un garde boue arrière enveloppant

un garde boue arrière enveloppant

Message par OlivierRT le Jeu 9 Sep 2010 - 9:11

Jean-Marc a écrit:peut être un peu hors sujet mais Nedplex pourrait il nous faire un garde boue arrière enveloppant de la même qualité? scratch

j'ai ouvert ce sujet pour ceux qui serait interessé par cette idée de GB AR. Techniquement nous maitrisons maintenant c'est a vous utilisateur de nous indiquer ce qui vous conviendrais.
OlivierRT
Toujours là !

Masculin

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: un garde boue arrière enveloppant

Message par Yan le Jeu 9 Sep 2010 - 9:49

Salut Olivier,

Essayes surtout de faire quelque chose qui s'adapte sur les GS, parceque là il y a de la demande (et donc des sous ) !!!
Yan
Gros rouleur...

Masculin

Message par OlivierRT le Jeu 9 Sep 2010 - 11:09

j'ai suivi l'affaire des GB AR GS.
Sans doutes que vous aurez des suggestions pour Jean-Marc .
OlivierRT
Toujours là !

Masculin

http://www.nedplex.fr

Message par Jean-Marc le Jeu 9 Sep 2010 - 12:25

Tout d'abord merci de prendre ma demande en considération.

En fait j'ai déjà eu ce problème sur mon ex K1200 GT modèle 2009 où l'eau remontait par la roue arrière sur les pieds. J'avais alors acquis le modèle de garde boue vendu par Ilmberger, très joli, en carbone, super bien fini mais complètement inefficace dans son rôle de protection.

C'est pourquoi je pensais qu'il était possible de reprendre le principe de fixation de ce garde boue et de créer un appendice en plastique enveloppant la roue arrière de la moto, surtout dans sa partie avant c'est à dire là ou elle est le plus proche du moteur et de la suspension.
Pour dire ça grossièrement il faudrait que le garde boue descende bien sur les flancs du pneu. Bien entendu ceci est complètement transposable aux GS en l'adaptant à la taille du pneu.
Jean-Marc
Gros rouleur...

Masculin

Message par steph69 le Jeu 9 Sep 2010 - 22:57

Perso j'ai bien creusé ce sujet sans trouver la solution qui me convienne.

Si vous solutionnez la protection côté droit c'est gagné, car avec le débattement du bras et du couple cela fait un enveloppement de roue trop petit à moins d'être au plus proche du pneu avec les risques que cela comporte.
Aucun pb par contre côté gauche

Reste à fermer l'espace et pour cela il existe des pièces (Nippynor... , wundertruck, ..)
Perso je ne peux monter ces pièces car je perdrai une fonction vitale pour ma passagère.

Sur la K12GT , en plus des passagers cela protègera l'amortisseur qui n'est pas aussi bien protéger que sur la 12 RT.
Maintenant il faudrait regarder de près une RT 2010 pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de modif sur ce point.

Voilà si cela peut aider au cahier des charges.

A suivre.....
steph69
Toujours là !

Masculin

Message par easylife le Ven 10 Sep 2010 - 10:23

et celle ci de chez BMW ne vous convient elle pas ? moi je la trouve au top depuis que je l'ai plus une goutte sur le top case

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par Magic le Ven 10 Sep 2010 - 11:32

easylife a écrit:et celle ci de chez BMW ne vous convient elle pas ? moi je la trouve au top depuis que je l'ai plus une goutte sur le top case

En ce qui me concerne j'ai monté une bavette de K13 GT beaucoup plus jolie que celle des 12 RT et aussi efficace je pense
Magic
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par alain lesquoy le Ven 10 Sep 2010 - 13:26

Pour ma part, j'ai des caches
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par kunn le Ven 10 Sep 2010 - 15:34

easylife a écrit:et celle ci de chez BMW ne vous convient elle pas ? moi je la trouve au top depuis que je l'ai plus une goutte sur le top case

Ils sont quand même trop fort chez Béhème ... Very Happy
Ils arrivent à faire des motos à 20k € sur lequel on est obligé de mettre des "accessoires* pour l'optimiser
Accessoires qu'ils produisent, donc ils se sont apreçu qu'il y avait un "défaut" Embarassed

Il doivent avoir des actions chez wundertech ou touralich ricane ricane ricane ricane

* je dis ça ... j'ai rien dit, ... moi aussi j'ai monté des accessoires Very Happy Very Happy Very Happy

Le coup du "trou" latéral au dessus des reposes pieds passager ils ont fait expres non ?
Ou alors le gus chargé de cette partie de la moto n'a jamais.... posé son cul sur une moto !?
Very Happy Very Happy

Car non seulement ça genere des remontées d'eau et en plus moi je trouve ça vraiment inesthétique
Une fois monté les accessoires wunderlich la moto est beaucoup plus belle
kunn
Rodage terminé !

Masculin

Message par alain lesquoy le Ven 10 Sep 2010 - 19:19

Pour la bavette, elle est proposée en option, car dans certains pays elle est obligatoire, d'en d'autre non ! Voilà pourquoi, par chez nous, elle n'est pas d'office fournie ! C'est l'expliaction que j'ai eu, mais elle ne me convainc guère ! Si ils étaient francs, ils diraient qu'en fait, cela vient non pas de la bavette, mais du support de plaque, qui lui est différent par pays, et donc pour éviter des manip. supplémentaires et faciliter la fixation du porte-plaque, ils ne livrent pas la moto d'usine avec la bavette ! Mais je suis sûr que cette dernière est livrée avec la moto ! Il y a qu'à voir la paggaging de la bavette pour s'en rendre compte !
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

Message par alain lesquoy le Ven 10 Sep 2010 - 19:24

Sinon, je suis bien équipé contre les protections !!
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

Message par kunn le Ven 10 Sep 2010 - 19:36

Les protections au dessus des RP passager sont belles et ça "finit" bien la moto

Mais ... on m'ôtera pas de l'idée que Mr BM aurait pu livrer la moto avec
Very Happy
kunn
Rodage terminé !

Masculin

Message par blg le Ven 10 Sep 2010 - 21:17

kunn a écrit:Les protections au dessus des RP passager sont belles et ça "finit" bien la moto
exact : j'ai dû les enlever temporairement cet été pour un transport en remorque, ben j'étais content de les remettre !!!

kunn a écrit:
Very Happy
oui... et non ! Prends l'exemple de Steph, il a fait en sorte d'utiliser cet espace vide pour en faire un marche-pied permettant la monte à bord de la passagère. Donc combler cet espace ne lui serait pas bénéfique du tout, au contraire !
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par steph69 le Ven 10 Sep 2010 - 22:37

kunn a écrit:
Very Happy
oui... et non ! Prends l'exemple de Steph, il a fait en sorte d'utiliser cet espace vide pour en faire un marche-pied permettant la monte à bord de la passagère. Donc combler cet espace ne lui serait pas bénéfique du tout, au contraire !
[/quote]

Tout à fait l'ami, et impossible de faire marche arrière maintenant, c'est malin, si j'avais su

J'ai relevé le plan des caches de Nippy (merci P'tit Louis) mais je n'ai pas la solution. Pour: fermer ces passages
d'air et d'eau, conserver le marche pieds de Madame et que ce soit esthétique.
Donc je cherche à concevoir un garde boue qui se montrait sous l'habillage, mais comme dit précédemment le
côté droit est irréalisable de façon fonctionnel, efficace et esthétique.

Le pire, c'est que pour la GS de ma douce je lui ai fait un garde boue arrière et que je n'arrive pas a en faire un pour ma douze.

Pour les bricoleurs: j'ai habillé l'arrière de mon K100RT, habillage produit quelques années après par TCV. Les pièces, étaient découpées dans un bidon industriel de produit Karcher, plastique noir facile à former avec à l'air chaud. Etonnant non

Allez tant qu'on y ait, regardez une Hornett, vous y mettez pratiquement rien sous la selle, et bien celle du fiston il y range une bombe anti crevaison, un pantalon de pluie, un U et la trousse à outils tout cela dans un coffre de rangement fait avec un bidon d'eau déminéralisée de 5l, de plus je l'ai équipée de support métallique fait maison pour ses sacoches cavalière en toile type bagstère. Ainsi elles sont montées en points rigides, finis les tendeurs et autres tracasseries. Elles se posent et déposent en deux minutes et sont réglées immédiatement.

Et d'autre pièces sont nées ainsi sur le coin d'établi... n'est ce pas mister Blg
D'autres sont en gestation

Pffuuuu vivement la retraite
steph69
Toujours là !

Masculin

Message par blg le Ven 10 Sep 2010 - 23:16

steph69 a écrit:
Et d'autre pièces sont nées ainsi sur le coin d'établi... n'est ce pas mister Blg

tout à fait, je confirme ! Je me rappelle de certaines soirées il y a 2 ans où nous étions chacun sur notre atelier, à quelques 150 km de distance, et échangions nos impressions sur les prototypes que nous faisions !!!
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par busyrider le Mar 14 Sep 2010 - 10:25

D'où proviennent les pièces que tu as monté, Alain ; en dehors de la bavette complémentaire arrière BMouais ?
busyrider
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Mereldif le Mar 14 Sep 2010 - 12:07

busyrider a écrit:D'où proviennent les pièces que tu as monté, Alain ; en dehors de la bavette complémentaire arrière BMouais ?
Bien intéressé aussi ! Wink
Mereldif
En rodage

Masculin

Message par Jean-Marc le Mar 14 Sep 2010 - 17:52

Et si pour le côté où se trouve le bras de couple on utilisait un matériau souple, du même genre que celui utilisé pour les bavettes de camions?
Jean-Marc
Gros rouleur...

Masculin

Message par steph69 le Mar 14 Sep 2010 - 22:09

Jean-Marc a écrit:Et si pour le côté où se trouve le bras de couple on utilisait un matériau souple, du même genre que celui utilisé pour les bavettes de camions?

J'ai fait des essais, mais il faut que ce soit fixé en haut (garde boue) et en bas bras (oscillant), et là
est le risque d'un frottement du pneu sur la bavette. L'espace entre pneu et bras est très minime
Il faut pouvoir avoir le débattent maxi, la moto sur la centrale et la compression maxi un tape cul moto chargée, sans que la bavette vienne frotter le pneu . Le risque étant qu'à force elle termine "embarqué" par la roue.

Non ce que j'ai essayé de faire de ce côté droit est un garde boue rigide se croisant, c'est à dire:
deux parties rigides:
- une extension sur le garde boue descendant ce qu'il faut
- une partie fixée sur le bars oscillant cachant l'ouverture laissée par la partie haute.
Je ne sais si je suis assez explicite.
Mais dans tous les cas nous retrouvons avec une pièce sollicité par le bras oscillant et je ne roulerai pas tranquille avec l'idée que cela se prenne dans la roue ou finisse sous la roue.

Sur le net il y a un gars en suzuk qui a eu son lèche roue (certainement mal monté) qui est passer sous la roue dans une courbe. Le pilote s'en est sorti pratiquement intacte mais pas la moto.

Il faut savoir que le garde boue arrière est en deux parties, une sous la selle et une du côté de l'amortisseur. Elles se déposent facilement.

Le plus simple sont les pièces fermant le passage au niveau des pieds passager (Wunder et nippy)
En ce qui me concerne j'exploite cet espace côté gauche donc je ne peux le fermer.
Mettre de simple bavette souple pour fermer ne me plait pas côté esthétique, mais est une solution efficace et simple.
steph69
Toujours là !

Masculin

Message par kunn le Ven 17 Sep 2010 - 20:03

alain lesquoy a écrit:Sinon, je suis bien équipé contre les protections !!
Tu as bien fait de poster ta photo de bavette arrière alain Very Happy
Je viens de me rendre compte que j'avais la bavette en question sur ma RT
mais elle etait réglée au mini et ne depassait pas
kunn
Rodage terminé !

Masculin

Message par trestot le Sam 18 Sep 2010 - 6:02

Pareil, ma bavette arrière achetée chez BM est devenue indispensable pour la préservation de mon bô top case à 600 roros
Prochain achat, les caches latéraux pour l'esthétique Rolling Eyes
trestot
Voyageur...

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé