Achat Schubert J1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat Schubert J1

Message par camilo16 le Mer 17 Fév 2010 - 7:42

Je ne sais plus qui souhaitait acheté un J1 (Celtas ?) ?
Si cela a abouti, peut-il nous donner un CR sur le casque, ainsi que le lieu et le prix d'achat.
camilo16
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

http://www.barbey.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat Schubert J1

Message par Invité le Mer 17 Fév 2010 - 8:33

Oui, c'est bien moi .
Un compte rendu, c'est difficile, car je ne l'ai mis qu'une fois.
Je l'ai acheté surtout pour l'été, et en ce moment je garde mon C3

Alors, ce que je peux en dire pour l'instant : Confortable ( comme mon C3 ), une fix de jugulaire différente ( un clip) mais efficace et pratique, semble assez silencieux ( pourtant ma Vara ne me protège pas ).
Par contre, je me suis un peu emm ... pour mettre mon scala dedans, et les Haut Parleurs sont visibles parce qu'on ne peut pas les glisser sous la garniture en velours ( au contraire du C3 ou du Multitech).
A oui ! Un détail qui va vite devenir agaçant : pour l'enlever sans m'arracher la tête, il faut que j'enlève la barre de protection de mâchoire.
Et ça, c'est juste bon pour finir par ne plus la mettre, ce qui serait dommage, parce qu'il faut la déclipser à deux main, ce qui fait qu'ensuite tu te retrouves avec le casque d'un coté et la barre de l'autre.
Mais bon, je pense que quand je l'utiliserai avec la grosse je le mettrai systématiquement dans le Top Case, ce qui relativisera l'inconvénient.

POur le prix, j'ai acheté un des plus onéreux, parce que c'était celui qui me plaisait, le "White Style".
Au lieu de 529, je l'ai payé 385 € chez Honda Villefranche, parce que, m'ont ils dit, Schuberth fait une promo de déstockage sur cette déco là because elle ne se vend pas en France.
J'espère qu'il n'y a pas d'autre raison moins avouable.

Si tu veux connaitre l'avis d'un utilisateur au long court,Pivert en a un, je crois.

Invité
Invité

Message par Pivert le Mer 17 Fév 2010 - 9:33

ça fait3 ans/75 000bornes que l'on a des J
- pour l'enlever, il suffit de débloquer seulement 1 coté de la barre
- on s'en sert jusqu'a -5° sans soucis ..; pour la buée on baisse un peu la bulle et basta
- confort, silence et grand écran me le font préférer aux C que l'on a tendance a utiliser ouverts, qui sonts lourds et plus bryants visière ouvert
- on peu pour l'été .. mettre une visière de S .. plus courte, permet d'avoir de l'air quand il fait 25/30 degrès
achats en allemagne sur les sites qui sont biens (louis, hein ...)

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par Kermitt56 le Mer 17 Fév 2010 - 11:14

J'ai aussi un J1 acheté comme Celtas pour l'été.

Très silencieux et très confortable.

Un seul regret bien s'assurer que la mentonnière est enclenchée une fois le cax enlevé car on a tendance a le prendre par la pour le transport.

Si cette mentonnière est mal clippée, c'est la chute du cax garantie.

Pour l'achat pris en France en magasin car je voulais l'essayer d'abord. Une fois sur la tete je n'ai plus voulu m'en séparer Wink

En comparraison du S3 que j'ai aussi, il est plus léger, facile pour des trajets courts et surtout moins chaud.
Kermitt56
Gros rouleur...

Masculin

Message par Pivert le Mer 17 Fév 2010 - 11:50

Kermitt56 a écrit:

Un seul regret bien s'assurer que la mentonnière est enclenchée une fois le cax enlevé car on a tendance a le prendre par la pour le transport.

Si cette mentonnière est mal clippée, c'est la chute du cax garantie. :.
bin, oui....
faut apprendre a tenir le cax correctement
JAMAIS par la mentonnière

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par Pie Verte le Mer 17 Fév 2010 - 12:36

je confirme bien que le j1 est super ,,surtout pour nous a l arriére de la moto on voit tout mieux sans trop bouger sa tete a cause de la grande plage de vision de ce casque ,,,et puis il est silencieux ,,,,,meme par grands froids il est bien je mets un tour de cou et le monte un peu sur le menton ;;meme pas froid !!!!! Very Happy
je n en veut pas d autres ,,je n aime pas l enfermement ,, Wink
Pie Verte
Grand voyageur !

Féminin

Message par Invité le Mer 17 Fév 2010 - 12:39

Merci, Pierre, pour les tuyaux !
Pour moi qui roule en ville une visière plus courte cet été, je pense que je vais apprécier.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Fév 2010 - 12:40

Pivert a écrit:
Kermitt56 a écrit:

bin, oui....

Bah alors, Kermitt, on fait n'importe quoi ? Very Happy

Invité
Invité

Message par JPNAVIGATOR le Mer 17 Fév 2010 - 12:52

Pie Verte a écrit:je confirme bien que le j1 est super ,,surtout pour nous a l arriére de la moto on voit tout mieux sans trop bouger sa tete a cause de la grande plage de vision de ce casque ,,,et puis il est silencieux ,,,,,meme par grands froids il est bien je mets un tour de cou et le monte un peu sur le menton ;;meme pas froid !!!!! Very Happy
je n en veut pas d autres ,,je n aime pas l enfermement ,, Wink

mais question sécurité ? par rapport à un intégral ? est-ce efficace , surtout pour la face ? j'ai actuellement un modulable (NOLAN, bruyant) et je me pose la question entre le C3 et le J1 ? la barre inférieure du J1 protège-elle autant que le modulable C3 ? merci,
JPNAVIGATOR
Ça roule !

Masculin

Message par flat-win le Mer 17 Fév 2010 - 13:02

Celtas a écrit:
Schuberth fait une promo de déstockage sur cette déco là because elle ne se vend pas en France.
J'espère qu'il n'y a pas d'autre raison moins avouable.

Il n'y a pas qu'en France qu'elle ne se vendait pas, elle n'est plus au catalogue, et non plus sur le S1pro qui avait la même déco.

Au moins on a des collector

JPNAVIGATOR a écrit:
mais question sécurité ? par rapport à un intégral ? est-ce efficace , surtout pour la face ? j'ai actuellement un modulable (NOLAN, bruyant) et je me pose la question entre le C3 et le J1 ? la barre inférieure du J1 protège-elle autant que le modulable C3 ? merci,

Un intégral apportera toujours plus de sécurité.
flat-win
Gros rouleur...

Masculin

Message par Pivert le Mer 17 Fév 2010 - 13:20

sécurité équivalente à un intégral normal
pas un haut de gamme
bien sur Wink
d'après la pub

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par bertrand56 le Mer 17 Fév 2010 - 13:35

moi aussi je pense passer au J1 ,je ne veux plus de modulable souvent lourd ,depuis 2 ans j'utilise un intrégral , bm trés bien ,trés leger , mais chaud l'été ,le j1 semble le bon compromis
bertrand56
Gros rouleur...

Masculin

Message par Kermitt56 le Mer 17 Fév 2010 - 13:40

Celtas a écrit:
Pivert a écrit:
Kermitt56 a écrit:

bin, oui....

Bah alors, Kermitt, on fait n'importe quoi ? Very Happy

J'essaye de m'améliorer, il n'y a pas 3 ans je le tenais exclusivement pas le visière Wink
Kermitt56
Gros rouleur...

Masculin

Message par Mathurin le Ven 19 Fév 2010 - 21:31

Salut
on peut monter les écouteurs sous le velours du J1, je l'ai equipé du scala puis du Parrot, dont les écouteurs sont d'un diamètre double, il faut oser sans aucune crainte, décliper en tirant les blocs mousses latéraux des joues et la on accède à l' habillage, on peut alors soigneusement légèrement le tissus et glisser l'ecouteur.
Pour le scala C'est l'occasion de fixer le module sur l'embout de joue en ABS dur, de ce fait la perche courte passe très bien, mais je préfère le Parrot dont la perche peut rester sur côté et reste quasi invisible.
Mat
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Invité le Ven 19 Fév 2010 - 21:42

Merci pour l'info Mat !
Je vais tenter ... oser !!

Parce qu'en fait, je n'ai pas osé.

Ca serait bien, en effet...

@ Flat : Ah ? Tu as un Schuberth White Style ?

Invité
Invité

Message par Barétous le Ven 19 Fév 2010 - 23:00

Possesseur d'un J1 acheté 479 € (gris metallic) en France il y a environ un an, j'ai trouvé le même pour ma femme à Mayence (RFA) chez Polo pour 389 € l'été dernier. Commentaire du vendeur allemand (un vieux motard) : on le met en promo car on a du mal à le vendre et c'est pourtant le meilleur casque que Schuberth ait jamais construit.

Pour avoir essayé des Shark, Nolan et autres "presse-citron" intégraux qui vous transforment en scaphandrier ou en cosmonaute, je n'échangerais ce J1 contre aucun modèle connu de moi : la légèreté, la vision panoramique (quoi de plus essentiel quand on roule à moto ?), l'absence de bruit, la ventilation et l'agrément offert par un objet bien pensé et bien construit.

Quant à la protection de l'arceau par rapport à celle qu'offrirait une mentonnière, escamotable ou intégrale, cette comparaison restera à jamais théorique, tant les conditions, les paramètres et les conséquences d'une chute (à laquelle je me refuse de réfléchir) sont différents dans chaque cas, ce qui rend parfaitement inutile toute élucubration à ce sujet.
Barétous
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par flat-win le Ven 19 Fév 2010 - 23:32

Celtas a écrit:
@ Flat : Ah ? Tu as un Schuberth White Style ?

Ben viiii, on a du goût quoâââ.... Rolling Eyes

flat-win
Gros rouleur...

Masculin

Message par Invité le Ven 19 Fév 2010 - 23:36

Ben oui ... Ils sont beaux ... Very Happy

Invité
Invité

Message par Mathurin le Sam 20 Fév 2010 - 22:04

Non j'ai un gris standard, hélas ! je ne ferais pas partie des "collectors",
par contre j'insiste, garder la boucle mentonnière au quotidien, je la manipule 10 fois par jour et c'est un automatisme, et on ne s'en rend plus compte;
mais le casque est maintenu plus serré la visière garde alors cette forme
enfin j'espère car ayant fait l'inverse la mienne est Hs les petites pattes de maintien ont cassé, et j'ai du bidouiller pour conserver la visière:

percement de l'axe de pivotement, au diamètre d'un rivet pop, dont l'épaulement fait rondelle coté casque, et fixation avec vis et rondelle inox coté extérieur, (+ lockit);
ce système m'a évité le rachat d'une visière 69 , et surtout son déboitage en la relevant , ça se déboite mais en pinçant la visière de front je peux la baisser,

je suis un peu long sur ce sujet, mais Schub a un sérieux problème de visière, et ils seront contraints de revoir ce système sur la prochaine évolution,

pour pondérer je dois préciser que j'ai un usage intense de mes équipements, pour vous donner une idée en 2008 plus de 1300 rendez vous, 42000 kms, donc autant de "mettage" et "démettage" de casque, gants...., U, "ouverturage" de topcase..;

à ce régime j'ai "tué" un C2 en 2 ans !,
en hiver je trouve le Multitech de Shoe mieux fini, plus "douillon", mais trop chaud l'été,
donc le J1 reste inimitable en terme de confort "actif", protection visibilité et silence, le comportement derrière une grande bulle de Rt, est aussi bon, peu de de "flaps" ni sourds remouds à l'occiput,

le couple bulle / casque forme un accord qui conditionne complètement le choix, il faudrait les essayer avant tout achat,
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Pivert le Sam 20 Fév 2010 - 22:09

mat
schuberth les échange pendant au moins 2 ans, garantie...
je ne vois pas comment ça a pu casser
mais les embouts servent juste à coincer le truc, d'après motomag
en 3 ans et utilisation quasi journalière, ma visière est toujours ok, pareil fais marcher la garantie, ils suivent sans souci
rale si le vendeur est mou
ou écris en allemagne (meme en français) ça booste
sur mon concept 1 ils ont changé le mécanisme arès 3 ans et 1 visière

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par Mathurin le Sam 20 Fév 2010 - 22:16

Ah bon, bonne nouvelle je pourrais restaurer le C2, et surtout récupérer le J1 dans son jus,
j'ai un très bon vendeur sur Marseille,

merci
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Invité le Sam 20 Fév 2010 - 22:47

Aujourd'hui, La moitié de la journée sur la brèle avec le J1. 320 km. Le bruit et l'aérodynamisme testé à 115 km/h.

- Ce casque est silencieux. Mais à partir d'une certaine vitesse, il est nettement plus bruyant que mon C3. N'oublions pas que je roule en Varadero, et que je ne suis pas protégé comme sur la RT, ce qui fait que je prends le vent en plein dans la tronche.
- Aérodynamisme : Etonnant ... Avec mon C3, à partir d'une certaine vitesse, je sens le casque qui tire un peu sur sa jugulaire. Et lorsque je tourne la tête, je ressens nettement la différence d'aérodynamisme selon l'angle t'attaque. ... Avec le J1, rien de tel ... C'est très confortable .... Le casque entre dans l'air, qu'elle soit la position de la tête, avec une douceur et une régularité étonnante. C'est reposant pour le cou et sécurisant .
-La visibilité : Il est vrai que le champ de vision dans ce casque est exceptionnel. Pour ma part,ça ne m'a pas apporté de confort visuel particulier, le champs vision de mon C3 me convenant bien. Mais ça donne une impression de liberté. Je me suis surpris à vouloir me gratter le nez ... et ma main n'a rencontré que la visière ... J'avais oublié qu'elle était là.
- Le confort général : Rien à redire. Il me va comme une pantoufle ... Et il est parfaitement ajusté. Mais je dis la même chose de mon C3, et certains ne sont pas de cet avis concernant ce dernier. N'oublions pas que la première condition du confort d'un casque est qu'il soit adapté à notre morphologie.
-La barre de protection : Pivert a raison, il suffit de déclipser un coté de la barre pour mettre ou enlever le casque.

Je remets mon C3 demain, car en fin de journée, la nuit venue, j'ai eu un peu trop froid au visage. Mais dès que la température montera un peu, il est clair que je reprendrai mon J1 !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut