Bm system6 !!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bm system6 !!!

Message par Filoo le Mar 17 Nov 2009 - 8:10

Bonjour du matin R'tistes,
Depuis quelques jours, mon bm system6 fait partie de mes trajets quotidiens !! que dire ?? très bon casque, léger, fonctionnel, épousant bien les formes de la tête. Les bruits ambiants sont très atténués . Ce matin, fermeture intégrale (pluie oblige !!) , l'étanchéïté est parfaite. La visière pinlock a rempli son rôle à merveille (aucune trace de buée !! bon il est vrai qu'il fait assez doux !! à confirmer lorsque les températures descendront). Pour l'écran solaire, pas encore testé !!! manque un peu de soleil !! L'ouverture de la mentonnière se fait aisément par le bouton central.
La musique de l'iPhone transmise au Parrot sk4000 est de très bonne qualité.

bref : que du bonheur !! Malgré le prix, je ne regrette pas mon investissement !!!

@+
Filoo Wink
Filoo
Toujours là !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bm system6 !!!

Message par grand gris le Mar 17 Nov 2009 - 8:21

Et on dit merci à qui ??? Suspect

ricane
grand gris
Grand voyageur !

Masculin

Message par Filoo le Mar 17 Nov 2009 - 8:25

grand gris a écrit:Et on dit merci à qui ??? Suspect

ricane

Merci M. Beheme et à ma sds c'est ça grand gris !!!! moqueneuneu
Filoo
Toujours là !

Masculin

Message par grand gris le Mar 17 Nov 2009 - 8:41

Merci pour se petit compte-rendu. Le system6 m'intéresse, reste plus qu'a écrire au père Noël.
grand gris
Grand voyageur !

Masculin

Message par Ristic le Mar 17 Nov 2009 - 9:29

Salut

je roule avec le système 6 depuis 2 mois ...
effectivement il "épouse" bien les formes du visage ... donc pas très facile de mettre les lunettes de vue (ben oui l'âge est là ...) ...
bonne atténuation des bruits, bonne ventilation du crâne ... (ben oui faut penser à refroidir ....) ...

ouverture fermeture ... pas de pb particulier

j'ajoute que je suis enchanté par la visière solaire => filtre très très bien !!! je n'ai plus les lunettes de soleil (sauf après être descendu du bestiau...) ...

je songe à m'équiper du navigator IV et du système "phonique" adapté ...

si quelqu'un l'utilise déjà je serais TRES intéressé par tout témoignage ...

Merci

Ristic
Toujours là !

Masculin

Message par fred78 le Ven 20 Nov 2009 - 12:08

A vous lire sur ce sujet je suis passé hier soir essayer ce casque.
Dans la boutique, les bruits étaient très atténués. J'avais du mal à entendre le vendeur me parler. N'est-ce pas un peu dangereux pour la route toute de même ?
Par contre grosse difficulté pour le retirer. J'en ai essayer de différente taille mais toujours beaucoup de mal à le retirer.
Conclusion, le vendeur m'a dit que je ne devais pas avoir la forme du crane pour ce type de casque. Possible ???
Il va donc falloir que la mère Noel :love: trouve une autre idée.
De toute façon ce casque est tout de même un peu cher.
fred78
En rodage

Masculin

Message par pierrotGB le Ven 20 Nov 2009 - 13:29

C'est une des caracteristiques des casques Schuberth (qui fabriquent ceux de BMW) d'etre etroit a l'enfilage. C'est ce qui permet de bien attenuer les bruits qui autrement remontent par le tour du cou. Ne t'inquiete pas, tu entendras bien assez le 38 tonnes qui te klaxonne aux fesses!

Les mousses se tassent un peu: j'ai beaucoup hesite en achtant mon system 6 car j'etais aussi bien serre. Je l'ai garde sur la tete le temps de prendre un cafe et de papoter avec le vendeur pour m'assurer qu'il n'y avait pas de points durs. Ca fait maintenant presque 2 mois, tout s'est bien mis en place et c'est tres confortable.

La visiere anti soleil est bien mieux que sur le C2 mais surtout le pinlock contre la buee change la vie. Plus petit, il est mieux logeable avec le reste de mon bazar dans le top case. Par contre bien fermer la visiere demande un coup de main en pressant le haut de la visiere elle-meme.
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par commencal le Ven 20 Nov 2009 - 18:54

ah fred le prix y'a des solutions
moi j'ai vu ta tête elle est normal
va voir David CMC de ma part (Jean Marie) fait un essais sur route

________________________________________________________________________________________________________________

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par Filoo le Ven 20 Nov 2009 - 20:31

pierrotGB a écrit:C'est une des caracteristiques des casques Schuberth (qui fabriquent ceux de BMW) d'etre etroit a l'enfilage. C'est ce qui permet de bien attenuer les bruits qui autrement remontent par le tour du cou. Ne t'inquiete pas, tu entendras bien assez le 38 tonnes qui te klaxonne aux fesses!

Les mousses se tassent un peu: j'ai beaucoup hesite en achtant mon system 6 car j'etais aussi bien serre. Je l'ai garde sur la tete le temps de prendre un cafe et de papoter avec le vendeur pour m'assurer qu'il n'y avait pas de points durs. Ca fait maintenant presque 2 mois, tout s'est bien mis en place et c'est tres confortable.

La visiere anti soleil est bien mieux que sur le C2 mais surtout le pinlock contre la buee change la vie. Plus petit, il est mieux logeable avec le reste de mon bazar dans le top case. Par contre bien fermer la visiere demande un coup de main en pressant le haut de la visiere elle-meme.

Très satisfait de mon investissement !!
Filoo
Toujours là !

Masculin

Message par Invité le Sam 21 Nov 2009 - 22:45

Effectivement, j'ai essayé également.
Même isolation que mon Schuberth C3 .
Il est vrai que pour aller acheter son pain, ça ne le fait pas ... on entend mal la boulangère !!
Mais sur la route, on entend très bien ce qui se passe, et à aucun moment il n'y a de gène.
Par contre, si tu as la radio sur ta machine, tu l'entendras moins ...

Invité
Invité

Message par Mitchum le Lun 25 Jan 2010 - 21:58

Salut les amis ! Le CAX system 6 me parait être un super plan mais à 519 roros en boutique BM ! Ya-t-il qunqun qui sache où le trouver cheaper ? (sur le Net par exemple) Merci
Mitchum
En rodage

Masculin

Message par Invité le Lun 25 Jan 2010 - 22:09

Oui, probablement sur internet.

Après, si l'affaire est très bonne, pourquoi pas, mais si c'est pour économiser 40 € port compris, fais plaisir à ton concessionnaire, il serra la si tu as une M...

Invité
Invité

Message par Clotaire38 le Lun 25 Jan 2010 - 23:33

En regardant Patrick Pelloux médecin urgentiste bien connu (et motard lui même) à la télé hier il a recommandé l'usage exclusif du casque intégrale en déconseillant le casque Jet . Voici mes questions :
Le système 6 en position ouverte présente-t- il les mêmes "dangers" qu'un casque Jet ?
A quelle vitesse max le casque en position Jet est il encore sûr? Est-ce pour la ville uniquement ? j'ai du lire 30 km/h max quelque part
Si la vitesse est extrêmement réduite quel intérêt a avoir un casque modulable+ cher (sauf a ne rouler qu'en ville à 30 à l'heure )
En dehors du system 6 que conseillez vous comme casque intégral et surtout quels sont ceux à éviter à partir d'une gamme débutant à 300 et 350 euros jusqu'a 500. Il ya des promos pour le system 5 quel est votre avis:
oui
peut être
à éviter

merci de vos réponses
Clotaire38
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par commencal le Mar 26 Jan 2010 - 7:52

Certains modulables ne son pas prevus pour rouler mentonniére ouverte, renseigne toi bien sur l'homologuation

________________________________________________________________________________________________________________

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par tof. le Mar 26 Jan 2010 - 10:20

Le coté pratique du modulable, c'est que tu roules mentonniere fermée et que quand tu en as besoin, tu leves pour discuter avec les gens...ou dire bonjour à la boulangere...
Il est clair que rouler avec un modulable en position ouverte est aussi protecteur que de rouler en jet....
tof.
Voyageur...

Masculin

http://vincant.free.fr

Message par Ristic le Mar 26 Jan 2010 - 10:32

Ristic
Toujours là !

Masculin

Message par tof. le Mar 26 Jan 2010 - 10:38

Bon sinon, je suis aussi tres heureux de mon system 6. 8 mois que je roule avec et du bonheur en toute condition.
Coté sonorisation, j'y ai juste installé mon kit Autocom...qui en est à mon 3eme casque (ca dure bien ce systeme)
D'ici l'été, y a des chances que ma SDS passe aussi au system6...
tof.
Voyageur...

Masculin

http://vincant.free.fr

Message par Xonnix le Mar 26 Jan 2010 - 22:01

J'ai pu tester le mien en crash test pour de vrai, il est mort mais je garanti qu'il protège très bien!

Edit modo: Et si tu nous decrivais cette experience enrichissante en même temps qu'une petite présentation ici

Xonnix
En rodage

Masculin

Message par Berz le Sam 15 Mai 2010 - 20:16

Clotaire38 a écrit:En regardant Patrick Pelloux médecin urgentiste bien connu (et motard lui même) à la télé hier il a recommandé l'usage exclusif du casque intégrale en déconseillant le casque Jet . Voici mes questions :
Le système 6 en position ouverte présente-t- il les mêmes "dangers" qu'un casque Jet ?
A quelle vitesse max le casque en position Jet est il encore sûr? Est-ce pour la ville uniquement ? j'ai du lire 30 km/h max quelque part
Si la vitesse est extrêmement réduite quel intérêt a avoir un casque modulable+ cher (sauf a ne rouler qu'en ville à 30 à l'heure )
En dehors du system 6 que conseillez vous comme casque intégral et surtout quels sont ceux à éviter à partir d'une gamme débutant à 300 et 350 euros jusqu'a 500. Il ya des promos pour le system 5 quel est votre avis:
oui
peut être
à éviter

merci de vos réponses

J'ai acheté un système 5 en promo (cause déstockage) à 350 € environ. Enfin un vrai casque ! Après deux Sharks et un Nolan, ça fait du bien ! Je peux enfin rouler sans trop de bruits parasites autour de moi et supporter des vitesses... autorisées par la maréchaussée sans me choper le mal de tête en rentrant à la maison. Un produit que je conseille.
Berz
Berz
En rodage

Masculin

Message par spitfire78000 le Sam 15 Mai 2010 - 20:32

j'ai ce casque depuis septembre dernier. Il est leger, confortable,
beau ... etc etc...... mais au fil des jours il ne se fermait plus correctemt, il etait comment dire comme " vrillé ".
Je suis passé chez mon cons ( Référence ) qui m'a dit que c'est un pb connu chez BM et il m'a été remplacé de suite.
Je tiens à préciser que malgré ce pb je ne regrette absolument pas mon choix.
Merci Msieur BM

spitfire78000
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Denis_R1200_Paris le Sam 15 Mai 2010 - 21:48

Le system6 a remplacé le n°5 sur ma petite tête il y a deux semaines.
Après cinq ans avec le précédent je dois encore m'habituer au port plus 'serré' du casque neuf mais rien à redire.
Très bonne insonorisation, la visière solaire est vraiment un gros plus.
Niveau équilibre et légèreté c'est mieux que le System5.
Reste que je trouve que la fermeture de la mentonnière me semble moins rassurante que sur le System5 qui avait un 'clac' un peu plus franc. Et je me demande comment je vais faire passer la perchette du Scala que je compte acheter entre mon menton et le casque... Mais d'autres y sont arrivés donc tout n'est pas perdu...

Quand à le trouver sur Internet comme j'ai lu un peu plus haut: à part une occasion récente vendue par un particulier... J'ai bien peur que les casques ne soient vendus que par les concessions, donc difficile de trouver moins cher.
Denis_R1200_Paris
En rodage

Masculin

Message par ludo12000 le Dim 6 Juin 2010 - 23:14

Première sortie avec mon MC flying Crapots 06 avec le Systeme 6

Pas de soucis avec le scala q2 et la fixation adhésive
J'ai apprécié le design du polystyrène qui m'a permis de placer facilement des haut parleurs de walkman = son moins metalique que les hp cardo d'origine - plus de confort donc car je ne sens plus la pression des écouteurs sur mes lobes - j'avais un Scorpion Exo 1000 avant

Chaussage hyper facile, tissus très doux (avec l'Exo 1000 j'avais l'impression de passer un casque avec une doublure en papier verre)

Manipulation aisée de tous les éléments à une main. Seul truc, la perche du scala me gene un peu quand je veux utiliser la manette pour l'écran pare soleil.

Excellente ventilation!! La prise d'air du haut est redoutable. On dirait qu'on a la clim!

Etanche (on a pris un gros orage en redescendant de la cayolle), pinlock efficace. Par contre l'évacuation de l'eau ne se fait pas facilement, et j'avais beaucoup de gouttes sur la visière. Peut etre à cause de la vitesse (faible). A voir. L'exo 1000 était très bon sur ce point (le seul?)
Le Pinlock provoque aussi un affichage en double la nuit. Les lumières (phares et autres) se reflètent aussi sur le pinlock. Question d'habitude, ce n'est pas vraiment génant.

Bruit : Les bruits sont très atténués !! Il est largement au dessus du lot jusqu'a 110 km/h sur ce point là, par contre pas de différences très notables sur autoroutes.

Ecran pare soleil très efficace...mais difficile à nettoyer. En fait depuis que je l'ai acheté je n'arrive pas à avoir un pare soleil brillant. Il y a toujours un dépot qui devient génant dès lors que le soleil tape directement sur l'écran (eblouissement). J'ai essayé avec du "VU" mais rien à faire : ca ressemble a des lunettes qui ont été en contact avec une peau grasse (type trace de doigt), mais impossible a nettoyer.
Je vais le démonter et le nettoyer avec du paic.

PLUS :
le confort
l'ergonomie (manipulation et possibilité d'équipement)
le "silence"
le pinlock
la ventilation
Pourvoir éternuer, se moucher, prendre des photos, boire un coup sans retirer le casque....

MOINS :
prix ? (si vous etes un gros rouleur, le prix est pour moi justifié)
la visière qui a l'air hydrophile plutot qu'hydrofuge....(a tester sur autoroute)
l'écran pare soleil difficile à nettoyer (vous avez le meme problème?)

Conclusion :
Excellent produit pour les gros rouleurs (a cause du prix), complet, confortable, ergonomique

PS : la visière se ferme complètement en deux temps, il faut appuyer légèrement sur le haut de la visière à gauche pour la rendre étanche. Ce n'est pas un défaut, c'est normal.
ludo12000
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par lapouble le Dim 6 Juin 2010 - 23:46

Pour la pluie et la visière il faut baisser la bulle pour que les filets d'air nettoient l'eau résiduelle sur la visière. Quand c'est fait il ne reste plus qu'à remonter la bulle, c'est bête mais on ne pense pas toujours aux solutions simples. Pour le pare soleil, il se peut que ce que tu vois, soit de la buée. Quand le kax est fermé la respiration est humide et chaude donc monte et se colle au pare soleil qui est plus froid et non pinlok.

BMW EVO6 comme le 5 demande une perche cardo longue sinon ça coince à la femeture. C'est une option qu'on trouve facilement sur ebay. J'ai le system5 depuis plus d'un an, je roule tous les jours et je le trouve bien mais mal ventilé, je roule souvent avec la visière remontée et dans ce cas la ventilation supérieure est nulle car la prise d'air est sur le desus de la visière et pas sur le casque. Et autre phénomène plus marrant c'est la coupe de cheveux très particulière qu'on acquière. Lorsque j'enlève le kax j'ai trois raies de cheveux sur la tête. Au début je ne le savais pas et le regards des gens était curieux en voyant ma coupe. C'est quand je suis passé devant un miroir que j'ai compris.

Je pense que lorsque je vais changer mon casque je regarderais ailleurs à cause de la ventilation trop faible, la bulle y est pour beaucoup dans cette absence quand même. Mais les entrées d'air sont mal placées à mon gout.

Personne ne parle du Schubert C3 qui est pareil que l'EVO 6 mais moins cher....
lapouble
Grand voyageur !

Masculin

Message par Ristic le Lun 7 Juin 2010 - 10:28

Pour avoir roulé dernièrement sous la chaleur (retour de la CdS) j'ai trouvé que la ventilation sup du cax Système 6 était limite faible ... je précise que non la bulle n'était pas levée, exprès pour ventiler !
j'ajoute que ma coupe de cheveu (singulier dans mon cas ricane ) n'est pas en cause ...

pour avoir roulé hier sous une météo avec averses rien à dire sur l'efficacité pinlock ...

une réserve sur le "dégagement" des gouttelettes de pluie sur la visière => pas top même si on baisse la bulle par moments ... me demande si cette "efficacité" ne diminue pas avec le temps (mon cax n'a que 9 mois tout de même ... )

pour la visière paresoleil je ne peux que m'en féliciter => aucune restriction y compris pour le nettoyage !!!!

Excellente journée à Tous

Ristic
Toujours là !

Masculin

Message par babycoun65 le Dim 3 Avr 2011 - 19:20

bon je fais remonter le post, car plusieurs questions me taraudent:
déjà je ne trouve pas le sys 5 sans reproche , mais quel casque l'est , me direz vous?
très bruyant, mal ventilé, lourd, visière fragile (la teintée aussi d'ailleurs), pas très étanche non plus,
bref je me lancerais bien sur le 6, et refilerais bien mon 5 à ma moitié (oui je suis galant...)
quid des lunettes, de l'étanchéité, du bluetooth avec son tel, et à ce qu'il parait il chausserait plus petit que le sys 5 ?
le57 éqivaudrait au 55, info ou intox ?
merci .
babycoun65
En rodage

Masculin

Message par lapouble le Dim 3 Avr 2011 - 21:00

Le C3 schubert est moins cher et à mon avis aussi bien sinon mieux.
lapouble
Grand voyageur !

Masculin

Message par titi 4600 le Dim 3 Avr 2011 - 21:08

babycoun65 a écrit:bon je fais remonter le post, car plusieurs questions me taraudent:
déjà je ne trouve pas le sys 5 sans reproche , mais quel casque l'est , me direz vous?
très bruyant, mal ventilé, lourd, visière fragile (la teintée aussi d'ailleurs), pas très étanche non plus,
bref je me lancerais bien sur le 6, et refilerais bien mon 5 à ma moitié (oui je suis galant...)
quid des lunettes, de l'étanchéité, du bluetooth avec son tel, et à ce qu'il parait il chausserait plus petit que le sys 5 ?
le57 éqivaudrait au 55, info ou intox ?
merci .

exact pour la taille pour le reste tres bon casque. fragile au niveau de la commande du petit ecran pare soleil tres pratique d ailleurs a l usage.
titi 4600
Toujours là !

Masculin

Message par titi 4600 le Dim 3 Avr 2011 - 21:09

je trouve le son du 6 bien meilleurs que les autres systeme bluetooth un peu plus de grave il me semble.
titi 4600
Toujours là !

Masculin

Message par Pasodera le Dim 3 Avr 2011 - 21:19

Pour la taille, je ne peux pas te répondre.
J'ai choisi un sys 6 pcq je n'ai pas trouvé d'intégral qui permettait d'enfiler mes lunettes sans les tordre.
Je roule avec au quotidien sans connaître de buée. Un seul problème d'étanchéité sans lui en vouloir, la météo était bien pourrie (pluie et brouillard). La visière est encore en bon état et les griffes sont liées à un manque de précaution plus qu'à de la fragilité (depuis, je le manipule avec précaution). ventilation fermée, je ne le trouve pas bruyant mais quand la ventilation de la mentonnière est ouverte, c'est autre chose. Lors des premières T° élevées, la ventilation supérieure est bonne. Elle rafraîchit très bien le front et le haut du crâne (pour le contenu ?). La manipulation de l'écran solaire est difficile avec les gants d'hiver mais correcte avec les mi saisons. Il est un peu trop sombre à mon goût, je le descends de 2/3 cm pour éviter les éblouissements et je roule avec les lunettes de soleil. Au total, plutôt satisfait même si je le souhaiterais encore moins bruyant.
Pasodera
Toujours là !

Masculin

Message par Pivert le Dim 3 Avr 2011 - 21:24

Pasodera a écrit: Au total, plutôt satisfait même si je le souhaiterais encore moins bruyant.

pour tous les casques, les bouchons d'oreilles sont conseillés le bruit est égal ou supérieur (a + de 90 km/h) a ce que l'industrie t'oblige a porter des protections et comme ils ne sont pas réputés faire des choses pour rien ....
si tu roules + de 20/30 minutes; bien sur

c'est pour les nazes et las tafioles
mais tes tympans te remercieront ... pertes auditives et acouphènes Wink

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par Pasodera le Dim 3 Avr 2011 - 21:29

Les empreintes de mes bouchons d'oreille seront réalisées mardi.
Même si parfois il vaudrait mieux être sourd, je préfère réduire les risques de perte auditives et éviter l'aggravation de mes acouphènes.
Pasodera
Toujours là !

Masculin

Message par babycoun65 le Dim 3 Avr 2011 - 23:13

sympa les gars tout ça, sauf que j'ai aussi l'autoradio sur la meumeu, et un rémus full , c'est le bruit aérodynamique (sifflements ) qui m'ennuie sur le sys5...
le pare-soleil m'a l'air d'être une belle option (surtout ici),
euh qui roule en dessous de 90km/h ?!!
je ne mets les bouchons qu'au dessus de périple de + de 300km, et encore, j'ai fait un agen toulon a/r dans la journée sans, 1500bornes, , agen montargis dans la journée, et franchement c'est surtout le son sourd du rémus qui saoule un peu.
Puis maintenant avec la nedplex, c'est encore mieux ...
C'est vrai que sur les longs trajets , ipod+BT dans le casque , ou taper un brin de causette sur la route , c'est tout de suite mieux
bon j'ai trouvé un vendeur de sys6 attendons sa réponse...
merci à tous
babycoun65
En rodage

Masculin

Message par babycoun65 le Ven 8 Avr 2011 - 0:37

et ben il répond pas zut Evil or Very Mad
babycoun65
En rodage

Masculin

Message par babycoun65 le Mer 13 Avr 2011 - 23:53

bon j'ai refilé mon 5 à ma moitié, et aujourd'hui 400 bornes avec un shoei hornet ds ..que papa nöel m'avait descendu du ciel , et bien figurez vous qu'il est à peine plus bruyant que le sys 5, (avec une nedplex off course) , et pour avoir eu aussi l'enduro bmw, y'a pas photo côté insonorisation,
donc je peux chercher un sys 6 en 56 maintenant youpi, puisque j'ai acheté le ds pour l'enduro .
babycoun65
En rodage

Masculin

Message par Ristic le Sam 16 Avr 2011 - 8:43

pour info :
lors de ma dernière balade mon cax Syst 6 s'est bloqué ouvert (mentonnière relevée à fond)

le conc n'a pas été surpris outre mesure ... et m'a dit avoir déja rencontré ce problème sur les Syst 6 première génération (ceux avec lesquels il fallait exercer une pression sur le bord supérieur gauche de la visière pour la verrouiller ....)

mon cax était effectivement "une première génération" âgé de 1an 1/2 environ ...

bon tout est bien puisque c'est passé en garantie ... y compris dépose et montage sur le cax neuf du système bluetooth dont était équipé mon ex-cax ...

sur le cax neuf plus besoin d'exercer cette "fameuse pression" sur la visière pour la verrouiller ....

Merci la garantie BMW ... m'enfin on ne m'ôtera pas de l'idée que si les contrôles de fab et qualité étaient corrects ces soucis n'auraient pas existés pour les clients ....

et merci le conc très pro et très aimable
Ristic
Toujours là !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut