Ballade Normandie, un p'tit coup de main SVP
Page 1 sur 1 • Partager •
Ballade Normandie, un p'tit coup de main SVP
Salut à tous
je dois organiser une ballade sur la normandie pour 6 motos (12 personnes) du 13 au 16 mai 2010.
L'idée serait de se baser du coté de Deauville, Honfleur en louant des mobil-homes dans un camping (2 de 6 places) puis de rayonner dans la région.
Nous voudrions aller du coté d'Etretat, Fécamp sur une journée
Livarot, Pont L'évèque ,...... une autre
Pour le reste, rien n'est encore défini.
Si vous connaissez des circuits, des lieux à ne pas rater, des visites (musées, expositions,....) à faire dans le coin, je suis preneur.
Une précision: Nous avons déjà fait toute la partie normande concernant la seconde guerre mondiale (plages, musées, villages,....)ainsi que la Suisse Normande
D'avance merci pour vos renseignements.
@+ jean-marc
je dois organiser une ballade sur la normandie pour 6 motos (12 personnes) du 13 au 16 mai 2010.
L'idée serait de se baser du coté de Deauville, Honfleur en louant des mobil-homes dans un camping (2 de 6 places) puis de rayonner dans la région.
Nous voudrions aller du coté d'Etretat, Fécamp sur une journée
Livarot, Pont L'évèque ,...... une autre
Pour le reste, rien n'est encore défini.
Si vous connaissez des circuits, des lieux à ne pas rater, des visites (musées, expositions,....) à faire dans le coin, je suis preneur.
Une précision: Nous avons déjà fait toute la partie normande concernant la seconde guerre mondiale (plages, musées, villages,....)ainsi que la Suisse Normande
D'avance merci pour vos renseignements.
@+ jean-marc

jean-marc35- Toujours là !

-

Re: Ballade Normandie, un p'tit coup de main SVP
le musée du camenbert
il y a aussi le père je ne sais plus comment qui fait du calva cidre et pommeaux. Pas loint de lisieux.
la cathédrale de Bayeux et la basilique de Lisieux.
http://cambremer.free.fr/ voir la rte du cidre
hébergement
http://old.fleurysien.com/liens/hebergement.php
http://www.calvados-tourisme.com/
il y a aussi le père je ne sais plus comment qui fait du calva cidre et pommeaux. Pas loint de lisieux.
la cathédrale de Bayeux et la basilique de Lisieux.
http://cambremer.free.fr/ voir la rte du cidre
hébergement
http://old.fleurysien.com/liens/hebergement.php
http://www.calvados-tourisme.com/

labrador- En rodage

Si tu as beau temps ca sera top, sinon il te restera Lisieux pour pleurer ! (Coluche)
Si tu peux pousser jusqu'a Dieppe par la côte, c'est super sympa , notamment Varengeville sur mer à ne pas rater ! après prendre le pont de Normandie ( même si c'est payant, la vue est magnifique) pour rejoindre la rive gauche de la seine vers Honfleur (incontournable) et ensuite prendre vers Deauville par la côte (en quittant Honfleur par la côte de grasse :arrêt obligatoire sur chapelle des marins et vue sur l'estuaire)
je prendrais bien un pot avec vous du côté d'Honfleur ! tiens moi au courant,

JPNAVIGATOR- Mon deuxième train de pneu !

-

Si tu es intéressé, j'ai des Road-Book tout prêt sur Garmin ! Au départ de Deauville, une ronde vers le Nord, Etretat, Honfleur, puis retour par la Vallée de la Seine, une autre suivant la bataille de Normandie, et retour via la basse Normandie, les bocages, etc ... 

"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein

Merci pour les infos,
continuez à m'en donner
pour JP, OK pour la bolée, je te tiens au courant, peut être que dom sera dans le coin
@+ jean-marc
continuez à m'en donner
pour JP, OK pour la bolée, je te tiens au courant, peut être que dom sera dans le coin
@+ jean-marc

-

Voilà, les RB sont sur ta messagerie 

"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein

Salut jean-marc,
à Fécamp, le palais Bénédictine vaut le coup (dans les deux sens du terme...); il n'y a pas de pomme dedans, et c'est différend de la Chartreuse...
à Fécamp, le palais Bénédictine vaut le coup (dans les deux sens du terme...); il n'y a pas de pomme dedans, et c'est différend de la Chartreuse...

Jour-Bihen- Grand voyageur !

-

JPNAVIGATOR a écrit:Si tu peux pousser jusqu'a Dieppe par la côte, c'est super sympa , notamment Varengeville sur mer à ne pas rater ! après prendre le pont de Normandie ( même si c'est payant, la vue est magnifique)
??? c'est gratuit le pont pour les motos , non
et puis pour le fun mais la c'est payant prendre le bac a Duclerc
L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

commencal- guide touristique

-

Non mais j'y crois pas monsieur organise sa petite ballade avec ses petits potos , ne propose rien à ses soit disant potos du forum ,mais viens demander un coup de mains
Hé ben moi je ne dirais rien na
( je plaisante , mais c'est parce que je suis jaloux ,je ne connais pas cette région que j'aimerai bien faire à moto
) 
Hé ben moi je ne dirais rien na
( je plaisante , mais c'est parce que je suis jaloux ,je ne connais pas cette région que j'aimerai bien faire à moto
) 

Trappeur- En rodage

-

Ben oui ! mais là c'est la ballade annuelle d'un p'tit groupe famillial, , c'est frangins, frangines accompagnés de leurs pièces rapportées .
La tradition quoi
Trappeur, dès que le ballade est terminée, je te file mes adresses, les roadbook et tout et tout, pour que tu puisses également te ballader.
@+ jean-marc
La tradition quoi
Trappeur, dès que le ballade est terminée, je te file mes adresses, les roadbook et tout et tout, pour que tu puisses également te ballader.
@+ jean-marc

-

JPNAVIGATOR a écrit:Si tu peux pousser jusqu'a Dieppe par la côte, c'est super sympa , notamment Varengeville sur mer à ne pas rater ! après prendre le pont de Normandie ( même si c'est payant, la vue est magnifique) pour rejoindre la rive gauche de la seine vers Honfleur (incontournable) et ensuite prendre vers Deauville par la côte (en quittant Honfleur par la côte de grasse :arrêt obligatoire sur chapelle des marins et vue sur l'estuaire)
Oui il y a une belle vue sur le pont de Normandie et notament une belle vue sur les raffineries, ne pas oublier le masque à gaz près du havre.

labrador- En rodage

jmlb a écrit:Ben oui ! mais là c'est la ballade annuelle d'un p'tit groupe famillial, , c'est frangins, frangines accompagnés de leurs pièces rapportées .
La tradition quoi
@+ jean-marc
MERCI Môssieur (et bonne ballade )

Trappeur- En rodage

-

Le pont de Normandie, n'est pas payant !!! Il y a un passage réservé au moto sur le côté extrème droit du payage 

A. Einstein

Merci alain,
Cet apres midi, 1ière réunion pour l'organisation:
Réservation de mobil home à Cabourg, camping de la plage ****,
1ière journée: Rennes, Villedieu les poeles, Caen,Cabourg, Deauville, Honfleur, Cabourg.
2ième journée: Cabourg, pont de Normandie,Etretat, Fécamp, St valéry en caux, pont de Tancarville, Cabourg
3ième journée: Cabourg ,route du cidre, Pont l'évèque, Lisieux, Livarot, Cabourg
4ième journée: Cabourg ,Rennes par l'interieur
Avec bien sur, des arrêt aux marchés locaux pour ne pas nous faire étriller par nos SDS...................nous pendant ce temps là, nous garderons les motos judicieusement garées devant un estaminet.
Maintenant, reste à caser les visites diverses dans les parcours journaliers, réserver les restos, prévoir l'intendance et aller faire une reconnaissance avec les locaux peut être.
@+ jean-marc
Cet apres midi, 1ière réunion pour l'organisation:
Réservation de mobil home à Cabourg, camping de la plage ****,
1ière journée: Rennes, Villedieu les poeles, Caen,Cabourg, Deauville, Honfleur, Cabourg.
2ième journée: Cabourg, pont de Normandie,Etretat, Fécamp, St valéry en caux, pont de Tancarville, Cabourg
3ième journée: Cabourg ,route du cidre, Pont l'évèque, Lisieux, Livarot, Cabourg
4ième journée: Cabourg ,Rennes par l'interieur
Avec bien sur, des arrêt aux marchés locaux pour ne pas nous faire étriller par nos SDS...................nous pendant ce temps là, nous garderons les motos judicieusement garées devant un estaminet.
Maintenant, reste à caser les visites diverses dans les parcours journaliers, réserver les restos, prévoir l'intendance et aller faire une reconnaissance avec les locaux peut être.
@+ jean-marc

-

commencal a écrit:JPNAVIGATOR a écrit:Si tu peux pousser jusqu'a Dieppe par la côte, c'est super sympa , notamment Varengeville sur mer à ne pas rater ! après prendre le pont de Normandie ( même si c'est payant, la vue est magnifique)
??? c'est gratuit le pont pour les motos , non![]()
tu m'apprendrais quelque chose ? j'irais voir si c'est payant pour les moto ! par contre le bac de "DUCLAIR" je peux te dire que c'est gratuit ! ...et sympa effectivement !

-

Je confirme pour le pont de Normandie cest gratuit pour les deux roues.J'en suis sur jusqu'a cette année pour avoir été trainer par la- haut dans le nord. 

KELO- Gros rouleur...

-

KELO a écrit:Je confirme pour le pont de Normandie cest gratuit pour les deux roues.J'en suis sur jusqu'a cette année pour avoir été trainer par la- haut dans le nord.
ah ! ok pour çà ! je vais donc bientôt le prendre ! et pour Jean-Marc : si tu fais une reconnaissance, tu passes prendre un pot à la maison, je t'accompagnerai avec plaisir !

-

OK, çà marche , RT14 (dom) est également partant pour la reconnaissance.
je vous avise pour la date, pas avant mars ou avril
@+ jean-marc
je vous avise pour la date, pas avant mars ou avril
@+ jean-marc

-

Question antiquités, il y a aussi le Druide Kerguel qui officie par là bas!
Bonne préparation!
Bonne préparation!

Pousse Cailloux- Grand voyageur !

-

JPNAVIGATOR a écrit:commencal a écrit:JPNAVIGATOR a écrit:Si tu peux pousser jusqu'a Dieppe par la côte, c'est super sympa , notamment Varengeville sur mer à ne pas rater ! après prendre le pont de Normandie ( même si c'est payant, la vue est magnifique)
tu m'apprendrais quelque chose ? j'irais voir si c'est payant pour les moto ! par contre le bac de "DUCLAIR" je peux te dire que c'est gratuit ! ...et sympa effectivement !
Je confirme pour le pont, gratos pour les motos; par contre pour le bac, je crois bien qu'il n'y a que les 76 qui ne paye pas...

Jour-Bihen- Grand voyageur !

-

Jour-Bihen a écrit:JPNAVIGATOR a écrit:commencal a écrit:JPNAVIGATOR a écrit:Si tu peux pousser jusqu'a Dieppe par la côte, c'est super sympa , notamment Varengeville sur mer à ne pas rater ! après prendre le pont de Normandie ( même si c'est payant, la vue est magnifique)
Je confirme pour le pont, gratos pour les motos; par contre pour le bac, je crois bien qu'il n'y a que les 76 qui ne paye pas...
merci du renseignement ! et pour le bac de DUCLAIR, maintenant, c'est gratuit pour tout le monde depuis quelques temps !

-

[quote="
merci du renseignement ! et pour le bac de DUCLAIR, maintenant, c'est gratuit pour tout le monde depuis quelques temps ![/quote]
Et celui de jumièges ?? est il gratuit également ??
@+ jean-marc
merci du renseignement ! et pour le bac de DUCLAIR, maintenant, c'est gratuit pour tout le monde depuis quelques temps ![/quote]
Et celui de jumièges ?? est il gratuit également ??
@+ jean-marc

-

Si tu regardes sur mes road-book, tu y verras les passages des bacs, et tous ceux y repris étaient gratuits !! En plus, quand on y est allé, il y avait la grande Armada sur la Seine ( en juilet 2008 ) !! Du grand spectacle, car les bacs ont attendus que les bateaux passent ( enfin une partie ) avant de démarrer !
A. Einstein

Page 1 sur 1