Ferry boouate Corsica Ferryes

Ferry boouate Corsica Ferryes

Message par Nanard 54 le Ven 6 Nov 2009 - 14:57

Je dois partir faire un tour de Corse en avec ma SDS, pour une dizaine de jours à la mi-mai et ce avec Corsisa Ferries
A la lecture des nombreuw forums sur les traversées en ferry, j'avoue que je suis un peu inquiet sur le transport de ma belle
Apparremment les bécanes sont en ligne, le long du bateau, sur la latérale ou éventuellement en appui sur le côté
Si tel est le cas, bonjour les rétros et les valises.
Qu'en est-il exactement ? Doit on emmener des sangles et des protections si l'on veut attacher sereinement sa baleine.
Peut-on le faire soi même ou doit on passer obligatoirement par le personnel de bord
Je sens d'avance que je vais me prendre la tête avec eux. Evil or Very Mad
Merci aux nombreux forumeurs ayant effectués la traversée de me faire part de leurs expériences.
Nanard 54
Toujours là !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferry boouate Corsica Ferryes

Message par alain lesquoy le Ven 6 Nov 2009 - 15:42

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est simple : ne va pas en Corse !
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par Nanard 54 le Ven 6 Nov 2009 - 16:02

alain lesquoy a écrit:Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est simple : ne va pas en Corse !

Merci de ta réponse, je n'en attendais pas moins de ta part. moqueneuneu
C'est une réponse fort argumentée !!! Suspect
Nanard 54
Toujours là !

Masculin

Message par Jempy le Ven 6 Nov 2009 - 17:27

No stress, quand j'y suis allé, pas de problème, même avec le tempête au retour. Moto sur la béquille latérale et sangle enroulant le tout. Correct!
Certains "habitués" avaient emportés des chiffons de protection pour mettre en sangle et housse de selle, moi pas (savais pas). Mais je n'ai eu aucun problème.
Jempy
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

http://jempy193.skyrock.com/

Message par franck le Ven 6 Nov 2009 - 18:36

de toute façon si tu apportes tes sangles sur Corsica ils les enlèvent ! tu la pose sur la latérale coté opposé au mur et tu attache le bout "Boute" coté opposé béquille à la poignée passager
franck
Toujours là !

Masculin

Message par Invité le Ven 6 Nov 2009 - 19:24

En Corse tu trouves tout a louer sur place, du scoot a la GS,et ça te fait l'occasion d'essayer autre chose.

Invité
Invité

Message par Gé de st.et le Ven 6 Nov 2009 - 19:55

ça fait 4 années que j'y vais avec eux et aucun soucis, juste qq précautions à prendre éventuellement : ils ont tendance à te faire garer très très vite sans aucune précaution et très près de la coque ; ne te laisse pas faire, prends ton temps car si tu les écoutes, comme il faut laisser la moto sur la latérale, la valise et le rétro touchent la coque !!! fais attention également, il y a des endroits où pendent des chaines qui peuvent bouger avec le roulis, déplaces-les s'il le faut ; enfin, comme ils attachent avec des cordes, si tu penses à mettre un chiffon sur la selle, ça protège et pour finir, dès que tu as posé la moto, ils te demandent de partir ; moi, même s'ils font un peu la "gueule", je reste à proximité jusqu'à ce qu'ils aient attaché ....voilà, à par ça, n'écoutes pas Alain ( ricane ), fonces, la Corse c'est GENIAL !!! et en RT, c'est vraiment "le pied" !!!
Gé de st.et
En rodage

Masculin

Message par Pakal le Dim 8 Nov 2009 - 10:07

Te prend pas la tête, tu finiras sûrement garé contre une rambarde ou contre une paroi du bateau. Ça va bien se passer...

Moi j'ai toujours des petites couvertures (de compagnie aérienne ricane) dans le Topcase que je me sers le plus souvent pour m'allonger dans l'herbe pour les pic-nics. J'ai doublé la couverture en la repliant sur elle même à l'endroit où passe la corde et j'ai moi même attaché ma moto via le boute qui était accroché à l'endroit où je me suis garé.

Généralement ils font monter les motos en premier, mais moi je conseillerai aux gens de monter en dernier, un peu comme si tu étais arrivé en retard. Comme ça, lors du débarquement tu es le premier à sortir sans te taper les bouchons vu le nombre de bagnole (surtout en pleine saison) qui débarque d'un seul coup. C'est surtout que ça pue grave les gaz d'échappement donc le but étant de rester le moins longtemps possible exposé à ces gaz dans cet endroit confiné et quasiment non ventilé alors que tout le monde fait ronronner son moteur pour descendre du bateau !
Pakal
Toujours là !

Masculin

http://web.mac.com/pascalcarcenac/Site/Wallpapers.html

Message par Nanard 54 le Dim 8 Nov 2009 - 11:36

Merci de vos réponses éclairées !!!
De toute façon on fera avec, ces désagréments ne doivent nous empêcher de découvrir cette magnifique région
Nanard 54
Toujours là !

Masculin

Message par gepetau le Dim 8 Nov 2009 - 16:18

Nanard 54 a écrit: Je dois partir faire un tour de Corse en avec ma SDS, pour une dizaine de jours à la mi-mai et ce avec Corsisa Ferries
A la lecture des nombreuw forums sur les traversées en ferry, j'avoue que je suis un peu inquiet sur le transport de ma belle
Apparremment les bécanes sont en ligne, le long du bateau, sur la latérale ou éventuellement en appui sur le côté
Si tel est le cas, bonjour les rétros et les valises.
Qu'en est-il exactement ? Doit on emmener des sangles et des protections si l'on veut attacher sereinement sa baleine.
Peut-on le faire soi même ou doit on passer obligatoirement par le personnel de bord
Je sens d'avance que je vais me prendre la tête avec eux. Evil or Very Mad
Merci aux nombreux forumeurs ayant effectués la traversée de me faire part de leurs expériences.

je suis parti en corse avec CORSICA ferries, c'est vrai qu'ils sont un peu forts en gueule, mais prends ton temps pour parquer ta mob correctement, parfois il y a des mousses( en demander une) qu'ils disposent sur la selle pour pouvoir sangler.
j'arrive d'irlande, également par Ferry, j'ai confectionner des housses de sacoches en tissu que j'ai mises pour les traversées.
peut-etre un conseil: j'avais pris les billets au début janvier pour le mois de mai, promo le véhicule à 1€.
sinon la corse mi-mai, que du bonheur!
bonne route!
gepetau
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Yan le Dim 8 Nov 2009 - 16:39

gepetau a écrit:

je suis parti en corse avec CORSICA ferries, c'est vrai qu'ils sont un peu forts en gueule, mais prends ton temps pour parquer ta mob correctement, parfois il y a des mousses( en demander une) qu'ils disposent sur la selle pour pouvoir sangler.
j'arrive d'irlande, également par Ferry, j'ai confectionner des housses de sacoches en tissu que j'ai mises pour les traversées.
peut-etre un conseil: j'avais pris les billets au début janvier pour le mois de mai, promo le véhicule à 1€.
bonne route!

Bin t'as plus qu'à nous raconter ce voyage Laughing , ça m'interesse. Wink
Yan
Gros rouleur...

Masculin

Message par albunord le Dim 8 Nov 2009 - 16:49

faut-il enclancher une vitesse ?
albunord
En rodage

Masculin

http://pagesperso-orange.fr/daisy/

Message par Jempy le Dim 8 Nov 2009 - 17:14

je te souhaite beau temps, quand j'y suis allé, début juin (2008) j'ai eu 70% de pluie, mais c'est beau, très beau!
Jempy

Masculin

Message par gepetau le Dim 8 Nov 2009 - 17:56

albunord a écrit:faut-il enclancher une vitesse ?

c'est pas déconseillé!
gepetau

Masculin

Message par gepetau le Dim 8 Nov 2009 - 18:07

Nay a écrit:
gepetau a écrit:

bonne route!

Bin t'as plus qu'à nous raconter ce voyage Laughing , ça m'interesse. Wink

du point de vue météo, on peut dire qu'il y fait beau plusieurs fois par jour!
sinon pour le reste, je suis parti avec mon club moto, 9 mob et 14 personnes, on a réservé les B&B avant de partir avec la traversée Roscoff/ Cork.
nous avons fait la côte ouest jusqu'à Ballina, neuf nuits dont deux sur le ferry.
les paysages somptueux, même sous la flotte.
les Irlandais, très accueillants, même quand il pleut!
les pubs, chauds à souhait et la Guiness, fraîche à souhait!
beaucoup de petites routes idéales en moto.
un très agréable voyage à faire en meute ou tout seul!
faut juste ne pas zapper la conduite à gauche!
des photos seront bientôt disponibles sur picasa!
bonne route.
gepetau

Masculin

Message par Bubulle le Dim 8 Nov 2009 - 22:29

En posant une moto sur la béquille latérale le triangle d'appui est bien plus large. En mettant la première et en assurant avec un bout, il faudra vraiment un gros roulis pour faire bouger la bête. Je te conseille de faire toi même de passer le bout et de faire le nœud : le gentil petit italien, qui m'avait fait le travail à l'aller, sciait la selle et, au vu du nœud, n'avait pas du passer par une école de marine même italienne. Wink
Au retour, j'ai fait quand même des tofs avant de laisser ma bécane au pont parking. RAS, mais aller et retour avec une mer de curé.
@+
Bubulle
PS : sur la plupart des compagnies de ferry, les bécanes sont fixées avec de vraies sangles prises dans des anneaux du pont. Corsica Ferries fait franchement bricolo à ce sujet.
Bubulle
Voyageur...

Masculin

Message par laurent et nadia le Lun 9 Nov 2009 - 14:00

salut, j'ai fait du raid et pour les traversées en bateau, j'ai toujours bloqué le frein AV avec un collier plastique. le véhicule est bien bloqué et personne ne le déplace d'un centimètre. juste une pince ou un couteau a prevoir pour le debarquement.
laurent et nadia
En rodage

Masculin

Message par gigi le Lun 9 Nov 2009 - 20:28

Bonne idee !! Simple et efficace
gigi
Grand voyageur !

Masculin

Traverser pour la Corse

Message par ZIL850 le Lun 9 Nov 2009 - 20:45

Salut
J'ai fait la traversée en Avril 2008 avec Corsica ferry à l'aller: position sur la latérale et plein de corde pour tout bloquer...
Au retour traversée avec SNMC; grand luxe: sangle et gros coussin de protection.
Sinon, la corse super, attention aux routes etroites et sinueuses ou ils pensent etre seuls...
Super hotel bon marché hors saison a Tizzano ( 20 km sud de propriano )
Alors, bons préparatifs!
ZIL850
En rodage

Masculin

Message par Invité le Ven 19 Fév 2010 - 8:14

j'ai fait la corse en Mai 2009, mais avec SNCM: aucun problème - il faut peut être prévoir une protection sous la sangle type plastisque à bulles. Quant à l'île de beauté c'était tellement bien que j'y suis retourné en septembre! que dire de plus - n'oublies pas PORTO (pas vecchio) c'est le paradis.[img][/img] à ta disposition pour plus de renseignements....

Invité
Invité

Message par alain lesquoy le Ven 19 Fév 2010 - 10:19

Alors, un bon truc si tu veux pas avoir de soucis : tu pars avec ta BAR, une remorque à moto et la RT dessus !! Et voilà, plus de prob
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par Jempy le Ven 19 Fév 2010 - 19:08

alain lesquoy a écrit:Alors, un bon truc si tu veux pas avoir de soucis : tu pars avec ta BAR, une remorque à moto et la RT dessus !! Et voilà, plus de prob

Oui, et quand tu reviens il n'y a plus de remorque. J'ai un Copain qui a eu la blague et quand il l'a laissée, elle était cadenassée et il avait enlevé les roues.
Jempy

Masculin

Message par JPNAVIGATOR le Ven 19 Fév 2010 - 22:09

alain lesquoy a écrit:Alors, un bon truc si tu veux pas avoir de soucis : tu pars avec ta BAR, une remorque à moto et la RT dessus !! Et voilà, plus de prob

c'est quand même impensable d'acheter une moto "grand tourisme" pour la mettre sur une remorque ! (sauf problème de santé ou grand age) je prévois de faire la Corse en septembre avec SDS. elle aussi m'a dit la même chose !! outre les frais plus élevés, je trouve que la RT est faite pour çà ! Ce sera (ou pas du tout, ou tout seul) de la Normandie à la Corse en moto ! point barre !
JPNAVIGATOR
Ça roule !

Masculin

Message par laurent et nadia le Sam 20 Fév 2010 - 8:18

Bonjour, ouais impensable comme tu dis JP.

Ce qui est impensable c'est de ne pas penser que chacun peut faire comme il le souhaite et que chaque chois est respectable.

Bonne journée.
laurent et nadia
En rodage

Masculin

Message par gepetau le Sam 20 Fév 2010 - 10:26

JPNAVIGATOR a écrit:

c'est quand même impensable d'acheter une moto "grand tourisme" pour la mettre sur une remorque ! (sauf problème de santé ou grand age) je prévois de faire la Corse en septembre avec SDS. elle aussi m'a dit la même chose !! outre les frais plus élevés, je trouve que la RT est faite pour çà ! Ce sera (ou pas du tout, ou tout seul) de la Normandie à la Corse en moto ! point barre !

salut à tous,
pour mon cas j'ai fais la bretagne la corse en voiture avec les motos sur une remorque, car le temps nous était compté et le trajet Nantes-Marseille ne m'intéressait pas plus que ça. de plus sur CORSi.... ferries, une promo me donnait le véhicule pour 1€, donc pas de discution!
il est vrai que si nous avions eu 3 semaines, nous aurions sûrement traversé la France par le milieu et ainsi profiter des routes et paysages! mais pour ce choix, il faut au minimum 2 jours à l'aller et 2 au retour. la solution de la voiture nous a paru pas si "impensable" que cela car nous étions 2 couples, donc 4 chauffeurs, route de nuit à l'aller et retour en 1 fois. nous avons pu savourer 2 semaines pleines dans cette ile merveilleuse.
autre atout pour madame, l'idée de pouvoir emmener une tenue de plus!
bonne route à tous
gepetau

Masculin

Message par Pivert le Sam 20 Fév 2010 - 10:40

JPNAVIGATOR a écrit:

eh bien, perso faire 1000 bornes aller et autant retour pour une balade en corse me fait ch..r
sauf etre retraité et descendre méga cool, je n'ai pas envie de flinguer un train de pneu sur autoprout exprèss ... 2000 bornes d'ennui pour 1 semaine de plaisir ??? sachant que les 2000 bornes tu les fait au minimum en 2 jours aller et 2 au retour donc.. hotels, resto péages, pneus, pévés, fatigue inutile .. trop de temps et d'argent gaspillé
préfère train + moto( 3x45roro si résa 3 mois avant pour 1 voyage) ou remorque
mais chacun voit midi Calvi à sa porte

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé