LECTEUR MP3 AVEC FM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LECTEUR MP3 AVEC FM

Message par jean-louis 35 le Mar 23 Mar 2010 - 10:31

bonjour
je recherche un lecteur MP3 , mais surtout avec la FM et actuellement j'en ai un mais quand je reste à Rennes c'est bon mais au delà de 5 kms dur dur, donc vous l'avez deviné je souhaite trouvé quelque chose de bonne qualité en réception Fm, car je n'ai pas la radio sur ma baleine
Mais je ne rêve pas non plus et je ne vais pas demander à ce type d'appareil les qualités d'un auto radio.
Donc vous qui avez des éléments sur le sujet merci de m'en communiquer.

A+
jean-louis 35
Grand voyageur !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: LECTEUR MP3 AVEC FM

Message par Yan le Mar 23 Mar 2010 - 10:52

J'ai pris celui-là que je teste actuellement.

Il faut savoir que pour la radio c'est le casque qui fait office d'antenne donc suivant comment tu l'utilise (avec casque ou branché sur autre chose ) ça peut peut-etre parasité la reception ?? Suspect
Yan
Gros rouleur...

Masculin

Message par alain lesquoy le Mar 23 Mar 2010 - 17:39

Moi je pensais acheter un récepteur FM pour l'Ipod ! Quelqu'un a déjà fait le test ???
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par Kermitt56 le Mar 23 Mar 2010 - 18:09

Salut Jean Louis.

J'ai pris un Phillips avec la FM en RDS. Le problème est toujours le meme la FM est tres difficile a capter correctement des que tu t'éloignes des grandes villes. ( Sauf si tu écoutes les stations France etc.. qui ont des emetteurs très puissants.

Pour le reste sur un Rennes Vannes je perds systématiquement le signal au bout de 30 bornes. Le RDS n'y change bien sur rien sauf qu'il rame pour ne pas retrouver les fréquences....

Arrivé a Vannes on récupère les stations. C'est pareil partout en France, nous sommes dans un desert radiophonique FM. ( 30 000 bornes / an en voiture ou le problème est le même ).
Kermitt56
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Mar 23 Mar 2010 - 18:16

alain lesquoy a écrit:Moi je pensais acheter un récepteur FM pour l'Ipod ! Quelqu'un a déjà fait le test ???

Ca fonctionne très bien, que ce soit un accessoire Apple d'origine ou du ompatible. En revanche, si c'est pour l'utiliser sur un iPod ou iPhone récent (de moins de 2 ans) attention à bien prendre un produit "made for iPod/iPhone" (qui contient une puce d'authentification - si elle est absente, ça ne fonctionnera pas).
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par alain lesquoy le Mar 23 Mar 2010 - 18:22

Merci pour l'info !! Mais on arrive encore à brancher l'émetteur Bluetooth si on met le récepteur FM ?
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

Message par Kermitt56 le Mar 23 Mar 2010 - 19:55

alain lesquoy a écrit:Moi je pensais acheter un récepteur FM pour l'Ipod ! Quelqu'un a déjà fait le test ???

On parle aussi d'un débloquage de la fonction FM lors de la prochaine MAJ majeure du fimware Iphone / Ipod Touch sachant que les Nano dernière génération ont déjà cette fonction.
Kermitt56
Gros rouleur...

Masculin

Message par jean-louis 35 le Mar 23 Mar 2010 - 21:12

Dis Kermitt c'est quoi ma réf. de ton Phillips ?
jean-louis 35
Grand voyageur !

Masculin

Message par Jacques le Mar 23 Mar 2010 - 22:06

alain lesquoy a écrit:Merci pour l'info !! Mais on arrive encore à brancher l'émetteur Bluetooth si on met le récepteur FM ?

J'ai un MP3 Samsung (model P3) qui a la radio FM et qui est muni d'un un emetteur Bluetooth. mais grande déception:Shocked La FM du MP3 ne transmet pas en BT mais uniquement avec la sortie écouteurs
Par contre le Bluetooth du MP3 se paire très bien avec le System VI Bluetooth de BMW.

Avant d'acheter un MP3 avec FM et BT, s'assurer que la FM fonctionne avec le BT.

Jacques (le Canadien)
Jacques
Rodage terminé !

Masculin

Message par Kermitt56 le Mer 24 Mar 2010 - 8:52

jean-louis 35 a écrit:Dis Kermitt c'est quoi ma réf. de ton Phillips ?

PHILIPS VIBE SAIVBE04K 4 GO il existe aussi je crois en 8G0

http://www.boulanger.fr/bal_mp4_philips_vibe_saivbe04k_4_go/p_37663_311347.htm
Kermitt56
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Mer 24 Mar 2010 - 11:08

alain lesquoy a écrit:Merci pour l'info !! Mais on arrive encore à brancher l'émetteur Bluetooth si on met le récepteur FM ?

Kermitt a partiellement répondu à ta question. Sur un iPod Nano (version actuelle), la FM est intégrée, tu peux donc rajouter un émetteur BT sans problème.

En revanche, si une puce à l'intérieur des iPhone 3G/3GS et Touch dernière génération permet effectivement la réception FM, cette fonction est verrouillée et il n'y a aucun moyen de savoir si Apple la déverrouillera un jour.

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.

Mon conseil: si c'est juste pour écouter des mp3 et/ou la FM avec ou sans BT, le dernier Nano est un excellent produit. C'est un produit à base de mémoire flash, donc complètement insensible aux vibrations de la RT. Prix 149 à 199€ selon les versions. Attention toutefois, pour que la radio fonctionne, il faut qu'un casque soit branché - son fil sert d'antenne - mais tu peux utiliser n'uimporte quel casque et même en sacrifier un vieux pour ne garder que la prise et un bout de fil pour la réception FM sur ta RT.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Kermitt56 le Mer 24 Mar 2010 - 13:52

Un bémol tout de même sur le nano ou les Apple en général : L'interface n'est pas évidente à manipuler avec des gants...
Kermitt56
Gros rouleur...

Masculin

Message par Mathurin le Mer 24 Mar 2010 - 22:38

Pour ma part le meilleur récepteur Fm est un clip récepteur bluetooth de chez ...Motorola,
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Accessoire-Telephone/Oreillette-Bluetooth/MOTOROLA/435850-S605-Oreillette-Bluetooth-stereo.htm

je le branche en filaire sur le kit BT ! du casque, à allumer après le kit Bt du casque,

l'avantage est qu'il scanne les stations par un simple appui sur le coin gauche bas donc manip facile avec les gants,
et à pied c'est un excellent kit BT avec oreillettes interchangeables puisqu'indépendantes du kit,
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Jean-Marc le Dim 18 Avr 2010 - 13:30

Mathurin a écrit:Pour ma part le meilleur récepteur Fm est un clip récepteur bluetooth de chez ...Motorola,
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Accessoire-Telephone/Oreillette-Bluetooth/MOTOROLA/435850-S605-Oreillette-Bluetooth-stereo.htm

je le branche en filaire sur le kit BT ! du casque, à allumer après le kit Bt du casque,

l'avantage est qu'il scanne les stations par un simple appui sur le coin gauche bas donc manip facile avec les gants,
et à pied c'est un excellent kit BT avec oreillettes interchangeables puisqu'indépendantes du kit,

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir quelques explications sur le fonctionnement de cet appareil, la façon dont il se branche et où il se branche.

Merci.
Jean-Marc
Gros rouleur...

Masculin

Message par Mathurin le Dim 18 Avr 2010 - 23:05

C'est un récepteur bt qui dispose d'une fonction FM, stéréo,
il faut appairer le récepteur avec le téléphone, on peut écouter la radio, ou ses MP3 en streaming, ou prendre un appel;

mais on peut l'utiliser comme simple récepteur radio en le branchant par exemple avec le le câble fourni notamment avec le G4 ou le Parrott;

en ce moment je teste un petit récepteur FM Sony, qui a l'avantage d'avoir des gros boutons pour passer d'une station à l'autre;
donc utilisable avec des gants;

ce qui est dommage, c'est que Parrott a une excellente réception FM mais les trois appareils que j'ai eus en main, ont fonctionné 15 jours chacun !;
et la c'était idéale car toute la commande se fait au guidon;
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par alain lesquoy le Lun 19 Avr 2010 - 16:34

J'ai remarqué que plus je roule, moins j'ai envie découter de la musique ou la radio !
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

Message par Kermitt56 le Lun 19 Avr 2010 - 18:31

jean-louis 35 a écrit:bonjour
je recherche un lecteur MP3 , mais surtout avec la FM et actuellement j'en ai un mais quand je reste à Rennes c'est bon mais au delà de 5 kms dur dur, donc vous l'avez deviné je souhaite trouvé quelque chose de bonne qualité en réception Fm, car je n'ai pas la radio sur ma baleine
Mais je ne rêve pas non plus et je ne vais pas demander à ce type d'appareil les qualités d'un auto radio.
Donc vous qui avez des éléments sur le sujet merci de m'en communiquer.

A+

Jean Louis, Comme dit plus haut, nous vivons dans un desert radio FM je crains que ta quete du baladeur FM soit vaine ( c'est souvent le cas pour les autoradios aussi ) des que tu t'eloignes tu perds le signal + ou - vite sauf a écouter france Inter / Musique / Culture et leurs emeteurs ultra puissants.
Kermitt56
Gros rouleur...

Masculin

Message par jean-louis 35 le Dim 25 Avr 2010 - 11:42

Kermitt56 a écrit:

Kermitt, j'en ai trouvé un neuf sur le bon coin à 30 euros et çà me va très bien pour l'usage que j'en fait

A+
jean-louis 35
Grand voyageur !

Masculin

Message par Kermitt56 le Dim 25 Avr 2010 - 18:02

jean-louis 35 a écrit:
Kermitt56 a écrit:

Kermitt, j'en ai trouvé un neuf sur le bon coin à 30 euros et çà me va très bien pour l'usage que j'en fait

A+

Oui moi aussi mais ca reste quand même pauvre au niveau FM ( a mon avis ( voir plus haut ) ce n'est pas du a l'appareil.

Pour info j'ai essayé les web radio via l'iphone mais la aussi il y a quelques décrochages ( dus à l'Edge cette fois car c'est acceptable en 3G )
Kermitt56
Gros rouleur...

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut