouverte, elle se referme automatiquement lorsqu'on monte la mentonnière (pas le cas du shoei).
OK, A quoi bon ? Car elle ne gêne pas sur le SHOEI, il permet de la garder ouverte à la position souhaitée, mentonnière ouverte. Très utile au quotidien en ce moment de chaleur quand on est au feu rouge, on ouvre la mentonnière au feu rouge et on la rabaisse au feu vert en retrouvant la position de la visière semi ouverte par exemple.
Les garnitures sont entierements démontables et lavables (pas le cas du multitec)
.. Si si, démontable, lavable et même changeable. J'ai pour ma part commandé et reçu des garniture de joue de 33mm au lieu de 35mm d'épaisseur pour éviter une pression sur mes tempes et j'en suis très content. Cela donne l'avantage au SHOEI de pouvoir s'adapter à plusieurs morphologies de visage.
J'ai pu installer mes Hp + micro de mon autocom en moins de 5 mns, tout a été prévu pour ce type d'installation et ca tient en place tout seul.
Su le Shoei, j'ai installé des enceintes sans soucis. Je n'ai pas de micro-perche, mais c'est sans soucis avec l'intercom moto bluetooth que j'ai.

Enfin, [quote]Malgré un poids équivalent beaucoup plus important sur le C3 que sur le multitec, il est en volume plus imposant que le multitec et rentre moins facilement dans mon top case.[quote]
J'ajouterai que sans pare-brise, avec la bulle d'origine de la K1300S, le SHOEI me satisfait pleinement et peut être utilisé sur autoroute avec confort.

TBMC
Ça roule !

Masculin

Message par TBMC le Mer 12 Aoû 2009 - 14:32

Celtas a écrit:
Par contre, pour le tableau c'est sympa, mais il n'y a pas les références des casques !!
Du coup, ça ne sert plus à grand chose.
Par ex pour le Schuberth, le pinlock n'est pas coché.
Si c'est un C3, c'est une erreur, car il est équipé pinlock d'origine.
Peut être est-ce un autre ...

Non, l'étude de moto2 portait sur le C2 et pas le C3. http://www.moto2.fr/blogmoto2/index.php/2008/04/01/test-casques-modulaires-protection-et-convivialite/
TBMC
Ça roule !

Masculin

Message par tof. le Mer 12 Aoû 2009 - 14:36

T'enerve pas TBMC...j'etais tres content de mon Multitec...vu qu'a l'epoque, j'avais remplacé un Nolan N101.

Autre chose, le system 6 offre un plus grand espace entre le visage et la mentoniere, utile quand on y case la perche de micro du l'intercom.

Concernant le démontage, je ne suis pas d'accord avec toi. Seules les joues du multitec sont démontables et lavables. Sur le system 6 c'est l'intégralité de l'habillage intérieur qui l'est.

Pour le coup de la visiere se refermant automatiquement qd on monte la mentonniere, j'y voyais juste un coté pratique de réduction de prise au vent lorsque la mentonniere est relevée.
tof.
Voyageur...

Masculin

http://vincant.free.fr

Message par TBMC le Mer 12 Aoû 2009 - 14:43

tof. a écrit:T'enerve pas TBMC...j'etais tres content de mon Multitec...vu qu'a l'epoque, j'avais remplacé un Nolan N101.
Nan...Suis cool et t'en veux pas...:love:

tof. a écrit:Pour le coup de la visiere se refermant automatiquement qd on monte la mentonniere, j'y voyais juste un coté pratique de réduction de prise au vent lorsque la mentonniere est relevée.
Oullaaa. Non, le casque n'est pas homologué pour rouler visière ouverte. risque de gros bobo en cas de chute. L'avantage avec une petite bulle c'est que le Multitec est très bien ventilé (y compris avec tous les accessoires anti remou etc....) et que cela permet de relever la mentonnière au feu (avec un doigt seulement) et de la rabaisser aussi tôt que cela roule.... Enfin, c'est ce que je fais et je trouve bien pratique de retrouver la visière mi ouverte..enfin comme je l'avais laissé. Et puis entre nous, il n'y a pas de prise de vent, même mentonière ouverte sur le SHOEI à allure modérée (ville par exemple)
TBMC
Ça roule !

Masculin

Message par Mathurin le Ven 18 Sep 2009 - 22:03

Salut, j'en ai 3 un J1 un S1 pro tous deux de chez Shubert pour moi très attaché au silence il n'y a pas mieux , mais ayant un usage pro de la RT pouvant passer 4 à 6 h sur le cheval écouter de la radio et téléphoner sont indispensables,

le Multitec est bien le plus léger des modulables je crois, et vraiment confortable, plus que les schubs, mais le silence est bien moindre, ce pourquoi je le réserve à mon SDS ! mais elle ne passe pas les journées sur la moto...,
enfin il lui manque une visière casquette! à Marseille le soleil est souvent gênant,

mais ça reste un très bon casque, le plus intégral des modulaires;

venant d'installer la bulle nedplex, je vais l'essayer à nouveau,
à noter que le scala rider se monte facilement avec une perche longue,

Mat
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par JF93 le Sam 19 Sep 2009 - 8:20

Et bien moi j'ai un Shoei Multitec je n'en suis pas satisfait du tout. Ce casque est une étuve ,les aérations sont totalement inefficaces et au dessus de 15/16° j'étouffe tellement la dedans que ca me cause des allergies ,donc c'est un casque que je n'utilise que l'hiver. Je ne rachéterais jamais de Shoei ça c'est sur !
JF93
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Mathurin le Sam 19 Sep 2009 - 10:03

C'est vrai qu'il est chaud l'été, mais j'attribuais cela au fait de l'avoir choisi serré, de crainte du relachement après un usage quotidien,

ce qui avait transformé mon ex C2 en boite à chaussure,
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut