Voir et être vu + musique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voir et être vu + musique

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 9:56

Ca y-est, ma RT est enfin arrivée. Une des dernières noires toutes options version 2009. Dessus, j'ai fait rajouter quelques accessoires. Certains sont des accessoires de sécurité, d'autres de confort. Brèf, d'abord la liste, ensuite les photos!

Base: RT 2009.

Accessoires supplémentaires
-Pot Akra BMW (avec une chicane en moins);
-un support Migsel Ram;
-un Garmin Zümo 660;
-un Mini Coyote V2;
-un jeu d'ampoules Philips Xtreme Power 55w en remplacement des ampoules codes + phare;
-LED high power Clearwater Lights montés sur les étriers de frein;
-une paire de longues-portées Hella Micro DE xenon montées sous les rétroviseurs;
-un kit iPod/iPhone Dension Gateway CAN 300 permettant de piloter l'iPod/iPhone à partir des commandes au guidon.

Les photos maintenant (désolé, la moto est sale, mais étant le temps qu'il fait à Paris, je n'ai pas pu faire autrement!).

Le support Migsel Ram avec le Zümo 660 et le Coyote V2 installés

LED high-power Clearwater Lights (gros plan + vue d'ensemble)

Le variateur pour faire varier l'intensité des Clearwater

La bête, tous feux éteints

La bête, en codes + LEDs Clearwater

La bête en plein phares + LEDs Clearwater + longues-portées xenon

Gros plan sur les Hella Micro DE xenon (35w, 4300 °K)

Interface Dension Gateway 300 CAN (câble dock iPod/iPhone + entrée USB femelle) + Maglite (on ne sait jamais)

Le reste des photos est disponible en grand format ici: http://gallery.me.com/calicoj/100022

Quelques précisions....
-L'ensemble des accessoires à été monté par mon concessionnaire, CO2 Moto à Boulogne-Billancourt. Du super boulot, rien à dire!
-Les LED Clearwater Lights sont connectées au système électrique de la moto via un relais Canbus (fourni). Ces LED s'apparentent aux "daytime running lights" que l'on peut voir sur les Audi et Mercedes de 2009/2010 et qui seront obligatoires dés 2011. Elles servent à rendre la moto visible de loin même en plein soleil. Ces lampes ont été importées des USA et sont faites spécialement pour la RT.
-Les longues-portées Hella Micro DE xenon sont des xenons automobiles homologués CEE à condition que leur fonctionnement soit asservi aux phares (leur utilisation est donc 100% légale).
-Le kit Dension Gateway 300 CAN est un système certifié BMW qui se connecte sur la motoradio de la RT (ou de la LT) via la prise changeur de CD qui est au cul de la radio. Existe aussi en version 100 CAN sans l'interface USB.

p.s.: j'ai été obligé d'acheter une nouvel appariel photo pour pour pouvoir photographier ma belle, celui d'avant ayant rendu l'âme. Du coup, je ne peux que vous conseiller le Canon PowerShot S90 qui, comme vous pouvez le constater, prend d'excellentes photos!

Bonne route!
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et être vu + musique

Message par easylife le Jeu 4 Fév 2010 - 10:14

pas mal , mais le pot là dedans n'est ni accessoires de sécurité ni de confort.!!!!!
par contre je trouve tes petites lumières interressantes mais trop près du sol !!!!
mais bravo au cons

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 10:24

Crois-moi, on m'entend bien venir avec le ronronnement du pot!

La position des LED est normale étant donné leur fonction (comme sur une voiture - niveau pare-chocs). Elles ne payent pas de mine sur la photo, mais crois-moi, elles éclairent très bien. Si elles étaient plus hautes, elles élouiraient probablement. L'autre avantage de la fixation au niveau des étriers de frein, c'est que l'éclairage suit la direction de la moto et la lumière très blanche des LED fait ressortir le marquage au sol. Et ça sert d'antibrouillard, en prime!

Le seul accessoire que le cons. n'a pas réussi à installer, c'est le Stebel Nautilus Truck, mais à sa décharge, c'est parce qu'il consommait trop!
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par fafou le Jeu 4 Fév 2010 - 10:35

Super!!! bô boulot...
fafou
Toujours là !

Masculin

Message par jean-louis 35 le Jeu 4 Fév 2010 - 10:36

tu as des affinités avec l'ille et vilaine à ce que je vois ??????

superbe machine et belles photos

Et si tu passes par le 35 il va falloir que tu viennes me montrer çà

A+
jean-louis 35
Grand voyageur !

Masculin

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 10:52

Pas mal ... Les Hella m'avaient interpellé ... Je vois que le résultat est bon.
Mais dis donc, il s'en est fallu de peu pour que tu sois obligé de passer à l'alternateur " administration " !

Pour ton interface Ipod, étant donné l'indigence du système audio d'origine, je la trouve très intéressante.

Par contre, en cherchant dans la liste Dension, je n'ai trouvé que la K1200LT. Je ne sais pas si c'est e même système ...
As tu une référence plus précise ?
D'autre part, les commandes au guidon fonctionnent, que veut-ce dire ?
Y a-t-il une prise en charge affichage ?

Merci par avance.

Invité
Invité

Message par tof. le Jeu 4 Fév 2010 - 11:09

Rare de voir autant d'equipement des l'origine. Félicitations pour ton acquisition.
Comme easylife, je le rejoint sur la question du pot...surtout sans chicane, pas cool pour le voisinage, et ca doit pas mal camoufler le son de la radio.
Je suis interessé par le kit USB, il est uniquement compatible IPOD/IPhone ou accepte t'il tout autre lecteur mp3 compatible UMS ?
tof.
Voyageur...

Masculin

http://vincant.free.fr

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 11:10

Celtas a écrit:Pas mal ... Les Hella m'avaient interpellé ... Je vois que le résultat est bon.
Mais dis donc, il s'en est fallu de peu pour que tu sois obligé de passer à l'alternateur " administration " !

Pour ton interface Ipod, étant donné l'indigence du système audio d'origine, je la trouve très intéressante.

Par contre, en cherchant dans la liste Dension, je n'ai trouvé que la K1200LT. Je ne sais pas si c'est e même système ...
As tu une référence plus précise ?
D'autre part, les commandes au guidon fonctionnent, que veut-ce dire ?
Y a-t-il une prise en charge affichage ?

Merci par avance.

Salut Celtas!

Pour ce qui est de l'alternateur, il faut savoir que les LED consomment 15W (par lampe). Les xenons ne fonctionnement que couplé au phare, et généralement à allure soutenue, donc pas de problème particulier. Néanmoins, afin de réduire le risque de pannes de jus, je vais faire poser une batterie Odyssey à la révision des 1000.

Pour le Dension, tant que tu prends un Gateway 100 ou 300 CAN BMW, il sera compatible RT et LT. Les commandes au guidon sont les même que sur l'iPod lui-même: play/pause/piste suivante/précédente, changer de playlist, etc. L'affichage du titre des pistes fontionne sur certaines RT mais pas sur toutes. Impossible de savoir à l'avance.

Comme je l'ai proposé à un autre membre, j'ai 25% sur les kits Dension si tu en veux un (mais e ne travaille pas pour eux - je précise!).
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 11:14

tof. a écrit:Rare de voir autant d'equipement des l'origine. Félicitations pour ton acquisition.
Comme easylife, je le rejoint sur la question du pot...surtout sans chicane, pas cool pour le voisinage, et ca doit pas mal camoufler le son de la radio.
Je suis interessé par le kit USB, il est uniquement compatible IPOD/IPhone ou accepte t'il tout autre lecteur mp3 compatible UMS ?

Je n'ai fait retirer qu'une chicane sur les deux. Ca fait un peit bruit sympa mais pas de quoi réveiller les morts (ni les voisins)!

Dension propose deux kits, les Gateway 100 et 300 CAN (pour Canbus). Les deux sont identiques à la base, mais le 300 propose une prise USB en plus du connecteur dock, justement pour pouvoir lire de la musique à partir d'une clé USB ou d'un disque dur de poche. Je l'utilise avec un iPod, mais j'ai la version 300 alors je peux faire le test si tu veux.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par tof. le Jeu 4 Fév 2010 - 11:15

Merci d'avance pour le test. Et le cout est de combien ? c'est installable soit meme (si on a pas 2 mains gauches) ?
tof.
Voyageur...

Masculin

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 11:20

jean-louis 35 a écrit:tu as des affinités avec l'ille et vilaine à ce que je vois ??????

superbe machine et belles photos

Et si tu passes par le 35 il va falloir que tu viennes me montrer çà

A+

C'est ma femme est bretonne, de Cancale. Moi je suis américain, mais ce n'est pas une option proposée sur les plaques françaises! Je trouvais l'emblème breton plus sympa que la tâche d'encre de la région parisienne.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 11:23

tof. a écrit:Merci d'avance pour le test. Et le cout est de combien ? c'est installable soit meme (si on a pas 2 mains gauches) ?

J'essayerai ce weekend et je te tiens au courant. Le 100 Can coûte 149€ et le 300 Can 199€. Mais j'ai 25% dessus si tu en veux un!

Pour l'installation je ne pourrias pas te dire puisque ce n'est pas moi qui l'ai fait. Je sais juste que ça se connecte via deux connecteurs au cul de l'autoradio BMW et qu'il faut retirer le carénage droit ainsi que le couvercle du compartiment autoradio pour l'installer.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par tof. le Jeu 4 Fév 2010 - 11:54

Merci dfmz
Pas de soucis de mon coté pour acceder à l'autoradio...j'ai déja démonté totalement les carénages de ma belle. En fonction des résultats de ton test, je verrai avec toi en privé pour eventuellement en acquerir un...
Ce qui m'interesse en fait est de pouvoir controler la lecture des mp3 à partir des comodos, je branche actuellement mon tel/lecteur mp3 sur la prise auxiliaire du motoradio
tof.
Voyageur...

Masculin

Message par camilo16 le Jeu 4 Fév 2010 - 11:55

Bravo, un vrai Pullman !
camilo16
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

http://www.barbey.over-blog.com

Message par easylife le Jeu 4 Fév 2010 - 12:09

tof. a écrit:Merci dfmz
Pas de soucis de mon coté pour acceder à l'autoradio...j'ai déja démonté totalement les carénages de ma belle. En fonction des résultats de ton test, je verrai avec toi en privé pour eventuellement en acquerir un...
Ce qui m'interesse en fait est de pouvoir controler la lecture des mp3 à partir des comodos, je branche actuellement mon tel/lecteur mp3 sur la prise auxiliaire du motoradio

moi je l'ai fais aussi puisque j'ai la prise qui va bien, celle qui sort de l'autoradio et qui se branche directement sur un ipod. mais j'avais un soucis de son. Le son est beaucoup trop faible en sortie. Je dois donc mettre le son à fond !!!! pour pouvoir entendre la musique de l'ipod. Et lorsque je repasse sur la radio (par ex ) cela hurle puisque le son est à fond. Donc je me suis tourné vers le GPS (garmin zumo) qui fait lecteur MP3 et là le son est ok.

A moins qu'il n'y ai une autre solutuion ........

________________________________________________________________________________________________________________

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par easylife le Jeu 4 Fév 2010 - 12:13

ps : la prise d'origine que j'ai à l'autoradio est une prise jack !!!!!! ceci explique peut-être cela ??? Suspect scratch

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par tof. le Jeu 4 Fév 2010 - 12:17

easylife a écrit:ps : la prise d'origine que j'ai à l'autoradio est une prise jack !!!!!! ceci explique peut-être cela ??? Suspect scratch

J'utilise actuellement aussi la prise AUX d'origine (de mon coté, modele fin 2006, donc je l'ai faite rajoutée)
Il faut déja que ton réglage d'impédance soit au maximum (position P6 sur l'afficheur) et mettre le son de ton lecteur mp3 au maxi.
Avec cette config, ca passe pas trop mal à partir de mon tel (HTC Hero) ou mon lecteur mp3 (un vieux Iriver de 40 Go).
Mais la différence de volume sonore reste quand meme présente entre la prise AUX et la radio.
tof.
Voyageur...

Masculin

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 12:41

easylife a écrit:
moi je l'ai fais aussi puisque j'ai la prise qui va bien, celle qui sort de l'autoradio et qui se branche directement sur un ipod. mais j'avais un soucis de son. Le son est beaucoup trop faible en sortie. Je dois donc mettre le son à fond !!!! pour pouvoir entendre la musique de l'ipod. Et lorsque je repasse sur la radio (par ex ) cela hurle puisque le son est à fond. Donc je me suis tourné vers le GPS (garmin zumo) qui fait lecteur MP3 et là le son est ok.

A moins qu'il n'y ai une autre solutuion ........

Ton problème est normal. Pour avoir un son qui sort avec un niveau correct, il faut connecter une source amplifiée à l'entrée auxiliaire (qui ne l'est pas, amplifiée). C'est d'ailleurs à se demander à qui il pensait, le gars de chez BMW qui a pondu ce truc.

La solution propre, c'est le Dension, qui connecte l'iPod (ou la clé USB) à l'autoradio via l'entrée changeur de CD. Le son entre en niveau ligne (non amplifié, comme il se doit) et est ensuite amplifié par l'ampli de l'autoradio. Résultat: son impecable.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 12:45

tof. a écrit:
easylife a écrit:ps : la prise d'origine que j'ai à l'autoradio est une prise jack !!!!!! ceci explique peut-être cela ??? Suspect scratch

J'utilise actuellement aussi la prise AUX d'origine (de mon coté, modele fin 2006, donc je l'ai faite rajoutée)
Il faut déja que ton réglage d'impédance soit au maximum (position P6 sur l'afficheur) et mettre le son de ton lecteur mp3 au maxi.
Avec cette config, ca passe pas trop mal à partir de mon tel (HTC Hero) ou mon lecteur mp3 (un vieux Iriver de 40 Go).
Mais la différence de volume sonore reste quand meme présente entre la prise AUX et la radio.

Pour pouvoir utiliser ton entrée auxiliaire et obtenir un son de qualité, il faudrait que tu rajoutes deux choses à ton installation:
-un petit amplificateur de poche auto alimenté (pile ou allume-cigare)
-un câble audio dock iPod vers mini-jack femelle.

De cette façon, tu repiques la sortie ligne de l'iPod, tu l'amplifies avec le petit ampli et tu l'envoies vers l'autoradio qui fait le reste.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par fafou le Jeu 4 Fév 2010 - 13:20

Dis-moi, as-tu la musique dans ton casque ? Suspect
fafou
Toujours là !

Masculin

Message par tof. le Jeu 4 Fév 2010 - 13:24

[quote="dfmz"]
tof. a écrit:
Pour pouvoir utiliser ton entrée auxiliaire et obtenir un son de qualité, il faudrait que tu rajoutes deux choses à ton installation:

De cette façon, tu repiques la sortie ligne de l'iPod, tu l'amplifies avec le petit ampli et tu l'envoies vers l'autoradio qui fait le reste.

N'ayant ni Ipod, ni Iphone ni tout accessoire commencant par un I, je n'ai pas besoin de l'interface spécifique du monsieur à la pomme.
Je tourne depuis pas mal de temps avec l'interface auxiliaire seule du motoradio et suis satisfait du niveau sonore. Je fait juste attention en basculant d'une source à une autre.
L'avantage pour moi qu'apporte un boitier Gateway est de pouvoir récupérer la prise en main du lecteur mp3 par les commandes du comodo.
tof.
Voyageur...

Masculin

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 13:36

Concernant l'Akra, un pote l'a installé et a viré la dernière chicane.

C'est très supportable au niveau du bruit. Au sonomètre, je ne sais pas si ça passe, mais à l'oreille, ce gros bruit sourd reste très supportable.
Maintenant, évidemment, quand tu rentres la nuit les voisins préfèreraient surement le pot d'origine non trafiqué.

Invité
Invité

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 13:50

Celtas a écrit:Concernant l'Akra, un pote l'a installé et a viré la dernière chicane.

C'est très supportable au niveau du bruit. Au sonomètre, je ne sais pas si ça passe, mais à l'oreille, ce gros bruit sourd reste très supportable.
Maintenant, évidemment, quand tu rentres la nuit les voisins préfèreraient surement le pot d'origine non trafiqué.

Bon à savoir, merci!
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par franck le Jeu 4 Fév 2010 - 14:01

Ente easylife et toi, ils ne vous manquent plus que la clim sur vos mob
en tout cas beau montage
franck
Toujours là !

Masculin

Message par easylife le Jeu 4 Fév 2010 - 14:13

franckRT a écrit:Ente easylife et toi, ils ne vous manquent plus que la clim sur vos mob
en tout cas beau montage

merci , mais disons que cela (pour moi) les trajets plus cool. Moins de stress, moins pressé, et puis les infos sur l'autoroute ou la musique c'est pas mal.

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par easylife le Jeu 4 Fév 2010 - 14:15

dfmz a écrit:
tof. a écrit:

aurais tu une adresse svp pour l'ampli ? cela commence à m'interresé.....

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 14:21

Pas d'adresse à te donner mais c'est le genre de biniou qu'on trouve généralement dans les magasins d'électronique et de composants. A défaut, un ampli pour casque devrait faire l'affaire.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 14:25

franckRT a écrit:Ente easylife et toi, ils ne vous manquent plus que la clim sur vos mob
en tout cas beau montage

La clim, pas interessé, mais une caméra thermique de vision de nuit, absolument. J'y travaille depuis un moment, mais ce n'est pas encore prêt (le dispositif d'affichage, principalement).

La caméra resemble à ça:
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par franck le Jeu 4 Fév 2010 - 14:35

J'ai un pote sur Paris qui fait dans ce domaine ci ça t'intéresses
franck
Toujours là !

Masculin

Message par dfmz le Jeu 4 Fév 2010 - 14:42

Ca m'interesse grave! Avec un peu de bol il a la pièce manquante du puzzle!

MP?
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par jphayabusa2001 le Jeu 4 Fév 2010 - 15:01

Y' a pas à dire c'est du Beau....

Tiens nous au courant pour le coyote V2 stp.....

S'est intéressant, je pense, d'avoir 1 avis d'utilisateur.... bounce bounce bounce
jphayabusa2001
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par alain lesquoy le Jeu 4 Fév 2010 - 15:16

Superbe !! J'adore tes Xénons !!

Dernière édition par alain lesquoy le Jeu 4 Fév 2010 - 19:46, édité 1 fois
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par easylife le Jeu 4 Fév 2010 - 15:54

pour ceux que cela interresse j'ai trouvé ce site (sur Paris)

http://www.carnlink.com/boutique/liste_rayons.cfm

il y a même des leds......

http://www.carnlink.com/boutique/liste_produits.cfm?type=60&code_lg=lg_fr&num=131

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par flat-win le Jeu 4 Fév 2010 - 21:46

Pour l'Akra, une chicane sur les 2 enlevée reste supportable parait-il.

Perso je préfère la discrétion, et au bout de 8 heures de route, je trouve parfois mon pot d'origine trop bruyant, comme quoi chacun voit midi à sa porte. (mais ca claque plus sur une GS)

Un ordre d'idée du tarif des 2 Hella xénon ??
flat-win
Gros rouleur...

Masculin

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 22:01

flat-win a écrit:Pour l'Akra, une chicane sur les 2 enlevée reste supportable parait-il.

Perso je préfère la discrétion, et au bout de 8 heures de route, je trouve parfois mon pot d'origine trop bruyant, comme quoi chacun voit midi à sa porte. (mais ca claque plus sur une GS)

Un ordre d'idée du tarif des 2 Hella xénon ??

Regarde là ... http://www.buyautotruckaccessories.com/product.cfm/cf-bin/pn.hella-micro-de-xenon-driving-lights/

C'est ce que j'ai trouvé de moins cher ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut