Scala Rider G4 et Iphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scala Rider G4 et Iphone

Message par Cats le Dim 30 Mai 2010 - 17:01

Hello,
Je viens de faire mon choix (cf un post précédent), il s'agit du Scala Rider G4.
Le son est bien musique (avec un Iphone), je n'ai pas encore essayé la radio.

Par contre j'ai une question : quelqu'un a-t-il réussi à décrocher en disant "allo" (sans toucher de bouton) avec un iphone connecté dessus ????

Cats
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scala Rider G4 et Iphone

Message par cscscs le Dim 30 Mai 2010 - 18:42

Yes, mais faut parler fort.

Par contre il ne reconnait pas mon iphone pour la musique...
cscscs

Masculin

Message par Cats le Dim 30 Mai 2010 - 19:05

Même en parlant fort rien à faire !!!!
Je viens d'essayer de faire passer la voix de tomtom Iphone sur le G4 : rien !!!!

C'est pas possible, doit y avoir une astuce quelque part !!!!
Cats

Masculin

Message par MK le Dim 30 Mai 2010 - 19:17

Je peux répondre à un appel avec mon Iphone via le G4 avec le vox.
Ecouter la musique de mon Iphone, mais les boutons de commande du G4 ne fonctionne pas.
Si je connecte mon Garmin avec le G4, il faut que je connecte mon Iphone sur le Garmin et que je déconnecte mon Iphone du G4, car une seule connexion bluetooth n' est pris en charge par le G4, donc plus de musique MP3, mais comme il est possible de connecter un lecteur MP3 avec la prise jack livrée, il faut que j' essaie!
j' espère que les futures mise à jour du G4 amélioreront ces petits détails, sinon j' en suis très content.
MK
Rodage terminé !

Masculin

Message par Cats le Dim 30 Mai 2010 - 19:30

Merci cscscs et MK.

MK : dois tu aussi parler fort pour décrocher ? Et dans quel ordre allumes-tu en 1 le G4 ou en 1 l'iphone ???? Sur l'iphone, à part le allumer le bluetooth + pairage : rien d'autre à faire ???? Ton Iphone est jailbreaké ???
Cats

Masculin

Message par MK le Dim 30 Mai 2010 - 20:07

Cats a écrit:Merci cscscs et MK.

MK : dois tu aussi parler fort pour décrocher ? Et dans quel ordre allumes-tu en 1 le G4 ou en 1 l'iphone ???? Sur l'iphone, à part le allumer le bluetooth + pairage : rien d'autre à faire ???? Ton Iphone est jailbreaké ???

Essaie d' utiliser ta commande vocale pour t' entraîner, pas très précis en roulant, mais fais un essais dans ton salon!
Quand ça ne décroche pas assez rapidemment, j' appuie sur le bouton tel du G4.
Mon Iphone n' est pas jailbreaké!
Le bluetooth de mon Iphone est constamment allumé, j' allume donc mon G4 en deuxième et j' attends la confirmation vocale du pairage des appareils avant utilisation.
J' ai eu des blocages intempestifs au début en voulant connecter plusieurs appareils en bluetooth sur le G4, maintenant j' ai enfin compris qu' une seule connexion bluetooth est possible sur le G4.
MK
Rodage terminé !

Masculin

Message par Cats le Dim 30 Mai 2010 - 21:02

Bon, je progresse, maintenant que je sais que l'on ne peut avoir qu'une connexion à la fois ....
Par contre, ca ne décroche pas en vocal... Tu dis quoi allo ? décrocher ? pronto Laughing ????
Cats

Masculin

Message par blg le Dim 30 Mai 2010 - 21:14

tu vas faire sensation dans les bouchons en hurlant "pronto" ... moqueneuneu
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par Cats le Dim 30 Mai 2010 - 21:21

Hello Blg, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ....
Cats

Masculin

Message par Clotaire38 le Dim 30 Mai 2010 - 22:05

Moi j'ai un G4 et je suis un peu déçu :
pour l'intercom, il faut hurler un mot pour que la fonction "Vox intercom" soit activée et dans ce cas la première phrase prononcée par l'appelant n'est pas entendu par l'appelé. Compté de 5 à 15 secondes pour être en com. S'il faut sauté en marche avant le précipice vaut mieux utiliser autre chose pour avertir sa passagère du danger
Ensuite si l'appelé écoutait un MP3 (ARCHOS 5 IT) la reconnection en Bluetooth ne se fait plus. La radio fonctionne mais pas en RDS
VA FALLOIR QU'IL S'AGITE chez CARDO car pour l'instant ...bof mais à 400 Euros le bigophone cela aurait tendance à m'énerver un peu ces imperfections
Clotaire38
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Cats le Dim 30 Mai 2010 - 22:17

Le vendeur m'a indiqué qu'une mise à jour (version 2.2) doit être bientôt disponible ...

Si j'ai bien compris, si j'écoute un MP3 en provenance de mon iphone, je ne pourrais plus recevoir d'appel téléphonique ! c'est bien ça ???

C'est pareil pour la radio ????
Cats

Masculin

Message par blg le Lun 31 Mai 2010 - 4:30

Cats a écrit:Hello Blg, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ....

Cats, je t'avais dit : le filaire, ça a du bon. Une de mes connaissances était en sans-fil (scala, je crois), et est finalement passé à l'autocom. Pas de soucis de connexion, de batterie.... on branche le casque sur la prise de la moto et tout marche instantanément : radio, intercom, téléphone, ...

Dernière édition par blg le Lun 31 Mai 2010 - 7:25, édité 1 fois
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par MK le Lun 31 Mai 2010 - 5:14

Cats a écrit:Le vendeur m'a indiqué qu'une mise à jour (version 2.2) doit être bientôt disponible ...

Si j'ai bien compris, si j'écoute un MP3 en provenance de mon iphone, je ne pourrais plus recevoir d'appel téléphonique ! c'est bien ça ???

Pour répondre à un appel, il suffit d' enclencher le vox en disant un mot, comme je te l' ai dit, entraîne toi avec la commande vocale de ton Iphone (exemple: jouer morceau suivant , quand tu écoute le MP3).

Quand tu écoutes le MP3 ou la radio ou un GPS, la connection se déclenche automatiquement lors d' un appel téléphonique.
La sonnerie passe dans tes écouteurs et tu peux répondre ou laisser sonner ou refuser la communication.

Je trouve que la fonction intercom est d' excellente qualité, il faut juste penser à séléctionner le canal sur lequel est branché ta SDS. La même chose de sa part, est ensuite, lorsque tu veux lui parler, il faut commencer ta phrase avec un son ou avec "ma chérie", elle n' entendra que "rie" et continuer ta phrase, ensuite c' est comme une conversation téléphonique!

N' hésite pas à régler le volume, si il est trop faible tu n' entendras rien et tu auras l' impression que ça ne fonctionne pas!

Il faut juste s' entraîner un peu et apprendre à utiliser ce genre de matériel!
MK
Rodage terminé !

Masculin

Message par Clotaire38 le Lun 31 Mai 2010 - 8:02

MK a écrit:
Cats a écrit:Le vendeur m'a indiqué qu'une mise à jour (version 2.2) doit être bientôt disponible ...

Pour répondre à un appel, il suffit d' enclencher le vox en disant un mot, comme je te l' ai dit, entraîne toi avec la commande vocale de ton Iphone (exemple: jouer morceau suivant , quand tu écoute le MP3).

Quand tu écoutes le MP3 ou la radio ou un GPS, la connection se déclenche automatiquement lors d' un appel téléphonique.
La sonnerie passe dans tes écouteurs et tu peux répondre ou laisser sonner ou refuser la communication.

Je trouve que la fonction intercom est d' excellente qualité, il faut juste penser à séléctionner le canal sur lequel est branché ta SDS. La même chose de sa part, est ensuite, lorsque tu veux lui parler, il faut commencer ta phrase avec un son ou avec "ma chérie", elle n' entendra que "rie" et continuer ta phrase, ensuite c' est comme une conversation téléphonique!

N' hésite pas à régler le volume, si il est trop faible tu n' entendras rien et tu auras l' impression que ça ne fonctionne pas!

Il faut juste s' entraîner un peu et apprendre à utiliser ce genre de matériel!
De là à dire que "c'est comme une "conversation téléphone" je ne partage pas ton avis c'est audible oui mais le moindre arrêt pendant 10 à 15 secondes coupe la com Il faut à nouveau redeclencher l'intercom . Peut être que le mien est mal réglé et je souhaiterais maintenir comme cela semble avoir été possible avec le Q2 l'intercom en continu...même si ça bouffe les batteries ou encore pouvoir réglé au moins le temps de silence avant déconnexion . Pour moi, ce produit est plein de promesses mais pas encore "debuger " Le SAV "répéte" la notice (en anglais) et ne me semble pas trés compétente pour l'instant. On va attendre la mise à jour....gardons espoir
Clotaire38

Masculin

Message par davidp57 le Mar 17 Mai 2011 - 12:00

Comment ça marche les mises à jours sur un Scala Rider ?
davidp57

Masculin

http://davidsoft.free.fr

rere

Message par stephane75 le Mar 17 Mai 2011 - 13:34

Cats a écrit:Hello,
Je viens de faire mon choix (cf un post précédent), il s'agit du Scala Rider G4.
Le son est bien musique (avec un Iphone), je n'ai pas encore essayé la radio.

Par contre j'ai une question : quelqu'un a-t-il réussi à décrocher en disant "allo" (sans toucher de bouton) avec un iphone connecté dessus ????

*

Allo deux fois fort!!! bounce et sa marche!!!!
stephane75

Masculin

Message par Clotaire38 le Mar 17 Mai 2011 - 14:15

La mise à jour se fait en se connectant au site web deScala Rider .....suivre les processus ensuite
Oui ca marche en disant Allo trés fort avec un Iphone connecté
Clotaire38

Masculin

Message par davidp57 le Mar 17 Mai 2011 - 14:19

Ah mais c'est parce que le mien est un Q2, pas un G4 ... pas de mise à jour pour bibi Sad
davidp57

Masculin

Message par ANCIEN le Mar 17 Mai 2011 - 14:49

Question encore plus cruciale par les temps qui courent: Le i phone, avec l'application coyote, relayé par le tom tom, est il audible dans le casque via scala pour les annonces de radars?
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par ANCIEN le Mar 31 Mai 2011 - 11:36

Réponse à ma question: Le i phone via le scala Q2 n'est pas audible en bleu touffe donc le coyote non plus.
J'ai essayé par le fil branché dans le scala avec le jack adapté, le son ne passe pas le bruit du moteur après 90km/h
L'un d'entre vous a t'il essayé le transmetteur FM que l'on place au cul du i phone et qui permet par la fonction radio du scala d'avoir le son du i phone (musique et autres applications)?
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par davidp57 le Mar 31 Mai 2011 - 14:21

Ah, je croyais que tu demandais pour le G4 ; si c'est le Q2 qui te préoccupe, c'est une autre affaire. J'avais déjà essayé, et effectivement, ça marche pas. Le problème est que l'iPhone ne supporte pas le profil Bluetooth qui est utilisé pour la transfert de musique (A2DP ou qqch du genre, je crois) dans le Q2.
Il me semble que j'avais trouvé, autrefois, une bidouille, mais qui ne marchait que sur un iPhone "jailbreaké" puisqu'elle utilisait sbsettings...
davidp57

Masculin

Message par ANCIEN le Mar 31 Mai 2011 - 15:00

Effectivement il semble qu'avec un i phone" libéré de sa prison" on puisse avoir la fonction Bluetooth pour les autres applications que le téléphone mais je n'ose pas me lancer dans cette galère
Donc avec le G4 tu confirmes que le i phone en l'espèce le G3 passe par Bluetooth sans problème?
Dans ma configuration personnelle: TOMTOM urban avec passage sans pb du tel à conserver et transfert des informations coyote dans les écouteurs recherché.
Si il faut acheter la formule G4 je râle mais je m'exécute....
Merci david pour tes conseils
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par davidp57 le Mar 31 Mai 2011 - 15:02

Tu m'as mal compris : je n'ai pas de G4, mais un Q2 (qui déconne, d'ailleurs, mais c'est un autre sujet qu'il me faudra peut-être ouvrir un jour).
Du coup, je ne sais pas si le G4 fonctionne tel quel avec l'iPhone, mais je peux te dire que le Q2 ne fonctionne pas tel quel, et qu'il fonctionne une fois "jailbreaké" (mais avec une mauvaise qualité de son).
Du coup de (vraiment) rien, et bon courage !
davidp57

Masculin

Message par ANCIEN le Sam 18 Juin 2011 - 7:33

J'ai donc installé le G4, le problème est que si chaque chose marche, rien ne marche ensemble: Le GPS (tom tom urban) lorsqu'il donne une instruction coupe le iphone qui ne se remet pas en route.
Si je reçois un appel sur le tel couplé au GPS idem pour le iphone qui se met en rideau et me coupe le coyote
L'un d'entre vous a t'il la solution étant entendu que le iphone si il est pairé avec le GPS est ok pour le telephone et o pour les applications autres
Merci pour vos conseils
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par MK le Lun 20 Juin 2011 - 6:05

ANCIEN a écrit:J'ai donc installé le G4, le problème est que si chaque chose marche, rien ne marche ensemble: Le GPS (tom tom urban) lorsqu'il donne une instruction coupe le iphone qui ne se remet pas en route.
Si je reçois un appel sur le tel couplé au GPS idem pour le iphone qui se met en rideau et me coupe le coyote
L'un d'entre vous a t'il la solution étant entendu que le iphone si il est pairé avec le GPS est ok pour le telephone et o pour les applications autres
Merci pour vos conseils

Même problème pour moi jusqu' à ce que je comprenne que le Scala ne prends en charge qu' une liaison bluetooth à la fois!
Le GPS est l' appareil qui doit être connecté avec le Scala, les autres appareils doivent ensuite passer par le Gps pour être utilisé ensemble avec un Scala.
Personellement, il est rare que je connecte mon Gps, sauf si le trajet est compliqué, l' écran me suffit.
Par contre, mon Iphone est toujours connecté avec le Scala et la communication entre les deux est parfaite, je peux écouter, et rechercher les morceaux sur ma playlist avec la liaison bluetooth.
MK
Rodage terminé !

Masculin

Message par Zeflash le Lun 20 Juin 2011 - 8:34

Eh ben... Au plus je lis de posts sur les solutions de com au plus je me dis qu'un truc a fil c'est mieux. Avant j'avais l'autocom du pauvre (le tuyaucom!!) et franchement brancher un câble c'est pas la mort, par rapport a ce que ça apporte comme confort. Et puis vu que l'iPhone est branché par le Jack en direct le son de toutes les applis est relayé.

Je pense que je vais investir dans un autocom sp-a. ...
Zeflash

Masculin

Message par ANCIEN le Lun 20 Juin 2011 - 14:48

Comme MK j'ai fini par comprendre la même chose mais pour Zeflash, la liaison filaire avec i phone est également coupée si le GPS cause car j'ai essayé!
Je vous raconte pas la prise de tête ce WE
Conclusion idem MK : GPS pour l'image et i phone pour le son de l'application coyote. Pour ma part pas de musique, j'ai peur à la déconcentration.
Par contre musique et coyote de l'I phone font bon ménage, le coyote coupe la musique qui revient après.
La radio marche bien avec le GPS
Du coup l'idée d'avoir un vrai boitier coyote et le gps serait stupide car les deux bluetooth ne fonctionneront pas mieux ensemble?
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Zeflash le Lun 20 Juin 2011 - 14:50

Ah oui je comprends ... moi je voyais le GPS en tant qu'appli sur l'iphone.
Zeflash

Masculin

Message par ANCIEN le Lun 20 Juin 2011 - 15:08

Moi aussi j'ai commencé en branchant un tuyau de scaphandrier au GPS mais j'oubliai de le débrancher avant de descendre de la moto.... Et les écouteurs plats ne se sentent pas contrairement à l'embout d'oreille qui me faisait mal au bout d'une heure, donc recherche d'une solution sans fil.
J'utilise le GPS de l'iphone lorsque je fais le piéton sinon l'écran avec plastique autour en cas de pluie ne me convient pas.
Mais bon y'a pas de solution parfaite à ma connaissance et l'imparfait n'est déjà pas donné!
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par MK le Mar 21 Juin 2011 - 6:11

Si votre GPS se connecte sur votre Scala et que vous connecter vos autres appareils sur le GPS, tout fonctionne sans problème.
Le GPS contrôle les connections et donne la priorité aux différentes connections bluetooth.
Je ne le fait que rarement car comme déjà écrit précédemment, l' écran de mon GPS me suffit.
MK
Rodage terminé !

Masculin

Message par Zeflash le Mar 21 Juin 2011 - 6:46

Je dirais que tout dépend de la façon dont le GPS gère le Bluetooth.

Si il gère plusieurs connections alors effectivement ça marchera, mais sil est en single pairing le pb reste le même!

Comme e n'ai jamais eu de vrai GPS je sors de mon domaine de compétence :)
Zeflash

Masculin

Message par Clotaire38 le Lun 25 Juil 2011 - 11:48

Suite à ces différents post et pour compléter j'ai fait l'acquisition d'un GPS Garmin 500 d'occase auprès du frère d'un membre éminent de ce forum.
ILS MARCHENT très bien tous ensembles ( oui oui, j'ai bien dis "tous ensembles" comme on dit dans les manifs) un vrai régal ! Le Garmin centralise et redistribue vers le G4: Téléphoner écouter son MP3 en Bluetooth...........ca marche
Le seul truc c'est que le Garmin répète continuellement dés le premier km/h franchit "Attention radar mobil Vitesse limitée a 50 km/h.......Attention radar mobil Vitesse limitée a 50 km/h.......Attention radar mobil Vitesse limitée a 50 km/h......Attention radar mobil Vitesse limitée a 50 km/h. Et ce même pour une vitesse de 51km/h à part ça et pour ceux qui respectent scrupuleusement les limitations de vitesse (comme moi ...enfin souvent) c'est le bonheur
La dernière version logiciel semble avoir amélioré la qualité de communication avec les autres G4( SDS ou autre motard équipé Scala ) mais la nécéssité de crier un son pour l'enclencher une com reste pénible

Résumé configuration :Garmin +Scala+téléphone Samsung ou Iphone+Archos 5IT = OK
Clotaire38

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut