AIT-LIGHT - Equipements Lumineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AIT-LIGHT - Equipements Lumineux

Message par Pakal le Ven 6 Aoû 2010 - 9:06

C'est Français ! ricane

Vous connaissez ces trucs ? ---> http://www.ait-light.com/

Les lumières sur la veste du pilote ou de la passagère c'est rigolo. Et quand on est pieton ça marche aussi ? ricane

Pakal
Toujours là !

Masculin

http://web.mac.com/pascalcarcenac/Site/Wallpapers.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: AIT-LIGHT - Equipements Lumineux

Message par Pivert le Ven 6 Aoû 2010 - 9:14

à force de rajouter des trucs et des machins
on va finir par ressembler a des sapins de noel
les gens ne nous verrons pas plus ... et si ça tombe en panne .. et si ça crée des interferences avec l'electronique .. et si ça fait sonner l'i foufoune dans ta poche ??
l'excès en tout est mauvais
ou bien ??

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par OlivierRT le Ven 6 Aoû 2010 - 10:06

Aucun appareil redonnera de la vigilance au conducteur (lire automobiliste) voir du respect pour les autres usagers.

___________________________________________________________________________________________________> je rajoute la photo que je recherchais:

à minima 3 douzaines de ces vehicules sont percutés chaque année.

Dernière édition par OlivierRT le Ven 6 Aoû 2010 - 14:12, édité 1 fois
OlivierRT
Toujours là !

Masculin

http://www.nedplex.fr

Message par Pivert le Ven 6 Aoû 2010 - 10:52

Farpaitement

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par jphayabusa2001 le Ven 6 Aoû 2010 - 13:53

Oui je suis d'accord...La bar qui t'a pas vue, t'auras beau lui faire tout les signes du monde....Selon moi c'est déjà mort...Trop de signaux nuisent à l'interprétation de ceux ci.... Embarassed
jphayabusa2001
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par olijack le Ven 6 Aoû 2010 - 23:36

Et si on rajoutait une sirène sur nos bécanes comme ca on sera vu ET entendu, hein ?
........ Pas mal l'idée, hein ?
........ Pas con dit ?
........ Hein ? .... ca s'appelle la police ou la gendarmerie !!!! Bien non je ne veux pas m'engager moi.
olijack
Gros rouleur...

Masculin

Message par commencal le Sam 7 Aoû 2010 - 6:40

quand tu penses que des mecs fauchent sans les voir des FLT sur autoroute ( fleche lumineuses de 6 m² ) il va falloir en mettre des trucs sur nos motos !!!!!!!!!!
l'abondance de signalisation tue la vigilance

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par olijack le Sam 7 Aoû 2010 - 9:30

Et surtout la somnolence, on imagine pas le nombre de "dormeur" sur nos routes et on a tous certainement déjà un peu "dormi" au volant.
Au guidon, je ne pense pas mais la BAR s'adapte malheureusement à cela.
olijack
Gros rouleur...

Masculin

Message par laurine le Sam 7 Aoû 2010 - 9:32

et les camions...
le nombre de fois où on les voit aller de droite et de gauche sur la bande d'arrêt d'urgence, la voie du milieu, repartir à droite, cela fait peur
laurine
Grand voyageur !

Féminin

Message par Invité le Sam 7 Aoû 2010 - 9:39

.

Dernière édition par Celtas le Mar 28 Sep 2010 - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Pakal le Sam 7 Aoû 2010 - 9:45

laurine a écrit:et les camions...
le nombre de fois où on les voit aller de droite et de gauche sur la bande d'arrêt d'urgence, la voie du milieu, repartir à droite, cela fait peur
Ouais pareil et en plus moi j'en vois plein au téléphone. Ils doivent y passer des heures à discuter avec je ne sais qui. Déjà c'est pas bon pour la santé d'y rester trop longtemps (au bout du fil), mais en conduisant je ne suis pas sûr que ça arrange les choses.
Pakal
Toujours là !

Masculin

http://web.mac.com/pascalcarcenac/Site/Wallpapers.html

Message par lapouble le Dim 8 Aoû 2010 - 12:21

Petite histoire d'hier matin. Je reviens de Bayonne par la nationale, circulation fluide mais plus dense qu'à l'accoutumée. Pour être mieux vu, phares addtionnels allumés. On est deux sur ma bécane. J'arrive à Puyoo, à gauche un croisement, un mec en volvo break attend au stop pour passer. Il décide d'avancer alors qu'il y a une BAR qui arrive sur sa gauche et moi sur sa droite. qu'à cela ne tienne le monsieur en à marre d'attendre alors il passe, freinage d'urgence appuyé, je me faufile entre sa voiture et le bas coté et je vais attendre le sieur plus loin au milieu de la route avec mes warning allumés. Le mec arrive c'est un vieux con qui sans ouvrir sa fenêtre ni s'arrêter, passe par ma droite en me faisant des signes hystériques que je suis complètement fou. Ce mec qui vient de griller un stop, a failli s'emplatrer une BAR et foutre par terre une moto avec deux passagers ne reconnait même pas son ereur !!!!!!! C'est lui qui a raison parce qu'il l'a décidé.

Les boules me prennent et je redouble le monsieur avec la ferme intention de le bloquer et lui mettre un pain gratuit. En plus la gendarmenrie est toute proche, je peux même l'y emmener pour porter plainte contre lui.

Sylvie qui ne veut pas envenimer me demande de continuer et d'oublier ce connard, pour ne pas m'engueuler avec ma chérie, gazz, le mec en profite pour se tailler sur une route à droite.
J'arrive pas à oublier qu'il a failli nous foutre en l'air par impatience alors qu'à la retraite il a tout son temps et j'ai toujours la même envie de lui mettre ce pain, il le mérite trop ce vieux con imbécile et dangereux !

Mes phares addtionnels + codes n'ont servis à rien, dans les landes les voitures ont les codes allumés tout le temps, idée du prefet.... résultat plus personne ne fait attention aux lumières, puis je être autorisé à dire que ce prefet est une fabuleuse crème de gros C.N !
lapouble
Grand voyageur !

Masculin

Message par leffe le Dim 8 Aoû 2010 - 12:47

ne JAMAIS agir sur le coup de la colére car on sait qu'elle est mauvaise conseillére. De plus imagine que ce fut le préfet qui conduisait la volvo, là pour le coup t'aurais eu droit à un sacré week-end!
leffe
Grand voyageur !

Masculin

Message par anonyme le Dim 8 Aoû 2010 - 13:42

Au grand justicier de la route...
Prénium: Certe ce monsieur a commis une erreur, cela ne t'autorise pas a te rendre justice...
Deuxiéme: tu a aussi commis une erreur en t'arrêtant au milieu de la chaussée sans motif valable...
Tersio: tu engage une course poursuite alors que tu n'est pas un véhicule prioritaire avec feux bleus et bitonales...
Quatro: Tu juge que ce monsieur est a la retraite parce que il te parrais assez agé pour ça...

Allez réfléchi que ce monsieur aurais pu te foutre au tas mais que ta grande habilité a évité le pire, que ce monsieur aurais aussi pu t'envoyé au tas quand tu était au milieu de la route, et la c'est lui qui a été habile en t'évitant.
Ensuite tu le redouble avec des mauvaises intentions imagine qu'il prenne peur et aie un mauvais reflexe te voila au tas...

Si chaque fois que nous comettons une erreur tous les justiciers de la route partais en représaille, imagine le spectacle sur nos routes...

anonyme
Ça roule !

Masculin

Message par lapouble le Dim 8 Aoû 2010 - 14:01

Ben mon gars je te souhaite d'avoir la même tolérance quand un mec qui oubliera qu'il n'est pas seul au monde te foutra ta femme et toi à l'hopital ou ailleurs les pieds devant.

E racontant mon histoire, je ne m'attendais pas à une telle réaction mais celle là je vais l'encadrer. Elle le vaut ! T'étais pas là mais tu racontes le film avec au passages quelques arrangements qui sont loins de la réalité.

Si je te comprends bien, je dois dire merci au monsieur de m'avoir permis de faire preuve de ma dextérité à manier ma baleine. Mais je dis quoi à ma compagne qui a hurlé de terreur se voyant dejà au tapis ?? Et la prochaine fois quand il y aura un gamin parterre abimé pour le restant de ses jours tu lui diras la même chose ?? Qu'il aurait du mieux éviter la voiture ???

Je ne te comprends vraiment pas, peut être que j'ai trop les boules ou bien c'"était peut être toi dans la caisse ??

Pas la peine de me répondre merci.
lapouble
Grand voyageur !

Masculin

Message par Armen29 le Lun 9 Aoû 2010 - 16:09

A mon humble avis, les 2 points de vue sont défendables.
La colère même légitime comme dans ton cas, Lapouble (je crois que j'aurais réagi pareil) expose certes au suraccident, mais peut-on laisser rouler dans la nature sans réagir de véritables inconscients qui risquent de récidiver aussi d'autres catastrophes? Ou alors autant les laisser aussi prendre les 4 voies à contre-sens sans rien faire d'autre que les éviter en face !
Armen29
Rodage terminé !

Masculin

Message par Julius le Lun 9 Aoû 2010 - 17:17

Cher LAPOUBLE , je te comprends pleinement , nous avons tous " goûté " à maintes reprises la joie de l'évitement , du freinage à mort ..... dans les mêmes conditions j'avoue que ma colère est aussi forte que la tienne et je n'ai qu'une envie c'est de l'extérioriser .
J'ai un ami qui est prof de karaté ( à Clamart ) et qui m'a toujours dit : " Julien , la colère est une défaite ".....Merci à mon ami Yves .
Bien à toi
Julius
En rodage

Masculin

Message par Ristic le Lun 9 Aoû 2010 - 17:50

@ Lapouble

cher Poto

sans polémiquer le moins du monde, je pense qu'il est bon de remercier nos SdS qui nous aiment et qui ont plus de recul que nous sur la situation... comme tu le lis j'emploie le "nous" car évidemment des situations "stressantes" (certes pas aussi dangereuses que celle que tu racontes) chacun d'entre nous en a vécu ...

alors respires un bon coup et recentres toi sur ta compagne en appréciant de pouvoir lui dire combien tu l'aimes, en goûtant la CHANCE de pouvoir le faire ...

enfin c'est ainsi que ma compagne me cause !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ristic
Toujours là !

Masculin

Message par Pousse Cailloux le Lun 9 Aoû 2010 - 17:56

Julius a écrit:
....dans les mêmes conditions j'avoue que ma colère est aussi forte que la tienne et je n'ai qu'une envie c'est de l'extérioriser.

Le Forum est là pour cela!

Il devrait même y avoir un coin pour cela ... qui pourrait s'intituler "La Trouille du jour" ...
A méditer Monsieur l'Admin!

Lieu d'extériorisation ...
mais aussi d'aveu ...

Ben ouais on n'est pas parfait, même si en BM on s'en approche pratiquement! ricane
Pousse Cailloux
Toujours là !

Masculin

Message par lapouble le Lun 9 Aoû 2010 - 22:05

@ Ristic,

Dès que Lucie ne veut plus de toi, je la prends avec moi !!!!

Au delà de ma mésaventure qui est passée et digérée, je notais d'une façon agacée que seuls les lumière qui sont seules à être allumées sont visibles. Nos feux de croisement noyés dans un magma de lampes allumées ne sont plus du tout visibles. Par ailleurs, nous prenons l'habitude de voir ce qui nous entoure jusqu'à ne plus y prêter attention. La routine s'installe et nous fait perdre le niveau d'attention qui nous permet d'être en éveil et éviter les dangers et la mise en dangers des autres.

C'est pour cela que je ne me suis pas arrété au milieu de la route comme quelqu'un l'a dit, mais j'ai continué de rouler au ralenti au milieu de ma voie de roulement avec les warning allumés pour attendre le sieur et l'engueuler. La voie de gauche était libre et la ligne de séparation des voies de roulement pointillée donc autorisant le dépassement par la gauche comme il est d'obligation de le faire. Ce monsieur m'a passé par la droite et je n'ai pas déclenché de course poursuite dans Puyoo devant la gendarmerie en plus... le pain je lui ai mis moralement. Je ne vais pas massacrer la maison de retraite ! J'y serai dans quelques temps.

Désolé Pakal que ton topic soit pourri par mon histoire. Aussi, je propose qu'on laisse tomber le sujet LAPOUBLE et que le propos premier de Pakal soit remis en avant.

Merci à tous de vos soutiens mais c'est du passé. Dommage pour ce vieux monsieur de ne pas avoir reconnu son énorme erreur qui aurait pu avoir des conséquences graves, sa réaction imbécile laisse malheureusement entrevoir qu'il recommencera la même chose dans les mêmes conditions peut être qu'alors le motard n'aura pas une BMW avec ABS et assitance au freinage...
lapouble
Grand voyageur !

Masculin

Message par OlivierRT le Mar 10 Aoû 2010 - 17:09

OlivierRT
Toujours là !

Masculin

http://www.nedplex.fr

Message par Julius le Mar 10 Aoû 2010 - 17:45

Cher LAPOUBLE , "Si nos feux de croisement noyés dans un magma de lampes allumées ne sont plus du tout visibles" , je propose de rouler tous feux éteints , on sera peut-être beaucoup plus visible qu'on ne le crois . L'automobiliste de se dire : tiens ! un motard qui roule tous feux éteints , si il croit que je ne le vois pas il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ( ou plus loin si intimité ) . Enfin une idée intelligente , qu'en penses-tu ?
Julius
En rodage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut