Casque silencieux pour R1200 RT

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT ! Casque silencieux pour R1200 RT

Message par Ice le Mer 19 Mai 2010 - 11:17

Rappel du premier message :

Salut,

J'ai regardé l'autre post sur les casque, ça parle beaucoup de confort du casque. C'est intéressant, mais il n'y a pas beaucoup d'info sur le silence des casques. Puis vu le nombre de pages, je me perds un peu.

J'ai un Arai RX7-RR, je le trouve carrément bruyant sur la RT à partir de 120 km/h, alors que sur R1, je le supportais même à des vitesses que le compteur ne pouvait afficher. Je cherche donc un nouveau casque qui soit vraiment silencieux sur la RT, et évidemment très bien aéré pour les journées estivales. Exit Shoei, ça ne me va pas, mal à la tête au bout de 3 minutes.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Ice
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Re: Casque silencieux pour R1200 RT

Message par jean-marc35 le Dim 11 Mar 2012 - 19:57

Fabrice PAGNIER a écrit:petit défaut du C3 le laisser ouvert ou entre ouvert à partir d'une certaine vitesse est impossible, crantage visère trop léger, sinon le top. Attention au prix du changement de visière (envron 70 € avec écran antibuée)

A partir d'une certaine vitesse..............

C'est combien pour toi cette vitesse ?

@+ jean-marc

jean-marc35
Toujours là !

Message par pat1200RT le Ven 13 Juil 2012 - 21:39

je confirme: les casques réputés les plus silencieux (sur le papier) ne le sont pas forcément en vrai. J'ai troqué, il y a quelques années, mon vieil intégral Nolan N81 contre un BMW système 5. J'ai été très désagréablement surpris de tous les bruits d’origine aérodynamique qui me parvenaient. Depuis j'ai acheté un C2, c'est pas terrible, et cette semaine, j'ai craqué: j'ai repris le N81. Vous me croirez ou non, mais je le trouve beaucoup moins bruyant, j'ai découvert de nouveaux bruits, ou sons, sur ma machine, mais en roulant c'est nettement plus agréable quelque soit la position de la bulle. Par contre, pas de pinlock, pas de visière solaire. Je vais peut-être finir par acheter le dernier modèle d'intégral Nolan (N85 je crois), en plus, il coute moitié moins cher que Schuberth, Bm et les nouveautés à la mode...
pat1200RT
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par ludwig76 le Mar 17 Juil 2012 - 17:24

Au lieu de chercher du côté du casque regardé du coté de la bulle.

Mon casque Schubert était plus silencieux sur le ER6N lorsque je passais mon permis moto que sur mon MP3, la plus grosse différence (en dehors de tous les reproches sur le MP3) c'était l’absence totale de protection sur le ER6n !
Sur la BM mon père ce plaignait du bruit de son casque un Système 6, il à testé la mienne qui à une bulle Nedplex et la différence était flagrante.
ludwig76
Voyageur...

Masculin

Message par Tchantchès le Mar 17 Juil 2012 - 17:30

Moi j'avais du bruit dans le casque, j'ai débrancher les écouteurs, ca va mieux depuis
Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

http://www.afmbmw-ardennes-meuse.be

Message par hamburger1400 le Dim 22 Juil 2012 - 11:07

Avec le VI et son bluetooth il est assez silencieux mais il ne faut pas ouvrir les écoutilles sous peine de bruit important. Il est certes vrai qu'en levant un peu la bulle beaucoup de bruits disparaissent. Mais quel plaisir d'entendre ma passagère me causer. Le seul manque pour le VI : la possibilité de la transformer en Jet.
Donc j'ai gardé aussi le V.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Edamuas le Jeu 6 Déc 2012 - 22:22

Il n'existe pas de casque silencieux : le niveau sonore sous un casque moto, quel qu'il soit, est très élevé, et en conséquence dangereux pour l'ouïe. Il est d'ailleurs étonnant que les pouvoirs publics ne se soient pas encore emparés du problème : en dehors des bouchons d'oreilles, le problème du niveau sonore sous un casque reste entier et sans vraie solution à ce jour !

Dernière édition par Edamuas le Ven 7 Déc 2012 - 4:26, édité 1 fois
Edamuas

Masculin

Message par Mathurin le Jeu 6 Déc 2012 - 23:09

Mais si, j'ai 4 casques à faire pâlir tout ce qui existe,
J1, S1 pro, et NEOTEC, plus un jet monté avec un casque chantier 3M, (nickel le casque de marteau piqueur);
les 3 premiers équipés en blue-tooth + headphones noise cancellng, genre Sony MDR NC40, les seuls qui passent vu leur épaisseur, et ne génèrent pas d'interférences, (j'en ai essayé 5 différents);
évidemment faut se brasser pour faire coexister confortablement tout le système, et j'ai passé du temps à trouver les bonnes combinaisons,
mais roulant beaucoup et loin au quotidien, c'est une bénédiction, musique, sérénité, et 80 % de fatigue en moins,
j'espère un jour voir un fabriquant adopter mon idée, pour le plaisir des autres, et améliorer le montage;

évidemment il faut partir d'une base déjà silencieuse, comme un truite donc du Schubert, après faut un kit BT sérieux genre G4 Cardo, puis substituer aux écouteurs un jack femelle, et brancher un casque antibruit, le plus mince possible, à placer précisément au niveau de ses oreilles, sans générer de sur épaisseur inconfortable, mais assez serré pour isoler; le casque reste léger mais très personnel, donc;

ça peut paraître un peu dingue, mais je ne roule qu'avec ça 30 000 l'an, je pratique la guitare classique, et je tiens à mes ouies, comme la truite !
pas envie de finir à 70 ans avec des acouphènes ou sourd;

sur ce point je rejoins Marc, c'est pitoyable de voir que les pouvoirs publics les fabricants ne se penchent pas sur ce problème,
par contre pour vendre des pots en titane en carbone en peau de mes fesses, là c'est le grand cirque;

HS/ j'en profite pour saluer toute la bande, (pas venu depuis un bail) et les informer que je roule en 1000 Versys, ça démarre tous les matins, et il y a un minimum d'électronique.
mAt

Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Edamuas le Ven 7 Déc 2012 - 4:31

Ho peuchère, tu te moques de moi, là ? moqueneuneu
Fais gaffe, la prochaine fois que je suis sur Marseille, je viens voir de mes propres yeux et entendre de mes propres oreilles !
Edamuas

Masculin

Message par CHARGATHE le Ven 7 Déc 2012 - 8:14

D'accord avec Mathurin. Il n'y a pas de casque silencieux. Nous on a trouvé le truc. On roule lentement.

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par Mathurin le Ven 7 Déc 2012 - 8:28

@Edamuas: avec plaisir !, quand tu voudras,
@Chargathe: tout à fait quand la pièce musicale est sublime je ralentis instinctivement, encore une preuve que la musique adoucit les moeurs.
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Ristic le Ven 7 Déc 2012 - 9:05

moi je constate que tu as fait ce que tu as dit => changer de crèmerie ...

mais ...
mais ... tes mésaventures avec BMW ne sont plus là pour nous faire flipper ...

Bonne route avec ta Kawa
Ristic
Toujours là !

Masculin

Message par Edamuas le Ven 7 Déc 2012 - 9:09

C'est vraiment bien ça avec ton casque musical Schubert, prévois dans ton mp3 la "Symphonie inachevée" pour les fois où tu devras abréger ton voyage, l'"Ave Maria" pour aller voir ta copine, le lieder "Le voyage d'hiver" quand tu iras aux Eléphants et la "Sérénade du chant du cygne" quand tu seras en train de couler une bielle !
Edamuas

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut