Bm system6 !!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bm system6 !!!

Message par Filoo le Mar 17 Nov 2009 - 8:10

Rappel du premier message :

Bonjour du matin R'tistes,
Depuis quelques jours, mon bm system6 fait partie de mes trajets quotidiens !! que dire ?? très bon casque, léger, fonctionnel, épousant bien les formes de la tête. Les bruits ambiants sont très atténués . Ce matin, fermeture intégrale (pluie oblige !!) , l'étanchéïté est parfaite. La visière pinlock a rempli son rôle à merveille (aucune trace de buée !! bon il est vrai qu'il fait assez doux !! à confirmer lorsque les températures descendront). Pour l'écran solaire, pas encore testé !!! manque un peu de soleil !! L'ouverture de la mentonnière se fait aisément par le bouton central.
La musique de l'iPhone transmise au Parrot sk4000 est de très bonne qualité.

bref : que du bonheur !! Malgré le prix, je ne regrette pas mon investissement !!!

@+
Filoo Wink
Filoo
Toujours là !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bm system6 !!!

Message par Ristic le Sam 16 Avr 2011 - 8:43

pour info :
lors de ma dernière balade mon cax Syst 6 s'est bloqué ouvert (mentonnière relevée à fond)

le conc n'a pas été surpris outre mesure ... et m'a dit avoir déja rencontré ce problème sur les Syst 6 première génération (ceux avec lesquels il fallait exercer une pression sur le bord supérieur gauche de la visière pour la verrouiller ....)

mon cax était effectivement "une première génération" âgé de 1an 1/2 environ ...

bon tout est bien puisque c'est passé en garantie ... y compris dépose et montage sur le cax neuf du système bluetooth dont était équipé mon ex-cax ...

sur le cax neuf plus besoin d'exercer cette "fameuse pression" sur la visière pour la verrouiller ....

Merci la garantie BMW ... m'enfin on ne m'ôtera pas de l'idée que si les contrôles de fab et qualité étaient corrects ces soucis n'auraient pas existés pour les clients ....

et merci le conc très pro et très aimable

Ristic
Toujours là !

Message par babycoun65 le Sam 16 Avr 2011 - 11:28

J'ai un pote qui a un SYS 6, il a cassé le système pour le pare soleil, tellement d'attente que beumeu ; lui a donné un casque neuf !!
faut dire aussi que, comme moi, super deçu de l'enduro, il avait déjà écrit une bafouille à bm France.
c'est vrai qu'on est tétu aussi à acheter des cax bm
babycoun65
En rodage

Masculin

Message par alain lesquoy le Sam 16 Avr 2011 - 11:50

Mon épouse à aussi le 6 depuis plus d'un an ! Parfait, si ce n'esst que le cerclage du bas qui maintient la doublure à tendance à sortir de son logement
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par Nosouci le Sam 16 Avr 2011 - 13:06

Cerclage du bas..., tu parles du stérilet de ta Dame? ça tombe bien, il fait soleil.
Nosouci
Toujours là !

Masculin

Message par hledu le Dim 1 Mai 2011 - 23:08

Salut,

j'ai essayé le system 6 (possédant actuellement un system 5) et le schuberth C3, étant néanmoins plutôt décidé à rester chez BM.

Or le system 6 me semble comprimer beaucoup plus les joues que le précédent (je ressemblais à un hamster...) et m'a immédiatement comprimé le front.

Après avoir essayé le Schuberth, je constate qu'il est non seulement plus confortable (pas de zones de pression sur le crâne, par contre la jugulaire ne doit pas être trop serrée...) mais il est en outre beaucoup moins encombrant que les BM (system 5 et 6).

Enfin cerise sur le gâteau, on peut le trouver avec des réductions (-10% chez Sasie Center dans le 77, boutique très sympa), ce qui permet d'avoir un modèle décoré pour le prix d'un modèle uni !

Bref, je quitte BMW pour le casque. Par contre je garde pour la moto !

Bonne route
Hervé
hledu
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par babycoun65 le Mar 17 Mai 2011 - 22:20

bon a y est le monsieur a répondu , le casque est chez moi, je le trouve top surtout avec le bluetooth beumeu
mes potes sont surpris de la qualité du son , pourtant je roule tout le temps mentonnière relevé, derrière la nedplex , ils m'entendent comme si j'étais assis dans mon salon !!
la visière pare soleil est top, je vais virer le pinlock car portant des lunettes il ne me sert à rien , c'est mes lunettes qui s'embuent puis là où je vis la pluie.....
Je confirma qu'il chausse plus petit, celui ci est un 56/57 mon sys 5 était un 55, et je suis bien mieux dans celui là , il me sert mieux, il est bien mieux insonorisé aussi, je préfère la boucle en double D pour la jugulaire mais c'est sans doute l'habitude de porter des Araï depuis des années..
Je le trouve par contre moins pratique a fermé avec la perche du micro, mais bon une fois fermé , on doit être bien aise ...
dommage qu'on ne puisse coupler la radio de la beumeu au cax, cela aurait été parfait .
A+
babycoun65
En rodage

Masculin

Message par CHG92 le Ven 1 Juil 2011 - 15:48

Bonjour,

si RT récente (donc bluetooth), on doit pouvoir coupler la radio au casque, non?

bonne route
CHG92
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Marc Aretee le Ven 1 Juil 2011 - 19:51

Bon, le moment de changer mon casque (SHARK RSV) est arrivé. Tout naturellement, vu les commentaires élogieux je suis allé voir le système 6. J'ai essayé dans le magasin, le confort a l'air super, etc. Jusque là tout allait bien.
Puis je me suis intéressé à la visière externe. Ce qui me gène le plus sur mon casque actuel c'est que vers 100km/h la visière se rabat sans qu'on ne lui demande rien. Alors je regarde celle du Sys6 de près. Les crans ne m'ont fait une impression mitigée. Le casque sur la tête, mentonnière fermée et visière ouverte, je baisse vivement la tête et, mauvaise surprise, la visière se referme. J'imagine en roulant. Aussi, voilà mes questions à ceux qui en ont un.
1- A quoi reconnait on un sys 6 de dernière génération (marquage, étiquette, ...) ?
2- La visière externe tient ouverte jusqu'à quelle vitesse (bulle baissée) ?
3- Quelle est la résistance des crans en position intermédiaire ?
Je suis preneur de tout avis pertinent sur ce point avant d'engager le gabarit même si ici les casques sont hors TVA, ça reste une dépense.

Merci.
Marc Aretee
Grand voyageur !

Masculin

Message par titi 4600 le Ven 1 Juil 2011 - 20:08

pas de probleme avec les miens de visieres qui se baissent .sur un des deux j ai change les glissieres. par contre sur les deux le mecanisme pour abaisser l ecran solaire casse. bidouille sur l un deux et carrement enlever sur l autre.

sinon bon casque peu bruyant. un son extra avec le systeme bluetooth.

voila mes deux casques achetes d occase 300 euros chacun avec bluetooth au vu des petits soucis je n y mettrait pas plus cher.mais c est de l occase
titi 4600
Toujours là !

Masculin

Message par pierrotGB le Ven 1 Juil 2011 - 21:32

Salut Marc,
Sur le mien la visiere se baisse aussi avec la vitesse, et ce, des 40 - 50 mph. Je l'ai depuis 2 ans et les crans me paraissent un peu plus faible qu'au debut mais ceci dit, je ne roule pas avec la visiere ouverte donc je ne peux pas trop etre categorique!

Par contre, avec la visiere entr'ouverte elle ne se rabaisse pas et ne vibre pas. Le pare-soleil est tres bien et de manipulation facile.

A+
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par titi 4600 le Ven 1 Juil 2011 - 22:51

les glissieres de visiere se remplacent demandez au cons
titi 4600
Toujours là !

Masculin

Message par bh62rugby le Sam 2 Juil 2011 - 15:21

J'ai deux system 6 depuis 15 jours avec ma nouvelle RT... Que du bonheur en intercom bien sur mais également pour écouter la radio ou l'iphone. Comme je suis en rodage je n'ai essayé d'ecouter à + de 120km/h, mais a basse vitesse le son est excellent
bh62rugby

Masculin

Message par Pasodera le Dim 3 Juil 2011 - 21:01

Vers 80km/h la visière se referme toute seule.
Pasodera
Toujours là !

Masculin

Message par blg le Dim 3 Juil 2011 - 23:08

je confirme. Entre 60 et 80, selon l'orientation du flux d'air dû à la bulle, la visière se referme...
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par PascalL le Dim 3 Juil 2011 - 23:30

Je ne comprends pas, mon casque ne réagit pas du tout comme les vôtres. Je parle bien du duo System6 1200 RT. J'ai encore essayé cet après-midi, 120 km/h visière entrouverte et bulle en position basse, et bien la visière ne se referme pas. Mon casque est de décembre 2010 et les crans sont bien fermes.
PascalL
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Marc Aretee le Dim 3 Juil 2011 - 23:46

Bon suite de la prospection. Je suis allé voir un C3. La visière me parait mieux fichue et les crans plus résistants. En tout cas, elle ne bouge pas au moindre mouvement de tête.
Ceci dit, en lisant les posts, la question suivante me vient à l'esprit : y a-t-il des différences entre les systèmes 6 d'une année sur l'autre (des versions en quelque sorte)? Si oui, comment sais-t-on à quel modèle on a à faire ?
Marc Aretee
Grand voyageur !

Masculin

Message par titi 4600 le Lun 4 Juil 2011 - 9:39

j ai change les glissieres crantes qui retiennent la visiere et depuis aucun souci de visiere qui se baisse en roulant demandez a vos cons les deux pieces 14 a 15 euros il me semble tres simple a remplacer.
titi 4600
Toujours là !

Masculin

Message par blg le Lun 4 Juil 2011 - 10:13

@titi :
Ah ben ça tombe bien, j'avais une question. J'ai racheté les glissières crantés aussi. Mais pas d'amélioration, mais je me demande si je n'ai pas inversé une des glissières.
Ces glissières ne sont pas symétriques : il existe un cran un peu plus important que les autres. Sur ton casque, ce cran est-il en bas pour les 2 côtés, ou l'un des deux est-il vers le haut ?
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par titi 4600 le Lun 4 Juil 2011 - 11:08

en bas de chaque cote
titi 4600
Toujours là !

Masculin

Message par blg le Lun 4 Juil 2011 - 12:39

merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Je me demande si inverser l'un des deux ne permettrait pas de tenir la visière en position haute de façon plus ferme...
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par titi 4600 le Lun 4 Juil 2011 - 12:44

???? essaie
titi 4600
Toujours là !

Masculin

Message par Gil-RT le Lun 4 Juil 2011 - 21:50

J'ai fait un test cet après-midi, visière entrouverte, bulle au plus bas : elle n'a pas bougé jusqu'à 120.
Je n'ai pas testé au dessous (lentilles de contact toussa...).
Mon System 6 est de mai dernier.
Gil-RT
En rodage

Masculin

http://www.fgp-solutions.fr

Message par blg le Lun 4 Juil 2011 - 21:54

il y a une différence entre visière ouverte et entrouverte.
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par bobbiiker le Mar 5 Juil 2011 - 18:43

J'ai un systeme5 avec visiere fumée (ma vue ne supporte pas le soleil), donc pas pratique la nuit ou par temps de pluie.
Je viens de commander un Systeme6, suite a la lecture de ce post, positif pour moi.
Je n'aurai plus qu'a y remonter mon autocom.
Merci à vous.
bobbiiker
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par titi 4600 le Mar 5 Juil 2011 - 19:18

tu le revends ton systeme 5? reponds moi en mp
titi 4600
Toujours là !

Masculin

Message par Pasodera le Mar 5 Juil 2011 - 19:30

Après 17000 km par tous les temps, la visière de mon système6 avait perdu de sa transparence, je viens de la remplacer . Il est possible de ne remplacer que la visisère et de récupérer la Pinlock Coût 66,2€, pour info la visière+pinlock coûte 95€. Sympa, Mika des Ets Lejeune à Dison, m'a remis tout en place. Pas d'excuses, ma vue sera claire pour anticiper les gravillons que vous avez laissé dans le Morvan.
Pasodera
Toujours là !

Masculin

Message par Gil-RT le Mer 6 Juil 2011 - 13:04

Pour ne pas me prendre un plomb j'ai refais le test avec visière grande ouverte.
Bulle baissée, j'ai roulé jusqu'à 100km/h, ensuite c'était trop pénible avec la visière entièrement ouverte.
En tout cas la visière n'a pas bougé.
Gil-RT
En rodage

Masculin

http://www.fgp-solutions.fr

Message par Marc Aretee le Jeu 7 Juil 2011 - 0:13

Bon passage à l'acte effectué. Après comparaison d'un modèle neuf par rapport à celui d'exposition (manipulé n milliards de fois et parfois de travers parait il), je me suis laissé convaincre. C'est donc un Système 6.
Marc Aretee
Grand voyageur !

Masculin

Message par babycoun65 le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:06

180 hier en rentrant de mérignac , visière ouverte (ah oui j'ai une nedplex)
Je ne le trouve même pas plus bruyant ouvert ou fermé !!
babycoun65
En rodage

Masculin

sous la pluie

Message par Marc Aretee le Sam 6 Aoû 2011 - 23:50

Dernièrement, et de manière très exceptionnelle ici, j'ai roulé sous la pluie avec mon Système 6 tout nouveau. Malheur, infiltration d'eau au beau milieu de la visière. Mais ce n'était pas le pire. Au bout d'un moment, de l'eau a commencé à s'étaler sur le pinlock et là horreur, elle s'étale et l'image devient floue au milieu (encore clair sur les cotés mais moins utile). En démontant la visière et en passant le doigt sur le joint, il est évident que la forme et l'épaisseur dudit joint est différente de ce qu'elle est sur les cotés, pas étonnant que de l'eau s'infiltre.
Ce matin direction le concessionnaire Wollaston de Northampton qui reprend le casque en garantie. Après vérification, le joint est exactement le même, à suivre.
C'est bien dommage parce que ce casque est drôlement bien mais là le coup du flou au milieu de la visière, ça surprend.
Marc Aretee
Grand voyageur !

Masculin

Message par AL 59 le Mar 23 Aoû 2011 - 11:22

Nous avons tous les deux depuis 1 an et demi les casques système 6, que du confort ! avec en plus une bonne visibilité et pas de buée. J'ai installé l'Autocom dans les deux casques sans problème. Pas de fuite d'eau sous la pluie. Le casque de ma SDS a été échangé suite problème de visière pare soleil qui coinçait, problème connu et casque échangé sans discussion. Je dois entrer dans mon casque sans mes lunettes,mais une fois en place et mes lunettes sur le nez, je ne ressent plus les branches de celles ci même après quelques heures de route, bref le casque qui nous convient parfaitement.
AL 59
Rodage terminé !

Masculin

Message par takamaka le Mer 24 Aoû 2011 - 20:13

J'ai un système 6 acheté neuf il y a 1 an et je m'en sers tous les jours. Je trouve que l'intérieur du casque s'use prématurément, une couture est même entrain de se défaire et j'ai perdu un des 2 coussinet fixé par des velcros. Chez BM, ils ne détaillent pas et il me faut acheter tout l'intérieur qui coûte environ 110€!! Ca fait cher le petit bout de mousse qui est indispensable car son absence crée un vide et en cas d'accident je n'ose imaginer les dégâts... J'ai par contre déjà changé la pièce en plstique noir qui couvre la ventilation haute, environ 5€, c'était raisonnable et une bonne idée de le détailler car assez fragile. Pour finir, le son retransmis pas la radio en BT est dégueulasse et je regrette mon scala rider, mis à part le confort de pouvoir changer les stations en visualisant sur la moto, le système est à revoir ainsi que son prix exorbitant; l'ensemble coûtant pas loin de 1000€ quand même!
takamaka
Voyageur...

Masculin

Message par bobbiiker le Dim 28 Aoû 2011 - 18:43

J'ai recu mon Systeme6 hier, aujourdhui 200 kms.
Meilleurs confort que le Systeme5, visiere fumée geniale, visiere blanche reste ouverte à + de 110kmh - les crans sont vraiment durs et verrouillent bien -
D'après mon mecano le seul probleme qui existe encore est le cable de la visiere fumée qui lache.
Sinon, je dois enlever mes lunettes pour le mettre - pas avec les Sys5 -
Prochaine étape, installer mon systeme Autocom quand le casque sera 'rodé' a ma tete.
bobbiiker
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Antonov le Dim 28 Aoû 2011 - 20:50

J'ai remplacé un Nolan 100 par un System 6 il y a un peu plus d'un an : plus silencieux, il faut que j'enlève les lunettes pour le mettre ou l'enlever ... et je peux rouler mentonnière relevée à vitesse "promenade".

Et je n'ai jamais eu de problème sous la pluie et pourtant !!! il y a 15 jours, dans les Cévennes ... il a fallu vider les bottes à l'arrivée, et nous étions trempés jusqu'au slip (sans combis de pluie), après environ 200 km sous la pluie. Mais le System 6 a supporté sans problèmes.

Il est vrai que je roule en GS !
Antonov

Masculin

http://www.cca-experts.com

Message par olijack le Sam 15 Oct 2011 - 20:16

Ayé, je viens de succomber au system6 car mon conc faisait -20% sur le stock équipement moto. J'avait un shuberth S1 integrale qui est super mais trop difficile à enfiler (j'en avais mal aux cheveux).

Demain je l'essaie car longue balade prévue mais déjà en statique je le trouve très confortable.
olijack
Gros rouleur...

Masculin

Message par olijack le Lun 17 Oct 2011 - 9:58

Pour compléter mon post, je suis très content de mon investissement et après 400 bornes hier (avec une partie autoroute) voici en détail mes avis :

- Le système 6 est super confortable, pas lourd, l'insonorisation est bonne (moins bonne que mon précédent shuberth S1), de toute façon je mets des bouchons, et il donne un sentiment de sécurité certain.
- La manipulation de la mentonière est très simple, l'enfilage très facile mais il faut tout de même enlever les lunettes.
- En route, l'ouverture de la visière est aisée et les multiples crans facilitent le choix d'entre-ouverture. Petit bémol, de nuit sur autoroute j'ai été géné par le reflet des phares des voitures, panneaux lumineux, bandes réfléchissantes ce qui me donnaient l'impression de voir double. Je mets ca sur le compte que je n'ai pas nettoyé ma visière qui semble un peu "grasse" à l'intérieur.
- En tout cas aucune bué est apparue lors du voyage casque complétement fermé.
- Concernant les aérations, ils donnent un flux d'air important sur le haut du crane et sur la visière.
- La manipulation est facile de la visière fumée mais faut faire gaffe car le système semble fragile. Elle descend assez bas pour recouvrir tout le champs de vision. Cette visière a en plus une qualité de filtration des UV comme les "bonnes" lunettes de soleil, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de casque ayant de ce type d'équipement.
- Et pour finir ce casque est 4 étoiles au test sharp, or mon shuberth n'était qu'à 2 étoiles (?????) donc déjà c'est le principale plus qu'apporte mon nouveau Système6, même si on s'attend à un 5 étoiles pour des casques de ce prix. La plupart des 5 étoiles sont des intégraux, et parmis les 2 ou 3 modulables il y a le system5 alors pourquoi cette régression ?
olijack
Gros rouleur...

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut