Comme Commencal !! Je me tire aussi

Comme Commencal !! Je me tire aussi

Message par alain lesquoy le Mer 21 Avr 2010 - 18:11

Et voilà ! Le mulet est chargé, les valises sont faites, les pleins vérifiés !!Demain, leé à l'aube pour l'étape de liaison qui nous amènera à .... PUTTE , le point de départ de notre périple Hollandais !!! Un petit oyage de 4 jours, pour un total de +/- 2.000 kms, qui nous fera passer par les sites clés du plat pays !! Le premier jour ( donc demain, après les 280 kms de liaison ) on rentre directement en Zeelande, célèbre pour ses moules et son delta et une partie du plan Delta : tout un système qui permet à la Hollande de rester les pieds au sec; direction ensuite le Kinderdijk, avec ses célèbres moulins à vent ( 10 ) qui illustrent tout les calendriers Hollandais ! Quelques 300 kms plus tard, arrivé à l'Hôtel duquel graviteront les balades des jours à venir, à Epe. Vendredi, on part à l'Ouest, visiter les plus vieux polders de Hollande, très peu tourisitiques, et vraiement idéale pour la balade moto, puis direction la modernité avec Ijsselmeer, et retour à l'Hôtel. Samedi, circuit Drenthe et Overijssel, provinces très populaires auprès des cyclistes, mais qui parait-il possèdent de nombreux atouts pour les motards ! Après une traversée en bac au départ d'Olst, on arrive à Salland, et direction Drenthe avec ses bruyères, ses forêts, et ses villages typiques aux nombreuses terrasses sur lesquelles on peut déguster le fameux café Hollandais accompagné de petits biscuits ! Ensuite, direction le par national De Weerribben, qui abrite une zone marécageuse, et retour vers l'Hôtel le long des digues. Dimanches, dernier jour : Autre région typique des Pays-Bas : la région des rivières, avec l'Ijssel, le Rhin, le Waal et la Meuse, ensuite traverser du Noord Brabant, pour rejoindre Baarle Nassau, et à nouveau, itinéraire de liaison jusqu'à la maison !!

On devrait découvrir les différents aspects de la Hollande avec ce mini-trip, et aussi espérons voir les fameux cahmps de fleurs ( tulipes ) qui sont en cette saison en fleur , sillonnant la campagne de rubans multicolors
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme Commencal !! Je me tire aussi

Message par fafou le Mer 21 Avr 2010 - 18:14

Nostalgique du pavot???
Bonne route!!!
fafou
Toujours là !

Masculin

Message par grand gris le Mer 21 Avr 2010 - 18:25

Bonne route à vous
grand gris
Grand voyageur !

Masculin

Message par DIDIERLAMOTO le Mer 21 Avr 2010 - 18:31

Bonne route à toi et passe quelques foto des champs en fleurs.
DIDIERLAMOTO
Rodage terminé !

Masculin

Message par HisKnot le Mer 21 Avr 2010 - 18:48

Sacré périple, je te souhaite bonne chance et ramène nous plein de photos.

Bon voyage

HisKnot
Ça roule !

Masculin

Message par galeni le Mer 21 Avr 2010 - 18:56

Bonne route en espérant pouvoir visionner quelques photos....
galeni
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par NENES le Mer 21 Avr 2010 - 19:30

spécialement pour Alain pour un voyage en pays pluvieux

Pourquoi les Belges chaussent-ils des bottes caoutchouc pour faire du vélo...?
Parce qu'ils ont appris que le sida était transmis par les pédales...! moqueneuneu

je sais que tu vas me dire que toi tu fais de la moto mais pour arrêter de fumer le médecin va te dires qu'il faut faire du vélo te voila prévenu moqueneuneu ricane
NENES
Toujours là !

Masculin

Message par Artige le Mer 21 Avr 2010 - 20:51

Bon voyage !

Tu as caché tes clopes de secours sur la moto au moins ? Very Happy
Artige

Masculin

Message par franck le Mer 21 Avr 2010 - 20:55

vous avez pas les même prélèvements au Luxembourg car nous 20 jours après une création de société on ne se barre pas en vacances
franck
Toujours là !

Masculin

Message par Pivert le Mer 21 Avr 2010 - 20:57

bonne balade

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par camilo16 le Mer 21 Avr 2010 - 21:30

On the road again donc !
camilo16
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

http://www.barbey.over-blog.com

Message par HisKnot le Mer 21 Avr 2010 - 21:37

Puisque c'est ca j'me casse aussi : Week-end de 4 jours dans le périgord
Départ vendredi matin 7H
HisKnot
Ça roule !

Masculin

Message par Clotaire38 le Mer 21 Avr 2010 - 23:23

Bonne route donc à Commencal Alain et HisKnot.....Moi j'attends la ballade dans le vercors à l'Ascension
Clotaire38

Masculin

Message par steph69 le Jeu 22 Avr 2010 - 0:10

HisKnot a écrit:Puisque c'est ca j'me casse aussi : Week-end de 4 jours dans le périgord
Départ vendredi matin 7H

B'en y restera plus grand monde alors.
Nous aussi départ vendredi pour 2 semaines et quelques km en + au compteur pour le retour.
Portugal nous voilllààààà
steph69
Toujours là !

Masculin

Message par Nosouci le Jeu 22 Avr 2010 - 10:18

Et bien moi je vais me balader aussi une bonne partie du week-end!.
Mais en honda, et sur mon terrain, les tondeuses et autres "machins à raccourcir" ont du travail en retard...
Nosouci
Toujours là !

Masculin

Message par steph69 le Jeu 22 Avr 2010 - 22:59

Allez je vous laisse pour une quinzaine de jours histoire d'aller voir ailleurs.
La 12 est fin prête, le sac de madame aussi donc.... yapluka.....

Au plaisir de vous retrouver....
steph69
Toujours là !

Masculin

Message par HisKnot le Jeu 22 Avr 2010 - 23:06

Idem le sac est prêt et tout, le réveil est mis sur 6h... au lit !

Passez un bon week-end et à mardi
HisKnot
Ça roule !

Masculin

Message par alain lesquoy le Dim 25 Avr 2010 - 20:12

Et voilà !! Nous sommes de retour de notre voyage en Hollande !! 4 jours de plaisir et de bonheur !!

Nous sommes partis de bon matin le jeudi, pour affronter l'autoroute jusqu'au point de départ du voyage proposé par Thomas Cook, à Putte, au nord d'Anvers. Comme à son habitude, la RT a avalé les kilomètres sans bronché, dans un confort absolu, et l'adjonction du filtre K&N et du Memjet, desquels je craignais une consommation plus élevée, s'est montré au contraire très souple car offrant une plus grande plage d'exploitation des régimes moteurs, une souplesse accrue, de la puissance plus vite disponible en cas de besoin, et d'une sobriété plus faible qu'avant, alors que nous avions armes et bagages à bord !!.

La circulation était très dense, avec un bouchon et des files à 25 kilomètres avant d'arriver au ring d'Anvers !!! Nous avons dés lors emprunter la voie réservée au bus afin de ne pas perdre de trop de temps. Après un bon café au point de départ du voyage, à Putte, donc, nous franchissons directement la frontière Hollandaise et directement, c'est le contraste : des vélos partout, et des limitations de vitesses drastiques !! Les radars sont casi à chaque feu rouge, sans parler des casse-vitesses, et autre ilôts directionnels mis en place uniquement pour un seul but : diminuer la vitesse des véhicules et éviter les accidents : il n'est pas rare de voire des routes entières limitées à 60 km/h, juste parce qu'il y a 2 virages un peu serrés !!! Et à l'approche de ces virages, la vitesses est imitées à 30 et bien souvent un casse vitesse est à l'arrivée du virage !!! La plupart des carrefours sont aménagés par des plateaux, et il ne faut pas oublier de composer avec les vélos, qui ont leur propres voies de circulation !!!!

Nous arrivons dans la zone où le plan Delta est le plus spectaculaire, avec son barrage de 10,5 km ! Ne pas manquer non plus la vue sur les écluses de Krammersluisen. On continue vers Alblasserdam, au bord de la rivière Noord, qui est la plus fréquentée d'Europe ! Vient ensuite la zone des moulins de Kinderdijk !! C'est la photo la plus connue de la Hollande avec ses 19 moulins ! Contrairement à ce que l'on pense, la Hollande n'est pas faite que de ligne droite ! En effet, ils ont créé des routes sur les digues, qui suivent les tracés sinueux des rivières, et ces routes sont très viroleuses, étroite,encombrées de vélos, et à circulation à double sens !! Bref, du vrai bonheur, comme les routes de montages, sauf qu'ici, c'est plat !!! Passé les zones de rivières, nous mettons le cap sur les forêts de la Veluwe, un des plus grand domaine forestier d'Europe, et les abords des routes attestent par leur état de l présence de gos gibiers ! C'est au coeur de ce domaine que se trouve notr hôtel de base, le Golden Tulip à Epe.

L'hôtel est parfait pour l'usage que nous en faisons, chambre très confortable, repas du soir et déjeuners variés !!

Le lendemain, viite plus approfondie du Holland Waterland, en empruntant toujours ces superbes routes sinueuses sur des digues, rencontratn ça et là des champs de tulipes !!! Superbe !! Par endroit, le regard se perd dans l'immensité du paysage !! Et oh ! surprise, on roule dans des polders assêchés ... en-dessous du niveau de la mer !! L'altimètre à indiqué -4m !! La boucle de retour nous a fait emprunter la digue presque rectiligne de 28 kms au milieu de la mer !!! Un grand moment !!

Smedi, direction Drenthe - Ovrijssel, avec ses cultures du roseaux, indispensable pour faire les fameux toits traditionnels ( on dit toit de chaume, mais en réalité c'est du roseau ! ). Cette région est coupée de nombreux canaux, et l'on évolue d'une réserve naturelle à l'autre !! Un palisir, surtout que ces routes sont pratiquement déserte ! Attention cependant à ne pas prendre une oie sauvage ou un canard, qui circulent en toute liberte !

Dimanche, déjà le retour, d'abord en balade jusqu'à la frontière à Baarle-Nassau, en passant par la cité fortifiée d'Heusden !!! Le point où de nombreux motards hollandais se retrouvent, la plupart en Harley !!!

A ce sujet, le plupart des motos aue vous croisez en semaine ( jeudi-vendredi-samedi pour ce qui nous concerne ) sont pour la plupart des BMW, et beaucoup de K100 LT !!! Par contre le week-end, c'est principalement des Harley !!!

Un bémol cependant : la balde se terminant à Baarle- Nassau, 'est un vrai défilé de motos et de voitures non stop, et la foule est nombreuse !! On doit faire la queue pour avoir une table où boire un verre !! ALors, un conseil, continuez de quelques kilomètres, et il y a des terrasses beaucoup plus calme pour se détendre avant de reprendre le chemin du retour, à savoir 260 kms pour nous !!!

En conclusions, nous avons fait un voyage superbe, et la Hollande est méconnue !! Cela vaut vraiment la peine de mettre cette destination à vos projets de voyage !! Les gens sont très relax, et les contraintes de vitesse vous pousse à vous y adapter, et vivez des vacances très déstressante !!!

Et pour plus de photos, voir sur mon blog ou bien sur mon picasa !
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

Message par commencal le Dim 25 Avr 2010 - 20:37

beau voyage alain

________________________________________________________________________________________________________________

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par jean-louis 35 le Dim 25 Avr 2010 - 23:07

Très belles photos Alain, et je vois que tu as bon appetit !!!!!
jean-louis 35
Toujours là !

Masculin

Message par alain lesquoy le Lun 26 Avr 2010 - 10:00

Pour ça ! on a mangé super !! Je croyais que la Hollande était pauvre gastronomiquement parlant, mais chaque repas était très bon !! De plus, tout est vraiment très propres, tant aux abords des routes que les sanitaires !!!
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

Message par PierRT le Lun 26 Avr 2010 - 11:02

Merci pour ce joli voyage en Hollande
PierRT
Grand voyageur !

Masculin