Connections TomTom rider2
Page 1 sur 1 • Partager •
Connections TomTom rider2
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà branché un TomTom Rider2 sur la batterie de sa BMW ?
Faut-il ajouter un fusible, si oui lequel ?
Merci de vos réponses
Serge
Quelqu'un a-t-il déjà branché un TomTom Rider2 sur la batterie de sa BMW ?
Faut-il ajouter un fusible, si oui lequel ?
Merci de vos réponses
Serge
sergio78- Les premiers tours de roue

-

Re: Connections TomTom rider2
Bonjour,
J'ai branché un Tomtom GO, mais pas un Rider. Si tu veux brancher un fusible tu peux mettre un fusible de 2A, ca suffira. Les tomtom ne consomment pas plus de 500mA, avec 2A tu n'auras pas de soucis.
J'ai branché un Tomtom GO, mais pas un Rider. Si tu veux brancher un fusible tu peux mettre un fusible de 2A, ca suffira. Les tomtom ne consomment pas plus de 500mA, avec 2A tu n'auras pas de soucis.

HisKnot- Bientôt en RT

-

j'ai le tomtom... mais je ne saurais te dire comment il est branché. C'est le mec qui me l'a vendu qui l'a fait.
Suis qu'une fille moi...
Mais demande au magasin qui te l'a vendu. Peut être il saura te dire
Suis qu'une fille moi...
Mais demande au magasin qui te l'a vendu. Peut être il saura te dire
Bonsoir j'ai branché direct a la batterie avec un fusible radio de 1Amp pour le moment pas de soussi mais je ne suis pas trés satisfait de ce GPS beaucoup trop d"avertissement sur la circulation radard ect............

BRAD- Les premiers tours de roue

-

je possede un rider 2 que je connecte a la prise allume pres du poste.c'est moyen mais il y a une prise dessous le cadre que j'ai vu mais mon conces ne veux pas que je le branche dessus car il y a conso de courant en permanence...j'attends aussi des remarques ou sug judicieuses.en revanche j'ai pris le support tourateck qui ferme a clef et c'est vraiment bien...
jluc
jluc
Rider V2 sur 12RT : direct sur la batterie avec fusible (OBLIGATOIRE !!!) de 5A.
J'ai fait sortir l'alim du carénage sous la bulle avec un passe-câble.
Support Ball Ram Mount spécifique 12RT.
J'ai fait sortir l'alim du carénage sous la bulle avec un passe-câble.
Support Ball Ram Mount spécifique 12RT.
Il y a un faisceau pour le GPS sur les BMW, pourquoi vous ne vous repiquez pas dessus?

HisKnot- Bientôt en RT

-

HisKnot a écrit:Il y a un faisceau pour le GPS sur les BMW, pourquoi vous ne vous repiquez pas dessus?
Parce que le faisceau est adapté à la consommation électrique du zumo et que le TomTom consomme davantage. Alors, afin d'anticiper un message d'erreur du CAN BUS, le direct batterie est conseillé.
J'ai le tomtom sur le faisceau et je n'ai aucun soucis. C'est même mon concessionnaire qui me l'a conseillé...

HisKnot- Bientôt en RT

-

Salut TA tous, Bus can ou canne dans le bus.
Ben moi j'ai un Zumo 550, j'avais un Tom-tom Rider 1 et un Tripy.
Branchement une prise suplémentaire au tableau de bord de la 12 RT, reprise sur le circuit prises.
Aucun problémes j'ai déjà mis les deux ensembles (Zumo et Tom-tom) un sur la prise carénage et l'autre sur la prise T.B.
En plus je vous signale que je tracte une remorque cela veut aussi dire feux suplémentaires.
J'ai remplacer les ampoules feux rouges et stop par des lampes Led et les clignoteur par des 10 watts + Led.
Je sais pas combien de kils j'ai fait avec la remorque (au moins 15.000 kils).
Et j'ai jamais eu le moindre probléme.
Donc le circuit scan bus à quand même de la tolérance
Ne croyez pas tous ce que raconte les vendeurs, eux ils ouvrent le parapluie pour évité les garanties.
Ben moi j'ai un Zumo 550, j'avais un Tom-tom Rider 1 et un Tripy.
Branchement une prise suplémentaire au tableau de bord de la 12 RT, reprise sur le circuit prises.
Aucun problémes j'ai déjà mis les deux ensembles (Zumo et Tom-tom) un sur la prise carénage et l'autre sur la prise T.B.
En plus je vous signale que je tracte une remorque cela veut aussi dire feux suplémentaires.
J'ai remplacer les ampoules feux rouges et stop par des lampes Led et les clignoteur par des 10 watts + Led.
Je sais pas combien de kils j'ai fait avec la remorque (au moins 15.000 kils).
Et j'ai jamais eu le moindre probléme.
Donc le circuit scan bus à quand même de la tolérance
Ne croyez pas tous ce que raconte les vendeurs, eux ils ouvrent le parapluie pour évité les garanties.
@HisKnot
Peux-tu nous dire quel type de GO Tomtom (730, 930...) tu as monté, ce que ça donne en plein soleil, en termes de lisibilité et de refroidissement, sous la housse (car je suppose qu'il n'est pas étanche) et quel type d'oreillette tu utilises pour récupérer, via la sortie audio et donc par cable, les instructions de navigation dans ton casque ?
Peux-tu nous dire quel type de GO Tomtom (730, 930...) tu as monté, ce que ça donne en plein soleil, en termes de lisibilité et de refroidissement, sous la housse (car je suppose qu'il n'est pas étanche) et quel type d'oreillette tu utilises pour récupérer, via la sortie audio et donc par cable, les instructions de navigation dans ton casque ?

Barétous- Les premiers tours de roue

-

Barétous a écrit:@HisKnot
Bonjour,
J'ai un Tomtom GO 930, en plein soleil c'est pas génial sur mon roadster car j'utilise une housse comme celle-ci :

C'est le plastique transparent qui fait des reflets car le Tomtom est posé sur la potence, au dessus de la colonne de direction, et il a une position trop horizontale. Sinon ca reste lisible, il suffit d'incliner un peu plus le Tomtom.
Niveau refroidissement il n'y a pas de problème, il est en charge permanente, car branché sur la moto, mais ne chauffe pas plus à cause de l'enfermement dans la housse. Pour l'oreillette, j'avais testé la connexion bluetooth directement à un casque et ca marchait très bien. Mais en ce moment je coupe le son tout simplement et je navigue uniquement en regardant les indications à l'écran.
Voilou

HisKnot- Bientôt en RT

-

Ah bon, c'est déjà intéressant de savoir qu'il ne chauffe pas (le problème se posait, je crois, surtout avec des Navigon cadencés à 600 Mhz), mais ce qui m'étonne le plus, c'est que tu aies pu appairer, via Bluetooth, le Tomtom GO avec ton casque. As-tu un Scala Rider (Q2, Teamset) ? Car tout ce que j'ai lu à ce sujet visait à démontrer que seuls les protocoles Bluetooth des Tomtom Rider et autres Zümo permettaient cette liaison, alors que les GPS auto n'établissaient, eux, de relais qu'avec le GSM. Mais tu me confirmes que le 930 (que j'ai aussi en vue) a une prise casque qui permet la connexion filaire avec le casque ? Te donne-t-il dans l'ensemble satisfaction ?
Cordialement
Cordialement

Barétous- Les premiers tours de roue

-

Barétous a écrit:Ah bon, c'est déjà intéressant de savoir qu'il ne chauffe pas (le problème se posait, je crois, surtout avec des Navigon cadencés à 600 Mhz), mais ce qui m'étonne le plus, c'est que tu aies pu appairer, via Bluetooth, le Tomtom GO avec ton casque. As-tu un Scala Rider (Q2, Teamset) ? Car tout ce que j'ai lu à ce sujet visait à démontrer que seuls les protocoles Bluetooth des Tomtom Rider et autres Zümo permettaient cette liaison, alors que les GPS auto n'établissaient, eux, de relais qu'avec le GSM. Mais tu me confirmes que le 930 (que j'ai aussi en vue) a une prise casque qui permet la connexion filaire avec le casque ? Te donne-t-il dans l'ensemble satisfaction ?
Cordialement
Euh là tu me poses une colle, j'ai testé mon Tomtom GO 930 avec un système bluetooth dans une boutique pour savoir si ca marchait et ca avait marché, mais je ne me souviens plus de quel système d'oreillette il s'agissait...
Par contre sur mon Tomtom j'ai bien une prise casque de type jack 3.5mm qui sort toutes les instructions, en fait c'est juste la sortie haut-parleur qui est redirigée. Par contre, le volume ne marche pas avec la prise casque, le niveau sonore est normalisé et il faut quelque-chose pour régler le volume qui est trop fort en standard. Mais la plupart des casques que l'on trouve ont une petit potentiomètre pour régler le volume et c'est parfait.
Sinon concernant mon utilisation j'en suis tout à fait content, je peux l'utiliser en voiture ou en moto, l'écran est bien plus grand que celui des Rider et est plus confortable.
Mais si c'est pour une utilisation pure moto, je ne choisirai pas ca, je prendrai un Garmin pour moto. Il sera étanche et aura des fixations de prévues avec l'alimentation. Il sera ainsi moins contraignant à installer. Car le Tomtom a une autonomie ridicule et si une batterie auxiliaire peut t'amener à 8 heures d'autonomie ce n'est parfois pas suffisant et il faut la recharger sans arrêt. Si tu ne sais pas souder ou si tu ne connais personne pour t'aider à faire l'alimentation tu ne vas pas en profiter. Pour fiinr vraiment mon installation, il faut juste que je vois comment mettre le GPS sous ma "bulle" pour mieux le voir et se sera parfait

HisKnot- Bientôt en RT

-

baneca a écrit:HisKnot a écrit:Il y a un faisceau pour le GPS sur les BMW, pourquoi vous ne vous repiquez pas dessus?
Parce que le faisceau est adapté à la consommation électrique du zumo et que le TomTom consomme davantage. Alors, afin d'anticiper un message d'erreur du CAN BUS, le direct batterie est conseillé.
Tomtom 1 branché sur faisceau, installé par BMW puis débranché par BMW pour cause de message d'erreur du CAN BUS. Je conseillerai le branchement via l'allume-cigare.

scoubidou69- Rodage terminé !

-

Idem sur le faisceau et aucun soucis. 

Mereldif- En rodage

-

Bon, quoi qu'il en soit, aucun message d'erreur possible du CAN BUS si branchement direct batterie, ça c'est sûr !
Bah écoute si tu veux te mettre sur la batterie, tu prends une fusible de 1A ou 2A, un interrupteur et hop 

HisKnot- Bientôt en RT

-

Ca sert par sécurité et pour éviter les soucis de batterie à plat si tu oublie de débrancher ton GPS un moment 

HisKnot- Bientôt en RT

-

HisKnot a écrit:Ca sert par sécurité et pour éviter les soucis de batterie à plat si tu oublie de débrancher ton GPS un moment
Quelle sécurité ? La seule sécurité se situe au niveau du fusible en départ de batterie.
Si tu oublies de débrancher ton GPS quelques instants et si tu n'as pas de pitbull sur ta selle, il peut devenir un simple souvenir !...
Page 1 sur 1