Casque silencieux pour R1200 RT

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT ! Casque silencieux pour R1200 RT

Message par Ice le Mer 19 Mai 2010 - 11:17

Rappel du premier message :

Salut,

J'ai regardé l'autre post sur les casque, ça parle beaucoup de confort du casque. C'est intéressant, mais il n'y a pas beaucoup d'info sur le silence des casques. Puis vu le nombre de pages, je me perds un peu.

J'ai un Arai RX7-RR, je le trouve carrément bruyant sur la RT à partir de 120 km/h, alors que sur R1, je le supportais même à des vitesses que le compteur ne pouvait afficher. Je cherche donc un nouveau casque qui soit vraiment silencieux sur la RT, et évidemment très bien aéré pour les journées estivales. Exit Shoei, ça ne me va pas, mal à la tête au bout de 3 minutes.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Ice
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Re: Casque silencieux pour R1200 RT

Message par Ice le Mar 8 Fév 2011 - 9:44

Pas encore installé le Q2, pour l'instant je roule en solo... Ce S1 Pro est phénoménal. Effectivement il risque de se transformer en four pour les journée chaudes. C'est surtout autour de la bouche que la ventilation n'est pas terrible.

Petite question aux habitués de casques Schubert. Comment nettoyez-vous la visière solaire ?
Il y avait dessus une espèce de couche huileuse dessus qui empêche de voir correctement dessus. Du coup enlèvement de cette visière passage au à l'eau froide savonneuse et séchage à la microfibre d'opticiens... Bah ça fait quand même des traces Sad

Ice

Message par Mathurin le Mar 8 Fév 2011 - 10:10

il n'est pas chaud l'été tant qu'on roule les 3 évents sur la calotte se glissent vers l'arrière et là ça ventile, ( les vendeurs ignorent les 2 petits latéraux !)
la bouche est bien ventilée faut basculer vers le bas le clip sur la mentonnière, qui s relève en partie haute,

la solaire au mir et microfibre ça reste clean
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Ice le Sam 12 Fév 2011 - 15:50

Ayé, j'ai monté mon Q2 dans le S1 Pro... les oreillettes sous la moumoutte... en démontant puis en remontant l'intérieur du casque, sans rien déchirer.
A plus qu'à installer un GPS maintenant !
Ice

Masculin

Message par Pivert le Sam 12 Fév 2011 - 18:06

pareil que Mathurin
mir+microfibre
rinçage de la visière avec 1 goutte de produit rinçage bien diluée, permet de faire glisser la pluie facilement

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par Ice le Sam 12 Fév 2011 - 19:11

J'aime bien le produit de rinçage, ça fonctionne nickel chrome !!!!
Merci pour les conseils pour le MIR. Je vais essayer.
Ice

Masculin

Message par lio33bx le Lun 14 Fév 2011 - 21:59

Un c3 ! C'est top
lio33bx
Rodage terminé !

Masculin

Message par Mathurin le Lun 14 Fév 2011 - 22:30

ah enfin un avis objectif,.........
alors ce C3 silencieux ? comme le S1 ?

Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Pivert le Mar 15 Fév 2011 - 7:53

forcément un peu plus bruyant à cause de toutes les pièces mobiles

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par ludwig76 le Dim 31 Juil 2011 - 22:35

Si vous trouver vos casques trop bruyants il faut chercher du côté de la bulle : elle est soit pas assez haute soit pas assez large soit les 2.
ludwig76
Voyageur...

Masculin

Message par jc le Lun 1 Aoû 2011 - 21:35

Bonsoir à tous,

Je viens de faire près de 3400 kms avec ma 12RT dans votre beau pays et ce malgré la pluie ...

J'ai pu longuement tester mon C3 avec Src (enfin rendu par le sav après de multiples dysfonctionnements !) : ben franchement, malgré tous les réglages possibles (position, hauteur de la bulle, etc) rien n'y fait : ce casque est un vrai amplificateur de bruits renvoyés par le puit de roue de la 12RT. C'est encore pire lorsque l'on roule sur des revêtements plus "granuleux". Cela devient franchement insupportable après quelques centaines de kilomètres : parfois je me suis dit : si c'est ça le casque le plus silencieux, qu'est-ce que valent les autres ... (solution : mettre 107.7 pour couvrir tout le reste ...)

Je reste persuadé que l'acoustique est quelque chose d'extrêmement complexe et qu'il ne suffit de lire des compte-rendu pour se persuader que l'on a acheté la meilleure solution. Faut faire de multiples essais sur de longues distances. Le casque, c'est lorsque l'on a déjà quelques heures de route derrière soi et que l'on commence à ressentir la fatigue que l'on sait s'il est "silencieux" ou pas... Auparavent j'avais la paire DL650 et C2 : c'était parfait et je trouvais que le C2 valait sa réputation ...

Avec la 12RT, seul mon "vieux" UNO de Caberg me satisfait pour le moment mais c'est pas un intégral.

A bientôt
jc
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par manum5 le Lun 1 Aoû 2011 - 21:46

Venant d'un roadster, je trouve que vous chipotez quand même un peu. Non?

Suffit de bien regler sa bulle et ca va. Je n'ai jamais ressenti le besoin des bouchons d'oreilles sur la rt.
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par jc le Lun 1 Aoû 2011 - 22:06

... à chacun son avis ...

(Psst :la DL650, c'est pas un roadster ...)
jc

Masculin

Message par ludwig76 le Mar 2 Aoû 2011 - 8:19

En même temps plus un casque est silencieux plus on entends des bruits différents. Si tout les sons sont couverts par les bruits aérodynamique alors forcement on entends moins de sons.
Le problèmes vient des fréquences filtrées.
Moi aussi avec mon Système 6 j'entends les bruits de roulements de mon pneu avant !!
ludwig76
Voyageur...

Masculin

Message par Ristic le Mar 2 Aoû 2011 - 8:23

ludwig76 a écrit:En même temps plus un casque est silencieux plus on entends des bruits différents. Si tout les sons sont couverts par les bruits aérodynamique alors forcement on entends moins de sons.
Le problèmes vient des fréquences filtrées.
Moi aussi avec mon Système 6 j'entends les bruits de roulements de mon pneu avant !!

Ristic
Toujours là !

Masculin

Message par jc le Mar 2 Aoû 2011 - 9:53

Conclusion : la 12RT génère des bruits que même le casque de la marque ne filtre pas ? ...
jc

Masculin

Message par franck le Mar 2 Aoû 2011 - 11:25

Le problème c'est la conception de la RT ! le trou béant au niveau du guidon sert d'évent (comme le système bass reflex d'une enceinte) mais il fonctionne à l'envers et fait remonter les bruits de roulement et autres joyeusetés brouillantes à l'avant de la moto . Bouchez le avec un carton découpé à la forme et assez épais et roulez 10 bornes vous allez être surpris par d'autres bruits que vous n'aviez jamais entendu
franck
Toujours là !

Masculin

Message par hledu le Mar 2 Aoû 2011 - 16:57

Salut à tous,

j'ai changé il y a 3 mois mon system V pour un C3. Eh bien je suis deçu sur le niveau de bruit du schuberth.

Quelque soit la hauteur de bulle, le C3 est bien plus bruyant que ne l'était le S5. J'ai donc ressorti mes bouchons d'oreille sur autoroute. Certes j'ai enlevé la petite pièce en mousse sous la mentionnière pour laisser passer la perche du scala, mais quand même...

Par contre, il est plus léger et moins massif au porté.

Autre problème, la forme de la calotte intérieure qui appui sur le haut du front...
Je vais regretter de ne pas avoir choisi un S6 !!

V à tous
hledu

Masculin

Message par Pivert le Mar 2 Aoû 2011 - 17:03

une (grosse) partie de l'insonorisation provient de la mousse périphérique (testé sur un Schuby Concept pour les memes raisons que toi, bin, je les ai remises )
alors forcément, si tu l'enlèves .....

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par jc le Mar 2 Aoû 2011 - 18:13

C'est vrai que le C3 avec ses garnitures bien dessinées appuyant sur votre tignasse vous fait parfois une drôle de tête ! ...

Bon, d'accord, c'est pas primordial : mais pour un rendez-vous, c'est pas toujours le top !

Plus sérieusement, pour moi ce casque est en retrait par rapport au C2, même s'il est plus léger. Rien que la visière que l'on pouvait "déclipser" pour laisser passer l'air, alors qu'à présent, sauf s'il fait moins de 18 degrés, je dois toujours l'entrouvrir d'un cran (à condition qu'elle tienne ... ) pour avoir une ventilation efficace.

Le seul progrès que j'ai noté est le système de fermeture amélioré (et sans les stupides petits témoins de fermeture qu'il y avait sur le C2 : parfois ils cassaient ...)

De toute façon chacun aura un avis différent sur la question, même ceux qui n'ont leur RT et leur casque que depuis quelques jours ...
jc

Masculin

Message par SP46 le Mar 2 Aoû 2011 - 18:46

Le problème c'est la conception de la RT ! le trou béant au niveau du guidon sert d'évent (comme le système bass reflex d'une enceinte) mais il fonctionne à l'envers et fait remonter les bruits de roulement et autres joyeusetés brouillantes à l'avant de la moto . Bouchez le avec un carton découpé à la forme et assez épais et roulez 10 bornes vous allez être surpris par d'autres bruits que vous n'aviez jamais entendu

personne n'a essayé de boucher ce trou avec des "jupes" caoutchouc, et si oui, est ce que ca marche? Attention, cela a-t-il une incidence sur le radiateur d'huile (ou sors l'air qui le traverse??)

SP46
Rodage terminé !

Masculin

Message par jc le Mar 2 Aoû 2011 - 19:07

J'ai remarqué aujourd'hui en roulant (il faisait chaud : 30° d'après le BC) en mettant la main vers l'ouverture du puit de roue : il y a deux zones d'écoulement d'air bien distinctes : une à t° ambiante côté réservoir et une nettement plus chaude près du tableau de bord : l'écoulement de l'air de refroidissement du radiateur : donc pas question d'obstruer cette zone ! (sinon BM l'aurait certainement fait ...)

Faudra s'en contenter ...
jc

Masculin

Message par Ice le Mar 2 Aoû 2011 - 20:08

C'est pour le confort du pilote en hiver lol... Au chaud derrière sa bulle !
Ice

Masculin

Message par Mathurin le Mer 3 Aoû 2011 - 0:31

acouphhènes du soir bonsoir,

j'ai testé à peu près tout ce qui ressemble à un casque silencieux, soit bien sur Schub, C2 S1, S1 pro, J1 MULTITEC.., et je les ai tous en garde robe,
musicien par nature, roulant vraiment beaucoup, et appréciant le coté Pullman de la RT, je rêvais de cruser en écoutant de la bonne musique dans des conditions similaires à une bonne caisse silencieuse,

c'est aussi ma réponse de quinqua à la poussée sécuritaire, rouler cool et heureux mais en moto, à part un vélo je ne sais pas me déplacer autrement,

je me suis attelé à ce problème du casque silencieux, et testé une bonne dizaine de casques intras, (écouteurs inear);

et bien après 7 ans de recherche, j'en suis venu à traiter 2 problèmes :
- la hauteur de la bulle son inclinaison la proximité du pilote,
2 solutions actuelles la Nedplex et l'Aéroflow, à moduler en fonction des gouts des usages et de la taille du capitaine,
2 clés: les yeux au dessus de la bulle , le haut de la bulle au plus près du pilote, plus on en s'éloigne plus les turbulences ont pris de l'amplitude et le mélange hétérogène;

l'isolation du casque,
- les intras, c'est désagréable au delà de 50 kms, même les meilleurs et les plus fins, et le positionnement des silicones est toujours délicat;
et puis vu que le silicone a été abandonné pour les seins, je tiens pas à le garder pour mes oreilles;

- via une isolation passive ou active,
passive: casque de chantier 3M (pour usage de marteau piqueur) mais peu de casques (moto) le permettent,
j'ai cependant bien réussi l'intégration sur une Xlite Jet, avec les hp en bt à l'intérieur ! c'est royal, mais trop isolant et on retrouve une sensation de pression sonore comme avec des intras bon après 200 kms quand même, idéla pour la grande ville et les Harleys au feu rouge, (j'ai quand même mis une majuscule );

- une isolation active: intégrer une casque "noise cancelling",
je l'ai réussi sur mon vieux J1, c'est ce que j'ai de mieux, le J1 est déjà le meilleur jet routier et le plus isolé, avec des écouteurs non clos intégrés et une télécommande clippé sur le coté, ça supprime les bruits de fond basses sourdes, en laissant les 400 Hz et plus donc claxons pompiers ambulances etc, une pile AA tient plus de 50 h, (dans la télécommande);
monté en lieu et place des écouteurs d'un G4 Cardo,
La, la musique est au top, ça se rapproche de la chaine hifi, on retrouve tout les basses les médiums les aigus, jamais connu un tel plaisir de rouler dans le coucher de soleil en été, sur un autoroute, qui est l'endroit roulant le plus ennuyeux que je connaisse;

le futur: même système mais avec un dispositif de sélection des fréquences, et un double peau sur le haut du casque, pour supprimer le "buffeting" turbulences en sommet de casque:
à moindre allure si on remonte la visière on ressent l'effet d'absorption des turbulences qui passent dans la visière et plus dans le casque,

voilà après que ceux qui ont des oreilles entendent....
ou s'achètent un " quoiquigna" (cornet d'écoute en breton);
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Ice le Mer 3 Aoû 2011 - 7:44

A propos de casque silencieux, si je prends le cas du S1 Pro,
- aérations fermés, je le trouve pas mal.
- mais aération ouverte c'est bruyant Sad

Ice

Masculin

Message par Mathurin le Mer 3 Aoû 2011 - 8:46

c'est juste, et un son "boom box" basses sourdes en arrière plan,
ce casque qui est la référence, serait parfait avec des écouteurs "noise cancelling"
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par Jean-Marc le Jeu 4 Aoû 2011 - 9:10

C3 ou system VI : pour le bruit c'est ce qu'il y a de mieux en modulable
ou alors S1 et sportintegral en intégral
Jean-Marc
Gros rouleur...

Masculin

Message par Ice le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:04

Comme dit plus haut, le casque à lui seul ne résout pas tous les problèmes ; les turbulences générées par la bulle sont une donnée importante.
Ice

Masculin

Message par cloclo95 le Ven 30 Sep 2011 - 23:34

Quand je pense que j'ai débute la moto avec un Rangers puis un cromwel, les deux avec des lunettes klimax, je mesure les progrès qui ont été apportes a la protection et au confort du pilote. Je ne vous parle pas des années qui ont défilées depuis... Lorsque j'ai vu le premier casque intégral me doubler sur une japonaise, j'ai traite le mec de petit minet. moqueneuneu Mon prochain sera certainement un S6. Et oui je suis devenu un vieux minet
cloclo95
En rodage

Masculin

Message par Stefcar74 le Sam 1 Oct 2011 - 14:24

J'ai un Shoei Multitec et un Schuberth C3

Mon avis est que le C3 est beaucoup plus silencieux. Le plus également pour le C3 est la visière solaire intégré, pratique quand on a 8 tunnels A/R quotidien.
Par contre ce qui me gene un peu dans ce casque c'est la fermeture, trop pret de la glotte, sinon il est bien ce casque un peu chère mais bien.
Stefcar74
Toujours là !

Masculin

Message par Fab91 le Sam 1 Oct 2011 - 14:56

petit défaut du C3 le laisser ouvert ou entre ouvert à partir d'une certaine vitesse est impossible, crantage visère trop léger, sinon le top. Attention au prix du changement de visière (envron 70 € avec écran antibuée)
Fab91
Rodage terminé !

Masculin

Message par SP46 le Sam 1 Oct 2011 - 18:38

achat le WE dernier d'un shark evoline 2. Normalement silencieux derrière la bulle de la RT, mais tres bruyant sur un R 12 R. Systéme facile à manipuler; trrs agréable a porter, visière solaire facile à manipuler. J'attnds la prochaine averse pour savoir si il est étanche
SP46
Rodage terminé !

Masculin

Message par PASNIA le Dim 2 Oct 2011 - 8:59

Surement pas le plus silencieux mais le plus astucieux en cas de "pépin"
PASNIA

Masculin

Message par mimir le Dim 11 Mar 2012 - 15:30

Pour ma part et venant d'un roadster , j'envisage d'acquerir une bille de 68 cm et un jet arai .

Je pense que cela suffira pour des trajet de 400km max.
mimir
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Blogus le Dim 11 Mar 2012 - 17:53

petit défaut du C3 le laisser ouvert ou entre ouvert à partir d'une certaine vitesse est impossible, crantage visère trop léger

Pour moi vice rédhibitoire...
Blogus
Voyageur...

Masculin

Message par Mathurin le Dim 11 Mar 2012 - 19:23

une bille de 68 cm ...sur la tête ou pour rouler ....
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par jean-marc35 le Dim 11 Mar 2012 - 19:57

Fabrice PAGNIER a écrit:petit défaut du C3 le laisser ouvert ou entre ouvert à partir d'une certaine vitesse est impossible, crantage visère trop léger, sinon le top. Attention au prix du changement de visière (envron 70 € avec écran antibuée)

A partir d'une certaine vitesse..............

C'est combien pour toi cette vitesse ?

@+ jean-marc
jean-marc35
Toujours là !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut