SYSTEME AUDIO ADAPTABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SYSTEME AUDIO ADAPTABLE

Message par alb76 le Mar 6 Oct 2009 - 20:46

Bonjour,

ça fait pas 8 jours que j'ai ma RT 1200 que je commence à me creuser les méninges pour sonoriser ma moto.
Ayant acheté ma moto d'occasion, j'ai pas eu trop le choix sur les options et je n'ai ni la radio, ni même le pré équipement.
Je ne désespère pas et ai trouvé cet ensemble sur internet : http://www.gooddeals18.com/product/SHKCYCLERADIOKIT250/250_watts_Motorcycle__yacht_2_speakers__amplifier__radio_pkg.html

Est ce que quelqu'un connait ce produit et mieux encore est ce que l'un d'entre vous l'a monté sur sa machine ?

De plus, si je l'achète, il va me falloir une source électrique pour l'alimenter. N'ayant ni la selle chauffante, ni la 2ème prise 12 volts (je vous rassure, elle m'a été vendu avec les roues!), j'ai remarqué sous la selle que j'avais ce qui ressemble à 2 alimentations électriques au bout desquelles j'ai une sorte de prise avec un cache. A votre avis, je peux "piocher" le jus là dessus ?

Merci pour votre éclairage avisé
alb76
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: SYSTEME AUDIO ADAPTABLE

Message par Invité le Mar 6 Oct 2009 - 21:00

Pour le système audio, je ne sais pas.

Par contre, pour le branchement, le mieux que tu puisses faire est de te brancher directement sur la batterie, via un fusible que tu placeras le plus près possible de la batterie.
Ainsi, tu es sur de ne pas tirer sur un circuit déjà utilisé et de gêner le fonctionnement d'autre chose .
D'autre part, ainsi, ton système audio disposera de la puissance dont il a besoin.
Le fusible doit être placé le plus près possible de la batterie car, en cas de problème sur le câble ( câble pincé, par exemple quelque part dans le cadre ) générant un court circuit, tu es sur de protéger ta source de courant

Invité
Invité

Message par PASNIA le Mar 6 Oct 2009 - 21:38

Je vais peut-être dire une con.... mais je suis dans le cas de ALB et depuis un moment je réfléchis si le branchement d'un simple auto radio CD peut se faire via la prise 12v??
est-ce possible ???
PASNIA
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par easylife le Mer 7 Oct 2009 - 7:08

salut ALB76 , la dernière fois je me promenais et j'ai trouvé su ebay ou un site similaire , un gras qui vendait une radio complète de RT. restait plus qu'à l'installer et à payer biensur.......qui sait va faire une tour ......tu pourrait trouver une idée...
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par Kermitt56 le Mer 7 Oct 2009 - 12:17

alb76 a écrit:Bonjour,

ça fait pas 8 jours que j'ai ma RT 1200 que je commence à me creuser les méninges pour sonoriser ma moto.
Ayant acheté ma moto d'occasion, j'ai pas eu trop le choix sur les options et je n'ai ni la radio, ni même le pré équipement.
Je ne désespère pas et ai trouvé cet ensemble sur internet : http://www.gooddeals18.com/product/SHKCYCLERADIOKIT250/250_watts_Motorcycle__yacht_2_speakers__amplifier__radio_pkg.html

Est ce que quelqu'un connait ce produit et mieux encore est ce que l'un d'entre vous l'a monté sur sa machine ?

De plus, si je l'achète, il va me falloir une source électrique pour l'alimenter. N'ayant ni la selle chauffante, ni la 2ème prise 12 volts (je vous rassure, elle m'a été vendu avec les roues!), j'ai remarqué sous la selle que j'avais ce qui ressemble à 2 alimentations électriques au bout desquelles j'ai une sorte de prise avec un cache. A votre avis, je peux "piocher" le jus là dessus ?

Merci pour votre éclairage avisé

Le système parait séduisant mais quid de la taille des HP ?
Kermitt56
Gros rouleur...

Masculin

Message par Invité le Mer 7 Oct 2009 - 13:52

PASNIA a écrit:Je vais peut-être dire une con.... mais je suis dans le cas de ALB et depuis un moment je réfléchis si le branchement d'un simple auto radio CD peut se faire via la prise 12v??
est-ce possible ???

Oui, probablement.
Après, il faut considérer une question essentielle : La prise 12v est elle alimentée tout le temps ou seulement quand tu mets le contact ?
Dans le second cas, la plupart des auto-radio perdent la mémoire.
Par contre, l'avantage ,dans ce cas, serait de permettre la coupure automatique de l'auto-radio à la coupure du contact.
On branche le fil 12v permanent sur la batterie ( via un fusible ) et le fil 12v contact en parallèle sur la prise.

Invité
Invité

Message par PASNIA le Mer 7 Oct 2009 - 20:52

je pensais simplement brancher un autoradio CD pour n'écouter que des CD !!!! et en installant des HP une solution par défaut, effectivement retirer une alim de la batterie serait peut-être plus judicieux.
.J'avais demandé il yà quelques mois à mon Con... et celui-ci m'a répondu que c'était pas possible ??? ou alors très couteux de faire installer la radio sur une machine qui n'est pas prévue à sa sortie d'usine ?.Sa solution plus simple il est vrai acheter une 12 avec la radio d'origine? Malin ,,,,,,,, le concessionnaire.....???????Mais d'occase on ne peut pas toujours trop choisir notre modèle

Merci Celtas

Le "oui probablement" de ta réponse
c'est pour la conne... ou est-ce possible ? ou les deux ?
PASNIA
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par leffe le Jeu 8 Oct 2009 - 8:06

pour ma part je suis déçu de la radio car nombreux décrochage des stations FM comme déjà cité et pour le Cd les pistes sautent selon le revêtement, la seule chose qui permet de rester zen c'est un lecteur mp3 relié sur les hauts parleurs via l'auto radio.
leffe
Grand voyageur !

Masculin

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 9:36

PASNIA a écrit:je pensais simplement brancher un autoradio CD pour n'écouter que des CD !!!! et en installant des HP une solution par défaut, effectivement retirer une alim de la batterie serait peut-être plus judicieux.
.J'avais demandé il yà quelques mois à mon Con... et celui-ci m'a répondu que c'était pas possible ??? ou alors très couteux de faire installer la radio sur une machine qui n'est pas prévue à sa sortie d'usine ?.Sa solution plus simple il est vrai acheter une 12 avec la radio d'origine? Malin ,,,,,,,, le concessionnaire.....???????Mais d'occase on ne peut pas toujours trop choisir notre modèle

Merci Celtas

Le "oui probablement" de ta réponse
c'est pour la conne... ou est-ce possible ? ou les deux ?

La réponse est dans la suite de mon post :
" il faut considérer une question essentielle : La prise 12v est elle alimentée tout le temps ou seulement quand tu mets le contact ?
Dans le second cas, la plupart des auto-radio perdent la mémoire."
A part ce "léger" détail, il n'y a pas d'inconvénient majeur à le brancher sur cette prise.
Reste qu'il n'y a que des avantages à le brancher directement sur la batterie.

Invité
Invité

Message par alb76 le Jeu 8 Oct 2009 - 20:55

Salut à tous,

Je ne sais toujours pas précisément où je vais prendre le jus mais je vais me laisser tenter par le système audio en question.
J'ai fait un bref calcul : 130$ + 40$ de port et converti en euros, ça fait un ensemble au cours actuel à 115 euros (sans se faire chopper par les douanes).
Je pense mettre le boitier principal sous la selle arrière et faire remonter la télécommande vers le réservoir ou mieux la fixer au guidon.
Concernant les HP, j'ai remarqué en démontant les miroirs des rétros de la 12 RT qu'une barre de renfort traverse horizontalement le devant du carénage, je pense les fixer là dessus. Par contre, il va me falloir démonter une partie du carénage avant pour le faire proprement.
Est ce qu'une bonne âme aurait un schéma ou un plan de démontage de la partie avant du carénage (de mémoire et lorsque j'avais ma 1100 RT, il me semble que c'était fourni, d'autant qu'il fallait déshabiller la moto pour accéder à la batterie..une autre époque).
Les temps changent et à la lecture du manuel d'utilisation actuel, faire soi même le niveau d'huile semble être le summum de l'intervention mécanique du proprio.
Si je n'ai pas court circuité la moto après montage, je vous donnerai mes impressions concernant ce produit.
@+
alb76

Masculin

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 21:22

Au montage des haut parleurs, n'oublie pas qu'il doivent au minimum etre montée sur un baffle, histoire de limiter le court-circuit acoustique.

Invité
Invité

Message par alb76 le Jeu 8 Oct 2009 - 22:51

Qu'est ce que tu entends par être monté sur un baffle ?
alb76

Masculin

Message par Invité le Ven 9 Oct 2009 - 7:49

Je viens de faire une grande réponse avec explications techniques ... mais je n'étais plus connecté et je dois tout recommencer !!! :cassé:

Bon, je simplifie :

Fais en sorte qu'il y ait la plus grande distance possible entre l'avant et l'arrière du haut parleur.
Pour cela, fait en sorte qu'il soit fixé de manière étanche CONTRE l'arrière de la grille de HP du tableau de bord.
Sinon, tu n'auras aucune basse !!

Invité
Invité

Message par alb76 le Ven 9 Oct 2009 - 8:15

Ok, je comprends mieux. Merci Rolling Eyes
alb76

Masculin

Message par alb76 le Ven 9 Oct 2009 - 20:55

Y a t'il quelqu'un qui puisse me donner l'ordre de démontage du carénage please Very Happy
C'est pour installer les HP et faire passer les fils proprement.
alb76

Masculin

Message par Invité le Ven 9 Oct 2009 - 21:09

La, par contre, je ne peux pas t'aider ....
Si personne ne te répond, crée un fil juste pour la question.
La réponse intéressera surement beaucoup de monde.

Dernière édition par Celtas le Ven 9 Oct 2009 - 23:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Jacques le Ven 9 Oct 2009 - 22:09

alb76 a écrit:Y a t'il quelqu'un qui puisse me donner l'ordre de démontage du carénage please Very Happy
C'est pour installer les HP et faire passer les fils proprement.

Voici un lien sur un site US: http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?t=35262.

tu trouveras peu etre la solution?

Jacques (le Canadian)
Jacques
Rodage terminé !

Masculin

Message par alb76 le Ven 9 Oct 2009 - 22:18

Je révise mon anglais et je m'y colle tout de suite

Merci
alb76

Masculin

Message par Jacques le Sam 10 Oct 2009 - 1:19

alb76 a écrit:Je révise mon anglais et je m'y colle tout de suite

Merci

Si tu as des questions (traduction) n'hesite pas a me les posées
Jacques
Rodage terminé !

Masculin

Message par alb76 le Sam 10 Oct 2009 - 8:12

Merci pour t'on aide. Tout va bien au niveau de la compréhension, sauf que pour pouvoir accéder aux photos (ce qui m'intéresse le plus), il faut s'inscrire moyennant finance !
Je ne le cris pas trop fort, ça pourrait donner des idés aux administrateurs de ce site... ricane
Je crois que je vais acheter le numéro de moto technique consacré à la 1200 RT afin de régler définitivement mon soucis de démontage de carénage.
alb76

Masculin

Message par Invité le Sam 10 Oct 2009 - 19:37

alb76 a écrit:Merci pour t'on aide. Tout va bien au niveau de la compréhension, sauf que pour pouvoir accéder aux photos (ce qui m'intéresse le plus), il faut s'inscrire moyennant finance !
Je ne le cris pas trop fort, ça pourrait donner des idés aux administrateurs de ce site... ricane
Je crois que je vais acheter le numéro de moto technique consacré à la 1200 RT afin de régler définitivement mon soucis de démontage de carénage.

L'idée semble bonne, car elle t'apportera d'autres avantages ....

Invité
Invité

Message par alb76 le Dim 11 Oct 2009 - 11:05

Suite à tes conseils, j'avais mis un post concernant le démontage du carénage j'ai eu la réponse puisque le document existe dans les archives du site.
J'ai passé commande du système audio en question au prix confirmé de 120 euros.
Je vous tiendrai au courant pour donner mes impressions et dire si c'est concluant.
alb76

Masculin

Message par Invité le Dim 11 Oct 2009 - 15:22

OUi, j'ai suivi.
Très complet, le guide démontage ...

Tiens nous au courant, parce que, à ce prix là, par rapport à l'option BM, ça peut être sympa !

Invité
Invité

Message par Mathurin le Dim 11 Oct 2009 - 19:17

Salut,
si tu vas sur le site de Touratech au chapitre RT1200 il y a un accessoire en vente en ligne "barre transversale" à monter sur le tableau pour fixer un support de Gps;
cet accessoire est livre avec le plan de montage, donc de démontage du tableau pour percer les fixations,
il est consultable en ligne avec photos, il suffit de cliquer sur "download" et tu le verras apparaître

Adapteur pour BMW R 1200 RT
*pour fixation daccessoires*
01-040-0671-0 68.33 EUR
[incl. 19.6% TVA plus

je vais souvent à Orange et j'apprécie bien mes accessoires, j'y ai récemement pris le support pour Gps à partir d'une tige vissée en lieu et place d'un rétro, c'est très bien, au début ça parait un peu cher mais à l'usage les produits se révèlent bien valoir leur coût,

Mat
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par BLACKCAT le Lun 20 Jan 2014 - 22:44

Bonsoir,

alb76 , as tu monté ton poste ?
si oui peux tu nous donner tes impressions ?
BLACKCAT

Masculin

Message par BLACKCAT le Mar 21 Jan 2014 - 21:36

Oups !

je n'étais pas remonté en page N° 1 du sujet '' Radio sur 1200 rt c'est possible'' , je viens de trouver le tuto, les photos et les impressions du poste monté par alb76 ...

Il existe désormais une version 600 w de ce produit avec le bluetooth . Couplé à un système d'enceintes a caisson (fabrication maison comme décrit sur le forum(, c'est peut être une bonne solution.
Reste le problème de la radio et des stations que l'on ne peut garder en mémoire.

Quoi qu'il en soit , merci pour ces infos.
BLACKCAT

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut