Qui roule l hiver en cuir Soubirac…?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Qui roule l hiver en cuir Soubirac…?
Je suis un afficionado de la marque pour les chaussures (des Dickens pendant des années et maintenant avec la nouvelle gamme des Milano)
Belles élégantes étanches respirantes bref tout ce qui faut!
Qui parmi nous roule l hiver en Soubirac?
En allant m'acheter un paire de chaussures j ai eu l occasion d essayer une veste "Legend" de chez eux.
(mais j avoue que je serais plus tenté par une "Manager")
Hormis qu elle pèse une tonne (avec sa doublure) le cuir est très beau et j'avoue être tenté…
Mais vu le prix de l article je veux bien des avis:
Le vendeur m a baratiné en me disant
a que je n aurais jamais froid
b qu elle était 1000% étanche
Je roule tout l hiver avec une Hein Gerich avec laquelle je n ai jamais eu froid (alors que je nutilise pas la doublure livrée avec)
Je voudrais pas me planter……
Belles élégantes étanches respirantes bref tout ce qui faut!
Qui parmi nous roule l hiver en Soubirac?
En allant m'acheter un paire de chaussures j ai eu l occasion d essayer une veste "Legend" de chez eux.
(mais j avoue que je serais plus tenté par une "Manager")
Hormis qu elle pèse une tonne (avec sa doublure) le cuir est très beau et j'avoue être tenté…
Mais vu le prix de l article je veux bien des avis:
Le vendeur m a baratiné en me disant
a que je n aurais jamais froid
b qu elle était 1000% étanche
Je roule tout l hiver avec une Hein Gerich avec laquelle je n ai jamais eu froid (alors que je nutilise pas la doublure livrée avec)
Je voudrais pas me planter……
Re: Qui roule l hiver en cuir Soubirac…?
C'est vrai que sur la papier ça a l'air bien, mais bon...
Je me permets d'être un peu hors sujet, mais à propos de ta veste Hein Gericke, c'est quel modèle que tu as ?
J'ai toujours aimé cette marque, mais malheureusement elle n'existe plus sur Lyon. Pourtant c'était toujours plein, et j'ai acheté pas mal de truc chez eux à l'époque.
Je me permets d'être un peu hors sujet, mais à propos de ta veste Hein Gericke, c'est quel modèle que tu as ?
J'ai toujours aimé cette marque, mais malheureusement elle n'existe plus sur Lyon. Pourtant c'était toujours plein, et j'ai acheté pas mal de truc chez eux à l'époque.
Eh oui, moi aussi je regrette que la marque se soit retirée (au moins de Marseille)
Figures toi que je me trouve bête car je viens d aller chercher la veste en question dans mon armoire et je suis bien incapable de te dire de quel modèle il s agit, je ne trouve aucune étiquette!!!!
C est une veste que j ai achetée il y a 2 ans, qui m avait à l époque coutée un bras mais dont j étais très content en terme de protection.
Si ce n est que depuis un an la doublure intérieure des cols (en tissu) s 'est usée et laisse apparaître un fond blanc, autant dire que je ne peux plus la mettre pour aller voir des clients (mais pour balader oui bien sûr)
Figures toi que je me trouve bête car je viens d aller chercher la veste en question dans mon armoire et je suis bien incapable de te dire de quel modèle il s agit, je ne trouve aucune étiquette!!!!
C est une veste que j ai achetée il y a 2 ans, qui m avait à l époque coutée un bras mais dont j étais très content en terme de protection.
Si ce n est que depuis un an la doublure intérieure des cols (en tissu) s 'est usée et laisse apparaître un fond blanc, autant dire que je ne peux plus la mettre pour aller voir des clients (mais pour balader oui bien sûr)
Ouais dommage, ils font de bons produits ces gens là avec un bon rapport qaulité prix je trouve.
Soubirac "légend"
très bon produit, cuir superbe
étanche meme sous les pluies savoyardes de la balade du w-end dernier
chaud ... difficile a porter au dessus de 25 °, sans doublure jusqu'a -2/-3°(en t shirt jusqu'a +10) .. par contre la doublure sans manches, je trouve ça à iech
pantalon AB cuir
pareil, superbe cuir, épais
doublure coton amovible pour lavage (génial ça)
une fois porté 3 fois et graissé 2 fois, il est agréable,
..... jusqu'a 25 ° ... très supportable au dessus
ils te l'ajustent au poil suivant ta morphologie et ta moto
investissements pour 10/15 ans étés du nord comme hivers
un peu lourds, mais une fois sur le bonhomme, on les oublie et ils s'apprécient sans modération au long des kilomètres
chaud ... difficile a porter au dessus de 25 °, sans doublure jusqu'a -2/-3°(en t shirt jusqu'a +10) .. par contre la doublure sans manches, je trouve ça à iech
pantalon AB cuir
pareil, superbe cuir, épais
doublure coton amovible pour lavage (génial ça)
une fois porté 3 fois et graissé 2 fois, il est agréable,
..... jusqu'a 25 ° ... très supportable au dessus
ils te l'ajustent au poil suivant ta morphologie et ta moto
investissements pour 10/15 ans étés du nord comme hivers
un peu lourds, mais une fois sur le bonhomme, on les oublie et ils s'apprécient sans modération au long des kilomètres

Aujourd'hui, j'ai appris que je parlais en dormant. C'est mon patron qui me l'a annoncé.

Pivert- Admin

-

C est justement une "Legend" que j ai essayé
Je pense que je vais avoir un peu de mal à choisir entre une "Legend" et une "Manager"
J ai bien retenu le "sans doublure jusqu'à -2/-3
Je pense que je vais avoir un peu de mal à choisir entre une "Legend" et une "Manager"
J ai bien retenu le "sans doublure jusqu'à -2/-3
J'ai la manager depuis 1 an. Défaut : lourde en hiver. Pour le reste elle est au top! Pluie / températures négatives.... Rien ne lui fait peur. Cuir superbe... Bref je suis ravi. Nb: le fait que ce soit une veste longue fait que l'on n'a pas froid au bas du dos même s'il fait - 5 dehors

lio33bx- six symbole
-

OlivierRT a écrit:en plus une véste longue protége mieux en cas de chute.![]()
Je l'ignorais, (mais comme Lio33bx , je n'aime pas avoir froid aux reins et au cou)
je roule avec une veste longue Soubirac depuis 3 ans c'est plus habillé que ma Mark IV de hein gericke, don j'ai l'ensemble et qui est pour moi le top par gros temps,
la Soubirac est étonnamment chaude et étanche, j'en suis ravi,
j'ai perdu la patouille ferme col mais posé un bouton pression et c'est au poil,
c'est vraiment du beau vêtement,
j'ai acheté un falz idem, c'est beau et ça tombe bien,
si tu veux je te fais un défilé de mode ! dès que le froid arrive,
Mat
la Soubirac est étonnamment chaude et étanche, j'en suis ravi,
j'ai perdu la patouille ferme col mais posé un bouton pression et c'est au poil,
c'est vraiment du beau vêtement,
j'ai acheté un falz idem, c'est beau et ça tombe bien,
si tu veux je te fais un défilé de mode ! dès que le froid arrive,
Mat

Mathurin- Toujours là !

-

J'ai la légend qui est suffisamment longue pour l'hiver. Bien conçue ses inconvénients sont le poids et le gilet sans manche(qd il fait très froid bien sur).

jc297- Les premiers tours de roue

-

J ai déjà essayé la Legend chez Speedway Marseille je vais aller les voir pour savoir s ils ont une Manager…
Ma veste Hein Gerich s est abimée au niveau de la doublure (usure au niveau du col avec le frottement de la barbe…)
et j ignore si cela est réparable ou pas, cordonnier ou autre??
Lio33bx, la Legend que j ai essayé est très lourde, aussi La question est: Est ce qu au bout d un moment tu sens toujours ce poids sur tes épaules ou est ce qu on s y fait?
Si la ligne Soubirac est aussi chaude que cela et que cela te permet de rouler en chemises en dessous… le poids est peut être acceptable?
Mat, avant d accepter de te voir me faire un défilé de mode, peux tu me dire ou as tu acheté tes cuirs Soubirac???
Ma veste Hein Gerich s est abimée au niveau de la doublure (usure au niveau du col avec le frottement de la barbe…)
et j ignore si cela est réparable ou pas, cordonnier ou autre??
Lio33bx, la Legend que j ai essayé est très lourde, aussi La question est: Est ce qu au bout d un moment tu sens toujours ce poids sur tes épaules ou est ce qu on s y fait?
Si la ligne Soubirac est aussi chaude que cela et que cela te permet de rouler en chemises en dessous… le poids est peut être acceptable?
Mat, avant d accepter de te voir me faire un défilé de mode, peux tu me dire ou as tu acheté tes cuirs Soubirac???
bonjour a tous
pour ma part je roule en LEGEND depuis qq années (j'en suis a ma 2° veste) avec satisfaction. étanchéité parfaite sauf au niveau de la fermeture éclair des poignets.a noter egalement un col necessitant par grand froid le port d'un tour de cou polaire car qq retours d'air. sinon super , permet de travailler avec une veste bien coupée permettant de mettre un costume en dessous.
inconvenients; le prix et +/- le poids.
bonne route a tous
pour ma part je roule en LEGEND depuis qq années (j'en suis a ma 2° veste) avec satisfaction. étanchéité parfaite sauf au niveau de la fermeture éclair des poignets.a noter egalement un col necessitant par grand froid le port d'un tour de cou polaire car qq retours d'air. sinon super , permet de travailler avec une veste bien coupée permettant de mettre un costume en dessous.
inconvenients; le prix et +/- le poids.
bonne route a tous

loulou- En rodage

-

acheté à Paris un soir de Noel cadeau à mon fiston d'un blouson magnifique, du coup j'ai essayé la veste longue,...conquis j'ai acheté les 2 dans les 1000 brouzoufs l'ensemble, après négociation, aucun regret
autant lui que moi en sommes ravis, et il roule tout temps à Valenciennes ...il est le seul,
ma veste doit être une manager, une chemise et un gilet fin me suffisent l'hiver, voire une veste costard en velours, donc le poids reste très supportable;
mais le poids contribue à la sensation de protection c'est proche d'une armure, certes mais je m'y sens bien, vraiment à l'abri,
la résistance au froid est excellente car contrairement à la HG en synthétique la doublure de prend pas les manches il n'y a pas de Goretex,
donc le cuir on a beau dire et beau faire c'est incontournable;
même l'été j'ai abandonné les vestes" air" synthétiques, et préfère au quotidien mon blouson cuir perforé, ça tient au corps et chauffe moins au soleil à l'arrêt,
récemment j'ai même ressorti mes vieilles bottes en cuir Caroline 25 ans bien patinées, avec un pantalon patte d'éph, en armalith je me sens comme un cow boy, et bien;
mais bon les jours de grand combat contre les éléments la tenue HG reste un must, le col de la veste Mark IV usé, je l'avais rapporté et à l'époque HG Marseille m'avait recousu un bord de col en cuir, en garantie !,
un bon couturier à Marseille fait ça sans problème;
bon quand tu veux pour le défilé mais après la manif !
autant lui que moi en sommes ravis, et il roule tout temps à Valenciennes ...il est le seul,
ma veste doit être une manager, une chemise et un gilet fin me suffisent l'hiver, voire une veste costard en velours, donc le poids reste très supportable;
mais le poids contribue à la sensation de protection c'est proche d'une armure, certes mais je m'y sens bien, vraiment à l'abri,
la résistance au froid est excellente car contrairement à la HG en synthétique la doublure de prend pas les manches il n'y a pas de Goretex,
donc le cuir on a beau dire et beau faire c'est incontournable;
même l'été j'ai abandonné les vestes" air" synthétiques, et préfère au quotidien mon blouson cuir perforé, ça tient au corps et chauffe moins au soleil à l'arrêt,
récemment j'ai même ressorti mes vieilles bottes en cuir Caroline 25 ans bien patinées, avec un pantalon patte d'éph, en armalith je me sens comme un cow boy, et bien;
mais bon les jours de grand combat contre les éléments la tenue HG reste un must, le col de la veste Mark IV usé, je l'avais rapporté et à l'époque HG Marseille m'avait recousu un bord de col en cuir, en garantie !,
un bon couturier à Marseille fait ça sans problème;
bon quand tu veux pour le défilé mais après la manif !

Mathurin- Toujours là !

-

à ce propos je signale qu'un pantalon de velours noir "le laboureur" se trouve sur le net pas cher pour la qualité et constitue un excellent faldu de bécane, vu la solidité du velours une tôle, des coutures, et du montage ceinture,
acquis sur un marché des Cévennes j'en suis ravi aussi,
à savoir pour avoir l'air habillé et ne pas craindre la chute légère bien sur,
acquis sur un marché des Cévennes j'en suis ravi aussi,
à savoir pour avoir l'air habillé et ne pas craindre la chute légère bien sur,

Mathurin- Toujours là !

-

et les chaussettes en cuir ça existe ?
parce que je pourrais rouler en tongue avec les socks en cuir,
le pied,
parce que je pourrais rouler en tongue avec les socks en cuir,
le pied,

Mathurin- Toujours là !

-

Moi je roule l'hiver !
Fait moins chaud, moins de bestioles sur le pare-brise, le givre empêche les boites a images de voir clair, sur la neige je n'entend pas les pneus bruyants, l'essence ne déborde plus a cause de la dilatation, je peut enfin me servir des poignées et selles chauffante.
Fait moins chaud, moins de bestioles sur le pare-brise, le givre empêche les boites a images de voir clair, sur la neige je n'entend pas les pneus bruyants, l'essence ne déborde plus a cause de la dilatation, je peut enfin me servir des poignées et selles chauffante.
anonyme- J'y suis habitué maintenant !

-

Je roule avec la veste Manager depuis plus d'un an.
Non seulement elle protège des intempéries ( on peut rouler en T shirt par des températures trés froides), elle est trés douillette à porter et quel sentiment de sécurité.
De plus, coté vestimentaire, il est possible d'aller en réunion et ne pas etre ciblé " motard " ..
Concernant son prix, elle ne coute pas plus cher qu'un tres bon blouson et de plus j'ai même eu - 10 % en passant par mon cons.
Maintenant, j'envisage aussi le blouson mais chuuuuuut ma femme ne le sait pas encore !
Non seulement elle protège des intempéries ( on peut rouler en T shirt par des températures trés froides), elle est trés douillette à porter et quel sentiment de sécurité.
De plus, coté vestimentaire, il est possible d'aller en réunion et ne pas etre ciblé " motard " ..
Concernant son prix, elle ne coute pas plus cher qu'un tres bon blouson et de plus j'ai même eu - 10 % en passant par mon cons.
Maintenant, j'envisage aussi le blouson mais chuuuuuut ma femme ne le sait pas encore !

spitfire78000- Gros rouleur...

-

Pour info j'ai acheté la veste manager chez cardy et en se moment je la porte avec une chemise + 1 veste de costard dessous et c'est Tip top. Sinon effectivement elle de fait oublier et c'est le sentiment de sécurité qui l'emporte sur la sensation de poids.

lio33bx- six symbole
-

soubirac aston depuis 2 ans , nickel sous la pluie et le froid .
rajout d'un colle en polartec , jamais froid :) ok je suis dans le sud ...
http://www.soubirac.com/pop_prd.php?lang=1
rajout d'un colle en polartec , jamais froid :) ok je suis dans le sud ...
http://www.soubirac.com/pop_prd.php?lang=1

r1- Les premiers tours de roue

-

100 kms ce matin apr 3°, un tricot de peau, une chemise d'été, un gilet fin,
rien à dire pas froid et étanche, dans le sud aussi,
je suis d'accord avec Lionel, le poids c'est la meule qui le porte et la sensation de sécurité apportée est importante,
avec des gants Baïkal et un S1 pro, je suis dans un chausson,
rien à dire pas froid et étanche, dans le sud aussi,
je suis d'accord avec Lionel, le poids c'est la meule qui le porte et la sensation de sécurité apportée est importante,
avec des gants Baïkal et un S1 pro, je suis dans un chausson,

Mathurin- Toujours là !

-

Et mes jambes?? paceque moi cet après midi je suis allé à Caary le Rouet et j ai eu moi aussi 3° sur la route.
S'il n y a rien à dire pour le haut, j avoue avoir eu froid aux gambettes, à force de rouler en jeans!!!
Alors comment faites vous? des collants? une sous couche?
S'il n y a rien à dire pour le haut, j avoue avoir eu froid aux gambettes, à force de rouler en jeans!!!
Alors comment faites vous? des collants? une sous couche?
personnellement je roule toute l'année ,l'hiver ,j'ai toujours un ODLO sur le corps directement sur la peau et un ODLO genre de caleçon sous mon pantalon de cuir,je ne souffre jamais du froid, là ou je sens un peu le froid ,les pieds et + le visage.J'achéte ces sous vetements chez Décaltlon ,rayon sport d'hiver.le collant coûte 48 euros et idem pour le haut

bertrand56- Voyageur...

-

I love ODLO :)

r1- Les premiers tours de roue

-

caleçon long de ski de fond, il y a d'excellente marques, ex skieur invétéré de fond j'ai transposé le matos en moto, (et remplacé les batons par le guidon),
mais le top et mon préféré c'est un Ulfrotté de KLAR , en laine de Mérinos ou une bestiole du genre,
pour info je porte aussi un faldu de chez Armalith depuis les soldes de cet été, en fait un jean renforcé,
étonnamment la trame costaude de ce jean se révèle un excellent coupe vent, et les renforts sur les genoux et les hanches le rendent très isolant, avec le collant c'est au poil,
le système est toujours le même un coupe vent sur une isolant.
Un isolant c'est un matériau qui stocke de l'air dans une couche plus ou moins fine
mais le top et mon préféré c'est un Ulfrotté de KLAR , en laine de Mérinos ou une bestiole du genre,
pour info je porte aussi un faldu de chez Armalith depuis les soldes de cet été, en fait un jean renforcé,
étonnamment la trame costaude de ce jean se révèle un excellent coupe vent, et les renforts sur les genoux et les hanches le rendent très isolant, avec le collant c'est au poil,
le système est toujours le même un coupe vent sur une isolant.
Un isolant c'est un matériau qui stocke de l'air dans une couche plus ou moins fine

Mathurin- Toujours là !

-

Richard va falloir que je te montre tout mon équipement, parce que dans le genre j'en ai une couche,
prions qu'il ne neige pas à Marseille !
prions qu'il ne neige pas à Marseille !

Mathurin- Toujours là !

-

Pivert a écrit:Soubirac "légend"
chaud ... difficile a porter au dessus de 25 °, sans doublure jusqu'a -2/-3°(en t shirt jusqu'a +10) .. par contre la doublure sans manches, je trouve ça à iech [img]http://r29.imgfast.net/users/2915/64/44/80/smiles/168924.gif
Je rejoins Pierre: de l'excellent matériel, déjà rouler sous la pluie et aux alentours de zéro degré, RAS avec la doublure. Produit d'excellent qualité, belles finitions, peu également servir de veste de ville. Beaucoup de poches intérieures. On sent bien passer le prix d'achat, mais à l'usage j'en suis vraiment très satisfait (contrairement à beaucoup de produits d'entrée de gamme qui ne coutent pas cher à l'achat mais sont à jeter après une ou deux saisons, donc finalement reviennet très cher).

Bxlxav- Les premiers tours de roue

-

Bonjour
j'ai une veste manager depuis 10 ans - Comme tout cuir il faut entretenir et ma veste semble indestructible et vraiment étanche.
C'est vrai qu'elle est lourde et chère mais c'est un investissement sur la durée.
Je roule aussi en été, sans la doublure et par 37° sur autoroute c'est le top. La fermeture devant s'ouvre dans les deux sens ce qui permet de créer un courant d'air
j'ai une veste manager depuis 10 ans - Comme tout cuir il faut entretenir et ma veste semble indestructible et vraiment étanche.
C'est vrai qu'elle est lourde et chère mais c'est un investissement sur la durée.
Je roule aussi en été, sans la doublure et par 37° sur autoroute c'est le top. La fermeture devant s'ouvre dans les deux sens ce qui permet de créer un courant d'air
j'ai la même depuis 5 ans et le même avis !
mais rouler en été avec je ne l'aurais pas tenté !!
promis l'été prochain j'essaye mais sur 30 kms pas plus
mais rouler en été avec je ne l'aurais pas tenté !!
promis l'été prochain j'essaye mais sur 30 kms pas plus

Mathurin- Toujours là !

-

Quel entretien?

LaBaleineRouge- Gros rouleur...

-

Mathurin- Toujours là !

-

Quoi comme?

LaBaleineRouge- Gros rouleur...

-

il y en a qui utilise de la crème Nivea et il parait que c'est épatant,
moi de la graisse phoque de chez décat, mais il y a autant de phoque que de beurre dans les épinards,
le principal est de graisser avec un produit plutôt naturel,
cette année ayant des ruches je vais tenter la cire d'abeille, diluée à la térébenthine, plus simple y a pas,
moi de la graisse phoque de chez décat, mais il y a autant de phoque que de beurre dans les épinards,
le principal est de graisser avec un produit plutôt naturel,
cette année ayant des ruches je vais tenter la cire d'abeille, diluée à la térébenthine, plus simple y a pas,

Mathurin- Toujours là !

-

Richard13 a écrit:Ma veste Hein Gerich
merci pour le site ça à l'air bien ...... et même les prix

easylife- Le baroudeur

-

si ça intéresse quelqu’un:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/242481879.htm?ca=12_s

mario bross- Les premiers tours de roue

-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2