Pantalon de pluie VS ciré breton
Page 1 sur 1 • Partager •
Pantalon de pluie VS ciré breton
Ce matin en RP grosse pluie !
L'intérieur de mon vieux pantalon de pluie n'est plus étanche. Tout en roulant mouillé, je vois 3 ou 4 "collègues" avec des pantalons de ciré de marin, cela m'interpelle : c'est moche mais voyant, plus épais qu'un pantalon de pluie mais dois aussi couper le froid. Est-ce économique, résistant à l'usage ?
Bref, quelques un d'entre vous utilisent-ils cela comme pantalon de pluie et si oui qu'en pensent-ils ?
L'intérieur de mon vieux pantalon de pluie n'est plus étanche. Tout en roulant mouillé, je vois 3 ou 4 "collègues" avec des pantalons de ciré de marin, cela m'interpelle : c'est moche mais voyant, plus épais qu'un pantalon de pluie mais dois aussi couper le froid. Est-ce économique, résistant à l'usage ?
Bref, quelques un d'entre vous utilisent-ils cela comme pantalon de pluie et si oui qu'en pensent-ils ?
Re: Pantalon de pluie VS ciré breton
Je n'ai pas de pantalon de pluie à proprement dit :: j'ai un pantalon STREET-GUARD !! Avant je mettai une combi de pluie, la BM !! Et le nouveau modèle 2010 est voyant : jaune fluo des pieds à la tête 

"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein

Le dernier pantalon de marin que j'ai eu était une salopette, c'est un pantalon de travail avant tout donc très costaud mais avec des coutures soudées et toujours la possibilité que l'eau s'infiltre par une couture qui lache à l'entre jambes comme d'hab.
Il y a un autre système moins voyant que le pantalon de marin, c'est le pantalon de chantier. Même système, costaud et cousu/soudé.
Normalement pas de poche !
Il y a un autre système moins voyant que le pantalon de marin, c'est le pantalon de chantier. Même système, costaud et cousu/soudé.
Normalement pas de poche !

lapouble- tractoriste
-

camilo16 a écrit:Ce matin en RP grosse pluie !
et en dessous as tu un jean en kevlar ?
car si tu chutes ca ne protege pas et fond....
Un bon pantalon de "pluie respirant de preference" tu dois pouvoir en trouvé Soldé et c'est le paradis.
Le souci du pantalon de ciré c'est que ( foi de Breton ) ce n'est pas trop respirant et donc que tu vas vite mariner. De plus comme dit ca fond si gamelle.
A mon avis préférer le vetement idoine et étudié pour.

Kermitt56- Grand voyageur !

-

Kermitt56 a écrit:Le souci du pantalon de ciré c'est que ( foi de Breton ) ce n'est pas trop respirant et donc que tu vas vite mariner. De plus comme dit ca fond si gamelle.
Remarque, mariner dans dans un pantalon de marin, ça semble normal !!!

Invité- Invité

Kermitt56- Grand voyageur !

-

Et puis des traces de pantalon marin ou de chantier fondues sur l'échappement ou le moteur, ça le fait, non 

"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein

Ok, Ok, Ok, n'en jetez plus !
Je me range à vos sages avis et vais essayer de profiter de la fin des soldes !

Je me range à vos sages avis et vais essayer de profiter de la fin des soldes !

OlivierRT a écrit:et en dessous as tu un jean en kevlar ?
Euh ... je ne connais aucun pantalon/combine dédié() "de pluie" qui ait une quelconque efficacité en terme de protection en cas de chute ... Ces "pardessus" ne se mettent qu'en surcouche de l'équipement moto complet. Enfin, à mon avis ...

CousinHub- Bientôt en RT

-

CousinHub a écrit:OlivierRT a écrit:et en dessous as tu un jean en kevlar ?
Euh ... je ne connais aucun pantalon/combine dédié() "de pluie" qui ait une quelconque efficacité en terme de protection en cas de chute ... Ces "pardessus" ne se mettent qu'en surcouche de l'équipement moto complet. Enfin, à mon avis ...
avis partagé hub'

mais, ici, on est pas vraiment concerné par la pluie

Aujourd'hui, j'ai appris que je parlais en dormant. C'est mon patron qui me l'a annoncé.

Pivert- Admin

-

Trouvé un pantalon de pluie avec doublure chez Dafy Chambourcy pour 49 €.
En attendant d'avoir un jour un budget pour un Street Guard....
En attendant d'avoir un jour un budget pour un Street Guard....
Pivert a écrit:CousinHub a écrit:OlivierRT a écrit:et en dessous as tu un jean en kevlar ?
avis partagé hub'
mais, ici, on est pas vraiment concerné par la pluie![]()
Non, que par la neige et le verglas ...

CousinHub- Bientôt en RT

-

L'Atlantis 3 ou 4 m'intéresse.... J'aime l'aspect nubuck. BM indique qu'il est 100 % étanche, chaud l'hiver pas trop l'été etc.... Vu le budget je regarde un peu partout sur le net
Vous savez si il est bien? En ce moment je mets un ixon + un pantalon combi quand il pleut, mais pour arriver en clientèle y a mieux!!
Vous savez si il est bien? En ce moment je mets un ixon + un pantalon combi quand il pleut, mais pour arriver en clientèle y a mieux!!
Olivier- Les premiers tours de roue

-

Une tenue de moto étanche n'existe pas. Mais on se contentera qu'elle soit imperméable, à moins que tu ne veuilles faire de la plongée sous marine avec ta bécane.
L'Atlantis 3 n'est pas réellement imperméable si on ne lui adjoint pas l'insert en Gore-Tex. En ce cas, pas de problème, même après une journée compléte sous la pluie, on reste au sec.
L'Atlantis 4 est donné pour imperméable, mais il n'a pas de membrane intégrée. Son imperméabilité est donc fondée sur les bandes 'étanches' mises aux coutures. je ne sais pas par contre comment ils ont traité les soufflets, c'est par là que ça commence à passer sur le 3.
Sur ce dernier à la longue, il faut réimperméabiliser, car à force le cuir se gorge d'eau, ce qui est désagréable, même si avec l'insert on reste au sec (mais pas les poches...) J'imagine que ce point sera encore plus sensible sur le 4.
A part ça, c'est royal.
L'Atlantis 3 n'est pas réellement imperméable si on ne lui adjoint pas l'insert en Gore-Tex. En ce cas, pas de problème, même après une journée compléte sous la pluie, on reste au sec.
L'Atlantis 4 est donné pour imperméable, mais il n'a pas de membrane intégrée. Son imperméabilité est donc fondée sur les bandes 'étanches' mises aux coutures. je ne sais pas par contre comment ils ont traité les soufflets, c'est par là que ça commence à passer sur le 3.
Sur ce dernier à la longue, il faut réimperméabiliser, car à force le cuir se gorge d'eau, ce qui est désagréable, même si avec l'insert on reste au sec (mais pas les poches...) J'imagine que ce point sera encore plus sensible sur le 4.
A part ça, c'est royal.

flat-win- Voyageur...

-

L'atlantis est un superbe produit.
Mais j'ai choisi le Streetguard, pour ses qualités ( froid et pluie ) et sa conception résolument moderne.
Je me suis pris un paquet de saucées, fait envoyer des tsunamis par les voitures qui passaient dans les flaques au moment où je les croisais, et je n'ai jamais mouillé le pull ... Jamais.
Ce Week-End :
Pluie forte samedi soir, aller Relevant .
Pluie retour à Lyon.
Pluie, de 9h00 à 13h30 le dimanche.
Pas de combinaison anti-pluie, bien sur ... Pas une goutte n'est passé !!!
Par contre, au niveau élégance, c'est moins sympa qu'un Atlantis.
Le blouson, passe encore, si tu ne crains pas le style "sport", mais le bénard, c'est une catastrophe !!
Mais j'ai choisi le Streetguard, pour ses qualités ( froid et pluie ) et sa conception résolument moderne.
Je me suis pris un paquet de saucées, fait envoyer des tsunamis par les voitures qui passaient dans les flaques au moment où je les croisais, et je n'ai jamais mouillé le pull ... Jamais.
Ce Week-End :
Pluie forte samedi soir, aller Relevant .
Pluie retour à Lyon.
Pluie, de 9h00 à 13h30 le dimanche.
Par contre, au niveau élégance, c'est moins sympa qu'un Atlantis.
Le blouson, passe encore, si tu ne crains pas le style "sport", mais le bénard, c'est une catastrophe !!

Invité- Invité
Celtas a écrit:
Rien n'est passé non plus avec ma combin pluie BM !!!!

Filoo- Moderateur

-

C'est vrai !! Et la nouvelle, est est trop choucarde !!!

Le top, pour aller en clientèle !!

Invité- Invité
Olivier a écrit:L'Atlantis 3 ou 4 m'intéresse.... J'aime l'aspect nubuck. BM indique qu'il est 100 % étanche, chaud l'hiver pas trop l'été etc.... Vu le budget je regarde un peu partout sur le netVous savez si il est bien? En ce moment je mets un ixon + un pantalon combi quand il pleut, mais pour arriver en clientèle y a mieux!!
Il est 100% étanche .... si tu mets les inserts, sinon, il finit par percé !! J'ai un amis ( Denis si tu nous lis ) qui roule en R1200R, et utilise l'ensemble Atlantis 3 !!! Il avoue qu'il perce, mais la protection d'une RT devrait compenser cette lacune !! Puis sans les inserts, il sentirait vite le renard au fond du sac ....

A. Einstein

Celtas a écrit:C'est vrai !! Et la nouvelle, est est trop choucarde !!!![]()
![]()
Oui, je la trouve géniale pour l'aspect visibilité !! Mais pour cuex qui vont en clientèle, BM a développé une combinaison qui s'enlève et se met en un quart de tour !!!

A. Einstein

Voili voilou, j'ai trouvé !!! Le Cover All !!

A. Einstein

Il n'y a pas de comparaison entre une combarde de pluie comme les prorain, même la 3 un poil too-much canari, et la cover-all, qui vaut 4,5 fois plus cher, mais qui a d'autres fonctions de protection avec renforts etc...
Pas le même usage.
Pas le même usage.

flat-win- Voyageur...

-

Combi pluie BMW prorain des 100° de bornes sous la pluie battante (Pau/Oléron) et pas une goutte n'est passée. Par contre j'ai un ensemble street gard II et ça passe, cul mouillé (par contre pas relié blouson et pantalon ce jour là). Dès qu'il flotte je mets la combi si je suis sur route pour un moment, je me suis fait avoir avec un orage un jour et je ne recommencerai jamais. Quelques gouttes, on a la flème de sortir le grand jeu, on continue et deux bornes plus tard c'est des trombes de flotte qui vous tombent sur la gueule et il est trop tard pour mettre la combi car on est mouillé totalement jusqu'au slip/caleçon (rayer la mention inutile).
Gants pro winter + bottes all round, mains trempées malgré de gore tex je pense que ce sont les coutures qui laissent passer l'eau et les bottes éponges mais le gore tex a bien joué son role les pieds sont restés secs.
Mais le lendemain tout avait séché devant la cheminée les gants nickels mais les bottes pleines de traces blanches sur le cuir, style godasses en cuir qui ont marchées dans la neige.
Le nubuck des gants n'a tenu sous la flotte alors l'ensemble Atlantis étanche ? Mon oeil ! Et au prix ou c'est il vaut mieux mettre la combi qui va bien par dessus car pour faire sécher le cuir faut du temps.
Gants pro winter + bottes all round, mains trempées malgré de gore tex je pense que ce sont les coutures qui laissent passer l'eau et les bottes éponges mais le gore tex a bien joué son role les pieds sont restés secs.
Mais le lendemain tout avait séché devant la cheminée les gants nickels mais les bottes pleines de traces blanches sur le cuir, style godasses en cuir qui ont marchées dans la neige.
Le nubuck des gants n'a tenu sous la flotte alors l'ensemble Atlantis étanche ? Mon oeil ! Et au prix ou c'est il vaut mieux mettre la combi qui va bien par dessus car pour faire sécher le cuir faut du temps.

lapouble- tractoriste
-

lapouble a écrit:Combi pluie BMW prorain des 100° de bornes sous la pluie battante (Pau/Oléron) et pas une goutte n'est passée. Par contre j'ai un ensemble street gard II et ça passe, cul mouillé (par contre pas relié blouson et pantalon ce jour là). Dès qu'il flotte je mets la combi si je suis sur route pour un moment, je me suis fait avoir avec un orage un jour et je ne recommencerai jamais. Quelques gouttes, on a la flème de sortir le grand jeu, on continue et deux bornes plus tard c'est des trombes de flotte qui vous tombent sur la gueule et il est trop tard pour mettre la combi car on est mouillé totalement jusqu'au slip/caleçon (rayer la mention inutile).
Si tu désires conserver tes habits, gants et chaussure en cuir assez longtemps pour rentabiliser ton investissement, évite de les faire sécher devant une source de chaleur car le cuir doit être sécher à température ambiante!
Tu éviteras ainsi les traces blanches et les craquelures dues à un séchage trop rapide!
Et n' oublie pas de traiter le cuire, une fois bien sécher, avec une cire ou un traitement spécifique si il y a du Goretex!

MK- Ça roule !

-

Page 1 sur 1