Conseil pour une alarme ? ou pas ?

Message par Chabs le Jeu 15 Oct 2009 - 21:15

Salut,

Petite question : qui a monté une alarme sur sa bestiole ? De quelle marque ? Fiabilité et problèmes ?
J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé là dessus.

J'aimerais bien avoir vos avis

C'est pas que je soit d'un naturel craintif, mais bon ...

Merci d'avance
Chabs
Rodage terminé !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil pour une alarme ? ou pas ?

Message par pierrotGB le Jeu 15 Oct 2009 - 23:01

Salut,
J'ai une alarme BMW sur ma machine, elle y etait quand je l'ai achetee. Je ne l'arme jamais car je n'ai jamais vu personne reagir sur une alarme de bagnole ou de moto et donc de mon point de vue ca tire sur la faible batterie de nos machines sans creer d'avantage...

Par contre, je mets toujours un disc lock qui lui non plus ne sert pas a grand chose mais dissuadera le voleur opportuniste!
Bonne cogitation!
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par terry le Jeu 15 Oct 2009 - 23:11

Salut,j'ai sur ma becane une alarme bmw montee d'origine je l'arme toujours en plus du disque lock
je ne peut pas encore parler de fiabilite car la moto n'a qu'un mois mais j'ai des amis qui en ont depuis pas mal de temps sur des bm et no problem
terry
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par easylife le Ven 16 Oct 2009 - 7:34

pierrotGB a écrit:Salut,
J'ai une alarme BMW sur ma machine, elle y etait quand je l'ai achetee. Je ne l'arme jamais car je n'ai jamais vu personne reagir sur une alarme de bagnole ou de moto et donc de mon point de vue ca tire sur la faible batterie de nos machines sans creer d'avantage...

Par contre, je mets toujours un disc lock qui lui non plus ne sert pas a grand chose mais dissuadera le voleur opportuniste!
Bonne cogitation!

moi j'ai du la mettre lors de l'achat de la moto car l'assurance la demandait, mais je ne la met jamais car cela ne sert à rien. Vaut mieux un U ou un bloque disque cela leur prendra un plus de temps pour prendre la moto et toi le temps de finir ton café au resto........, mais je préfère la garer là ou je peux la voir et la nuit au garage.
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par Filoo le Ven 16 Oct 2009 - 7:54

Chabs a écrit:Salut,

Petite question : qui a monté une alarme sur sa bestiole ? De quelle marque ? Fiabilité et problèmes ?
J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé là dessus.

J'aimerais bien avoir vos avis

C'est pas que je soit d'un naturel craintif, mais bon ...

Merci d'avance

Ai posé la question à mon conces ! pas d'intérêt à poser l'alarme si pas installée d'origine ! à moins que l'assurance t'en fasse expressément la demande !!
Filoo
Toujours là !

Masculin

Message par Chabs le Ven 16 Oct 2009 - 7:57

En fait c'est l'assurance qui le demande. J'avais entendu dire que l'alarme d'origine créait des problèmes de batterie.
Je me suis renseigner chez un concessionnaire mais la première marque que l'on me propose c'est une Tiger.

Maintenant, c'est sur que l'on réagi plus beaucoup quand une alarme se déclenche dans le rue mais c'est surement un peu dissuasif.
Je vais continuer à creuser un peu pour la marque car sur le marché il y a tout et n'importe quoi.

Merci de vos réponses.
Chabs
Rodage terminé !

Masculin

Message par commencal le Ven 16 Oct 2009 - 8:24

histoire d'alarme.........

Un jour de visite d'un monument dans le sud, bien garé, sur une place de parking avec U et alarme, bien a l'ombre de midi, et apres 2 ou 3 heures de visite, a mon retour, je remarque sur l'esplanade vers ma moto un attroupement de motards qui manifestement avaient l'intention d'en découdre avec 4 jeunes. dans le bruit j'entendais hurler une alarme, je m'approche, et la horreur ma moto a bougée de 5/6 metres . je blémis j'ai envie d'exploser tous le monde je prend mon casque a la main et comme une arme, une massue, je m'apprete a faire un gros stricke "CA VA SAIGNER". Une jeune blondinette d'1m55 blouson de moto, gants a la main, s'aproche de moi les bras écartés pour me contenir et me donner sa versions des faîts .
4 jeunes trou d 'uc furieux de ne pas trouver de place pour garer leur BAR, ayant repérés un place occupée par une moto, ils avaient donc simplement decidés de la pousser sur les espaces verts, afin de prendre l'emplacement, l'alarme une fois la moto débéquillée s'est mise a gueulée , et 4 couples de jeunes motards qui arrivaient a ce moment là ont vite compris l'affaire et se sont enquérient aux prés des sieurs du pourquoi z'avaient pas les clefs. Et vous devinez la suite
L'alarme n'est donc pas l'ultime protection, mais des fois ........

________________________________________________________________________________________________________________

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par Nosouci le Ven 16 Oct 2009 - 10:39

commencal a écrit:histoire d'alarme.........

... et 4 couples de jeunes motards qui arrivaient a ce moment là ont vite compris l'affaire et se sont enquérient aux prés des sieurs du pourquoi z'avaient pas les clefs. Et vous devinez la suite
........
Chouette l'entraide des motards, pourvu que celà existe encore... Est-il encore possible d'oublier notre nombril quand on s'assoit sur la selle?. Les saluts sans réponse se font de plus en plus nombreux... ce n'est pas lié... vous êtes certains?

Oups, pour l'alarme : je l'utilise de temps en temps. L'appréciation de l'utilité est tellement subjective....
Nosouci
Toujours là !

Masculin

Message par Chabs le Ven 16 Oct 2009 - 20:49

L'appréciation de l'utilité est tellement subjective.... :/8: :/8:

C'est vrai aussi, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si certains avaient préféré monter une autre marque que BMW et les problèmes rencontrés avec les alarmes en général.

Avant de dépenser des sous...[i]
Chabs
Rodage terminé !

Masculin

Message par OlivierRT le Ven 16 Oct 2009 - 23:03

Chabs a écrit: L'appréciation de l'utilité est tellement subjective.... :/8: :/8:

C'est vrai aussi, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si certains avaient préféré monter une autre marque que BMW et les problèmes rencontrés avec les alarmes en général.

Avant de dépenser des sous...[i]

D'aprés les contact que j'ai, si l'assurance ne le demande pas le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je ne peut pas te faire la liste des pb car elle depend du materiel utilisé et de la qualification de l'installateur.
OlivierRT
Toujours là !

Masculin

http://www.nedplex.fr

Message par pierrotGB le Sam 17 Oct 2009 - 8:40

Chabs a écrit:... J'avais entendu dire que l'alarme d'origine créait des problèmes de batterie.
...

Merci de vos réponses.

L'alarme ne cree pas de problemes en soi mais les batteries sur nos machines ne sont pas tres musclees et donc si tu ne roules qu'episodiquement, tu n'aides pas la batterie en laissant l'alarme branchee en permanence et tu retrouveras peut-etre un jour en rade.
A+
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par fof le Sam 17 Oct 2009 - 9:55

Je peux me tromper mais il me semble que l'alarme BMW se désactive automatiquement après une semaine. De plus, après une heure d'activation, le capteur de la commande à distance se coupe (pour sauver la batterie aussi) et tu ne peux plus la désactiver qu'en mettant le contact (surprenant la première fois quand tu n'as pas lu le mode d'emploi).

Efficace ou pas, je pense surtout que c'est un peu dissuasif mais je l'ai surtout placé pour le sentiment de sécurité que cela me procure.
fof
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Chabs le Sam 17 Oct 2009 - 17:53

Bon, ben bilan : je suis passé chez Cardy pour y acheter un U homologué SRA avec alarme intégrée et désactivable de marque Xena.
ça m'a couter moins cher et j'ai la dissuasion et le moyen mécanique.

Coût : 95 euros avec la carte club pour le modèle de taille moyenne (il y a trois tailles) qui traverse la roue avant au niveau des disques.

Le vendeur a fait brailler l'alarme en magasin pour me montrer. Et 110 db ça braille vraiment. D'un autre côté, sauf en cas de freinage réellement tardif Rolling Eyes Rolling Eyes , je me gare très rarement en magasin.

On verra à l'usage.

Merci à tous pour vos réponses
Chabs
Rodage terminé !

Masculin

Message par Nosouci le Sam 17 Oct 2009 - 19:45

Chabs a écrit: D'un autre côté, sauf en cas de freinage réellement tardif Rolling Eyes Rolling Eyes , je me gare très rarement en magasin.

EXCELLENT!!!

V
Nosouci
Toujours là !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé