Atlantis 4 vs Atlantis 3
Page 1 sur 1 • Partager •
Atlantis 4 vs Atlantis 3
En dehors de quelques différences esthétiques, y-a-t-il des évolutions techniques entre les blousons Atlantis 3 et 4 ?

wooster- Rodage terminé !

-

Re: Atlantis 4 vs Atlantis 3
Les coutures du 4 sont étanchées, ce qui serait censé rendre le 4 imperméable, ce que le 3 n'est pas, en tout cas sous grosses pluies durables, sauf à y adjoindre les inserts gore-tex.
Les zips de ventilation ont disparu, moins bon pour l'été.
En dehors des modification esthétiques, sauf oubli, on a fait le tour.

flat-win- Voyageur...

-

et le prix ??

lapouble- tractoriste
-

En tout cas, l'une comme l'autre de très belles tenues 

"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein

lapouble a écrit:et le prix ??
Le prix s'oublie, la qualité reste....
Faut avoir essayé pour comprendre
Cher. mais comme le haut de gamme Hein Gericke par exemple.
A mes yeux, l'Atlantis 3 avec une remise correcte vu la sortie du 4 reste un investissement certes, mais raisonnable et durable.

flat-win- Voyageur...

-

flat-win a écrit:Les coutures du 4 sont étanchées, ce qui serait censé rendre le 4 imperméable, ce que le 3 n'est pas, en tout cas sous grosses pluies durables, sauf à y adjoindre les inserts gore-tex.
Oui, sauf petit oubli, la V4 à les membranes incluses ce qui explique:
- que les ventilations ne sont plus efficaces d'où la suppression
- le prix qui prends une claque dans ce cas comparer avec la V3 + membrane gore-tex.
Et autre point le cuir n'est pas le même et je le trouve plus beau.
Chez nous c'est madame en V2 et ma pomme en V3, sans les membranes car déconseillées par la conss BM lors de l'achat.
Il y a de belles offres sur 'ibé' et chez les conss pour les anciennes versions si tu prends ces modèles tu pourra changer les protections internes
par les mêmes dans une matière beaucoup plus souple, nous avons changé celles des genoux des pantalons, le confort y a gagné.
Bon achat,
steph69 a écrit:
Jamais vu nulle part que le 4 à une quelconque membrane imperméable et respirante...

flat-win- Voyageur...

-

flat-win a écrit:steph69 a écrit:
Jamais vu nulle part que le 4 à une quelconque membrane imperméable et respirante...
Oupss,
Et bien cette nouvelle version 4 m'a été présentée comme cela lors de sa sortie, plus de membrane optionnelle elle fait partie intégrante du blouson.
:rate: En fin de compte l'évolution est que le traitement du cuir et les nouvelles fermetures éclaire rendent la tenue étanche.
tenue atlantis 4 : une seconde peau!, confort incroyable, abri du froid, pluie: pas essayé!sensation de sécurité.
le fait que la prise des mesures est très précise, le blouson et le pantalon sont comme sur mesure, d'où le confort.
c'est cher mais mérité d'autant plus que l'amortissement de cet investissement se fait sur le long terme compte tenu de la qualité apparente.
le fait que la prise des mesures est très précise, le blouson et le pantalon sont comme sur mesure, d'où le confort.
c'est cher mais mérité d'autant plus que l'amortissement de cet investissement se fait sur le long terme compte tenu de la qualité apparente.

françois 71- Mon deuxième train de pneu !

-

alain lesquoy a écrit:En tout cas, l'une comme l'autre de très belles tenues
Je suis bien d'accord.... quand j'ai vu l'atlantis pour la 1ère fois sur porte manteau, je l'ai trouvé très bof (alors que flat-win le portait déja)... et j'ai nettement privilégié le Streetguard...
Puis l'an dernier, lors d'un petit tour chez BM Motorrad a COURTRAI, je l'ai vu tout autrement sur mannequin femme ! je l'ai essayé à la demande empressée de mon
et la, ca a été un vrai coup de foudre !!! une seconde peau à l'allure très sportive et à la fois très fonctionnelle.
laurence- s'déesse fétiche

-

Tu l'as acheté au moins ?
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et je l'adore !Un seul petit défaut (le streetguard avait le meme....) ! j'ai du virer les protections aux hanches et aux genous.... impossible de tenir ca plus d'1 heure
! maintenant c'est peut etre bien moi qui suis mal foutue hein
Depuis... c'est le bonheur

laurence- s'déesse fétiche

-

les protections ne me gênent pas quand je suis sur la moto: on les oublie vite, elles sont réglables en hauteur, et avec la chaleur du corps,elles sont relativement souples. Par contre pour marcher avec, c'est en effet moins confortable, surtout les genoux.

-

Bon, je me suis offert l'Atlantis 4 : très belle qualité, souple et confortable. Cher, mais aucun regret.

wooster- Rodage terminé !

-

François c'était ton équipement lors de la sortie l'ot jour avec les barges dont tu parles ?

franck- six symbole
-

laurence a écrit:Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
![]()
et je l'adore !
Un seul petit défaut (le streetguard avait le meme....) ! j'ai du virer les protections aux hanches et aux genous.... impossible de tenir ca plus d'1 heure![]()
! maintenant c'est peut etre bien moi qui suis mal foutue hein
![]()
![]()
Depuis... c'est le bonheur![]()
![]()
UN pantalon de moto dont on a enlevé les protections est il un encore un pantalon de moto, Laurence ?

Invité- Invité
franck a écrit:François c'était ton équipement lors de la sortie l'ot jour avec les barges dont tu parles ?
voui!! je l'ai donc essayé sous la pluis du beaujolais: c'est étanche

-

Page 1 sur 1