Remembrance week - Poppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remembrance week - Poppy

Message par pierrotGB le Dim 15 Nov 2009 - 12:23

Hello
Vous savez peut-etre qu'en Angleterre pour marquer le 11 Nov et afficher son soutien aux anciens combattants et casses des guerres, on achete un poppy (coquelicot en anglais) en papier rouge que l'on porte a la boutonniere pendant la semaine.

Il y a aussi a cote de l'abbaye de Westminster une pelouse ou on peut deposer des croix avec poppy et autres symboles par regiment ou par conflit. C'est toujours emouvant, j'y suis alle faire un tour ce matin avant que tout ne soit enleve dans quelques jours.

Abbaye de Westminster

La pelouse du souvenir

Le secteur sur l'Iraq

Les sous-mariniers de WW2

Et pendant ce temps la, ma belle etait sagement garee a l'ombre de la House of Lords.

pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remembrance week - Poppy

Message par franck le Dim 15 Nov 2009 - 12:37

sympa ce reportage! Peux tu me dire pourquoi les anglais ont "amalgamé" la première guerre mondiale avec toutes les autres ? ça vient d'ou ?
franck
Toujours là !

Masculin

Message par pierrotGB le Dim 15 Nov 2009 - 12:43

En fait c'est le souvenir de tous les disparus et ce quelque soit le conflit: les 2 guerres mondiales et tous les confflits plus recents tels que Falklands, Kosovo, Gulf et bien sur Iraq et Afghanistan.
Les anglais sont tres attaches au souvenir et au soutien a apporterr a leurs troupes en operations meme si l'opinion publique est contre.
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par JPNAVIGATOR le Dim 15 Nov 2009 - 12:49

pierrotGB a écrit:En fait c'est le souvenir de tous les disparus et ce quelque soit le conflit: les 2 guerres mondiales et tous les confflits plus recents tels que Falklands, Kosovo, Gulf et bien sur Iraq et Afghanistan.
Les anglais sont tres attaches au souvenir et au soutien a apporterr a leurs troupes en operations meme si l'opinion publique est contre.

très émouvant ! tout ces morts pour quoi ?? (puisqu'après on est potes !!) c'est les chefs d'état qu'il faudrait faire s'affronter les armes à la main.......çà les calmerait peut-être de leur mégalomanie !!....enfin.....c'est mon avis, ce que j'en dit......... Evil or Very Mad
JPNAVIGATOR
Ça roule !

Masculin

Message par CousinHub le Dim 15 Nov 2009 - 13:22

Délicate attention en tout cas, dont on ferait bien de s'inspirer. La mémoire de nos disparus s'estompe un peu plus chaque jour en France.
CousinHub
Voyageur...

Masculin

Message par KELO le Dim 15 Nov 2009 - 13:30

Finalement l'être humain ne fais pas que des co.......ries, ils font aussi de belles motos.
KELO
Toujours là !

Masculin

Message par Bubulle le Dim 15 Nov 2009 - 18:04

Merci Pierrot,
Les images sont touchantes. WW2 veut bien dire World War Two ? Il doit rester assez peu de sous-mariniers vivants de cette époque pour marquer ce souvenir, est-ce les familles qui le font ?
Bubulle
Bubulle
Voyageur...

Masculin

Message par pierrotGB le Dim 15 Nov 2009 - 18:30

Bubulle a écrit:Merci Pierrot,
Les images sont touchantes. WW2 veut bien dire World War Two ? Il doit rester assez peu de sous-mariniers vivants de cette époque pour marquer ce souvenir, est-ce les familles qui le font ?
Bubulle

Tout a fait. Ce sont soit les familles soit les militaires des unites actuelles qui mettent ces croix pour le souvenir, soit de simples passants pour des raisons qui leur sont propres.

Tous les corps et regiments sont representes.
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par Filoo le Dim 15 Nov 2009 - 18:42

Très belles images Pierrot ! je suis très sensible au devoir de mémoire vis à vis de nos anciens ! Nos Droits "acquis" , nous leur devons ; certains ont même donné de leur vie pour que nous les conservions !!!
En tant qu'ancien de la navy (presque 23 ans !!) , je suis affecté dans la réserve opérationnelle de la marine nationale et j'anime des séances en qualité d'intervenant pour les journées d'appel et de préparation à la défense (JAPD --> journée qui est censée remplacer le service militaire : je n'en suis pas convaincu) mais celle-ci doit en principe permettre à nos jeunes citoyens de préserver le lien Armées - Nation !!!!
Filoo
Toujours là !

Masculin

Message par Nosouci le Dim 15 Nov 2009 - 19:27

pierrotGB a écrit:En fait c'est le souvenir de tous les disparus et ce quelque soit le conflit: les 2 guerres mondiales et tous les confflits plus recents tels que Falklands, Kosovo, Gulf et bien sur Iraq et Afghanistan.
Les anglais sont tres attaches au souvenir* et au soutien a apporterr a leurs troupes en operations meme si l'opinion publique est contre*.
1) Merci Pierrot, pour notre culture générale .
2)* : Sont quand même bizarres les voisins!
Nosouci
Toujours là !

Masculin

Message par pierrotGB le Dim 15 Nov 2009 - 21:46

@Nosouci

Ils ne sont pas bizarres, c'est moi qui me suis mal exprime.

Par exemple, l'opinion publique etait contre l'implication de la GB dans l'invasion en Iraq mais une fois la decision prise de le faire les gens ne critiquent pas les militaires, au contraire ils les supportent et il y a toujours des defiles et autres manifestations au retour des forces armees. Seuls les politiques sont l'objet de critiques marquees dans la presse. Un autres exemples, les veterans: il est de tradition de leur offrir leur biere dans les pubs: je pense en particulier au Royal Chelsea Hospital. Pour eux, souvent des personnes tres agees, la reconnaissance et le soutien est tres fort. Tres reconnaissable grace a leur uniforme rouge (je vous ferai des photos un jour), eux n'ont jamais besoin de s'acheter a boire!

Voila, c'etait les 5 minutes sur la vie au nord de la Manche
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par NENES le Lun 16 Nov 2009 - 19:30

j'aime bien cette coutume simplement de se souvenir et ne pas oublier que certain ont donné leur vie pour notre liberté et notre bien être un peu de mémoire c'est pas trop demandé
l'école, nos politiques et notre inter ego oublient vite et la barbarie peu revenir très rapidement et cela on le voie tous les jours
nous sommes soi-disant un peuple civilisé ????????????? tu parles Evil or Very Mad
NENES
Toujours là !

Masculin

Message par Nosouci le Lun 16 Nov 2009 - 19:36

@ Pierrot : bien reçu, y'z'en ont plein des chaperons rouges! Wink

@ Nénes le philosophe : car moi non plus je ne veux pas connaitre Al Zémère et sa perte de mémoire ricane
Nosouci
Toujours là !

Masculin

Message par NENES le Lun 16 Nov 2009 - 19:40

Nosouci a écrit:@ Pierrot : bien reçu, y'z'en ont plein des chaperons rouges! Wink

@ Nénes le philosophe : car moi non plus je ne veux pas connaitre Al Zémère et sa perte de mémoire ricane

moi avoir connu Al Capone peu être de la même famille que Al Zèmére ?????? Suspect scratch ricane
NENES
Toujours là !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut