so easy rider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

so easy rider

Message par bardamu007 le Mar 9 Fév 2010 - 15:12

Salut,

Newbie sur le site, je suis peut être passé à côté, mais je n'ai trouvé aucun post sur le kit So Easy Rider permettant de fixer un GPS au guidon de n'importe quel bécane en assurant son étanchéïté. Personne n'a d'expérience sur ce produit qui semble plutot perfo et économique par rapport à une solution GPS moto souvent hors de prix... ??

bardamu007
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: so easy rider

Message par pomfar le Mar 9 Fév 2010 - 15:36

je l'ai commandé, il devrait arrivé dans la semaine je pourrais te faire un compte rendu si tu veux, je l'ai pris pour l'utiliser avec Iphone et sa batterie supplémentaire. Par contre je garde le scala q2 pour la communication entre les deux
@ +
pomfar
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par bardamu007 le Mar 9 Fév 2010 - 15:58

Pour tout dire, je l'ai aussi commandé pour l'utiliser avec un Tom tom XL. J'en avais marre de me paumer et d'imprimer des cartes Via michelin sur des bouts de papiers qui demandaient qu'à se barrer au premier coup de vents...
A propos du scala rider Q2, en est tu satisfait ?
bardamu007

Masculin

Message par pomfar le Mar 9 Fév 2010 - 16:09

Pour le scala, j'en suis très satisfait mais j'ai vraiment galéré pour trouver le bon emplacement des oreillettes et le réglage de l'iphone pour obtenir un son corrcet . Le son est bon avec le gps jusque 130/140 au delà, ça devient plus difficile, mais c'est vraiment génial et puis la comm avec la passagère se fait très bien, elle peut téléphoner, écouter la radio ou ses mp3 de façon autonome
pomfar

Masculin

Message par nono8329 le Mar 9 Fév 2010 - 16:28

Bonjour,

J'ai aussi installé un Q2 ce we et l'ai testé dimanche en ballade duo, vrai très bien.Effectivement trouver la bonne position des écouteurs demande pas mal d'essais
@+
nono8329

Masculin

Message par ptitlouis77 le Mar 9 Fév 2010 - 16:30

Il existe un boitier étanche qui va bien pour le TT XL, j'ai fourni 2 supports pour des 1150Rt pour ce type de gps. "Motodauphin", tu es bon pour mettre les photos de ton jouet...
Le seul reproche que l'on peut faire sur ce type de produit, c'est que ça bouge beaucoup et à la longue l'electronique n'apprecie pas forcement ce genre de traitement.
ptitlouis77

Masculin

Message par Mathurin le Mar 9 Fév 2010 - 23:07

il existe un boitier et support chez Touratech,
montés sur ma Rt, avec un Iphone, impeccable, depuis 15000 kms étanche antivibration, montage à droite ou à gauche,

so easy rider nécessite une barre centrale entre les 2 demi guidons
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Ivan le Mer 10 Fév 2010 - 9:18

par Mathurin Hier à 23:07
il existe un boitier et support chez Touratech,
montés sur ma Rt, avec un Iphone, impeccable, depuis 15000 kms étanche antivibration, montage à droite ou à gauche,

Pour le support de montage, est-ce aussi du matos Touratech ?
Je ne trouve rien de ce style sur leur site...
http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=3_41_315
Ivan
Grand voyageur !

Masculin

Message par pomfar le Mer 10 Fév 2010 - 10:11

Mathurin a écrit:il existe un boitier et support chez Touratech,
oui mais ce n'est pas le même prix.... de plus je cherchais un système amovible rapidement (j'avais vu ça chez touratech, mais c'est même pas étanche : http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=10402) et dans le nord il pleut beaucoup.....

Mathurin a écrit:so easy rider nécessite une barre centrale entre les 2 demi guidons
Avant de l'acheter je me suis renseigné et la barre centrale n'est pas obligatoire sur leur site, on trouve les différentes configurations possibles http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WIKI-KITMOTOIBIKERIDER&type=31&code_lg=lg_fr&num=0

Pour finir je ne l'ai pas encore utilisé et peut être que je me suis fourvoyé mais j'aime bien l'idée de pouvoir le porté sur le bras ou de l'accrocher en fonction de ce que je fais (parfois c'est juste pour les alertes radars). Par contre l'iphone doit être obligatoirement relié à une batterie ou un système d'alimentation parce qu'en même pas 3/4 heure il n'y a plus de batterie.

@+
pomfar

Masculin

Message par bardamu007 le Mer 10 Fév 2010 - 15:56

J'ai reçu mon kit so easy rider aujourd'hui, rapides les ptits gars de la poste... Pas eu le cran de sortir la bécane ce matin vu la neige, mais je l'essaye si possible dès demain et vous donne mon avis. En tout cas le matos fait sérieux quant on l'a en main. A voir à l'utilisation.

Tchuuuus
bardamu007

Masculin

Message par olijack le Mer 10 Fév 2010 - 20:29

J'ai le Kit easy rider. Il est facile a installer. Le seule pb est que le film transparent est trop brillant et parfois cela reflète trop la lumière donc je ne vois plus l'écran. J'ai été obliger de découper le film pour ne voir que l'écran et tout est OK. Bon ce n'ai plus étanche mais je ne l'utilise pas sous la pluie.

J'ai choisi le kit pour éviter d'avoir un montage en permanence sur mon guidon.
olijack
Gros rouleur...

Masculin

Message par bardamu007 le Mar 16 Fév 2010 - 14:40

Après deux ou trois essais du So Easy rider, je confirme ce que Olijack dit, plutot rapide à installer, mais problème de réflection génant.
Par ailleurs, j'ai pris l'oreillette airtube et je trouve ça chiant. Le cordon est court, fait ressort et à tendance à ejecter l'écouteuur du conduit auditif, écouteur qui déjà tient pas bézef, mais c'est peut être du à la morphologie de mon oreille : personne n'est parfait.
Bref une solution pas trop cher, et donc pas trop bien, des adaptations restent possibles sans doute...
bardamu007

Masculin

Message par pomfar le Mar 16 Fév 2010 - 18:08

Bonjour,

Je l'ai enfin reçu, en effet c'est une solution peu onéreuse mais pas trop top .
En revanche je l'utilise avec le scala rider Q2 et je suis totalement satisfait mais l'utilisation du gps est occasionnelle pour moi. Je ne l'attache pas au guidon (c'est trop long de faire des tours et des tours... ) mais au bras, je trouve ça plus pratique et moins pénible à monter quoi que...

Pour l'oreillette à conduit auditif, je confirme, c'est de la m..... j'entends rien, le cordon est trop court. Pour éviter l'éblouissement je n'utilise pas la sur-couche et là, tout va mieux, mais ce n'est pas top s'il pleut.
Pour l'instant je n'ai pas envie d'investir dans un gps moto que je trouve trop cher et l'utilisation de Navigon sur l'Iphone me convient amplement surtout depuis que j'ai trouvé comment insérer des itinéraires. En revanche j'ai pris la batterie supplémentaire et là je suis assez satisfait de l'objet, je ne suis pas encore arrivé au bout de l'autonomie.

Mathurin a écrit:il existe un boitier et support chez Touratech,

so easy rider nécessite une barre centrale entre les 2 demi guidons
t'aurais pas une petite photo et les référence ? merci
pomfar

Masculin

Message par Mathurin le Mar 16 Fév 2010 - 22:13

demain je sors le belinographe,
promis,
Mathurin
Toujours là !